Questions aux personnes vivant sur Paris

Salam ,

Je voulais savoir combien de temps met-on (environ) pour aller de la Gare de l'Est jusqu'a Roissy (95) en voiture ? :D
 
Salam ,

Au faite c'est juste une question :D :
Je voulais savoir combien de temps met-on (environ) pour aller de la Gare de l'Est jusqu'a Roissy (95) en voiture ? :D


Merci !
 

ali mcbeal

j'aime pas ta gueule
Salam ,

Au faite c'est juste une question :D :
Je voulais savoir combien de temps met-on (environ) pour aller de la Gare de l'Est jusqu'a Roissy (95) en voiture ? :-D


Merci !


comme souvent a paris, le temps de trajetd'un point A à un point B n'est pas seulement fonction de la distance, car celui-ci peut varier du simple au quintuple en fonction du jour et de l'heure auxquels est effectué le trajet. De plus , bien verifier sur sytadin s'il y a des travaux ou des accidents de signalés sur le trajet.
quand ça roule bien et s'il n'y a pas de probleme sur la route , ce qui est le cas en général en semaine entre 2 et 5 heures du matin, je pense qu'il faut compter environ 40 minutes....
sinon je deteste repondre a une question par une autre question , mais je suis obligé de te demander quand tu compte faire ce trajet? :rolleyes:
 

ali mcbeal

j'aime pas ta gueule
au risque de me repeter je dirais :
comme souvent a paris, le temps de trajetd'un point A à un point B n'est pas seulement fonction de la distance, car celui-ci peut varier du simple au quintuple en fonction du jour et de l'heure auxquels est effectué le trajet. De plus , bien verifier sur sytadin s'il y a des travaux ou des accidents de signalés sur le trajet.
quand ça roule bien et s'il n'y a pas de probleme sur la route , ce qui est le cas en général en semaine entre 2 et 5 heures du matin, je pense qu'il faut compter environ 40 minutes....
sinon je deteste repondre a une question par une autre question , mais je suis obligé de te demander quand tu compte faire ce trajet? :rolleyes:
 
S

Soomy

Non connecté
Salam ,

Je voulais savoir combien de temps met-on (environ) pour aller de la Gare de l'Est jusqu'a Roissy (95) en voiture ? :D

Ça dépend de la circulation
Compter 30 minutes si tout est fluide
Gare de l'est / porte de la chapelle / autoroute A1
 
au risque de me repeter je dirais :
comme souvent a paris, le temps de trajetd'un point A à un point B n'est pas seulement fonction de la distance, car celui-ci peut varier du simple au quintuple en fonction du jour et de l'heure auxquels est effectué le trajet. De plus , bien verifier sur sytadin s'il y a des travaux ou des accidents de signalés sur le trajet.
quand ça roule bien et s'il n'y a pas de probleme sur la route , ce qui est le cas en général en semaine entre 2 et 5 heures du matin, je pense qu'il faut compter environ 40 minutes....
sinon je deteste repondre a une question par une autre question , mais je suis obligé de te demander quand tu compte faire ce trajet? :rolleyes:

oui je me disais .. donc pour répondre à ta question :
- en semaine
- 2 fois le trajet le jour meme (aller-retour)
- le matin il faut que je sois à 9h à Roissy
- le soir je repars à Roissy à 17h

Sachant que je vais prendre le taxi..
au faite j'ai posé cette question pour savoir à quelle heure je dois prendre le TGV .. et me laisser une marge au cas ou .. pour éviter de raté mon TGV

merci
 

ali mcbeal

j'aime pas ta gueule
oui je me disais .. donc pour répondre à ta question :
- en semaine
- 2 fois le trajet le jour meme (aller-retour)
- le matin il faut que je sois à 9h à Roissy
- le soir je repars à Roissy à 17h

Sachant que je vais prendre le taxi..
au faite j'ai posé cette question pour savoir à quelle heure je dois prendre le TGV .. et me laisser une marge au cas ou .. pour éviter de raté mon TGV

merci

tu tombe pile poile dans les heures de pointe, a ta place je prevoirais une grande marge de manoeuvre ca va etre long je pense :rolleyes:
 
tu tombe pile poile dans les heures de pointe, a ta place je prevoirais une grande marge de manoeuvre ca va etre long je pense :rolleyes:

Super :(

Donc plan A :

Si j'arrive à 7h45 à la Gare de l'Est pour etre à 9h à Roissy et le soir prévoir mon TGV vers 19h ???
Dis moi si j'ai bon !

Ou plan B :

Prendre l'avion direct jusqu'a Roissy ( mais j'ai jamais pris l'avion ! )
 

olddybldi

Muslim for ever
Super :(

Donc plan A :

Si j'arrive à 7h45 à la Gare de l'Est pour etre à 9h à Roissy et le soir prévoir mon TGV vers 19h ???
Dis moi si j'ai bon !

Ou plan B :

Prendre l'avion direct jusqu'a Roissy ( mais j'ai jamais pris l'avion ! )

Tu as pensé au RER ? Je ne l'ai jamais pris pour Roissy mais j'en connais qui l'ont fait et disent que c'est mieux que la voiture
 

ali mcbeal

j'aime pas ta gueule
Super :(

Donc plan A :

Si j'arrive à 7h45 à la Gare de l'Est pour etre à 9h à Roissy et le soir prévoir mon TGV vers 19h ???
Dis moi si j'ai bon !

Ou plan B :

Prendre l'avion direct jusqu'a Roissy ( mais j'ai jamais pris l'avion ! )

plan A : c'est tout a fait possible si tu prends les transports en commun
Plan B: tout depend d'ou tu arrive
a ta disposition :rolleyes:
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
mdrrr euhh je sais pas quoi répondre :D

Pourquoi c'est vraiment bête ce que je dis?

Tu arrives à roissy y a des panneaux de partout qui indiquent le chemin vers le RER B

Y a tjs des gens avec des valises, donc tu risques pas de te tromper ( avec le RER B tous les trains n'arrivent pas au même port, il faut monter dans celui qui va à CDG donc là où les gens en valise montent :D)
 

ali mcbeal

j'aime pas ta gueule
Plan A : Franchement j'ai pas envie de me perdre !!
Plan B : Départ de Strasbourg

:)

Pourquoi c'est vraiment bête ce que je dis?

Tu arrives à roissy y a des panneaux de partout qui indiquent le chemin vers le RER B

Y a tjs des gens avec des valises, donc tu risques pas de te tromper ( avec le RER B tous les trains n'arrivent pas au même port, il faut monter dans celui qui va à CDG donc là où les gens en valise montent :-D)

la gentille cousine jayzaria a tout dit, tu ne peux pas te perdre , a l'arrivée gare de l'est , tu prends le metro 4 direction porte de clignancourt , et tu descend au premier arret ( gare du nord) et là tu suis la direction RER B avec le petit logo en forme d'avion , tu ne peux pas te perdre, et tu y seras super vite ....
pour faire le trajet strasbourg - paris tout le temps ( j'y etais encore hier, quelle belle région :love:) , l'avion n'est pas ideal ...
n'hésite pas si tu as besoin de plus d'info et bon courage dans la jungle parisienne , ca va bien se passer :cool:
 
la gentille cousine jayzaria a tout dit, tu ne peux pas te perdre , a l'arrivée gare de l'est , tu prends le metro 4 direction porte de clignancourt , et tu descend au premier arret ( gare du nord) et là tu suis la direction RER B avec le petit logo en forme d'avion , tu ne peux pas te perdre, et tu y seras super vite ....
pour faire le trajet strasbourg - paris tout le temps ( j'y etais encore hier, quelle belle région :love:) , l'avion n'est pas ideal ...
n'hésite pas si tu as besoin de plus d'info et bon courage dans la jungle parisienne , ca va bien se passer :

Bon ça à l'air pas si compliqué , je vais me renseigner sur tout ça alors ;)

merci les amis !
 

ali mcbeal

j'aime pas ta gueule
Bon ça à l'air pas si compliqué , je vais me renseigner sur tout ça alors ;)

merci les amis !

petit conseil d'ami :
1) ne parle pas , ne regarde pas les gars qui demandent de l'argent dans le metro
2) ne parle pas , ne regarde pas les gars qui jouent de laccordeon dans le metro
3) ne parle pas , ne regarde pas les gars qui jouent du violon dans le metro
4) ne parle pas , ne regarde pas les gars qui jouent de la flute traversiere dans le metro
5) ne parle pas , ne regarde pas les gars qui dansent dans le metro
6) ne parle pas , ne regarde pas les gars qui puent dans le metro
7) ne parle pas , ne regarde pas les gars qui jouent du piano dans le metro
bref ne parle a personne, ne regarde personne, et garde bien ton telephone et ton argent bien caché , a l'abri des pick-pokets
ca va bien se passer :)
 
petit conseil d'ami :
1) ne parle pas , ne regarde pas les gars qui demandent de l'argent dans le metro
2) ne parle pas , ne regarde pas les gars qui jouent de laccordeon dans le metro
3) ne parle pas , ne regarde pas les gars qui jouent du violon dans le metro
4) ne parle pas , ne regarde pas les gars qui jouent de la flute traversiere dans le metro
5) ne parle pas , ne regarde pas les gars qui dansent dans le metro
6) ne parle pas , ne regarde pas les gars qui puent dans le metro
7) ne parle pas , ne regarde pas les gars qui jouent du piano dans le metro
bref ne parle a personne, ne regarde personne, et garde bien ton telephone et ton argent bien caché , a l'abri des pick-pokets
ca va bien se passer

Mdrr :D
ah ouais c'est le Bronx chez vous !! :p en gros je parle à personnes et je regarde personnes .. je dois ramener une arme avec moi ? :D
merci du conseil .. !
 

ali mcbeal

j'aime pas ta gueule
Mdrr :D
ah ouais c'est le Bronx chez vous !! :p en gros je parle à personnes et je regarde personnes .. je dois ramener une arme avec moi ? :-D
merci du conseil .. !

pas besoin d'arme, quand quelqu'un te demande quelque chose, tu prend l'air legerement agacée et surtout fais comme si t'etais sourde , c'est comme avec les gorilles au Zaire, il ne faut pas etablir de contact visuel et le tour est joué :cool:
 
Aussi ne crois pas que tu t'es perdue qque part à Bamako, tu es bien à Paris

Et surtout: pas de pitié pas de quartier! Des que tu vois une place assise n'hésite pas une seule seconde, car crois moi en face ils n'hésiteront pas à s'asseoir: que tu sois enceinte vieille ou handicapée

Mdrrr :D
Je suis vraiment contente de pas vivre la bas !
Je vais etre choquée quand je vais revenir dans ma petite ville :p
 
Haut