Qui est Mariam Abou Daqqa, la militante palestinienne assignée à résidence à Marseille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
Le soi disant gouvernement français qui collabore avec l'entité illgale qui colonise depuis 1948
De Gaulle avait raison
*****************************************************************************************************

FRANCE - Assignée à résidence dans les Bouches-du-Rhône depuis ce lundi 16 octobre, la militante du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) qui était de passage en France pour des conférences attend désormais son expulsion du territoire français.

Mais Mariam Abou Daqqa ne compte visiblement pas se laisser faire et a déjà prévu de contester auprès de la justice cette possible expulsion pour « faire valoir » ses « droits ». Et ce, malgré l’attention toute particulière accordée par le ministère de l’Intérieur français aux actions des soutiens de la Palestine en France, afin d’éviter tout risque d’embrassement du conflit sur son propre sol.

Cette membre du FPLP, une organisation qualifiée de terroriste par l’Union européenne semble d’ailleurs dépassée par l’ampleur de l’attention autour de sa personne, comme elle l’a confié ce lundi à Marseille, à sa sortie d’un commissariat où elle doit désormais se présenter quotidiennement depuis son arrestation ce lundi matin, au moment où elle allait prendre le train pour une conférence à Toulouse, comme le dévoile La Provence.

« Je ne comprends pas ce qu’il m’arrive : j’ai un visa valide. Je ne suis pas une terroriste mais une activiste de gauche qui ne vient (en France) que pour parler des droits des femmes et des Palestiniens. Je pensais que nous étions en démocratie ici », a-t-elle réagi.

45 jours à Marseille​

Dans son arrêté daté de dimanche et notifié à l’intéressée ce lundi, le ministère de l’Intérieur indique Mariam Abou Daqqa disposait d’un visa délivré par les services consulaires français à Jérusalem en août, avant la flambée de violences entre Israël et le Hamas.

Interrogé par l’AFP, le ministère de l’Intérieur ajoute que la militante était « membre du bureau politique du FPLP à Gaza » et que « le contexte actuel (programme de 15 conférences en France) est susceptible de constituer un trouble à l’ordre public qu’il s’agit de prévenir ». Raison pour laquelle, elle reste assignée à résidence pour le moment.

Beauvau indique toutefois que l’expulsion n’est pas applicable immédiatement car « il est nécessaire de prévoir l’organisation matérielle du départ » de Mariam Abou Daqqa, compte tenu notamment du « document de voyage » qu’elle détient actuellement.

En conséquence, Mariam Abou Daqqa est assignée à résidence pour 45 jours, jusqu’à la fin novembre, avec obligation de « se maintenir dans les locaux où elle réside à Marseille de 22H00 à 07H00 du matin » et de pointer tous les jours à 12H30 au commissariat, détaille l’arrêté consulté par l’AFP.

« Je n’aimerais pas rester en France dans ces conditions mais si je peux faire valoir mes droits, j’attendrai » que la justice se prononce, a-t-elle estimé.

Persona non grata à l’Assemblée​

Pour celle qui affirme que 29 membres de sa famille sont « décédés sous les bombes israéliennes à Gaza » ces derniers jours, son combat principal consiste à demander « le respect du droit international qui n’est pas respecté par Israël depuis 75 ans ».

À 72 ans, la militante contre l’occupation israélienne des territoires palestiniens devait pour cela se rendre dans Hexagone pour une série de conférences sur le conflit israélo-palestinien prévues dans plusieurs villes. Elle disposait donc d’un visa de 50 jours qui a débuté lors de son arrivée fin septembre.

Mais plusieurs conférences, où elle devait intervenir ont finalement été interdites ces derniers jours par les autorités françaises, notamment à l’Université Lyon-II et à Martigues. De plus, la présidente de l’Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet s’était opposée en personne à son éventuelle venue dans l’hémicycle après une invitation lancée par la députée Ersilia Soudais (LFI), « à l’occasion de la projection d’un documentaire Yallah Gaza » le 9 novembre prochain.

Le HuffPost :

Yaël Braun-Pivet => ces gens qui occupent la France décident pour les français (les ''goys" comme les a appellé l'avocate Salzman). Il n'y a qu'eux qui peuvent s'exprimer.

la totalitarisme sioniste ne se cache même plus.

on a les même au Maroc, ils font des accords dans le dos du peuple.

ps : goy = mécréants mais ça passe crême à la tv française

Retour