Qui est dans la même situation que moi ?

Just sayin! Qui comme moi est d'origine marocaine mais sont née ailleurs dans un autre pays et comment vivez vous cette double culture ? Êtes vous du genre à vous comporter en vrai mghribia ou à vous vous comportez comme une occidentale ? Moi pour ma part je n'ai pas une mentalité vraiment maghrébine et je ne parle pas du tout arabe par choix et je le vis très bien comme ça :)) je suis du Québec et vous ? Mais c'est vrai que c'est pas toujours facile de vivre avec une double identité ( les métis y ont déjà un mélange ethnique différent donc ça doit être plus facile pour eux et même cool ) moi pour ma part je ne me satisfait pas du tout de mes origines ( attention je n'ai pas dit que j'ai honte le Maroc est un très beau pays ;)) car Jai toujours le *** entre 2 chaises et je dois même modifier mon accent avec ma famille qui est assez québécois pour que ça passe mieux a la maison et au bled ce que je trouve très dommage car c'est comme si je nie ma culture canadienne et vice versa. J'ai 18 ans et à cette âge est ce normal de vouloir tout ce qui est différent de la culture de nos parent?? Est ce une crise ou plutôt un problème identitaire merci beaucoup pour vos réponses d'avance :)

C'est quoi le problème? Tu vis ta vie comme tu en as envie.
Quand au fait de modifier ton accent, je vois pas en quoi tu nies ta culture, c'est juste histoire que ta famille puisse te comprendre, ils font déjà l'effort de parler français puisque tu ne comprends pas l'arabe. Tu te crées des problèmes pour rien.

Ce n'est pas parceque je suis maghrébine et que jai une tête typée que j'écoute forcément du rap ou du rnb ou je be sais quel cliché .

Tu vis ta vie et au diable les préjugés ;)

@Aybbkawaii,
Bonjour

Je sais parler 2 langues et je n'ai pas d'accent bizar.

Depuis que je suis petit j'ecoute mes parents parler 2 langues donc sa rentre tout seul .

Après j'ai pas vraiment de problème d'intégration .
Je m'en fou de l'avis des autres .

Un jour je fesais les ablution aux toilette, j'ai passer mes main mouiller sur les chausette, le mec ma regarder chelou mdr

@Aybbkawaii,
Bonjour

Je sais parler 2 langues et je n'ai pas d'accent bizar.

Depuis que je suis petit j'ecoute mes parents parler 2 langues donc sa rentre tout seul .

Après j'ai pas vraiment de problème d'intégration .
Je m'en fou de l'avis des autres .

Un jour je fesais les ablution aux toilette, j'ai passer mes main mouiller sur les chausette, le mec ma regarder chelou mdr
excsuse moi mais des ablutions aux toilettes , ahhhahah ?????????

Just sayin! Qui comme moi est d'origine marocaine mais sont née ailleurs dans un autre pays et comment vivez vous cette double culture ? Êtes vous du genre à vous comporter en vrai mghribia ou à vous vous comportez comme une occidentale ? Moi pour ma part je n'ai pas une mentalité vraiment maghrébine et je ne parle pas du tout arabe par choix et je le vis très bien comme ça :)) je suis du Québec et vous ? Mais c'est vrai que c'est pas toujours facile de vivre avec une double identité ( les métis y ont déjà un mélange ethnique différent donc ça doit être plus facile pour eux et même cool ) moi pour ma part je ne me satisfait pas du tout de mes origines ( attention je n'ai pas dit que j'ai honte le Maroc est un très beau pays ;)) car Jai toujours le *** entre 2 chaises et je dois même modifier mon accent avec ma famille qui est assez québécois pour que ça passe mieux a la maison et au bled ce que je trouve très dommage car c'est comme si je nie ma culture canadienne et vice versa. J'ai 18 ans et à cette âge est ce normal de vouloir tout ce qui est différent de la culture de nos parent?? Est ce une crise ou plutôt un problème identitaire merci beaucoup pour vos réponses d'avance :)
ça veut dire quoi se comporter en vraie maghribia ? c'est quoi une vrai maghribia ?
c'est quoi se comporter comme une occidentale ?

Je me suis jamais posée ce type de question :confus:
Vivez votre vie comme vous l'entendez ... Tu veux la jouer occidentale rien ne t en empêches ...certaines arrivent à concilier les deux.

ça veut dire quoi se comporter en vraie maghribia ? c'est quoi une vrai maghribia ?
c'est quoi se comporter comme une occidentale ?
je pense qu'elle doit pense que faire de la patisserie et du the doit faire de elle une bonne marocaine et pour l'occidentale je pense quecouter du maitres gims et aller dans les chichas au vu de son age mdr

C normal de se poser ce genre de question
Tu te cherches
Tu ne sais pas trop où te situer
Le syndrôme du *** entre deux chaises
À la fin tu te rend juste malade
Alors vis ta vie et sois fière de ta double culture
Peu importe ce que diront les gens
Au final tu ne seras jamais assez marocaine ni assez québécoise pour les gens
Mais ton sang restera marocain quoique les gens disent

Je ne suid pas marocaine :)

Je parle de la culture si on peut appelé ça comme ça "beur" ou ressortissants maghrebins a l'étranger ;)

Bon alors algérienne ou tunisienne, mais ça change rien au final. :D
En fait pour moi y a pas vraiment de culture spéciale ressortissants maghrébins. C'est pour ça que la question de la posteuse est un peu vague, qu'est-ce qu'elle veut dire par culture marocaine ...

Mdr alors ça c'est du vécu. Le moment ou je me rince le nez aussi faut être discret mais tu passe toujours pour quelqu'un d'étrange. En même temps je comprend qu'ils doivent se demander ce qu'on a dans la tête ça peut paraître bizarre de faire ça pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude et qui ne sait pas ce que c'est. ^^
@Aybbkawaii, je trouve dommage de vouloir renier tes origines, tu as l'occasion de connaître l'arabe facilement (moi qui galère pour apprendre...) c'est une très belle langue ! La religion tu la renie elle aussi ?

Mdr alors ça c'est du vécu. Le moment ou je me rince le nez aussi faut être discret mais tu passe toujours pour quelqu'un d'étrange. En même temps je comprend qu'ils doivent se demander ce qu'on a dans la tête ça peut paraître bizarre de faire ça pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude et qui ne sait pas ce que c'est. ^^
@Aybbkawaii, je trouve dommage de vouloir renier tes origines, tu as l'occasion de connaître l'arabe facilement (moi qui galère pour apprendre...) c'est une très belle langue ! La religion tu la renie elle aussi ?
Mon père il m'a dit que tout le monde le fais le truc avec le nez .

Mais meme quand tu nettoie tes oreille le mec il doit se dire il prend sa ou quoi ptdrr

@Aybbkawaii, marocaine née et grandit en belgique!

je parles l'arabe de chez nous (consonnance sahrawa) parce que je trouve ça débile d'ignorer une partie de nous (pour faire genre) et entre nous l'arabe est bien plus beau que le français! :intello:

je ne rejette pas mon identité marocaine, bien que mon coeur respire plus le sahara que le maroc tout court! je ne me considère pas belge pourtant j'aime ce pays!

mon identité est le reflet de l'éducation que j'ai eu! de mes propres aspirations et ma propre personnalité!

j'ai l'impression d'avoir plus de point commun avec les elfs d'irlande que les marocain(e)s du maroc ou d'europe!

Retour