qui est fan de DUNE de franck herbert

Tu as déjà lu le livre ou pas ?


Ce que je peux déjà te dire, c'est que le film DUNE (de david lynch) reprends en fait les deux premiers tomes. Néanmoins, format oblige, le réalisateur a dû laisser tomber certaines parties du bouquin.

A part ça, on parle souvent d'un vague parallèle avec laurence d'arabie... Le vocabulaire "freemen" est arabo/berbère (à ce que j'ai lu - en tout cas, ils en ont clairement les consonnances.
A noter "freemen" qui, comme "amazighen" (j'avais lu ça quelque part sur le site) veut dire "hommes libres".

Mais bon, c'est une oeuvre très vaste.
Pour ma part, ne parlant pas arabe et n'étant pas maghrébin, je passe sans doute à côté de pas mal de choses là-dessus.


En tout cas, je te conseille à la fois le film et les bouquins.
 

taro_d_zbel

3amé zbel
Les romans formidables et le Linch tres tres bien.. Jodorowsky et Dali ont même voulu le faire ce film :eek:

Je conseille aussi la mini-série qui est vraiment bien fichue et qui traite l'histoire plus en profondeur.

Vraiment, Dune est une grande réussite sur le theme du messie.
 
j'ai lu tout les dune ansi que les préquelle du fils de franck herbert, brian relatant l'avant dune et notament la période du jihad bultérien !!!, le film est pas mal la série un peu moins mais bon avecle budjet il faut faire avec
 
Haut