bsr je suis ici pour vous aidée possé vos quetions !!! 
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
j'en suis sure et certaine, pose tes problém et on vérra![]()
Salut,
T sure de ce que tu dis la! tu t'apprête à recevoir des problèmes de tout genre; un make qui plante, un X server qui crash sans crier gare, un daemon qui déconne... et j'en passe. J'imagine que la vie n'est pas facile sous Linux. Je te félicite pour ce courage sans remettre en question des compétences dans cette environnement que j'aime bcp. Fin chapeau pour cette initiative.
regards,
je vois que linux khal3ak ou koi c facile juste un peu des fort
Je suis sous Linux depuis 3ans, et mnt j'ai passé au mono-boot Hardy ya un ans. Je n'ai ni peur ni phobie du prompt, t'inquièteJe repondais à "power of mind" qui apparement ca fait longtemps qu'il n' a pas utilisé linux.
Moi j'utilise toujours le make, le configure et compagnies, car pas mal de fois je trouve pas des packages précompilés ou souvent not up to date malheureusement.Cest rare quand on doit compiler un soft ..
ca fait comment un plantage du serveur X un ecran bleu ? mdr
et pour les package tu peus les installer a partire du serveur (mise a jour) en utilisant les commande d'installation, mé il faut ke l'internet soit configurer sous linux
loOl
jointure domaine: ajouter un poste a un domaine c a d lui donner le nom du domaine que tu as crée dans le serveur ainsi lui attribuer une adr de la plage d'ads que tu as specifié.
apropos des packages j'ai travaillé sur plusieur version linux ou j'ai télécharger leurs package avec la commande (yum) et ca marche.
apropos de (apt-get) je te conseil de ne pas l'utilisé car la gestion des package est differente.
!!!!
bsr je suis ici pour vous aidée possé vos quetions !!!![]()
Yum est utilisé pour les systèmes de type red Hat et apt-get pour les systèmes Debian. Ils ne sont donc pas compatible.
Personnellement, j'utilise Debian, qui est le système préféré des développeurs de logiciels... Ainsi on a tout de première main.
Red Hat est devenu trop commercial et les fana de l'open source préfèrent Debian pour ça.
Un dérivé de Debian est Ubuntu, qui est très populaire.
J'héberge des sites web de façon commerciale et j'ai 2 serveurs sous Fedora 6 (je sais, ça date mais c'est stable) et un sous Debian Etch.
Je préfère de beaucoup Debian Etch.
bon je me lance
j'ai installé debian comme system d'exploitaion dans le but l'installé un serveur de supervision"cacti".
j'ai configure mes machines et je les supervise sans probleme.
mais voila chaque matin je n'arriva pas a acce a ma machine par "ssh, telnet, http, ftp", mais si je suis sur la console je vois @ip
seule solution pour l'instant c le reboot(
as-tu une solution pour moi ??
essayer de désactivé le parfeu pour éviter ce probleme.si ça marche pas envoyer moi le msg d'erreur et on verra.
Comme l'a dis "moi et linux", vérifie si ton serveur est derrière un fireWall ou un routeur qui bloque les sessions SSH.
Comment ca , le reboot te permet d'accéder à ton serveur injoinable ou koi? mddr
déja tu parle du reboot de quelle machine? cliente ou serveur?
pas de firewal
oui machine injoignable, c pour cette raison que je reboot
je parle de serveur
essaye de comprendre le probleme)
je ne sais pas, comment veux tu proceder??ouiii j'ai ce que tu veus mé ou je peus le t'envoyer zozo357![]()