Qui a déjà flashé ou rooté son smartphone?

J'ai envie de flashé et de rooté mon téléphone (samsung galaxy s2) mais je voulais savoir si quelqu'un a déjà fait cet manipulation car c'est quelque chose qui peut endommagé le téléphone, donc si il y'a des témoignages pour savoir si c'est vraiment risqué ou pas...

merci

Je l'ai déjà fait sur mon HTC Desire HD et aucun problème...
Si tu suis bien les bons tuto qu'il y a sur le net, tu devrais n'avoir aucun soucis.
Par contre, adieu la garantie. ;)

ok merci mais comment savoir si le tuto est fiable ou pas ?
par exemple moi je suis tombé sur ce tuto qui est assez simple et rapide, tu en pense quoi ?
http://www.tunandroid.com/content/2...lle-icecream-sandwich-et-root-pour-galaxy-s2/

c'est fiable, puisque les sites ne font que du copier/coller de la procedure de root du smartphone, ça devient banale: root/flash rom ect, de mon coté je n'ai jamais rencontré de probleme, j'en suis au kernel shiva les possibilités sont enormes(possibilité d'installé aussi bien les rom 4.0 que 2.3 restauré la rom meme apres avoir installé une custom ect)

ok merci pour l'info, je vais voir ce que ca donne, j'hésite quand même à le flasher, ca apporte beaucoup de chose un flash en terme de fiabilité et de stabilité par exemple ?

ça depend de la rom, certains pour la haute puissance, on peu monté la frequances ou modifié l'alimentation cpu pour la performance, d'autres pour l'autonomie qui vont jusque a 3 jours bien au dela de la normale et bien d'autres pour la stabilité, ou quelques fonctions supplementaire, si le root est un jeu d'enfant les modifs apporté apres l'installation de la rom demande un peu plus de connaissance si on veux pas grillé son mobile, le seule risque a part ça est de faire sauté la garantie a moins d'installé la rom d'origine.

ça depend de la rom, certains pour la haute puissance, on peu monté la frequances ou modifié l'alimentation cpu pour la performance, d'autres pour l'autonomie qui vont jusque a 3 jours bien au dela de la normale et bien d'autres pour la stabilité, ou quelques fonctions supplementaire, si le root est un jeu d'enfant les modifs apporté apres l'installation de la rom demande un peu plus de connaissance si on veux pas grillé son mobile, le seule risque a part ça est de faire sauté la garantie a moins d'installé la rom d'origine.
c'est à dire que mon téléphone si je le roote je peut ensuite le mettre en mode "normal", comme si je l'avais jamé rooté ?
et sinon c'est quoi exactement le risque lorsqu'on roote un téléphone? il y'a des choses à pas faire ou des applications à éviter je sais pas

c'est à dire que mon téléphone si je le roote je peut ensuite le mettre en mode "normal", comme si je l'avais jamé rooté ?
et sinon c'est quoi exactement le risque lorsqu'on roote un téléphone? il y'a des choses à pas faire ou des applications à éviter je sais pas

le telephone n'aura aucun incident meme rooté, en faite le root permet de deverouillé le smartphone a plusieurs manipulations jusque la tres limité a l'origine, car on devient "super user" c'est a dire que les interdits (notament l'overclocking) seront activé, et bien d'autres fonctions, voila a quoi sert le rootage avoir le controle totale sur son phone, si tu n'est pas bidouilleur dans l'ame ça ne te sera pas tres utile.

Retour