Qui sera le président de l'Algérie 2014 ? 3 français et 1 suisse candidat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hasannou
  • Date de début Date de début
Ou alors ...

Un autre Bouteflika pour remplacer Bouteflika ?

Et si celui qui succède à Bouteflika s’appelle aussi… Bouteflika ? Oui, vous l’avez bien entendu, un autre Bouteflika pour diriger l’Algérie. Un quatrième mandat ? Non, pas du tout ! Abdelaziz Bouteflika pourrait bel et bien partir et laisser le pouvoir à une autre personne. Or, cette personne pourrait bel et bien s’appeler aussi Bouteflika.

Allez, soyons sérieux. Ce n’est pas une blague ni un sketch ramadanesque. Pour l’heure, ce ne sont que des rumeurs. Mais en Algérie, le pays où est tout géré par des rumeurs et des ballons-sondes, la moindre information qui nous parvient du sérail est à prendre au sérieux, à analyser, à décrypter. Les rapports de force évoluent chaque jour. Hier, donné pour mourant, Abdelaziz Bouteflika ressuscite et revient sur le devant de la scène. En fauteuil roulant, certes, mais revenu sain et sauf. L’homme n’est pas mort. Il est là et il continue à peser, en dépit de sa maladie, sur l’avenir politique de l’Algérie. Un avenir auquel est associé aussi son puissant conseiller, et néanmoins frère, Saïd Bouteflika. Un conseiller dont le rôle « machiavélique », tel qu’il est décri par les sources « officieuses », nous rappelle les intrigues mystérieuses de l’ère du Cardinal Richelieu.

la suite : http://www.algerie360.com/algerie/politique/un-autre-bouteflika-pour-remplacer-bouteflika/

On verra bien miss-chorba nge:

tiens écoute ce que dit la journaliste française à 8min40 au JT de France 2 lors de la prise d'otage d'In Amenas en direct de Washington : "pour les américains pas question de se fâcher avec les algériens voici donc la 1ère puissance mondial quasiment réduite au rôle de spectatrice"

Attaque d'In Amenas : Le défi lancé à l'Algérie a été relevé par l'ANP - YouTube

t'as cru l'Algérie c'était le Maroc ou quoi ? :D

nous sommes un état souverain ! :sournois:

tiens écoute ce que dit la journaliste française à 8min40 au JT de France 2 lors de la prise d'otage d'In Amenas en direct de Washington : "pour les américains pas question de se fâcher avec les algériens voici donc la 1ère puissance mondial quasiment réduite au rôle de spectatrice"

Attaque d'In Amenas : Le défi lancé Ã* l'Algérie a été relevé par l'ANP - YouTube

t'as cru l'Algérie c'était le Maroc ou quoi ? :

nous sommes un état souverain ! :sournis:

J'aime bien quand tu prends des journalistes pour appuyer tes théories ca fait trop crédibles :rolleyes:

Hasanou (qui est un homme) est h24 dans la provoc et personne ne lui répond, personne ne le censure. Moi j'ai été banni par des algériens pour avoir répondu à ce célèbre argument avancé par les bladinautes algérien "le tourisme au Maroc est un tourisme sexuel" (les algériens pullulent dans la modération de ce site, ils pensent que nous les voyons pas) on doit laisser ce genre d’énergumène provoquer, mais nous on ne peut pas répondre, c'est frustrant à la fin :npq:

fini le clan d'Oujda à la poubelle

maintenant place aux vrais algériens, et ça sera surement un président algérien de l'est surement un chaoui
Laissez Oujda en paix.
Pour gagner en Algérie il faut mener une campagne d’extrême droite.
S'ils n'ont pas de sang marocain et s'ils ne basent pas leur campagne sur la haine du Maroc et de sa monarchie, ils ne pourront pas gagner.
Il vous faut un natif du Maroc repentant pour extérioriser toute cette haine qui est en vous. Vous pourrez ensuite accuser les "mraka" de vouloir ruiner votre pays et piller vos richesses ("le clan d'Oujda" comme vous dites), c'est tellement plus facile de fuir ses responsabilités... :intello:

Autre thème à aborder: théorie du complot (prostitution, drogue venu du Maroc), les juifs qui veulent piller les richesses du pays, immigration clandestine des mraka, prestation sociale (assistanat), couverture maladie complète (notamment dans la lutte contre le cancer), la haine de cette France qui (d'après vous) refuse de digérer l’indépendance (qu'elle a pourtant demandé via referendum), la demande de repentance à la France, et j'en passe. Je vous connais par cœur. Le Nekkaz et son ouverture des frontière, deja il est certains de perdre. Pour gagner il faut un discours d’extrême droite.

ça me rassure un peu, parce que le chef de l'état doit être issu du peuple et du pays, il doit être quelqu'un qui a vécu sa vie dans son pays et connait les grandes difficultés que subit le peuple. Importer une personnalité qui a vécu toute sa vie ou une grande partie de sa vie à l'étranger pour devenir chef d'état n'a aucun sens.

Bonjour,

Sauf que les candidats qui ont grandi dans le pays sont des incapables et des corrompus.

Les binationaux ont plus d'expériences et plus de diplômes, donc ils sont plus compétents contrairement aux nationaux. :rolleyes:

Le brouillard est que si la democratie dit son mot a travers des elections propres le militaire perd sa voie et si ce dernier presente aide un candidat c,est qu,il va rester toujours le boss cad pays dictat.
L,analyse par un us qui a conseille et qui a dit que les prochains elections seront tres complexes...
Il y a plus qu,un candidat national qui sont pret a travailler avec le regime traditionel.
La question est est ce que le peuple va accepter le regime traditionel?
D,apres les ecritures la plupart veut eviter le chaos et ce qu,ils ont vecu et
Comme il est dit le regime va garder la garette et si ca reussira en Egypte ca aidera beaucoup.
Les Euro-Algeriens sont presenter pour commencer et montrer la vision democratique Algerie 2050.

Pour moi aucuns des ses idiots de double nationalités n'aura droit a mon vote surtout pas ce Nekkaz qui paie des amandes pour des femmes voilés qui ne respecte pas les valeurs (laïcité) d'un pays (la France) !d'ailleurs je ne vote jamais moi

je crois pas que ces candidats connaissent les réalités de l'algérie, ses relations avec les puissances étrangères sinon ils ne se présenteraient pas

gérer un peuple maghrébin c'est un exercice qui tue aussi

Retour