Questions de vannerie

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Hello les people,

Si des gens s’y connaissent un peu vannerie …

La massette, une plante qui pousse le pied dans l’eau qui ressemble assez à un roseau géants avec un gros cylindre brun au bout, et à feuilles très longues et larges, est utilisée en vannerie, normalement après avoir été séchée au moins un an.

Je me demandes si on peut tresser les feuilles quand elles sont encore vertes ou pas. Des gens ont déjà essayé ? Si je tresse les feuilles vertes que que j’attends que ce que j’ai fait, sèche, plutôt que faire avec les feuilles séchées, c’est une bonne ou une mauvaise idée ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je me demande si la vannerie qu’on trouve en grande surface, est réalisée manuellement ou par des robots.

Des gens savent ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le cornouiller, ça doit être intéressant pour la vannerie, ça m’a l’air résistant comme bois. En tous cas, difficile à couper, ça résiste ; en comparaison, le noisetier, c’est de la cracotte.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Si des gens connaissent la vannerie, pour un panier qui se fixerait sur le porte bagage d’un vélo, quel bois serait le meilleur ? Le saule ou le noisetier ou la châtaigner ou autre ?
 
Dernière édition:

Marieprotege

Quatre-saisons
Hello les people,

Si des gens s’y connaissent un peu vannerie …

La massette, une plante qui pousse le pied dans l’eau qui ressemble assez à un roseau géants avec un gros cylindre brun au bout, et à feuilles très longues et larges, est utilisée en vannerie, normalement après avoir été séchée au moins un an.

Je me demandes si on peut tresser les feuilles quand elles sont encore vertes ou pas. Des gens ont déjà essayé ? Si je tresse les feuilles vertes que que j’attends que ce que j’ai fait, sèche, plutôt que faire avec les feuilles séchées, c’est une bonne ou une mauvaise idée ?
Je sais pas si a la campagne ils ont Bladi:timide:
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Si des gens connaissent la vannerie, pour un panier qui se fixerait sur le porte bagage d’un vélo, quel bois serait le meilleur ? Le saule ou le noisetier ou la châtaigner ou autre ?
Attends que robinson installé internet sur son iles, et tu auras une reponse:timide:
PS: j'arrête de me moquer!!! :p

Tu m'en feras un paniepr our mes oignons et gousse d'ail, il commence a rendre l'âme!!!:joueur:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Attends que robinson installé internet sur son iles, et tu auras une reponse:timide:
PS: j'arrête de me moquer!!! :p

Tu m'en feras un paniepr our mes oignons et gousse d'ail, il commence a rendre l'âme!!!:joueur:
Si tu es en Moselle, insh’allah, sinon c’est trop lourd par pigeon voyageur et le hibou il a une mémoire de moineau il sait plus où il a perdu ses ailes.


P.S. Le miens aussi en a vu passer, il est recousu avec des lacets …
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je crois que le noisetier est plus durable que le saule, même si le noisetier est considéré comme assez peu durable, et je ne suis pas sûr de trouver du châtaignier, alors je crois que ce sera noisetier (peut‑être associé à du robinier, pour la structure de base).
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Si des gens connaissent la vannerie, pour un panier qui se fixerait sur le porte bagage d’un vélo, quel bois serait le meilleur ? Le saule ou le noisetier ou la châtaigner ou autre ?
Il y a le bouleau, on en fait de magnifiques panier en Finlande.
J'en ai un grand depuis 11 ans, il est toujours aussi beau.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il y a le bouleau, on en fait de magnifiques panier en Finlande.
J'en ai un grand depuis 11 ans, il est toujours aussi beau.
J’ai justement pensé au bouleau aujourd’hui, en passant devant quelques uns et je connais une petite forêt de bouleaux.

La traduction Google, de la vidéo, c’est n’importe quoi :joueur: .
 
Haut