Qui s'y connait en poissons d'aquarium?

J'aimerais bien avoir un animal de compagnie, mais habitant en ville, vraiment ça me ferait de la peine de le voir tout le temps enfermé à la maison et ne pas pourvoir le laisser gambader dans l'herbe.

Alors du coup j'ai pensé aux poissons. Oui je sais c'est pas un animal de compagnie, mais bon j'aime bien quand même :)
Surtout que là je ne vais pas les priver de leur milieu naturel puisqu'ils sont déjà dans l'eau.

Maintenant j'aimerais savoir quel est le matériel qu'il faut avoir svp?

- un aquarium biensur (je pense en prendre un moyen rectangulaire genre 40 L)

- une pompe à eau

- un truc qui fait des bulles

- ah oui, des poissons lol

et quoi d'autre?

Et aussi est-ce que ça coute cher tout ça?
 

ZitArgan

100% beldi
J'aimerais bien avoir un animal de compagnie, mais habitant en ville, vraiment ça me ferait de la peine de le voir tout le temps enfermé à la maison et ne pas pourvoir le laisser gambader dans l'herbe.

Alors du coup j'ai pensé aux poissons. Oui je sais c'est pas un animal de compagnie, mais bon j'aime bien quand même :)
Surtout que là je ne vais pas les priver de leur milieu naturel puisqu'ils sont déjà dans l'eau.

Maintenant j'aimerais savoir quel est le matériel qu'il faut avoir svp?

- un aquarium biensur (je pense en prendre un moyen rectangulaire genre 40 L)

- une pompe à eau

- un truc qui fait des bulles

- ah oui, des poissons lol

et quoi d'autre?

Et aussi est-ce que ça coute cher tout ça?

J'ai un acquarium à la maison, outre l'acquarium il te faut :

-un filtre pour nettoyer l'eau

-une pompe à oxygéne (le truc qui fait des bulles comme tu dis lol)

-un chauffage à thermosta pour les poissons d'eau chaude

-un éclairage

-des plantes

-du sable (pas du bac à sable lol, mais des petits cailloux que t'achètes)

-2-3 gros cailloux pour qu'ils puissent se cacher pour faire caca et pipi tranquillement

Pense plutôt à prendre des poissons exotiques (d'eau chaude) style guppy, scaler, néon... c'est plus sympa que les gros poissons rouges qui tournent en rond dans le bocale.
 
J'ai un acquarium à la maison, outre l'acquarium il te faut :

-un filtre pour nettoyer l'eau

-une pompe à oxygéne (le truc qui fait des bulles comme tu dis lol)

-un chauffage à thermosta pour les poissons d'eau chaude

-un éclairage

-des plantes

-du sable (pas du bac à sable lol, mais des petits cailloux que t'achètes)

-2-3 gros cailloux pour qu'ils puissent se cacher pour faire caca et pipi tranquillement

Pense plutôt à prendre des poissons exotiques (d'eau chaude) style guppy, scaler, néon... c'est plus sympa que les gros poissons rouges qui tournent en rond dans le bocale.

merci c'est cool!

euh guppy... ils se bouffent entre eux non merci, je ne veux pas de canibale!!!!

j'en avais aussi quand j'était petite, un vrai carnage!
 
Tu confonds avec les piranhas non? J'ai jamais vue de guppy se manger eux...

oui je t'assure c'est bien des guppys, j'ai cherché sur internet pour être sûr et c'est bien ça. Alors après je sais pas ya peut-être certaines races qu'il faut pas mélanger ou alors une histoire de mâles encore, bref moi ça m'interesse pas.

Sinon, j'ai pas trop envie d'acheté un thermosta, est-ce qu'il existe des poissons d'eau froide joli? à part les poissons rouges ou voiles de chine.
 
Non tu peux meme avoir l aquarium 75 l de la nourriture et du produit pour entretenir ton eau pour 80e avec chauffage(très important )et bulleur apres il te faut du sable quartz et surtout du courage et de la patience moi perso ca fait depuis mai que je les ai une 1dizaine sont morts il m en reste plus que 2.Moi j ai opte pour les canaris c est trop bien ca mets de la gaiete et al hamdoullilah ils ont l air heureux et manque de rien
 
J'aimerais bien avoir un animal de compagnie, mais habitant en ville, vraiment ça me ferait de la peine de le voir tout le temps enfermé à la maison et ne pas pourvoir le laisser gambader dans l'herbe.

Alors du coup j'ai pensé aux poissons. Oui je sais c'est pas un animal de compagnie, mais bon j'aime bien quand même :)
Surtout que là je ne vais pas les priver de leur milieu naturel puisqu'ils sont déjà dans l'eau.

Maintenant j'aimerais savoir quel est le matériel qu'il faut avoir svp?

- un aquarium biensur (je pense en prendre un moyen rectangulaire genre 40 L)

- une pompe à eau

- un truc qui fait des bulles

- ah oui, des poissons lol

et quoi d'autre?

Et aussi est-ce que ça coute cher tout ça?
Salam Ambrine!
Les poissons des animaleries tombent souvent malades malheureusement, donc en antibiotiques, désinfectants pour l'eau (ça évite la prolifération des algues), testeurs de PH...Ca revient parfois cher et ça demande du temps. Mais c'est agréable et relaxant de voir nager des poissons.
Oh, pense aux poissons suceurs ou aux crevettes pour qu'ils nettoient les résidus de nourriture ou de végétaux!
 
Non tu peux meme avoir l aquarium 75 l de la nourriture et du produit pour entretenir ton eau pour 80e avec chauffage(très important )et bulleur apres il te faut du sable quartz et surtout du courage et de la patience moi perso ca fait depuis mai que je les ai une 1dizaine sont morts il m en reste plus que 2.Moi j ai opte pour les canaris c est trop bien ca mets de la gaiete et al hamdoullilah ils ont l air heureux et manque de rien

ouais mais justement, moi ça me fais trooooop de la peine de priver un animal de sa fonction première, entre pour les canaris c'est voler, donc je peux pas. C'est criminel pour moi!!!!

Les poissons, eux, ils sont déjà dans leur élément naturel donc pas de soucis, biensur il faut un aquarium suffisement grand.

Salam Ambrine!
Les poissons des animaleries tombent souvent malades malheureusement, donc en antibiotiques, désinfectants pour l'eau (ça évite la prolifération des algues), testeurs de PH...Ca revient parfois cher et ça demande du temps. Mais c'est agréable et relaxant de voir nager des poissons.
Oh, pense aux poissons suceurs ou aux crevettes pour qu'ils nettoient les résidus de nourriture ou de végétaux!

bon... je crois que je vais encore y réfléchir, ça va revenir bien cher tout ça...
:confused:
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Le plus simple, c'est les poissons rouges, jaunes....

Maintenant tu en a de toutes les couleurs. ;)

Le plus vieux cher moi, est devenu tout blanc ou plutot couleur argent...

Il doit bien faire 15 cm et 6 ans d'age....

je posterai des photos :cool:



-un filtre pour nettoyer l'eau + pompe eau ( comme les fontaines)



-un chauffage à thermosta pour les poissons d'eau chaude ( forme d'un thermomètre)

-un éclairage facultatif

-des plantes déco plastique

-du sable (pas du bac à sable lol, mais des petits cailloux que t'achètes)

-2-3 gros cailloux pour qu'ils puissent se cacher pour faire caca et pipi tranquillement
 
Haut