Les questions les plus tordues posées par les recruteurs !

Le site www.blog-pour-emploi.com a publié la liste des 25 questions d'entretien d'embauche les plus bizarres de 2012, répertorié par le site www.glassdoor.com. Les questions ont été posées par des recruteurs aux Etats-Unis par des sociétés comme Google, dell, Amazon, MasterCard, Accenture ou encore Bank of America.

Top 25 des questions bizarres

1. « Si vous deviez vous débarrasser d’un des 50 états américains, lequel serait-ce et pourquoi? » – question posée chez Forrester Research

2. « Combien de vaches y a-t-il au Canada ? » – posée chez Google. Plus de questions d’entretien d’embauche bizarres posées chez Google…

3. « Combien de pièces de 25 cents sont nécessaires pour atteindre la hauteur de l’Empire State Building ? » – posée chez JetBlue

4. « Imaginons qu’un pingouin entre maintenant dans la pièce avec un sombrero sur la tête. Que dit-il et que fait-il ici ? » – posée chez Clark Construction Group

5. « Quelle chanson décrit le mieux votre éthique professionnelle ? » – posée chez Dell

6. « [le PDG d’Amazon] Jeff Bezos entre dans votre bureau et vous propose un million de dollars pour lancer votre idée de business. Ce serait quoi ? » – posée chez Amazon

7. « A quoi pensez-vous lorsque vous êtes seul dans votre voiture ? » – posée chez Gallup

8. « Quelle note donneriez vous à votre mémoire ? » – posée chez Marriott

9. « Donnez moi le nom de 3 Prix Nobel. » – posée chez Benefits CONNECT

10. « Pouvez-vous dire: ‘Peter Pepper Picked a Pickled Pepper’ et vendre une machine à laver dans le même temps ? » – question posée par MasterCard

11. « Si vous veniez à la maison pour diner, vous amèneriez quoi ? » – posée par Trader Joe’s

12. « Comment les gens communiqueraient-ils dans un monde parfait ? » – posée par Novell

13. « Comment faites-vous un sandwich au thon ? » – posée par Astron Consulting

14. « Ma femme et moi partons en vacances – où nous conseilleriez-vous d’aller ? » – posée par PricewaterhouseCoopers

15. « Vous êtes le chef cuisinier d’un restaurant et votre équipe a été choisie pour participer à la célèbre émission de cuisine américaine ‘Iron Chef’. Comment préparez-vous votre équipe à cette compétition, et comment comptez-vous tirer profit de cette notoriété ? » – posée par Accenture

16. « Estimez le nombre de fenêtres présentes à New York. » – posée par Bain & Co.

17. « Quelle est votre chanson préférée ? Chantez-la nous maintenant ! » – posée par LivingSocial

18. « Calculez l’angle formé par les deux aiguilles d’une montre lorsqu’il est midi moins le quart. » – posée par Bank of America

19. « Avez vous déjà volé un stylo sur votre lieu de travail ? » – posée par Jiffy Software

20. « Choisissez deux célébrités en lieu et place de vos parents. » – posée par Urban Outfitters

21. « Quel ustensile de cuisine seriez-vous ? » – posée par Bandwidth.com

22. « Si vous aviez éteint votre portable durant l’entretien et que malgré tout il se mettait à sonner, que me diriez-vous ? » – posée par Kimberly-Clark

23. « Sur une échelle de 1 à 10, quelle note me donneriez-vous en tant qu’interviewer ? » – posée par Kraft Foods

24. « Si vous pouviez être quelqu’un d’autre, qui seriez-vous ? » – posée par Salesforce.com

25. « Comment guideriez-vous quelqu'un pour lui apprendre à faire une omelette? » – posée par PETCO

Source : www.blog-pour-emploi.com
 
L'afganistan, la chine a eu déjà la majorité des appels d'offre de l'état pour exploiter les mines.

2330548 en fait, Je ne sais pas, quelle est l'importance dans mon poste de connaitre le nombre de vaches au canada ?


La hauteur de l'empire satde building divisée par l'épaisseur d'un pièce de 25 cents


Il dira, je viens du mexique et je monte vers le nord , avez vous une boussole ?


This is the end . Jim morisson.



Créer un SAV pour Amzon et revaloriser les retour client ( beacoup chez amzon )


Je pense à comment faire pour m'en passer de ma voiture.



8/10.........les 2 points manquants pour les chose que je décide d'oublier.



Barack obama
...
...



Non....ça serait un manque de respect pour le client.



J'amènerai un jeu de cartes .......



ils sont interconnectés.



baquette, mayonaise, salade , tomate ,
couper la baguette au milieu
induire de mayonaise,
mettre 2 feuilles de salde,
deux tranches de tomates,
mettre les miettes de thon.



Restez chez vous.



Je choisi mes éléments les plus fiables
je prépare un menu simple avec des produits disponibles pour tous.
je fais une répétition générale grandeur nature chez moi
debriefing, dégustation, correction des recettes et des cuissons, et des présentations.

le jour J ...chacun sait ce qu'il a à faire et je coach


Incalculable , je dirai 3 milliards.



frére jaque.....



90° ou 270 en fonction de l'aiguille prise comme référence.


Oui



Mes parents me vont très bien.


Un couteau ...............


ça n'arrvera pas , il est dans la voiture.


8/10 ....dire ce que l'on pense !!!



Moi même ....



je lui ontre une fois
je l'observe faire un fois.
 
Qu'est-ce que j'aime répondre à ce genre de questions.... et déstabiliser le recruteur.... :D


à un moment ils doit se dire ...Ce mec est une personnalité... et là il passe à la vitesses supérieure ....et tu en fais pareil ...De toute façon tu l'as fais réagir ....et les rôles s'innversent.:cool:
 
9. « Donnez moi le nom de 3 Prix Nobel. » – posée chez Benefits CONNECT

18. « Calculez l’angle formé par les deux aiguilles d’une montre lorsqu’il est midi moins le quart. » – posée par Bank of America

25. « Comment guideriez-vous quelqu'un pour lui apprendre à faire une omelette? » – posée par PETCO

Celles-ci ne sont pas vraiment tordues. Elles ne méritent pas d'être dans le classement.
 
une fois une recruteuse m'a demandé de danser devant elle et son collegue... j'ai eclaté de rire en disant que ce n'est pas approprié de faire ca maintenant.
ils avaient l'air etonné de ma reponse... elle m'a aussi titillé sur mon physique... cetait folklo :D

jai ete prise biensure :D

elles cherchaient a destabiliser les candidats... ce qui a marché avec quelqu'un.
 
Haut