Des questions à propos l'agonie, la mort...

Salam Alaykoum,
J'ai perdu mon père en mois Août, j'ai déjà créée une discussion sur ce forum où j'ai expliqué son décés et ma situation après cet événement (perdue, besoin de comprendre certaines choses pour savoir si ce qu'il avait il s'agissait des signes de la mort et s'assurer ainsi que sortir des questions obsessionnelles qui me prennent la tête sans cesse...)
Alors, Je vais essayer de vous raconter et excusez moi si j'ai pris de votre temps pour lire : mon père avait décédé un jeudi et à partir du dimanche soir il a eu un peu mal à la tête et au côté droit du ventre et rapidement a dit que ces douleurs ont été dépassées. Le lundi presque toute la journée trop de vomissements et aucune douleur déclarée, les vomissements le soir avaient une couleur marron très foncées. Et ma tante avait dit c'est le signe de la mort et on était énervé de sa parole et on contestait. Le mardi un peu de vomissements encore mais pas comme le début juste il demandait trop de l'eau. On a appelé médecin généraliste SOS et a donné un bilan des analyses et nous a dit peut être juste des gaz car ventre gonflé ou un microbe mais pas sûr . Et le soir du mardi, il a eu une chute de tension, on a rappelé le médecin même et nous a dit surveiller le sérum qu'il lui a fait au domicile et si on constate quelque chose on appelle l'ambulance et on lui ramène à la clinique.... On lui surveillait, juste il regarde sans dire rien et toujours il ne dit jamais qu'il a des douleurs et vers 02h du matin du mercredi le sérum ne passe pas et il essayait de mettre ses pieds hors du lit comme il voulait se lever après il disait il veut se mettre debout aller faire la prière et répétait ça plusieurs fois alors qu'il est feignent pour se mettre debout. On lui a faire s'asseoir pour changer de position et encore ghyeb Lina o et a fixé ses yeux dans le plafond.
 
On a appelé l'ambulance vers 06h du matin on était à la clinique, la 1ère docteur qu'on a trouvé a dit qu'il est dans un état de choc. Elle posait des questions sur ses maladies...etc et j'étais à un instant près de lui seule et m'a dit chi bass makan puis il a sorti des paroles que j'ai pas pu entendre hedra mkhercha o sdrou mkherchech titsm3 o il respire bzaf o toujours tibghi bhalli ynoud. Après, ils ont dit que si on accepte de lui entrer à la réanimation, on a donné notre accord.
Kano tigoulo tikhwiw lih sedrou 3amr puis on savait plus rien, parfois ils disaient peut être infection parfois peut être occlusion de l'intestin ...et que juste le scanner peut montrer mais ils ne peuvent pas le faire vu que tension très basse et ne se lève plus.
Alors, le jeudi matin, mon frère est allée et il a appris qu'il est décédé jeudi à 03h du matin. Ils ont donné un dossier au début sans rapport. On était trop débordés. J'ai pas cherché à savoir. Après, ma soeur a vérifié le dossier et a demandé le rapport pour déposer à la mutuelle et la secrétariat a dit que le médecin en congé d'ici une semaine on peut l'avoir.
Le rapport était récupéré par ma soeur et quand j'ai cherché sur ce qui est écrit j'ai trouvé : il était admis en réanimation dans un état de choc septique et à l'échographie un épanchement liquidien abdominal et sur la TDM( que j'ai découvert après que c'est un type de scanner) une ischémie mésentérique. Tandis que le scanner c'était pas fait déjà et aucune trace. On a même demandé et ils ont barré la phrase et ont dit juste une erreur.
Après toutes ces informations, j'ai tombé sur un état psychique et des questions auxquelles j'ai pas trouvé encore de réponses. J'ai essayé de voir une psychologue mais après 8 séances en vain j'ai constaté que juste elle me compliqué les choses de plus et pas d'avancement et j'ai arrêté.
Après un mois, j'ai senti un peu d'amélioration et j'ai oublié le sujet avec ses détails. Une voisine me rassurait que c'est la morte quand elle s'approche koul wahd o kifach timout o darouri chi sabab tiji et c'est normal ykoun son intestin peut être a eu problème ou épanchement liquidien ou ...ou.... car il était entrain de mourir o dakhlatou lmawt. Kent t9belt had l2afkar o tjawzt had chi.
Mais ce week end passé, une femme a venu chez nous et a parlé du sujet de la mort et ma mère racontait le cas de mon père et j'ai entendu une phrase qui a fait réveillait le sujet encore" la couleur des vomissements puisque c'est marron foncé c'est un signe de la mort sakarat lmout" o b9it kanfkr fhadchi.

En grosso modo, ce que je cherche exactement à savoir et avoir des réponses pour m'aider à clôturer ce sujet et en penser. Sakarat lmout lmouda dialha wach momkin tkoun une semaine ou plus ou moins? Ce qui est arrivé à mon père vous l'interprète comment ? A savoir une chose, avant le dimanche, il était très en forme et il faisait des choses qu'il était incapable de les faire seule vu qu'il a eu un AVC en 2017 et c'était difficile de se bouger seul. Alors qu'il y avait un changement avant sa mort et il s'isolait un peu dans une chambre alors qu'il avait l'habitude de rester près de nous et devant nos yeux, quand j'ai cherché sur le net j'ai trouvé que ces changements signifient le mieux de la fin et ce sont des signes. Et si c'est le cas donc la mort entre plusieurs jours avant et ce qui peut arriver après c'est cause d'elle ?
Autre questions la parole de 40jours kadkhel lmout kayn chi dalil 3liha hadîth wla chi haja.
Merci beaucoup de vos réponses et éclaircissements utiles.
 
Haut