qui a vu grand angle du jeudi passé ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LM4ever
  • Date de début Date de début
salam
je trouve très intéressant
pour ceux qui ne l'ont pas vu
http://www.2m.ma/Programmes/Magazines/Societe/Grand-Angle/Grand-angle-Jeudi-31-mars

une chose qui est bien dite :le mouvement 20 Février ne doit pas penser qu'il est porte parole de tous les marocains .
d'ailleurs vous allez voir comment ils s'organisent en criant même entre eux .
leurs revendications aussi :elle représente que leurs avis .ceci dit que la maroc a besoin des réformes , a beaucoup de problèmes à régler ,mais est ce que vous croyez que ces jeunes sont capables (ont la capacité et la compétence pour le faire ) ?
à débattre

excuses moi ,il demandent lA dissolution du gouvernemt et du parlement , c'est une revendication , je suis d'accord qu'il y a des ministres a changer
mais pas tout le gouvernemnt , quels sont les conséquences si on change tout le parlement :ca va nous couter quoi combien dans combien de temps , tu tombes peut etre aux élections 2012 donc a koi bon
la fille demande de change toute la constitution .......no comment

ne chose qui est bien dite :le mouvement 20 Février ne doit pas penser qu'il est porte parole de tous les marocains...leurs revendications aussi :elle représente que leurs avis

2M peut continuer sa propagande, et vous êtes libre d'y croire , mais essayer de ne pas oublier un petit détail : que c'est grâce au mouvement du 20 février a eux seul que le Maroc après plus de 50 ans d'indépendance vas se doter d'une constitution presque démocratique !

2M peut continuer sa propagande, et vous êtes libre d'y croire , mais essayer de ne pas oublier un petit détail : que c'est grâce au mouvement du 20 février a eux seul que le Maroc après plus de 50 ans d'indépendance vas se doter d'une constitution presque démocratique !

non pas a eux seuls , les réformes ont été déja engagés (ex :régionnalisation)
c'est ce qui se passe dans le monde arabe qui a accéléré les réformes au maroc , ils ont juste fait comme les autres (tunisiens egypiens ) sinon pourquoi alors ils ont attendu jusqu'a maintenant .même les egyp et le tunisien avaient une demande renverser le pouvoir , une fois ils l'ont eu c'est bon mais ceux MÊME APReS LA CONSTITUTION QUe tu dis ils manifestent toujours et chak jour une nouvelle requête , et des personnes qui n'ont pas vraiment le niveau pour prendre la parole . et surtout parler au nom des marocains

le parlement est toujours là , plusieurs membres du gouvernement sont toujours là ,
c'est pour ça qu'on manifeste , et dire que le 20 février n'a pas eu d'effet , c'est que tu t'y connais pas du tout en politique :)

j'ai pas dis qu'ils n'ont pas d'effet , j'ai juste répondu à celui qui dit que c'est grace a eux seuls que nous avons des réformes ....
mais je remarque que tu commence a changer de discours tu utilise plusieurs membres du gouvernemt sont tjrs la a la place de la dissolution du gouvernement
continue comme ca tu va finir par comprendre ......

J'ai toujours compris don't worry :) y'a de bons ministres comme de très mauvais , et normalement ils devraient être tous bon et non la minorité , malheuresement au maroc c'est rare un ministre qui travaille sérieusement ;)

Décicace à Moncef BelKhayat très sérieux !!

Retour