Qui a volé la trousse de richard, ahmed ou thomas ?

Mais pourquoi tu t'excites toi? je sais ce que c'est le mariage exogamique culturel j'ai été concernée moi même et c'est pas la laïcité qui m'a dit de me marier avec un lebou...la laicité n'a rien à voir là dedans, quand on se marie avec un étranger ou une étrangère c'est parce que soit on vit à l'étranger et on marie une indigène soit on vit tous en France et on a des affinités qui ne sont pas laiques désolée! la religion nous rassemble, la culture parfois, l'amour tout simplement...

Tu mélanges tout toi tu as voulu te franciser pour être accepté ici jusqu'à changer ton prénom dont tu avais honte peut-être? celui que tes parents t'on donné..

Y'a aucune bassesse, ta vie tu l'a raconté partout en 10 ans de forum!

Ca t'as rapporté quoi de te franciser et renier toute tes origines, tes parents, grands parents, tous tes ancêtres, ta culture? tu crois que ta bretonne t'aurait pas pris pour époux si tu avais gardé ton prénom d'origine?
Tu ne comprendras jamais rien ou tu fais semblant....
J ai francise nom et prenom il n y pas longtemps, quelques annees, comme beaucoup d etrangers le font.
ce que cela m a apporte.... tu veux comparer nos vies.... je prefer t epargner un moment de deprime....LOL
Bon, on va embarquer, business class naturellement.....A+
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
bien sur ma poulette...bon voyage j'espère qu'il va durer quelques semaines....:cool: reviens après que le papa nowel soit passé sinon tu vas encore nous bassiner pendant des jours encore...

Kenavo....:D

Tu ne comprendras jamais rien ou tu fais semblant....
J ai francise nom et prenom il n y pas longtemps, quelques annees, comme beaucoup d etrangers le font.
ce que cela m a apporte.... tu veux comparer nos vies.... je prefer t epargner un moment de deprime....LOL
Bon, on va embarquer, business class naturellement.....A+
 
perso j'ai vu aussi l'extrait : c'est la raison pour laquelle le racisme est aussi fort en france.
il commence très tot, il est nourri... mais j'ai pas de solutions.
Après, il y a la solution de franciser son nom, beaucoup l'ont fait. Surtout si t'es pas typé.
J'ai aussi été tenté un moment quand je trouvais pas de boulot.
Mais je préférerais que la communauté maghrébine s'organise, comme les chinois ont fait.
On pourrait créer une tontine, un crowd-funding maghrébin. i have a dream, one day ... :)
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
Pour moi cette "expérience" est sans valeur.

Les enfants les plus jeunes sont très sensibles aux "apparences", ils ont encore beaucoup de mal à distinguer les personnes manipulatrices, sournoises, niaises, généreuses, selon eux il y a les méchants et les gentils.

Je pense que si on leur aurait présenté ces deux marionettes sous d'autres noms genre 1ère poupée et 2ème poupée leurs réponses seraient encore plus portées celle qui est sensée représentée Ahmed, ils ont utilisé 2 poupées une jolie et une autre super vilaine pour Ahmed, normal qu'il soit désigné comme étant le méchant lol
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Du coup c'est qui alors qui l'a braquer cette trousse? :prudent:

Ce serait pas le même que celui de l'orange du marchand? Affaire à suivre :prudent:
 

supermaxx

Bladinaute averti
Les petits ont l'esprit d'ouverture et de découverte, ils préféreront toujours ce qui est nouveau.
Entre une poupée blanche et un ours en peluche ils choisiront l'ours.
Pourquoi y a t-il autant de mariages mixtes de nos jours en France, c'est justement parce que les blocages communautaristes et racistes sont moins importants que dans les autres pays.
Vive la laïcité qui permet ce brassage.
y'a pas plus brassé au monde que les états unis pourtant pas de laicité à la française

je crois pas que c'est la laicité qui favorise le brassage (comme si c'était forcément quelque chose de bien)
les gens se rencontrent point
 

supermaxx

Bladinaute averti
De désigner un coupable sus nommé, tout simplement : pour vous, ce sera l'homme blanc occidental ( quand il épouse, c'est par perversion. Quand il aide, c'est par intérêt ). Pour les arabes, ça sera le juif ( Je vous passe les commentaires).

Et pour le vulgum pecus, ce sera le coupable idéal.

Ne me dites pas que vous n'aviez pas compris l'intérêt d'une étude comme celle-ci ?

pas du tout tout le monde c'est que le plus grand voleur au monde est le blanc
faut regarder l'histoire le blanc aime dominer les autres et sa domination passe par le vol forcément

t'es antisémite !!!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Aux US ce n'est pas du brassage mais du communautarisme.
Le communautarisme, ce n’est pas nécessairement mauvais. Il n’est mauvais que quand il est imposé aux gens qui le vivent ou quand il y a des tensions avec d’autres communautés. En dehors de ça, il peut être un bon accommodement.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
pas du tout tout le monde c'est que le plus grand voleur au monde est le blanc
faut regarder l'histoire le blanc aime dominer les autres et sa domination passe par le vol forcément

t'es antisémite !!!
L'esssentialisme étant la base même du racisme, force est de constater que vous êtes raciste.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
pas du tout tout le monde c'est que le plus grand voleur au monde est le blanc
faut regarder l'histoire le blanc aime dominer les autres et sa domination passe par le vol forcément

t'es antisémite !!!
Pourtant les dirigeants Africains ne sont pas les derniers à spolier leurs peuples. Le respect de la propriété privée n’a même pas cours partout en Afrique. Et c’est juste pour parler de l’Afrique …

Si le vol était le propre des Occidentaux, ça se saurait.
 

supermaxx

Bladinaute averti
Pourtant les dirigeants Africains ne sont pas les derniers à spolier leurs peuples. Le respect de la propriété privée n’a même pas cours partout en Afrique. Et c’est juste pour parler de l’Afrique …

Si le vol était le propre des Occidentaux, ça se saurait.

je dis au contraire que le champion des voleurs est le blanc ça veut pas dire que les autres ne volent pas

t'es pas censé ignoré que l'Afrique est encore sous occupation....blanche !
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
venant d'un antisémite......
C'est quand même la première fois qu'on me la fait celle-ci. Curieux, d'autres me voient comme un islamophobe, un sioniste voir même un juif. Antisémite, c'est la première fois.

Chouette, une nouvelle décoration à accrocher à ma poitrine.
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
C'est quand même la première fois qu'on me la fait celle-ci. Curieux, d'autres me voient comme un islamophobe, un sioniste voir même un juif. Antisémite, c'est la première fois.

Chouette, une nouvelle décoration à accrocher à ma poitrine.
Bonsoir,je crois qu on sera toujours islamophobe,sioniste,juif,antisémite,même si on prononće la même phrase , c'est l individu que l on a en face qui nous mets dans une case et qui la perçoit selon sa susceptibilité
 
Haut