Quick cartonne grâce au halal

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Depuis son passage au 100% halal, l'enseigne de restauration Quick a retrouvé un nouveau souffle. Le porc a été remplacé par la dinde et la viande servie est certifiée par la grande mosquée de Lyon.
Interrogé par le site 20minutes, un client se dit ravi de ce changement. « Enfin, on peut manger comme tout le monde, comme tous les Français. Il y a enfin une offre adaptée à ceux qui mangent halal, je trouve ça tout à fait normal dans un pays comme le nôtre », explique Sofiane au journal. Une autre cliente (...)

- Economie / Quick, Halal, France, Lyon , Montpellier, Perpignan

Quick cartonne grâce au Halal

Il faudrait une fatwa contre la junk food :D. Sérieux tu as vu ce que c'est ? Du poison . Je sais qu'on parle de quick mais rien ne prouve qu'ils n'utilisent pas tous le même procédé

Le chef hamburger Jamie Oliver prouve que les hamburgers de McDonalds sont « impropres à la consommation »

Qu’est-ce que le « pink slime » ? C’est un additif bon marché à base de viande de bœuf qui peut être ajouté à de la viande hachée ou transformée et servant ainsi d’agent de remplissage. Il se compose de morceaux de bœuf haché finement, de tendons, de graisse, de tissus conjonctifs qui ont été retirés mécaniquement dans une centrifugeuse chauffée à 38 °C afin d’en produire une pâte. Cette dernière est traitée à l’ammoniac ou à l’acide citrique pour l’élimination des bactéries, puis est finement broyée, pressée en blocs et surgelée pour son utilisation industrielle. Créé par Eldon Roth, le pink slime a été autorisé pour la nourriture des animaux autres que l’homme avant d’être, en 2001, autorisé pour la consommation humaine aux États-Unis.
http://reseauinternational.net/le-c...-de-mcdonalds-sont-impropres-la-consommation/
Parfois un petit hamburger ça fait plaisir :cool:

euh je tempérai ma reponses si j'etais toi

la quasi totalité de la viande en pays du maghreb est importee d'europe .des societes dites agroalimentaires ont bien vendu des produits laitiers et autres avec des gelatines d'original animal et porcine .Alors de là à dire que la viande des quick etc est Hallal je n'en suis pas certain

La viande Mcdo Maroc provient de l'argentine.
Le maroc est en excédent dans le volaille, a atteint l'autosuffisance en viande rouge et laits, Il y a belle lurette.
Ce sont le blé, maïs, sucre, soja, thé.... qui pèsent dans la facture à l'import.

Le chiffre d’affaires annuel de l’activité est fixé à 35 milliards de dirhams avec une contribution de l’ordre de 37% de la viande bovine, 30% de la viande ovine et caprine, 16% des viandes avicoles et 15% de la production laitière. «C’est un secteur qui a un impact direct sur l’éleveur et qui réalise une autosuffisance par rapport aux besoins du Maroc», souligne à ALM M. Akhannouch.

Le secteur de l’aviculture a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 19,4 milliards DH et des investissements de l’ordre de 7,4 milliards de DH, selon l’Association nationale des producteurs des viandes de volailles. Lors d’une conférence de presse, organisée vendredi dernier à Mohammedia, les représentants l’association ont souligné que le Maroc a atteint l’autosuffisance en matière de production de viandes blanches et s’apprête à entamer l’exportation des produits avicoles, notamment vers l’Afrique.

Dernière édition:
Il faudrait une fatwa contre la junk food :D. Sérieux tu as vu ce que c'est ? Du poison . Je sais qu'on parle de quick mais rien ne prouve qu'ils n'utilisent pas tous le même procédé

Le chef hamburger Jamie Oliver prouve que les hamburgers de McDonalds sont « impropres à la consommation »

Qu’est-ce que le « pink slime » ? C’est un additif bon marché à base de viande de bœuf qui peut être ajouté à de la viande hachée ou transformée et servant ainsi d’agent de remplissage. Il se compose de morceaux de bœuf haché finement, de tendons, de graisse, de tissus conjonctifs qui ont été retirés mécaniquement dans une centrifugeuse chauffée à 38 °C afin d’en produire une pâte. Cette dernière est traitée à l’ammoniac ou à l’acide citrique pour l’élimination des bactéries, puis est finement broyée, pressée en blocs et surgelée pour son utilisation industrielle. Créé par Eldon Roth, le pink slime a été autorisé pour la nourriture des animaux autres que l’homme avant d’être, en 2001, autorisé pour la consommation humaine aux États-Unis.
http://reseauinternational.net/le-c...-de-mcdonalds-sont-impropres-la-consommation/
Heureusement on n'habite pas tous aux USA.

Ici les ingrédients sont de très bonne qualité et locaux pour beaucoup.
Le " fast food à la française ", en plus on est servis à table.

Heureusement on n'habite pas tous aux USA.

Ici les ingrédients sont de très bonne qualité et locaux pour beaucoup.
Le " fast food à la française ", en plus on est servis à table.
J'ai connu des gens qui tenaient des restaurants et crois moi que toutes les économies sont bonnes à faire. Sans parler de l'hygiène :malade:
Je m'applique la maxime "on n'est jamais mieux servi que par soi même". J'achète des produits d'excellente qualité. Je prépare tout moi même et au moins je suis sure de ne pas me faire "empoisonner" au nom du profit :claque:

J'ai connu des gens qui tenaient des restaurants et crois moi que toutes les économies sont bonnes à faire. Sans parler de l'hygiène :malade:
Je m'applique la maxime "on n'est jamais mieux servi que par soi même". J'achète des produits d'excellente qualité. Je prépare tout moi même et au moins je suis sure de ne pas me faire "empoisonner" au nom du profit :claque:
Chez " Maxim's " justement un ex de ma grande sœur, il avait travaillé là, il disait qu'il y avait des rats, et pas les rats de " Ratatouille " mais les crades.

Ma mère et ma sœur ont travaillé à " Mc Do " alors je connais les coulisses.
Des autres restos et traiteurs j'en ai connu aussi, j'ai passé une partie de ma vie dans les cuisines.

:malade:

Seana Ryan marchait dans les rues de Belfast dimanche soir lorsque, à l'approche d'un restaurant KFC, elle a entendu un homme crier: "Prenez des photos!" C'est ainsi qu'à travers la vitrine d'un KFC, elle a filmé un gros rat qui se baladait dans les allées du fast food.. "C'était surréaliste, explique Seana, 23 ans, au Mirror. J'étais sortie avec mon petit ami et un ami lorsque nous avons entendu un homme crier: 'Prenez des photos'".

"Le rat courait entre les tables et grimpait sur les bancs".

Suite à la parution de cette vidéo, KFC a mené l'enquête, avant de diffuser un communiqué: "Nous prenons l'hygiène de nos restaurants très au sérieux, nous sommes donc très choqués par ce qui s'est passé et avons immédiatement fermé le restaurant. Nous avons invité les services de l'hygiène à venir contrôler notre établissement le lendemain et nous n'avons trouvé aucune trace passée ou présente d'animaux nuisibles. Le restaurant a été jugé prêt à rouvrir immédiatement". KFC a conclu qu'il s'agissait d'un "simple évènement malheureux", se disant "vraiment désolé".
KFC possède près de 800 restaurants à travers le Royaume-Uni.

Retour