Qui osera répondre à cette question lol

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mouss01
  • Date de début Date de début
l'eternel nous a créé .. il n'attend rien en retour .. et les contemporains sont 7 milliards et donc autant de jugements différents de ce qu'on fait et comment on le fait . et donc pourquoi s'en faire ??

ne rien changer car chaque action est commise après arbitrage spontané avec les éléments en notre possession à l'instant .... regreter ne rime à rien ... car les info d'aujourd'hui peuvent remettre en cause les décision d'hier mais ne donnent en aucun cas l'occasion de revenir dans le temps pour les réviser.

Que feriez-vous de différent dans la vie si vous saviez que personne ne vous juge?
Salam,

En toutes circonstances, je reste fidèle à moi même car je n'ai que faire des "qu'en dira t-on" de bnèdèm ;)
==> Il faut avoir peur d'Allah et non de 3ibad Allah :cool:.

A côté de ça, si ça n'était pas haram, je me serai tatouée :claque: :D
Un petit tatouage tout discret, tout zwine, tout fniwène :p

Salam,

En toutes circonstances, je reste fidèle à moi même car je n'ai que faire des "qu'en dira t-on" de bnèdèm ;)
==> Il faut avoir peur d'Allah et non de 3ibad Allah :cool:.

A côté de ça, si ça n'était pas haram, je me serai tatouée :claque: :D
Un petit tatouage tout discret, tout zwine, tout fniwène :p

rien ne t'en empêche en quoi ça contredit ta foi en dieu ?

Salam nordia ;)

Les tatouages sont haram et partant de là, je n'en ferai pas :cool:
Quoi qu'il en soit, ne t'inquiètes pas pour moi car au pire des cas, je mettrai ceux des Malabars :D :p

ah bon haram? de quel manière pense tu que le tatouage t’empercherais d'y croire de prié se qui est d'autre intime ou te pousserais à commettre des crimes etcc....et les boucles d’oriel aussi ?

ah bon haram? de quel manière pense tu que le tatouage t’empercherais d'y croire de prié se qui est d'autre intime ou te pousserais à commettre des crimes etcc....et les boucles d’oriel aussi ?
Et voilà, c'est repartie pour un tour :claque: :D
Donc en gros, boire de l'alcool, manger du halouf, etc... pour toi : ne t'empêcherai pas de pratiquer ta foi ? C'est ça ?

Tu sais quoi à khti, on est pas dans le forum Islam ici et mé guèdèsh n'dir (j'ai la flemme d'écrire) un pavé à ce propos :p. Si tu n'étais pas au courant (comme quoi c'était haram), ouvre un sujet sur le forum Islam : et je suis sûre que certaines personnes se feront un plaisir de te donner les raisons de son interdiction :cool:.

Donc en gros, boire de l'alcool, manger du halouf, etc... pour toi : ne t'empêcherai pas de pratiquer ta foi ? C'est ça ?

non justement mais ça menace la vie d’autrui la ça devient un crime autant dire que le coca c'est illicite sait on se qu'on boit ou même la viande qu'on achète chez le bouché du coin ?

Tu sais quoi à khti, on est pas dans le forum Islam ici et mé guèdèsh n'dir

désolé mais je ne t'attaque pas je voulais comprend pourquoi selon toi le tatouage qui t'attire est considéré comme illicite que tu m'explique à ta façon que veut dire pour toi le mot illicite qui selon moi est agressif déconseiller à la rigueur OK mais illicite?

(j'ai la flemme d'écrire) un pavé à ce propos

oui quand c'est trop facile pour toi mais quand ça devient compliqué c'est une autre histoire

Si tu n'étais pas au courant (comme quoi c'était haram)

oh si mais l’excuse elle est tellement stupide que je n'arrive pas à y croire qu'on mêle dieu dans cette histoire

ouvre un sujet sur le forum Islam

quoi t'es musulmane que sur le site islam en dehors c'est open bar

et je suis sûre que certaines personnes se feront un plaisir de te donner les raisons de son interdiction
tu refuse de répondre parce-que la question pue donc te refile le désagrément au autre:npq: ? t'es pas sympas

quoi t'es musulmane que sur le site islam en dehors c'est open bar
Tu deviens vraiment désagréable et je n'ai pas pour habitude de consacrer mon temps à ce genre de personne dont tu fais partie ; donc tu sais quoi, à défaut de m'amuser à contredire tout ce que tu viens de dire : je ne vais pas te donner ce plaisir ;).

De +, sache que je n'ai pas pour habitude de participer sur le forum Islam car certaines personnes comme toi finissent par y dire des bêtises : ce qui a tendance à m'hérissais le poil tellement vous finissez par vouloir induire les gens en erreur.

L'mouhim, vu que èna mé chi mssimima :p, ce qui a l'air d'être ton cas :D
==> Je te souhaite malgré tout, une très bonne journée :p.

Tu deviens vraiment désagréable

et toi tu ne l'es pas? une question t'es poser tu répond avec des faux prétexte hallucinante .

et je n'ai pas pour habitude de consacrer mon temps à ce genre de personne dont tu fais partie ; donc tu sais quoi, à défaut de m'amuser à contredire tout ce que tu viens de dire : je ne vais pas te donner ce plaisir ;).

Tu rentre dans un débat donner ton avis sur un sujet ton interlocuteur retiens quelque propos affin d’échanger tu le rembarre avec une arrogance pour une ignorante ensuit tu ose me dire "que ton temps tu le consacre qui ceux font parti de ton cercle de pensé "qui te caresse sur le sens du poil plutôt parce-que tu n'aime pas les critiques ça prouve une chose que tu n'es pas sur de toi ou les épaule assez large pour les accepter .

De +, sache que je n'ai pas pour habitude de participer sur le forum Islam car certaines personnes comme toi finissent par y dire des bêtises

ah bon? et pourquoi tu n'es pas venue me dire que mes propos sont stupide en m’éclairant parce-que c'est l'arrogance qui le pense et l'ignorance qui ne peut répondre

ce qui a tendance à m'hérissais le poil tellement vous finissez par vouloir induire les gens en erreur.

ah oui toi tu es la grosse majorité silencieuse

Je te souhaite malgré tout, une très bonne journée

et moi je souhaite que tu arrête de jouer la bonne hypocrite qui se cache derriere la saint ni touche et qui affirme haut fort ces faux semblant

et toi tu ne l'es pas? une question t'es poser tu répond avec des faux prétexte hallucinante .

Tu rentre dans un débat donner ton avis sur un sujet ton interlocuteur retiens quelque propos affin d’échanger tu le rembarre avec une arrogance pour une ignorante ensuit tu ose me dire "que ton temps tu le consacre qui ceux font parti de ton cercle de pensé "qui te caresse sur le sens du poil plutôt parce-que tu n'aime pas les critiques ça prouve une chose que tu n'es pas sur de toi ou les épaule assez large pour les accepter .

ah bon? et pourquoi tu n'es pas venue me dire que mes propos sont stupide en m’éclairant parce-que c'est l'arrogance qui le pense et l'ignorance qui ne peut répondre

ah oui toi tu es la grosse majorité silencieuse

et moi je souhaite que tu arrête de jouer la bonne hypocrite qui se cache derriere la saint ni touche et qui affirme haut fort ces faux semblant
L'8èm méli ki 9wa, wallah té ki da7èk :claque: lol

Nordia, Nordia, Nordia lol : tu n'es pas une nouvelle bladinette et à force, tout le monde connaît + ou - les opinions de chacun. Je ne vais pas gaspiller de mon temps si précieux ( :D ) pour te donner mon avis sur le sujet alors que je sais très bien ce que tu en penses. De ce fait, je ne vais pas perdre mon temps à m'expliquer avec quelqu'un qui n'a que faire de mon opinion vu que la tienne n'a rien à voir avec la mienne.

Te parler d'Islam c'est comme jeter de l'eau dans du sable mouvant donc même toi, je ne sais même pas pourquoi tu m'as posé ta question à propos du tatouage. Va débattre avec les gens comme toi car de toute manière mes convictions n'ont rien à voir avec les tiennes. Tu aimes faire du "son" pour pas grand chose et ce genre d'attitude est loin d'être la mienne donc va jouer avec d'autres personnes car m3èya èna mé ra té 9dè wèlou : gheir l'wèz :p.

Voilà ce que te répond la sainte ni touche :p
"Admire la personne qui te critique car prisonnière de sa propre jalousie, elle ne fait que t'admirer" ;)

Calmez vous les filles...
@nordia oui moi j ai toujours lu que le tatouage est Haram , tout simplement parce qu'il change ton corps de manière définitive ....hors un musulman doit garder son corps tel qu'il est ...

le tatouage étant indélébile , ou alors en laissant des cicatrices, on ne doit pas le faire

La boucle d oreille, tu l'otes, le trou se referme ...

Bref voilà c est l'explication que j ai toujours.lue ..'

Il en va de même pour les sourcils qui ne doivent pas être touchés car ça change bcp les traits du visage
Et au bout d un moment les sourcils ne repoussent plus
..les femmes sont obligées de se les dessiner au crayon ....c est jamais comme des sourcils d origine

La boucle d oreille, tu l'otes, le trou se referme

c'est faux

Il en va de même pour les sourcils qui ne doivent pas être touchés car ça change bcp les traits du visage

c'est vrai que c'est l’équivalent de la chirurgie esthétique sérieux:claque: vous voyez bien que c'est d'autre culturel que spirituelle trouver moi autre chose de solide que ces âneries

.les femmes sont obligées de se les dessiner au crayon ....c est jamais comme des sourcils d origine

mais moi je les dessine pas au crayons pourquoi faire

Pour répondre à la question je dirais rien
..

Hamdoullah j ai toujours assume mes choix au delà du regard et des critiques des gens autour ( famille, connaissance etc )

Ainsi je me suis mariée jeune, je me suis convertie, j ai une famille nombreuse, j ai choisi de porter le voile ....tout ça sont des choix à contre courant de mon entourage ....et même à contre courant de la société..

Eh bien tant pis si ça déplaît ....tant que je ne fais pas de mal , je n ai pas de compte à rendre ici

Retour