Qui est vraiment l’opposition syrienne ? Qui la finance ? Qui sont ses représentants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les médias ne sont pas très curieux lorsqu’il s’agit du mouvement d’opposition syrienne. Examinons donc leurs origines et leurs connexions politiques.

C’est un cauchemar qui se déroule à travers toute la Syrie, dans les maisons d’Al-Heffa, de Homs et les rues de Houla. Et nous savons tous comment l’histoire se termine : des milliers de soldats et de civils tués, des villes et des familles détruites, et le président Assad battu à mort dans un fossé. C’est l’histoire de la guerre syrienne.

Mais il y a une autre histoire à raconter. Un conte moins sanglant, mais néanmoins important. Il s’agit d’une histoire au sujet des conteurs : les portes-paroles, les « experts de la Syrie », les « militants de la démocratie ». Ceux qui nous font l’état des lieux. Ces personnes qui « pressent » , »avertissent » et « appel à l’action ».

C’est un conte sur quelques-uns des membres les plus cités de l’opposition syrienne et leur lien avec l’entreprise anglo-américaine d’élaboration de l’opposition. Les médias traditionnels ont, pour l’essentiel, été remarquablement passifs lorsqu’il s’agit des sources syriennes: les nommant tout simplement « porte-parole officiel » ou « militants pro-démocratie », sans que la plupart du temps, leurs déclarations, leurs origines ou leurs connexions politiques ne soient vérifiées.

Il est important de préciser qu’enquêter sur un porte-parole syrien ne signifie pas que nous doutions de sa sincérité sur son opposition à Assad. Mais une haine passionnée du régime Assad n’est pas une garantie d’indépendance. En effet, un certain nombre de personnalités du mouvement d’opposition syrienne sont des exilés qui recevaient des fonds du gouvernement américain pour déstabiliser le gouvernement Assad, cela avant même que le printemps arabe n’éclate.

Bien que le gouvernement des États-Unis n’a pas encore appelé à renverser Assad par la force, ces portes-paroles sont les défenseurs de l’intervention militaire étrangère en Syrie et les alliés « naturels » des néo-conservateurs américains, qui ont soutenu l’invasion de Bush en Irak et qui font maintenant pression sur l’administration Obama pour intervenir. Comme nous le verrons, plusieurs de ces portes-paroles ont trouvé un soutien et, dans certains cas, ont développé des relations longues et lucratives avec les défenseurs de l’intervention militaire des deux côtés de l’Atlantique.

« Le sable s’écoule dans le sablier», a déclaré Hillary Clinton. Comme les combats en Syrie s’intensifient, et que les navires de guerre russes ont mis les voiles vers Tartous, il est grand temps de regarder de plus près ceux qui prennent la parole au nom du peuple syrien..............

Suite....
http://lejournaldusiecle.com/2012/0...ne-qui-la-finance-qui-sont-ses-representants/

Bien que le gouvernement des États-Unis n’a pas encore appelé à renverser Assad par la force, ces portes-paroles sont les défenseurs de l’intervention militaire étrangère en Syrie et les alliés « naturels » des néo-conservateurs américains, qui ont soutenu l’invasion de Bush en Irak et qui font maintenant pression sur l’administration Obama pour intervenir.

L'administration Obama est essentiellement Hillary Clinton, dans ce cas particulier. Et personne n'a ete aussi acharne a detruire la Syrie (et la Libye) que H. Clinton. Se concentrer sur les neo-**** est se voiler la face. L'energie politique derriere les rebelles syriens vient de 1. Hillary Clinton, et 2. de la France (!)... et bien sur de l'axe islamiste Turquie - Qatar - Arabie Saoudite. Le reste, c'est des suiveurs opportunistes.

On les laisse s'entretuer pour avoir des dizaines de milliers d'autres morts ?

S'il n'y avait pas d'ingerence etrangere qui a verse du kerosene sur le feu, le feu se serait eteint depuis des mois. Ce n'est pas en fournissant des armes et des finances aux rebelles qu'on arrivera a eviter des dizaines de milliers de morts supplementaires. Ce n'est pas en les manipulant par propagande incessante d'Al Jazeera qu'on arrivera a les encourager a entammer des negocations avec le regime pour arreter le bain de sang... :(

S'il n'y avait pas d'ingerence etrangere qui a verse du kerosene sur le feu, le feu se serait eteint depuis des mois. Ce n'est pas en fournissant des armes et des finances aux rebelles qu'on arrivera a eviter des dizaines de milliers de morts supplementaires. Ce n'est pas en les manipulant par propagande incessante d'Al Jazeera qu'on arrivera a les encourager a entammer des negocations avec le regime pour arreter le bain de sang... :(

Et tu penses vraiment que le régime est prêt à négocier avec les rebelles d'égal à égal ?

La principale ingérence étrangère en Syrie, celle qui maintient une dictature sanguinaire en place depuis des années, qui a des bases militaires en territoire syrien, c'est l'ingérence russe et iranienne. Et quid de l'ingérence syrienne au Liban, pays qui reste largement sous tutelle de l'appareil sécuritaire baasiste?

Si on est contre les ingérences, il faut commencer par le début.

Propagande incessante du régime et de sa chaine d'addounia aussi tu crois pas ?
Chaine qui fait passer tout opposant pour un terroriste qu'il soit homme ou femme ou enfant peu importe
Pire même , chaine qui nie tout massacre du régime
Comme tu fais en défendant ce régime
Si à la fin Bashar gagne le combat , tu crois qu'il restera après tout ces morts ? c'est juste impossible que la situation se calme tant qu'il y'a le sanguinaire bashar

Il est vrai que le rapport de force est egal. Des kalachs contre la marine, l aviation et les chars!!!
C est vrai que sans l ingerence etrangere Assad fils come Papa aurait "eteint" le feu depuis des mois.

Je trouve ca hallucinant que des gens puissent penser et affirmer que tout est de la faute de l etranger et occulter le simple fait qu un bonhomme utilise les moyens militaires du pays pour zigouiller des personnes qui ne sont pas d accord politiquement avec lui.

Elaborez toutes les theories conspirationistes et victimaires que vous voulez (avec surement un fond de vrai dans chacune, mais des qu u dirigeant ( elu ou pas ce n est meme plus la question) a utilise des avions de chasse ou des navires de combat pour gerer une opposition politique alors il doit degager de gre ou de force!

Il ne faut soutenir personne. On les laisse se debrouiller eux memes, et celui qui survit, on essaye de composer avec lui. Prime Directive, quoi!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Directive_Première

C'est ca, laissons-les se massacrer, et on ,négociera avec le vainqueur, aussi vil et dictateur soit-il...

Heureusement pour l'Europe qu'on n'a pas eu la même mentalité avec le nazisme dans les années de guerre...

Ceux qui prétendent être contre l'ingérence, le sont uniquement lorsqu'elle est occidentale. Leur problème c'est l'Occident pas l'atteinte à la souveraineté. Qu'un chef d'Etat arabe massacre des arabes avec l'aide d'une puissance non-occidentale convient parfaitement à leur mentalité tribale.

Il est vrai que le rapport de force est egal. Des kalachs contre la marine, l aviation et les chars!!!
C est vrai que sans l ingerence etrangere Assad fils come Papa aurait "eteint" le feu depuis des mois.

Je trouve ca hallucinant que des gens puissent penser et affirmer que tout est de la faute de l etranger et occulter le simple fait qu un bonhomme utilise les moyens militaires du pays pour zigouiller des personnes qui ne sont pas d accord politiquement avec lui.

Elaborez toutes les theories conspirationistes et victimaires que vous voulez (avec surement un fond de vrai dans chacune, mais des qu u dirigeant ( elu ou pas ce n est meme plus la question) a utilise des avions de chasse ou des navires de combat pour gerer une opposition politique alors il doit degager de gre ou de force!

C'est la faute de tout le monde d'avoir mal fait dégénérer cette guerre ! Cette région est une poudrière malheureusement !

C'est ca, laissons-les se massacrer, et on ,négociera avec le vainqueur, aussi vil et dictateur soit-il...

Heureusement pour l'Europe qu'on n'a pas eu la même mentalité avec le nazisme dans les années de guerre...

On a "négocié" à Munich. On a fait la guerre quand il n'y avait plus d'échappatoire.

La principale ingérence étrangère en Syrie, celle qui maintient une dictature sanguinaire en place depuis des années, qui a des bases militaires en territoire syrien, c'est l'ingérence russe et iranienne. Et quid de l'ingérence syrienne au Liban, pays qui reste largement sous tutelle de l'appareil sécuritaire baasiste?

Si on est contre les ingérences, il faut commencer par le début.

Quelle est la difference entre une dictature sanguinaire alawite du clan de Assad soutenue par les Russes, et une dictature sanguinaire islamiste du clan des wahhabites soutenue par les Americains? Franchement, ni l'une, ni l'autre n'est a souhaiter au peuple syrien. Et evitons d'etre naifs: vous avez tous vu comment l'Egypte est en train de sombrer dans de nouveaux tenebres... il n'y aura pas de liberte en Syrie, peu importe qui gagnera cette guerre.

Concernant le Liban, je te rejoins a 100%. L'ingerence syrienne au Liban doit cesser!

Quelle est la difference entre une dictature sanguinaire alawite du clan de Assad soutenue par les Russes, et une dictature sanguinaire islamiste du clan des wahhabites soutenue par les Americains? Franchement, ni l'une, ni l'autre n'est a souhaiter au peuple syrien. Et evitons d'etre naifs: vous avez tous vu comment l'Egypte est en train de sombrer dans de nouveaux tenebres... il n'y aura pas de liberte en Syrie, peu importe qui gagnera cette guerre.

Concernant le Liban, je te rejoins a 100%. L'ingerence syrienne au Liban doit cesser!
Et pourtant l histoire nous a montre a de multiples reprises que pour que naisse la liberte il faut necessairement passer par des moments difficiles,des moments de souffrance pour le peuple.En France il a fallu patienter quasiment cent ans apres la revolution pour parvenir a la democratie.

La seule chose que nous pouvons supposer c est que jamais l Egypte et la Syrie ne seront libres si les populations ne disent pas STOP a un moment quand bien meme elles en payent le prix pendant un long moment.

Qui ne tente rien n a rien donc ne faisons pas l apologie de la soumission par peur des consequences futures

Je ne rentre même plus dans ces considérations simplistes avec quelqu'un qui n'a pas assez de bonne foi pour admettre qu'il y a entre les baasistes et les wahabites, une vraie opposition démocratique non manipulée de l'étranger, qui a démarré cette rébellion. Marre de vos théories du complot.

en gros faut soutenir bachar el assad ?

et pourquoi se meler des affaires des autres!!!

je rencontre une famille syrienne etait en vacance ici...je leur demande ce qu'ils pensent,on m'a dit que c'est tt monte tt fabrique et ce ne sont pas les syriens qui tuent les civils.....et on dit aussi que ce qu'on voit a la tele est trop exagere.....enfin cette famille eatit pro bachar comme bcp de syriens qui vivent ici.

wallahou a3lam!!!

Pourquoi cette comparaison, tu fais parti de ces ges qui croient encore que les américains ont sauvé l'Europe?

Comment la propagande atlantiste a fait des ravages sur vous..au secours...

Et pourtant l histoire nous a montre a de multiples reprises que pour que naisse la liberte il faut necessairement passer par des moments difficiles,des moments de souffrance pour le peuple.En France il a fallu patienter quasiment cent ans apres la revolution pour parvenir a la democratie.

Il y a eu ingérence pendant la révolution française?
tu m'apprends quelque chose.

La seule chose que nous pouvons supposer c est que jamais l Egypte et la Syrie ne seront libres si les populations ne disent pas STOP a un moment quand bien meme elles en payent le prix pendant un long moment.

Qui ne tente rien n a rien donc ne faisons pas l apologie de la soumission par peur des consequences futures

Ton raisonnement c'est celui des bisounours.

Ton raisonnement c'est celui des bisounours.

toute revolution nescessite du fric non?

la revolution francaise est l'oeuvre de la perfide albion : l'angleterre et ses financiers

tout comme la revolution anglais (cromwell etc...) est l'oeuvre des financiers hollandais

;)

oui il y a ingérence dans toutes les revolutions depuis plusieurs siecles

toute revolution nescessite du fric non?

la revolution francaise est l'oeuvre de la perfide albion : l'angleterre et ses financiers

tout comme la revolution anglais (cromwell etc...) est l'oeuvre des financiers hollandais

;)

oui il y a ingérence dans toutes les revolutions depuis plusieurs siecles

J'ignorais cela, je me faisais une image de la réavolution français bien fausse alors.

Mais je pensais surtout à une intervention militaire d'un pays etranger pour soutenir la révolution française, en même temps c'était de bonne guerre, la France avait soutenu la guerre d'indépendance. Et ce sont des ennemis historique.

je rencontre une famille syrienne etait en vacance ici...je leur demande ce qu'ils pensent,on m'a dit que c'est tt monte tt fabrique et ce ne sont pas les syriens qui tuent les civils.....et on dit aussi que ce qu'on voit a la tele est trop exagere.....enfin cette famille eatit pro bachar comme bcp de syriens qui vivent ici.

wallahou a3lam!!!
Et moi j en connais une qui me dit tout le contraire donc ce que tu dis n a absolument pas valeur d argument.Ne dis pas que bcp de Syriens sont pro-bachar,personnellement tous ceux que je connais sont anti-bachar,donc tout cela est bien relatif.
De plus qu importe ce que pensent les Syriens de France,ce qui compte c est ce que vivent les Syriens de Syrie.
Je ne comprends absolument pas le rapport sachant,par-ailleurs,qu il y a eu ingerence des puissances etrangeres pour soutenir la royaute et que l ingerence ne discredite en rien la cause que defendait un peuple.

Et moi j en connais une qui me dit tout le contraire donc ce que tu dis n a absolument pas valeur d argument.Ne dis pas que bcp de Syriens sont pro-bachar,personnellement tous ceux que je connais sont anti-bachar,donc tout cela est bien relatif.
De plus qu importe ce que pensent les Syriens de France,ce qui compte c est ce que vivent les Syriens de Syrie..

c'est exatement ce j'ai dit relis mon intervention:D
les syriens a qui j'ai parle vivent en Syrie et elles etaient ici juste en vacances.

wallahou a3lam!!!

Je suppose que c'est pas des sunnites

et je suis sur que c'est avant l'invasion de Baba Amro , qui a fait largement bouger beaucoup de ceux qui étaient neutres ainsi que le massacre d'el houla

Je suppose que c'est pas des sunnites

et je suis sur que c'est avant l'invasion de Baba Amro , qui a fait largement bouger beaucoup de ceux qui étaient neutres ainsi que le massacre d'el houla

Hi moadax,
quand je rencontre quelqu'un je ne demande pas s'ils sont des sunnis wella chiis,:D......et je les ai rencontre que le samedi dernier.

Retour