Qui connait l islam de Ibn arabi ? Et peut me l expliquer?

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Qui connait l islam de Ibn arabi ?
Et qui peut me l expliquer simplement ?

D autant que sa pensé est trop complexe et je ne me voix pas l étudier cela est au dessus de mes capacité

Je n en connait que quelque bribe mais sont islam est si différent de ce que l on m a appris que je n' arrive pas vraiment à comprendre comment en est il arriver à ses conclusion

Cela m interpellé d autant plus que cela ressemble beaucoup à ce que l on retrouve dans les témoignage de nde ou EMI
Au point où je me demande si Ibn arabi n a pas lui même vécu ce genre d expérience
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Si sa pensée est trop complexe qui pourrait te l'expliquer ?

peut etre que qu'il y a quelqu'un qui as etudié au moin en parti ibn arabi et qui peux me vulgarisé sa pensé

je cherche surtout a comprendre comment ibn arabi arrive a defendre la croyance du peuple de noé
et defendre ceux qui on adoré le veau d'or

et comprendre que pense ibn arabi des croyance tel que l'hindouisme la trinité
et que pense ibn arabi de ceux qui ne croient pas dans le coran
et que pour lui qui va allé en l'enfer ? et qu'est ce que l'enfer pour lui ?

et j'avais entendu que ibn arabi avait des comportement que l'on pourrai qualifié s'associationnisme
exemple il s'etait lui meme prosterner devant un ane
pourquoi as t'il fait un tel geste ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il te suffit de parcourir la littérature du Sheikh al akbar...je pense qu'il faut te rapprocher des mutassawifs (soufisme) tout seul pas facile si tu n'as pas les bases bien stables en Islam à commencer par la Aqida...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Qui connait l islam de Ibn arabi ?
Et qui peut me l expliquer simplement ?

D autant que sa pensé est trop complexe et je ne me voix pas l étudier cela est au dessus de mes capacité

Je n en connait que quelque bribe mais sont islam est si différent de ce que l on m a appris que je n' arrive pas vraiment à comprendre comment en est il arriver à ses conclusion

Cela m interpellé d autant plus que cela ressemble beaucoup à ce que l on retrouve dans les témoignage de nde ou EMI
Au point où je me demande si Ibn arabi n a pas lui même vécu ce genre d expérience
Une vidéo qui pourra être en adéquation à tes capacités et tes centres d'intérêts

 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
je confirme les musulmans jouent avec des force qu'il les depassent et dont il ignorent tout de leur nature


 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Youtube c'est pas vraiment le top pour t'informer sur le Sheykh el Akbar mais amuse toi quand même t'es sur bladi hein pas à l'université El Qarawiyine....:D
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Youtube c'est pas vraiment le top pour t'informer sur le Sheykh el Akbar mais amuse toi quand même t'es sur bladi hein pas à l'université El Qarawiyine....:D

j'aime bien les images de tes avatars

tu me rappel que je doit lire les articles de ibn arabi du lien suivant

 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Le vrai Islam est celui d'Allah révélé au Messager durant 23 ans. Après la mort du Prophète a débuté l'islam des hommes et on a vu ce qu'a donné par la suite.

Il n'y a pas de secret pour redecouvrir l'islam des origines c trés simple c pas compliqué
il faut deja etudié le coran en se detachant de tout information qui parasite son message chose qui n'a pas eté fait a ce jour
du moin cette etude si elle existe n'a pas eté rendu accesible au commun des musulmans et non musulman ...
 
Qui connait l islam de Ibn arabi ?
Et qui peut me l expliquer simplement ?

D autant que sa pensé est trop complexe et je ne me voix pas l étudier cela est au dessus de mes capacité

Je n en connait que quelque bribe mais sont islam est si différent de ce que l on m a appris que je n' arrive pas vraiment à comprendre comment en est il arriver à ses conclusion

Cela m interpellé d autant plus que cela ressemble beaucoup à ce que l on retrouve dans les témoignage de nde ou EMI
Au point où je me demande si Ibn arabi n a pas lui même vécu ce genre d expérience
tout cela c'est du vent, les personnages n'ont pas vraiment exister pour le Coran

voici pourquoi:

Sourate 111
AL-MASAD (LES FIBRES)
5 versets
Pré-Hégire

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

111.1. Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse.
111.2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis.
111.3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.
111.4. de même sa femme, la porteuse de bois ,
111.5. à son cou, une corde de fibres.


la morale c'est juste une corde de fibre

les deux mains sont des produits indépendant parce que ce n'est pas lui-même

généralement le Feu ne porte pas de majuscule donc c'est un produit d'Allah

Moïse est une fiction

2.55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : " Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Allah clairement"! ... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.
2.56. Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants


clairement par un éclaire, jeux de mots

7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

11.67. Et le Cri saisit les injustes . Et les voilà foudroyés dans leurs demeures,


c'est le nom Moïse qui est injuste

les monts sont le diminutif des montagnes (comme le Mont Blanc)

c'est fixe et mobile

78.20. et les montagnes seront mises en marche et deviendront un mirage.
77.10. et que les montagnes seront pulvérisées,

27.88.Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages. Telle est l'oeuvre d'Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites!


cela jamais, car les tremblements de terre font déjà bien des dégâts et ils n'épargne pas les musulmans.

le coran ne parle pas d'une morale, il explique une "matière très spéciale

si vous saviez
 
Haut