Questions sur le seisme de MiLa ALgérie ?

de passage

I'm just passing through
VIB
je voudrais savoir quelle est la date de ce séisme
est ce le 17 juillet 2020 ou 7 aout 2020 ?
Sachant que cette ville Mila a été très endommagée par les secousses ,
qu en est il des 3 barrages ?Est ce qu ils ont été touchés par ce séisme ?
et la réaction des medias officiels ?

beaucoup de personne spéculent sur cet événement pour propager certaine rumeurs et semer la zizanie !
je m adresse uniquement aux algériens ou personnes qui suivent les informations algériennes .
Merci de vos réponse

LA 1IERE SECOUSSE A EULEIU LE 2IEME JOUR DE L4AID A MILA
LE TREMBLEMENT DE TERREDE 4.7 A EU LEIU LE 7/8/2020 A 07H0 AVECUNE RELIQUE A 12H00

TIIZA ET MILA SONT DEUX WILAYAS DIFFERENTES
A TIPAZA UN TREMBLEMNT DE TERRE DE 4.3 A EU LIEU LE 9/8/2020

LA 1IERE SECOUSSE A EULEIU LE 2IEME JOUR DE L4AID A MILA
LE TREMBLEMENT DE TERREDE 4.7 A EU LEIU LE 7/8/2020 A 07H0 AVECUNE RELIQUE A 12H00

TIIZA ET MILA SONT DEUX WILAYAS DIFFERENTES
A TIPAZA UN TREMBLEMNT DE TERRE DE 4.3 A EU LIEU LE 9/8/2020
tu es sûr qu il n y avait rien le 17 juillet ?
je voudrais savoir si il y a quelqu un qui connait des personnes de la bas pour confirmer
ca serait plus fiable

@NikaTamiya

merci pour le lien
Vous pensez que le séisme a eu lieu le 17 juillet ou 7 aout ?
car il y plusieurs dates données par les sites et journaux!

@NikaTamiya

merci pour le lien
Vous pensez que le séisme a eu lieu le 17 juillet ou 7 aout ?
car il y plusieurs dates données par les sites et journaux!

J’ai rien entendu concernant un tremblement de terre le 17 juillet mais le 7 aout il y a bien eu un tremblement de terre à Tipaza et un autre la veille à Jijel.

@de passage , je viens de voir qu’il y a eu aussi un tremblement de terre le 17/07, selon plusieurs medias. Possible que cela soit dans la même région
je pense que c est la wilaya de Jijel
certaines personnes disaient qu il y a 3 barrages qui ont été touchés ! mais pourquoi les autorités n ont pas souhaité communiquer les infos ?
puis le plus important c est qu il,; y ait des failles ,et des fissures géantes sur plusieurs kilomètres .
Heureusement ce séisme na pas fait de victimes mais le souci c est qu il y a des géologues qui disaient que le sous sol de ces régions flottent sur l eau et qu elles ne font pas partie de l Afrique !
ce qui alimente la polémique et crée la confusion chez plusieurs personnes concernées par cela ( en fait on est tous concerné )

je pense que c est la wilaya de Jijel
certaines personnes disaient qu il y a 3 barrages qui ont été touchés ! mais pourquoi les autorités n ont pas souhaité communiquer les infos ?
puis le plus important c est qu il,; y ait des failles ,et des fissures géantes sur plusieurs kilomètres .
Heureusement ce séisme na pas fait de victimes mais le souci c est qu il y a des géologues qui disaient que le sous sol de ces régions flottent sur l eau et qu elles ne font pas partie de l Afrique !
ce qui alimente la polémique et crée la confusion chez plusieurs personnes concernées par cela ( en fait on est tous concerné )

Le tremblement de terre à Jijel dont je suis au courant a eu lieu le 6/08 et celui de Mila, le 7/08. J’en sais vraiment pas plus.

un nouveau autour de Blida.. futures secousses d'avertissement ??

Séisme de magnitude 4,2 à Blida, ressenti à Alger (Actualisé)

13 Août 2020 à 09:24

Un séisme de magnitude 4,2 a été enregistré ce jeudi dans la wilaya de Blida, selon le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (Craag).

Le tremblement de terre a été légèrement ressenti à Alger. Il s’est produit peu après 09h00 du matin. Le Craag ne donne aucune indication sur d’éventuels dégâts.

Peu avant le communiqué du Craag, le centre sismologique euro-méditerranéen donnait une magnitude de 4,4 à 52 km au sud d’Alger, dans la wilaya de Médéa.

TSA

Retour