Qui a fait sa galette?

Salam !
Je n'y avais pas pensé, mais bonne idée !
Je tenterais la semaine pro in sha Allah

Tu as une recette en particulier que tu utilises?
salam
quand tu vois le prix que ça coûte en magasin crois moi que faite maison en un claquement de doigt est beaucoup moins chère et souvent meilleure

c'est très facile 2 pâtes feuilletées (moi je prend la marque marie)

140 grs d'amende en poudre
3 oeufs
100 grs de sucre
75grs de beurre pommade

tu allume ton four 200°

tu étale les 2 pâtes sur un plan de travail dont 1 direct sur le plat de cuisson et tu pique à la fourchette

tu mélange,la poudre d'amende,le sucre,2 oeufs et le beurre (tu peux parfumé si tu veux avec une càs de fleur d'orange,vanille ect)

tu verse la préparation sur la pâte qui est sur le plat de cuisson, tu étale jusqu'à 2/3cms du bord

avec le 3èmes oeufs tu en garde que le jaune,tu badigeonne les bords puis tu pose l'autre pâte par dessus

tu fais un desseins au choix par dessus (moi je le fais à la roulette découpe pizza faut pas coupé juste traçé)
tu badigeonne du restant de jaune d'oeuf et tu enfourne à peu près 25/30 mns quand les bords sont bien dorés et le dessus

bon app!!!!
 
salam
quand tu vois le prix que ça coûte en magasin crois moi que faite maison en un claquement de doigt est beaucoup moins chère et souvent meilleure

c'est très facile 2 pâtes feuilletées (moi je prend la marque marie)

140 grs d'amende en poudre
3 oeufs
100 grs de sucre
75grs de beurre pommade

tu allume ton four 200°

tu étale les 2 pâtes sur un plan de travail dont 1 direct sur le plat de cuisson et tu pique à la fourchette

tu mélange,la poudre d'amende,le sucre,2 oeufs et le beurre (tu peux parfumé si tu veux avec une càs de fleur d'orange,vanille ect)

tu verse la préparation sur la pâte qui est sur le plat de cuisson, tu étale jusqu'à 2/3cms du bord

avec le 3èmes oeufs tu en garde que le jaune,tu badigeonne les bords puis tu pose l'autre pâte par dessus

tu fais un desseins au choix par dessus (moi je le fais à la roulette découpe pizza faut pas coupé juste traçé)
tu badigeonne du restant de jaune d'oeuf et tu enfourne à peu près 25/30 mns quand les bords sont bien dorés et le dessus

bon app!!!!
tu a aussi une deuxièmes recette de crème ,tu prend la même que ci dessus et tu la mélange avec un peu de crème patissière
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
salam
quand tu vois le prix que ça coûte en magasin crois moi que faite maison en un claquement de doigt est beaucoup moins chère et souvent meilleure

c'est très facile 2 pâtes feuilletées (moi je prend la marque marie)

140 grs d'amende en poudre
3 oeufs
100 grs de sucre
75grs de beurre pommade

tu allume ton four 200°

tu étale les 2 pâtes sur un plan de travail dont 1 direct sur le plat de cuisson et tu pique à la fourchette

tu mélange,la poudre d'amende,le sucre,2 oeufs et le beurre (tu peux parfumé si tu veux avec une càs de fleur d'orange,vanille ect)

tu verse la préparation sur la pâte qui est sur le plat de cuisson, tu étale jusqu'à 2/3cms du bord

avec le 3èmes oeufs tu en garde que le jaune,tu badigeonne les bords puis tu pose l'autre pâte par dessus

tu fais un desseins au choix par dessus (moi je le fais à la roulette découpe pizza faut pas coupé juste traçé)
tu badigeonne du restant de jaune d'oeuf et tu enfourne à peu près 25/30 mns quand les bords sont bien dorés et le dessus

bon app!!!!
Ça marche, je croiserais avec la recette de ma mère in sha Allah :cool:
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
La tradition de la galette C'est dès le 1er de l'an ?

Je pensais que c'était un peu plus tard

J'en ferai une inch'Allah
Coucou,
La tradition de la galette "l'Épiphanie" c'est toujours le 1er dimanche du mois de janvier, ce coup ci c'est tombé le 2/01.
Ps: ici on est rendus à 2 galettes jusqu'à hier et 2 fois j'ai trouvé la fève !!
Ma fille aînée nous en ramène une demain, jamais 2 sans 3 il paraît ! Lol
 

Layne

VIB
Coucou,
La tradition de la galette "l'Épiphanie" c'est toujours le 1er dimanche du mois de janvier, ce coup ci c'est tombé le 2/01.
Ps: ici on est rendus à 2 galettes jusqu'à hier et 2 fois j'ai trouvé la fève !!
Ma fille aînée nous en ramène une demain, jamais 2 sans 3 il paraît ! Lol

En effet, c'est Juste que cette année c'est arrivé vite le deuxième jour du mois de Janvier !

B'sahatkom :mignon:
 
Coucou,
La tradition de la galette "l'Épiphanie" c'est toujours le 1er dimanche du mois de janvier, ce coup ci c'est tombé le 2/01.
Ps: ici on est rendus à 2 galettes jusqu'à hier et 2 fois j'ai trouvé la fève !!
Ma fille aînée nous en ramène une demain, jamais 2 sans 3 il paraît ! Lol

La tradition veut que c'est le premier dimanche
Mais religieusement les cato estiment que c'est le 6 janvier
 
Haut