Qui a des poules ?

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Généralement on les achète par lot de dix. Donc j'en avais une vingtaine par là.

Ce qui était difficile à trouver c'est les coqs. Parfois il fallait faire 250 km pour en trouver ( c'est des coqs de collection ! ). Par contre, leur chant du matin ... Il fait vibrer le cœur des gens !
Ils adorent !

Le coq peut aussi attirer des prédateurs voire des voleurs...
Mon dernier coq m'a été volé de la maison de campagne où je passais le voir deux trois fois par semaine.
Mais les poules sont restés là bas !
Wow une vingtaine c'est magnifique !
Et le chant du coq, je suis d'accord c'est magnifique. Mais certains sen plaignent jai entendu
Je savais pas que les coqs étaient si prisés lol
C'est vraiment triste quils soient venus te le voler :(
 
Généralement on les achète par lot de dix. Donc j'en avais une vingtaine par là.

Ce qui était difficile à trouver c'est les coqs. Parfois il fallait faire 250 km pour en trouver ( c'est des coqs de collection ! ). Par contre, leur chant du matin ... Il fait vibrer le cœur des gens !
Ils adorent !

Le coq peut aussi attirer des prédateurs voire des voleurs...
Mon dernier coq m'a été volé de la maison de campagne où je passais le voir deux trois fois par semaine.
Mais les poules sont restés là bas !

Mmmm ici le chant du coq les gens te collent un procès lol ...

Non je plaisante moi j aime trop j en entends un desfois au loin c est trop bien ..

Mais je sais que tt le monde n aime pas. C est pour ça je parlais de référendum lol



Franchement voler un coq ! 😡
 
Pourquoi pas si tu veux avoir des poussins et avoir un grand poulailler 😊

Sinon une douaa a faire quand on entend un coq

إذَا سَمِعْتُمْ صِيَاحَ الدِّيَكَةِ فَاسْألُوا اللهَ مِنْ فَضْلِهِ؛ فَإنَّهَا رَأَتْ مَلَكاً، وَ إذَا سَمِعْتُمْ نَهِيْقَ الحِمَارِ فَتَعوَّذُوا بِااللهِ مِنَ الشَّيْطَانِ؛ فَإنَّهُ رَأى شَيْطَانًا

L'invocation en français :

« Quand vous entendez le chant du coq, invoquez Allah qu’Il vous accorde de Sa générosité, car il (le coq) a vu un ange. Et lorsque vous entendez le braiement de l’âne, cherchez refuge auprès d’Allah contre le diable, car il (l’âne) a vu un diable. »

Ah mais moi toute seule au milieu des champs bien sûr je prends un coq ... Mais on a des voisins 😅
 
Wow une vingtaine c'est magnifique !
Et le chant du coq, je suis d'accord c'est magnifique. Mais certains sen plaignent jai entendu
Je savais pas que les coqs étaient si prisés lol
C'est vraiment triste quils soient venus te le voler :(


Oui franchement les gens qui volent des animaux....😡
Que ce soient chiens , chats , ou autres. .... C est moche !


Sinon tu sais depuis qu on veut prendre des poules , eh bien il faut voir comment c est recherché !
Déjà les poulaillers on a mis plusieurs semaines à trouver un d occasion.... ( Trop cher en neuf , et en fabriquer un revient a plus cher que l'occasion sans parler des heures de travail)

Bref , un poulailler posté sur Leboncoin tu peux être sur ds l heure qui suit il est vendu ...

Punaise j étais au taquet plein me sont passés sous le nez j ai du installer l appli ( je déteste les appli) juste pour avoir les notifications a chaque nouvelle annonce

Idem les poules !
On croirait c est la course au lingot d or .. j hallucine 🤣
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Oui franchement les gens qui volent des animaux....😡
Que ce soient chiens , chats , ou autres. .... C est moche !


Sinon tu sais depuis qu on veut prendre des poules , eh bien il faut voir comment c est recherché !
Déjà les poulaillers on a mis plusieurs semaines à trouver un d occasion.... ( Trop cher en neuf , et en fabriquer un revient a plus cher que l'occasion sans parler des heures de travail)

Bref , un poulailler posté sur Leboncoin tu peux être sur ds l heure qui suit il est vendu ...

Punaise j étais au taquet plein me sont passés sous le nez j ai du installer l appli ( je déteste les appli) juste pour avoir les notifications a chaque nouvelle annonce

Idem les poules !
On croirait c est la course au lingot d or .. j hallucine 🤣
Ah ouais sérieux 😱😱😱😱

Mais c'est dingue ça ! Cest a cause de quoi? A cause du prix des œufs qui a augmenté tu penses ? Ou rien à voir ?
 
Je ne veux pas que tu finisses comme ma fille :)

Elle aime tellement les animaux x que le jour où elle a voulu racheter une ferme pour reprendre l'élevage de chèvres qu'elle connaissait lors de son stage, j'ai discuté finance avec elle, et elle a enfin compris que ces chèvres vont finir à l abattoir !

Déjà ce soir là, elle n'a pas dîné pour marquer son indignation, et pour protester contre nous autres les carnivores, elle a décidé depuis, de devenir végétarienne !

C'est vrai qu'on a du mal à manger les animaux que l'on côtoient mais on peut les vendre ou les donner à autrui lorsqu'on ne peut plus s'en occuper, tout en sachant que c'est naturel qu'ils finissent dans un plat !
Et c'est peut être mieux que ça soit ainsi.


Le seul mouton que j'ai sacrifié qui m'as marqué et dont je me souviendrai jusque la fin de mes jours s'appelait "ANTOINE"

Mon ami l'agriculteur me l'avais vendu à regret, il lui a donné le biberon dés ses premiers jours car la brebis sa mère mourru juste aprés avoir mis bas...

L'agriculteur le chouchouta, lui donna un prénom, et ils se prirent tous les 2 d'affection l'un pour l'autre.

Lorsque je suis allé chercher mon "mouton", Jacques l'agriculteur, me dit : "je vais t'en vendre un mais à regret, mais il faut que je fasse, et tu peux pas savoir à quel point ça me fait Ch...er !"

Je lui réponds : "et bien vends moi en un autre"

Il me dit: "non, il faut que je te vende celui ci, il faut que moi aussi je tourne la page, ça devient trop affectueux et trop difficile pour moi..;"

je lui dit " d'accord, il es ou ?" tout en me tournant vers son pré, ou il y avait une 60 aines d'ovins

Il crie alors " ANTOINE ! ANTOIIINE! ANTOIIINE"


Et un agneau de presque Un an, arrive à toute vitesse, et viens se blottir sur jacques...

Jacques me dit "tu vois ??"

Je n'avais jamais vu ça...

l'agneau étais comme un proche de jacques...il il y avais de la proximité, cela se sentais...


jacque me dit "tu me paieras plus tard, je rentre chez moi, je ne veux pas le voir partir dans ton utilitaire"

et il es parti triste...

Lorsque j'ai emmené ANTOINE, je n'ai jamais vu un mouton aussi docile et tranquille...

il régaissait à son prénom, et il y avait quelque chose en lui de pas du tout commun..

lorsque j'ai posé la lame sur son cou, il n'a pratiquement pas bougé, aucun signe de résistance, il me fixai....


je m'en rappellerai à vie....
 
Le seul mouton que j'ai sacrifié qui m'as marqué et dont je me souviendrai jusque la fin de mes jours s'appelait "ANTOINE"

Mon ami l'agriculteur me l'avais vendu à regret, il lui a donné le biberon dés ses premiers jours car la brebis sa mère mourru juste aprés avoir mis bas...

L'agriculteur le chouchouta, lui donna un prénom, et ils se prirent tous les 2 d'affection l'un pour l'autre.

Lorsque je suis allé chercher mon "mouton", Jacques l'agriculteur, me dit : "je vais t'en vendre un mais à regret, mais il faut que je fasse, et tu peux pas savoir à quel point ça me fait Ch...er !"

Je lui réponds : "et bien vends moi en un autre"

Il me dit: "non, il faut que je te vende celui ci, il faut que moi aussi je tourne la page, ça devient trop affectueux et trop difficile pour moi..;"

je lui dit " d'accord, il es ou ?" tout en me tournant vers son pré, ou il y avait une 60 aines d'ovins

Il crie alors " ANTOINE ! ANTOIIINE! ANTOIIINE"


Et un agneau de presque Un an, arrive à toute vitesse, et viens se blottir sur jacques...

Jacques me dit "tu vois ??"

Je n'avais jamais vu ça...

l'agneau étais comme un proche de jacques...il il y avais de la proximité, cela se sentais...


jacque me dit "tu me paieras plus tard, je rentre chez moi, je ne veux pas le voir partir dans ton utilitaire"

et il es parti triste...

Lorsque j'ai emmené ANTOINE, je n'ai jamais vu un mouton aussi docile et tranquille...

il régaissait à son prénom, et il y avait quelque chose en lui de pas du tout commun..

lorsque j'ai posé la lame sur son cou, il n'a pratiquement pas bougé, aucun signe de résistance, il me fixai....


je m'en rappellerai à vie....


Mais pourquoi il ne pouvait pas le garder !???

J ai pas bcp connu mon grand père , mais ma mère m a dit qu il gardait qq animaux ou vraiment il y avait une relation particulière... Par exemple une brebis elle vivait chez eux , dormait chez eux ...
Et pareil une vache il ne l avait jamais vendue ...

Je pense qu il y a des animaux comme ça , vraiment près de l homme ... Qd avec d autres il n y a aucun affect ..
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C'est pour cela je ne voudrais pas garder des animaux que je mange, je finirai végétarienne ou pire... vegan!

Oh My God Omg GIF by Paramount+

Goldorak se bat contre les végans, alors fais gaffe. :intello:
 
Le seul mouton que j'ai sacrifié qui m'as marqué et dont je me souviendrai jusque la fin de mes jours s'appelait "ANTOINE"

Mon ami l'agriculteur me l'avais vendu à regret, il lui a donné le biberon dés ses premiers jours car la brebis sa mère mourru juste aprés avoir mis bas...

L'agriculteur le chouchouta, lui donna un prénom, et ils se prirent tous les 2 d'affection l'un pour l'autre.

Lorsque je suis allé chercher mon "mouton", Jacques l'agriculteur, me dit : "je vais t'en vendre un mais à regret, mais il faut que je fasse, et tu peux pas savoir à quel point ça me fait Ch...er !"

Je lui réponds : "et bien vends moi en un autre"

Il me dit: "non, il faut que je te vende celui ci, il faut que moi aussi je tourne la page, ça devient trop affectueux et trop difficile pour moi..;"

je lui dit " d'accord, il es ou ?" tout en me tournant vers son pré, ou il y avait une 60 aines d'ovins

Il crie alors " ANTOINE ! ANTOIIINE! ANTOIIINE"


Et un agneau de presque Un an, arrive à toute vitesse, et viens se blottir sur jacques...

Jacques me dit "tu vois ??"

Je n'avais jamais vu ça...

l'agneau étais comme un proche de jacques...il il y avais de la proximité, cela se sentais...


jacque me dit "tu me paieras plus tard, je rentre chez moi, je ne veux pas le voir partir dans ton utilitaire"

et il es parti triste...

Lorsque j'ai emmené ANTOINE, je n'ai jamais vu un mouton aussi docile et tranquille...

il régaissait à son prénom, et il y avait quelque chose en lui de pas du tout commun..

lorsque j'ai posé la lame sur son cou, il n'a pratiquement pas bougé, aucun signe de résistance, il me fixai....


je m'en rappellerai à vie....
J'ai toujours évité d'égorger le mouton de l'Aid, en offrant un mouton à des familles nécessiteuses à travers le secours islamique. Mais l'été dernier, j'ai réussi à le faire pour un mouton que j'ai vu à peine quelques instants avant le sacrifice. Il faut dire que ma nouvelle épouse n'aurait pas compris pourquoi je ne le faisais pas, surtout au Maroc.
Bref, on n'en a pas mangé grand chose, et on a donné presque tout pour nous en débarrasser au plus vite !
Mais je sais de source sûre qu'un mouton sacrifié pour dieu a plus de valeur qu'un mouton des abattoirs.

Il m'est aussi arrivé il y a une dizaine d'année d'égorger une poule: Cette dernière était allée fouiller dans un endroit où j'avais brûlé des brindilles la veille. Elle s'était brûlé la patte dans la cendre...
Nous avons passé une semaine à la soigner par tous les moyens possible. In fine, il fallait abréger ses souffrances car elle ne mangeait plus et s'isolait. Bien entendu, nous l'avons donné pour ne pas la manger ...
 
Mais je sais de source sûre qu'un mouton sacrifié pour dieu a plus de valeur qu'un mouton des abattoirs.


Oui l'agneau sacrifié pour dieu, et son sang qui coule dans la terre, pour rejoindre toute source de vie, sont sans aucune mesure.

mais beaucoup ont perdus le véritable sens et " vont chercher un mouton pour l'aid" ou encore "vont égorger un mouton", ils focalisent sur le mouton, et sur l'acte de l'égorger, alors que le sens est ailleurs.
 
Ah ouais sérieux 😱😱😱😱

Mais c'est dingue ça ! Cest a cause de quoi? A cause du prix des œufs qui a augmenté tu penses ? Ou rien à voir ?

Non je pense qu au printemps on découvre a nouveau qu on a un jardin 😅

Aussi les nouveaux modes de ramassage des poubelles , qui incitent a faire moins de déchets , et bien sûr le prix des oeufs mais bon nous je sais que 3 ou 4 poules ça ne suffira pas a notre consommation 😬
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Non je pense qu au printemps on découvre a nouveau qu on a un jardin 😅

Aussi les nouveaux modes de ramassage des poubelles , qui incitent a faire moins de déchets , et bien sûr le prix des oeufs mais bon nous je sais que 3 ou 4 poules ça ne suffira pas a notre consommation 😬
Aaah oui juste ! Les années précédentes cest chaud de trouver meme du terreau en avril , cette année on a pris fin février lol
 
Haut