Qui sont les membres du conseil d'état?

Depuis la constitution de la Cinquième République, le président du Conseil d'État français est le Premier ministre ou bien le ministre de la Justice, des qualités.

Mais concrètement, le Conseil d'État est dirigé par son vice-président.
Depuis le 3 octobre 2006, Jean-Marc Sauvé est vice-président du Conseil d'État.
Les membres du Conseil d'État, environ 350 dont environ 80 en détachement, forment un corps de fonctionnaires comportant plusieurs grades
**

  • des présidents de section ;des conseillers d'État en service ordinaire ;des conseillers d'État en service extraordinaire ;des maîtres des requêtes ;des maîtres des requêtes en service extraordinaire ;des auditeurs de 1re classe ;des auditeurs de 2e classe.

Au niveau des maîtres des requêtes, trois nominations sur quatre sont faites parmi les auditeurs de 1re classe et la dernière peut être faite « au tour extérieur » par décret du président de la République, parmi les fonctionnaires ayant au moins dix ans de service public. Au niveau des conseillers d'État, une nomination sur trois peut être faite au tour extérieur, par décret en Conseil des ministres, parmi les personnes âgées de plus de 45 ans.
wiki

Des organisme qui ne servent à rien en vérité à part à enfumer le peuple . Ce sont des modèles diaboliques dont la bande à lénine trosky lénine staline etc ont utilisé pour asservir les peuples .
arno klarsfeld Il est nommé conseiller d'État au tour extérieur lors du conseil des ministres du mercredi 27 octobre 2010

Il y a une autre loi pour l'adversaire et elle est plus redoutable .
 
Haut