En quête de conseils

Bonsoir / Bonjour.

Je suis un jeune homme de 21 ans ayant un diplôme de technicien spécialisé en réseaux informatique à l'ISTA et je travaille actuellement depuis maintenant 2 mois dans un établissement public. Mais je ne suis pas satisfait de la qualité de vie au Maroc et je souhaite aller au Canada.

Après un mois de lecture sur ce forum afin d'assimiler les expériences de chaque membre et connaitre les divers processus d'immigration et sachant que je n'ai aucun problème de communication que ça soit en anglais ou en français, je me tourne vers vous afin que vous me conseillez sur l'étape que je devrais suivre.

La première : Attendre d'avoir 1 an de CNSS et tenter ma chance avec l'express entry dans une province anglaise.
La deuxième : Me faire parrainer par mon oncle qui dispose de la nationalité canadienne et qui vit au Quebec.
La troisième : Faire la demande de CSQ.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonjour,

Bienvenue au forum:)

Il faut oublier la deuxième option car le parrainage concerne uniquement (les époux et enfants) et les parents (dans certains cas)

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/index.asp

Le chemin le plus court reste la première option pour ton cas ,sinon pour la troisième il faut attendre la prochaine période soumission en ligne via mon projet Quebec (Apres le 31/03/2017) et attendre 4 ans avant l'obtention de ton Visa

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/index.html

Je reste dipo ;)
 
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse Hichamus. En effet, le parrainage des neveux ne marche que quand ces derniers ont moins de 18 ans.

Suite à votre réponse très claire, 2 questions me tourmentent :

1- Est-ce que je peux soumette mon dossier en ligne via projet Quebec et m'inscrire pour l'entry express en même temps ou dois-je opter pour un seul chemin ?
2- En parcourant les divers postes sur ce forum, je n'ai pas lu de retours sur l'entry express et son efficacité vis-à-vis de la communauté marocaine et maghrébine en général. Aviez-vous des idées concernant cette méthode Hichamus ?
 
Haut