Qui doit s'occuper des obsèques en cas de décès du mari?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zack618
  • Date de début Date de début
Pas grand chose 4000€ c’est pas grand chose il faut payer le rapatriement en avion les soins pour préserver le corps et la tombe
Merci d ouvrir les yeux à ces personnes qui croient qu un enterrement coûte pas-grand-chose . C est pour cela que la plus part des gens prennent une assurance la banque populaire il me semble fait ca en gros tu paies tous les ans quelque euro par mois tous les mois pour toutes la famille. C est ce que mon père a fait . Dû coups si il nous arriverai malheur nous pourrions être rapatriés au bled. C est pas facile quand on a pas les moyens et que malgres la générosité nos frères musulmans l argent permet juste de payer les frais de l ambulance et du cerceuil . Il ne faut pas oublier une somme aussi importante doit d être récolté en deux , trois jours grand max. Les sénégalais eux font une caisse . Et tous les mois chacun mets une petite somme. C est pour cela que des musulman qu il a des carrés musulman en France

Merci d ouvrir les yeux à ces personnes qui croient qu un enterrement coûte pas-grand-chose . C est pour cela que la plus part des gens prennent une assurance la banque populaire il me semble fait ca en gros tu paies tous les ans quelque euro par mois tous les mois pour toutes la famille. C est ce que mon père a fait . Dû coups si il nous arriverai malheur nous pourrions être rapatriés au bled. C est pas facile quand on a pas les moyens et que malgres la générosité nos frères musulmans l argent permet juste de payer les frais de l ambulance et du cerceuil . Il ne faut pas oublier une somme aussi importante doit d être récolté en deux , trois jours grand max. Les sénégalais eux font une caisse . Et tous les mois chacun mets une petite somme. C est pour cela que des musulman qu il a des carrés musulman en France
Ies kabyle faut pareil quel les sénégalais

Allah Yarhmou.

Si je puis me permettre c'est un moment difficile mais la vie passant vite, je trouve qu'il est pas utile de se disputer autour d'un décès qui est déjà une épreuve importante, si cela vous à mis en difficulté parlez en au sein d'une mosquée ou une association qui pourraient vous aider.

Si cela est sur le principe dites vous que vous avez fait ce qu'il fallait pour la mémoire de votre père.

Cela peut aussi simplement être un problème de communication avez vous abordé le sujet au sein de la famille élargi? Peut être pensaient ils que la personne avait fait le nécessaire avant. Ou comment cela c'est passé lors du décès d'un autre proche?

C'est un sujet délicat qui n'est pas vraiment abordé car on aimerait garder les siens aussi longtemps que possible et cela devient un sujet tabou.

Non l’histoire est simple la famille du côté de mon père n’aime pas ma mère alors qu’elle ne leur a rien fait du coup quand mon père est décédé il se sont éloigné de nous petit à petit est quand on essaye de faire des efforts on s’en prend dans la gueule est il n’assume pas le fait que c’est eux qui s’éloigne De nous et pas le contraire moi et mon grand frère nous avons déjà parlé avec eu plusieurs fois pour avoir des explications mais avec ces personnes c’est comme parler avec un mur il ont toujours raison et seront toujours les victimes a plaindre.

Pas grand chose 4000€ c’est pas grand chose il faut payer le rapatriement en avion les soins pour préserver le corps et la tombe
moi sa me choque que ni tes grand parents ni tes oncles ne vous ai aidé
c est de la radinerie a moins qu ils soit trop pauvre

au moins donner un petit billet selon leur moyen je c pas ..
ils se tape la honte en faisant cela

c etait qd meme leur fils et leurs frere
certe ta mere doit aussi payer mais bon moi j aurais hchem de ne rien donner à la veuve

c est scandaleux
mm dans la mort tu peux compter sur personne c est le cas de le dire

pr la leçon prenez une assurance deces avec une banque du pays d origine

comme sa ils payent le rapatriement etc
si on devait se rabattre sur les autres c est foutu ..

Non l’histoire est simple la famille du côté de mon père n’aime pas ma mère alors qu’elle ne leur a rien fait du coup quand mon père est décédé il se sont éloigné de nous petit à petit est quand on essaye de faire des efforts on s’en prend dans la gueule est il n’assume pas le fait que c’est eux qui s’éloigne De nous et pas le contraire moi et mon grand frère nous avons déjà parlé avec eu plusieurs fois pour avoir des explications mais avec ces personnes c’est comme parler avec un mur il ont toujours raison et seront toujours les victimes a plaindre.
Pour te rassurer mes parents sont tous les deux vivant . Ma mère n a jamais été aimée par ma grand mère ( et pourtant c est elle qu il l a choisi pour mon père ) de se faites elle ne nous a jamais donner l importance qu elle donne à tous ces petits enfants . Résultat des courses une coupure n'est pendant 15 ans. Mes parents on continuer à aller au bled tous les ans mais sans nous. Encore aujourd'hui nous sommes marquées impossible de séjourner au Maroc longtemps . Aujourd'hui ma grand mère supplie mes parents pour nous voir. J ai été il y a 3ans pour présenter ma fille. Elle a fait une confidence à ma mère . Maintenant nous savons pourquoi elle s est comportée comme ça avec nous. Je lui ai pardonné par moment le passé me revient en pleine figure. J ai appri à vivre avec . J ai un lien fort avec l un de mes oncles dont sa femme et ces enfants vivent la même chose . Mon oncle comprend maintenant notre souffrance. Sa femme ayant mon âge je la soutiens et lui dire de rien prendre à coeur de ne pas faire comme ma maman qui s est esquinter la santé . Ne te tourmente plus avance et occupe toi de ta chère maman . Ta famille se tes frère et sœur , ta mère .

Retour