Qu’importe si les bêtes meurent

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
court métrage primé à Sundance

Présenté à Clermont-Ferrand et Grand Prix du jury au festival américain de Sundance 2020, le court métrage de Sofia Alaoui est à visionner gratuitement pendant 48h sur le site du CNC. A cette occasion, nous avons également rencontré la jeune réalisatrice franco-marocaine, qui nous raconte les conditions dans lesquelles est né ce film mêlant éléments réalistes et fantastiques.

La traduction sous-titrée n'est pas très précise mais ça va.

Découvrez "Qu’importe si les bêtes meurent", court métrage primé à Sundance | CNC https://www.cnc.fr/cinema/actualite...eurent-court-metrage-prime-a-sundance_1142883
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Juste que son père se trompait quand‑même en le traitant de mécréant, il n’aurait jamais dut lui dire ça.
 
Salam

C'est intéressant au vue des moyens utilisé elle a fait du bon travail artistiquement.. Par contre certains Imazighen ont des croyances ancienne parfois ancrée, on sait qu'on est pas seule il y a le monde du visible et de l'invisible donc ce n'est pas incompatible avec le fait d'être monothéiste.

Tu as des croyances qui pourrait sembler ridicule pour certains mais qui sont présentent dans certaines mémoires (certains y croient et d'autres pas et les classe en légende), par exemple on te dis que de nuit si tu vois un animal ne l'approche pas ou ne le touche pas (ne surtout pas le déranger) de peur que ce soit juste une apparence qui cache autre chose comme un esprit qui pourrait être mal intentionnée, si tu n'y fais pas attention, tu ne risques rien.

On trouve cela choquant soit parce qu'on pourrait se dire c'est du délire ou alors si tu en viens à prier ces choses qui pourraient hypothétiquement existé dans le monde là c'est différent savoir que cela peut existé ne signifie pas que tu vas renier tes valeurs.
 
Haut