Qui fournit internet à l'etat islamique ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thitrite
  • Date de début Date de début

thitrite

Contributeur
Contributeur
On le sait, Internet est le canal privilégié de l'Etat islamique pour diffuser sa propagande soignée et pour embrigader de nouvelles recrues. Mais comment l'organisation terroriste, basée dans des zones de guerre où il ne reste souvent plus grand chose des infrastructures de télécommunication, peut-elle être aussi connectée ? Une enquête parue vendredi sur le site du Spiegel révèle que des sociétés européennes fournissent à l'organisation jihadiste un accès internet via satellite. Ses prestataires le font sciemment, d'après des documents obtenus par le journal allemand, selon qui ils pourraient relativement facilement couper cet accès.

Le Spiegel explique que pour se connecter en Syrie ou en Irak, les membres de Daech achètent du matériel à Antioche, une ville située dans une province de Turquie limitrophe de la Syrie, où des milliers de paraboles permettent d'accéder à internet par voie satellitaire (contrairement à notre ADSL, qui est une connexion de type terrestre). Révélation gênante : l'implication du groupe français de satellites Eutelsat (dont la Caisse des Dépôts, bras financier de l'Etat, est actionnaire). Contacté par leSpiegel, l'opérateur affirme qu'il ne peut pas contrôler à quelles fins sont utilisées ses terminaux et qu'il n'est pas en contact direct avec ses clients en bout de chaîne.

http://www.liberation.fr/direct/element/qui-fournit-internet-a-letat-islamique_25829/

Même quand tu regard leurs vidéos on dirait un film américain tellement c'est bien fait alors qu'a l'antenne les films arabe sont en retard de 10 ans

Même quand tu regard leurs vidéos on dirait un film américain tellement c'est bien fait alors qu'a l'antenne les films arabe sont en retard de 10 ans
Ils ont de gros moyens, et de ce fait ils achète que le meilleurs MacPro Camera FS700 RED & CANON
Sur leurs vidéo on peux voir le matériel qu'ils utilise, et ils ont parmi ceux qui les ont rejoint des PRO

Pour ce qui est des Film Arabe, si tu te base sur ceux diffuser sur 2M
c'est sûre que tu aura que des bouse, surtout diffusé en SD qui fait mal au yeux.

Va faire un tours au Megarama, il y a des bonne production Arabe à l'américaine

Je suis Videaste, et j'avais le même point de vu que toi, mais j'ai vite changer
d'avis quand j'ai vu ce que de jeunes producteur Marocain pouvez faire, le Niveau est bon

ISIS n'a pas besoin d'une grande bande passante a partir de la Syrie ou de l'Irak. Meme en assumant qu'ils produisent leur propagande la bas (et c'est loin d'etre sur: ils ont des sympathisants partout au monde qui peuvent le faire de chez eux), exfiltrer ces clips etc, ca requiers tout au plus une cle USB (donc offline, sneakernet), ou une connexion a faible debit. La diffusion et multiplication par contre se fait a partir de serveurs et meme CDN en Europe, USA, Russie, etc... oui, aussi via Youtube & co... C'est la qu'il faut les etrangler: au niveau de la grande distribution... et ces serveurs sont tous dans les domaines de nos juridictions, donc immediatement accessibles, si seulement la volonte politique existait.

ISIS n'a pas besoin d'une grande bande passante a partir de la Syrie ou de l'Irak. Meme en assumant qu'ils produisent leur propagande la bas (et c'est loin d'etre sur: ils ont des sympathisants partout au monde qui peuvent le faire de chez eux), exfiltrer ces clips etc, ca requiers tout au plus une cle USB (donc offline, sneakernet), ou une connexion a faible debit. La diffusion et multiplication par contre se fait a partir de serveurs et meme CDN en Europe, USA, Russie, etc... oui, aussi via Youtube & co... C'est la qu'il faut les etrangler: au niveau de la grande distribution... et ces serveurs sont tous dans les domaines de nos juridictions, donc immediatement accessibles, si seulement la volonte politique existait.

Je trouve bizarre le peu d'empressement des "puissances" de faire fermer leur grande gueule à ces cafards de Daech.

Je trouve bizarre le peu d'empressement des "puissances" de faire fermer leur grande gueule à ces cafards de Daech.

ISIS sont "juste" des objets dont se servent les grandes puissances. Des abrutis psychotiques lavé du bulbe, manipulés par des psychopates qui ont les moyens de leurs ambitions et jouent aux échecs entre eux avec la vie des gens, gens à qui il va bien falloir imposer ce qu'on ne pourrait pas leurs imposer sans un certain chaos.

Vvvvoila voila lol For the greater "good".

Je trouve ça ironique que l'État islamique ait une meilleure connexion internet que Cuba... la haine des Américains envers Cuba (qui commence à peine à s'apaiser) est totalement aberrante depuis la fin de la Guerre froide. C'est une dictature, et alors? C'est loin d'être la seule, et c'est loin d'être la plus brutale. :rolleyes:

Retour