quick halal

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion peterfly
  • Date de début Date de début

peterfly

Bladinaute averti
salam,
etant musulman je suis tout a fait pour les quick halal et regrette qu'un ne soit pas crée dans ma ville (noisy le sec) mais,pourquoi ne pas faire une chaine de production isolée dans le quick pour vendre des quick au bacon par exemple ?
je suis convertit hamdulah depuis 3 mois donc j'espere que ma question ne va pas choquer et mon but n'est pas du tout de creer un troll ou polemique mais de comprendre.
as salamu alaikoum.

salam,
etant musulman je suis tout a fait pour les quick halal et regrette qu'un ne soit pas crée dans ma ville (noisy le sec) mais,pourquoi ne pas faire une chaine de production isolée dans le quick pour vendre des quick au bacon par exemple ?
je suis convertit hamdulah depuis 3 mois donc j'espere que ma question ne va pas choquer et mon but n'est pas du tout de creer un troll ou polemique mais de comprendre.
as salamu alaikoum.
Aleikom salam frère,

Tant que ce n'est pas PRIMORDIALE pour la survie des musulmans, le fait que Quick ou Mcdo refusent de vendre de la viande hallal, perso je m'en fou.
Je me gave de mc fish ici et au bled je me blinde au Mcdo Hallal.

salam,
as salamu alaikoum.

salam alaykoum,

même si mc do quick KFC se mettaient au halal avec des certifications qui peuvent même venir de la mecque, je m'en fouterai royalement car je n'irai pas

il y a suffisamment le choix de nos jours, surtout dans le coin où tu habite...

Juste

salam,
as salamu alaikoum.
c'est ce qui a été demandé par certaines personnes lors de reunion entre les pdg, mairie, ... bref et en meme temps dans le meme resto , ca serait abusé de mettre du hallal avec du porc a coté! De plus je pense qu'il y a quand meme assez peu de quick hallal en france, donc meme si ces pas dans la ville de ceux qui mangent du porc ils peuvent en trouver a 5km a la ronde! surtout en region parisienne

wiii mais j'aime bien le style de bouffe quick et ne manger que le quick o poisson (lol je sais plus trop le nom) c'est lassant, sinon je vais souvent au grec ou libanais j'adore

salam alaykoum,

même si mc do quick KFC se mettaient au halal avec des certifications qui peuvent même venir de la mecque, je m'en fouterai royalement car je n'irai pas

il y a suffisamment le choix de nos jours, surtout dans le coin où tu habite...

Juste

ba ouais, il y a tellement de choix.
Quick ou McDo ne sont pas les seules fournisseurs de viande du pays.

Perso entre un chiken chica et un hamburger llyophilisé.....:rolleyes:

c'est ce qui a été demandé par certaines personnes lors de reunion entre les pdg, mairie, ... bref et en meme temps dans le meme resto , ca serait abusé de mettre du hallal avec du porc a coté! De plus je pense qu'il y a quand meme assez peu de quick hallal en france, donc meme si ces pas dans la ville de ceux qui mangent du porc ils peuvent en trouver a 5km a la ronde! surtout en region parisienne

ba je connais une pizzeria qui fait des pizza hallal et d'autre avec du jambon (hamdullah ils separent bien les tables de cuisson et tout ce qu'il faut)
de tte facon pour le halal ce qui compte comme beaucoup en islam c'est la nya si y'a marqué c'est hallal et que ca l'est pas nous on est pas puni

ba je connais une pizzeria qui fait des pizza hallal et d'autre avec du jambon (hamdullah ils separent bien les tables de cuisson et tout ce qu'il faut)
de tte facon pour le halal ce qui compte comme beaucoup en islam c'est la nya si y'a marqué c'est hallal et que ca l'est pas nous on est pas puni

Les pizza hallal aussi, y'en a enormement.

Rien qu'a coté de chez moi, j'ai 4 pizzeria différentes.

Les nouveaux établissements (Quick hallal) à compter du 1er septembre
Chelles (77), Creil Nogent (60), Créteil Pompadour (94), Dammarie-lès-Lys (77), Fleury Mérogis, Kingersheim (68), La Courneuve (93), Montreuil (93), Reims (51), Rosny (93), Saint-Ouen (93), Strasbourg Hautepierre (67), Sevran (93), Villeneuve Saint Georges (94).
Soit au total 22 restaurants qui proposeront une offre de produits à base viande certifiée halal, sur les 366 du réseau Quick en France.

perso, je fais quand meme attention ou je mange par rapport a une chose, surtout quand ce sont des musulmans qui tiennent une resto. Exemple tout simple, dans un grec dit halal si je vois que le mec vend de l'alcool je mange pas, car le mec étant muslim ca le drange pas de vendre de l'alcool ca le derangerai peut etre pas non plus de vendre dla viande non hlal en disant que c'est halal!

Chelles (77), Creil Nogent (60), Créteil Pompadour (94), Dammarie-lès-Lys (77), Fleury Mérogis, Kingersheim (68), La Courneuve (93), Montreuil (93), Reims (51), Rosny (93), Saint-Ouen (93), Strasbourg Hautepierre (67), Sevran (93), Villeneuve Saint Georges (94).
Soit au total 22 restaurants qui proposeront une offre de produits à base viande certifiée halal, sur les 366 du réseau Quick en France.
ca sera entierement hallal???

j'avais entendu qu'apparement ils avaient créé des quicks halal car apres plusieurs etudes, ils ont constaté que la vente de long fish était de plus en plus elevé et qu'a l'inverse les bacons ne se vendaient casi pas dans certains endroits ou la zone de chalandise est composé de plus de 50% de musulmans

salam,
as salamu alaikoum.

wa 3aelyk salam

de nos jours nous avons du choix et quik et mc do et kfc et j'en passe ne seront jamais blanchit( halal) meme s'ils le crient sur tous les toits! je n'y crois pas une seule seconde !

ya mieux à faire que de croire a ce genre de sornettes! pffff

wa 3aelyk salam

de nos jours nous avons du choix et quik et mc do et kfc et j'en passe ne seront jamais blanchit( halal) meme s'ils le crient sur tous les toits! je n'y crois pas une seule seconde !

ya mieux à faire que de croire a ce genre de sornettes! pffff

tu a tout a fait raison , est ce qui le faut c'est le lancement d'une chaine musulmane a l'echelle international

tu a tout a fait raison , est ce qui le faut c'est le lancement d'une chaine musulmane a l'echelle international

l'idée est bonne mais ils vont trouver le moyen de la corrompre!!!

ce qu'il faut c'est des imams bien formés en islam et qu'ils soient jeune ( physique et psychologique) pour former les jeunes et les plus agés car les musulmans d'aujourd'hui ont vraiment besoin d'éducation sur tous les bords!

on a duuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu chemin à faire pour mériter le paradis d'ALLAH :rolleyes:

l'idée est bonne mais ils vont trouver le moyen de la corrompre!!!

ce qu'il faut c'est des imams bien formés en islam et qu'ils soient jeune ( physique et psychologique) pour former les jeunes et les plus agés car les musulmans d'aujourd'hui ont vraiment besoin d'éducation sur tous les bords!

on a duuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu chemin à faire pour mériter le paradis d'ALLAH :rolleyes:

10 millions de musulmans en France

Quick Hallal = $$$$$

Ils ne font pas sa pour le respect de la Charia (surtout pas en france), faite vos recherches pour voir qui detient le groupe Quick...

quelques mois passérent, et hop un nouveau titre sur bladi " QUICK N'EST PAS HALAL C'EST DE LA VIANDE DE PORC " MDR !!! en attendant que les gens découvrent le pot au rose je vais me régaler !! avis au quickeur dépéchez vous de manger ca va finir comme kfc cet histoire :D

Retour