Quitte la france!

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Ta parfaitement capter l'un des levier de domestication: les "fameuses aides".
En faite c'est du poison, qui fixe les gens, les rend docile, incapable de prendre la moindre initiative, le moindre risque naturel, c'est l'un des systèmes les plus pervers qui soit.
Rend toi compte que tu as des mecs (heureusement une minorité) plein de potentiel, plein d'avenir, que le système écrase, détruit , dénigre on répétant dans ses médias à longueur de journée qu'ils sont moins que rien, et les fixe avec une corde RSA.
Quand aux travailleurs qui touchent 2000, 3000, 5000 euros...c'est à dire une misère à la fin de l'année après impots et taxes, on leurs dit qu'ils ont de la chance de vivre dans un pays qui leurs donne accès à une super médecine!!!!! l'argument débile, pour des gens qui payent 10000 euros d’impôt par an et ne touche rien de l'état et ne le feront sans doute jamais de leurs vie, au pire 2 ou 3 fois à l’hôpital que payera la mutuelle et ou ils recevront un rdv dans 6mois.
Quelle arnaque, vivre de SI et de ON NE SAIT JAMAIS, la religion de la peur ou la parfaite domestication!
C’est sur que si pour toi il faut que tu « consommes » tout ce que t’as payé en taxe et cotisations il faut absolument que tu ailles dans un pays sans taxe ni cotisations car t’as rien compris au systeme...
 
Donc y’a des ecoles qui ne donnent que des voyoux ?

La France a ses responsabilités c’est clair mais elle n’est pas responsable de tout.
Y’a jn moment faut prendre ses responsabilités et arreter d’attendre tout de l’Etat justement.

Pour la Hijra en France je ne sais pas ce que ça veut dire en fait. Je vois personne persecuté en France parcequ’il est musulman. Un Rohinga oui il fait la Hijra.
Un français qui va dans un autre pays il va juste tenter sa chance ailleurs.

Sinon comparer uniquement les taux de prelevement n’a pas de sens.

Ya des ecoles tres bas de gamme qui donne beaucoup de voyoux et je trouve admirable ceux qui s en sorten et qui sorte de ces ecoles nulles avec des profs nulle

Dakkk on atta pas tout de la france mais quand tu paye plein d impot tu attend le minimu qui est l education et la tu vois que si t habites des quartiers riches cest bon mais le reste cest pas terrible
L etat a abandonner les endroits ou ya des immigres il la laisser ca a des dealers et des crimminels

Ban moi je prend mes responsabilite on va faire nos valises

si le taux d impot compte car la france cest le grand paradoxe tu as de gros impots et a cote les tu n as plus de service public ceqt la que tu te rends compte qu il y a un problem

Si tu gagnes 50 ke par an il y a eviron 25 ke pour l etat avec la tva comprise ca fait mal
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Ya des ecoles tres bas de gamme qui donne beaucoup de voyoux et je trouve admirable ceux qui s en sorten et qui sorte de ces ecoles nulles avec des profs nulle

Dakkk on atta pas tout de la france mais quand tu paye plein d impot tu attend le minimu qui est l education et la tu vois que si t habites des quartiers riches cest bon mais le reste cest pas terrible
L etat a abandonner les endroits ou ya des immigres il la laisser ca a des dealers et des crimminels

Ban moi je prend mes responsabilite on va faire nos valises

si le taux d impot compte car la france cest le grand paradoxe tu as de gros impots et a cote les tu n as plus de service public ceqt la que tu te rends compte qu il y a un problem

Si tu gagnes 50 ke par an il y a eviron 25 ke pour l etat avec la tva comprise ca fait mal
Non mais oui je dis’pas quela France c’est tout rose.
Mais je vois pas dans quels pays ce serait bien mieux en fait.
C’est ça ma question.
Les ex donnés par @morjani sont pas convaincants...
 
c pas une vie de faire 6 mois en France 6 mois au Maroc ? :D Moi je les envie justement. Les retraités de la mine n'ont pas une retraite de misère pour info. En France, ils ont leurs petits enfants et leurs rdv medicaux par exemple.

Ca se voit tu as pas vu tout ces personnes agees en fauteuil roulants obligé de revenir en france pour toucher des aides

Quand ne depend pas de l aide de l etat bien sur cest super t as pas a poité et tu vas ou tu veux mais eux revienne car ilq depende de l aide de l etat ca n a rien a voir
 
Ya des ecoles tres bas de gamme qui donne beaucoup de voyoux et je trouve admirable ceux qui s en sorten et qui sorte de ces ecoles nulles avec des profs nulle

Dakkk on atta pas tout de la france mais quand tu paye plein d impot tu attend le minimu qui est l education et la tu vois que si t habites des quartiers riches cest bon mais le reste cest pas terrible
L etat a abandonner les endroits ou ya des immigres il la laisser ca a des dealers et des crimminels

Ban moi je prend mes responsabilite on va faire nos valises

si le taux d impot compte car la france cest le grand paradoxe tu as de gros impots et a cote les tu n as plus de service public ceqt la que tu te rends compte qu il y a un problem

Si tu gagnes 50 ke par an il y a eviron 25 ke pour l etat avec la tva comprise ca fait mal
tu n'as pas d'attache. Tu viens déjà du Maroc. Tu as déjà cette expérience. Ss enfants c plus facile. Je te souhaite du succès ailleurs. Fais toi plaisir explore.
 
T as raison car ces aides ca retiens meme les retraité mre qui souvent on une retraite de misere mssaken alors qu ils ont bosser tres dur et ils restent en france ou fond aller retour pour garde l aide aux petites retraites jai oublié le nom. Alors qu au maroc cest moins mais je sais pas pourquoi ils s attachent a ce point jimagine ils ont leur raison mais cest pas une vie et encore moins quand tu es vieux
oukhti me parle pas de la vie des retraités magrébins à 600 euros par mois, la tristesse incarné!
Ces vieux qui ont bossé comme des malades et qui se retrouvent attacher dans ce pays, se nourrissant tous les jours de pasta au thon premier prix dans les foyers pour vieux immigrés. Le pire c'est que le système est tellement immonde, que la banque par exemple leurs prend du fric, certains signent des trucs qu'ils ne comprennent pas, et le conseiller leurs fourgue de tout. Complètement fauchés, ils terminent leurs vies à payer les différentes TVA et autres petites taxes.
Des assos musulmanes font un taf formidables notamment pour les protéger des abus des institutions et établissement auxquels ils sont confrontés, mais elles ne peuvent rien pour les aider à revenir au pays et vivre de leurs retraites dignement, car une autre conséquence de l'immigration est que une minorité des anciens qui à force de travailler en France et y vivre se sont complètement couper de leurs relation au bled et n'ont plus personne la bas et évidement personne dans un pays qui a tué la vie sociale. Mais comme ils ne peuvent pas faire comme les français s'installer dans un établissement pour vieux, ils se retrouvent entre eux dans les différents foyers sonacotra ou autre du pays.
 
Ben c’est vous qui critiquez les services en France en disant c’est mieux a l’etranger.
Donc j’aimerai savoir où c’est mieux car justement je n’ai jamais vecu a l’etranger.
Je suis pas a ce point debile pour pretendre connaitre un pays si j’y suis allé qu’en touriste je te rassure.

Moi je dit juste que les services en France sont hautement critiquables. Et c’est pas necessairement mieux dans les autres pays.
Relis mon thread.
 
C’est sur que si pour toi il faut que tu « consommes » tout ce que t’as payé en taxe et cotisations il faut absolument que tu ailles dans un pays sans taxe ni cotisations car t’as rien compris au systeme...
Non je n'ai juste pas la mentalité pour accepter d'etre exploiter comme l'est la classe moyenne en France.
 
Non mais oui je dis’pas quela France c’est tout rose.
Mais je vois pas dans quels pays ce serait bien mieux en fait.
C’est ça ma question.
Les ex donnés par @morjani sont pas convaincants...
Prend toi un billet d'avion, ou le train. Si c'est trop cher pour toi, y a le covoiturage et pas mal de lowcost, essaye, prend un petit risque, ou alors au pire demande à des gens de ton entourage ayant deja vécu en Suisse ou en Autriche.
 
Non mais oui je dis’pas quela France c’est tout rose.
Mais je vois pas dans quels pays ce serait bien mieux en fait.
C’est ça ma question.
Les ex donnés par @morjani sont pas convaincants...

Il faut y aller pour decouvrir si ya un pays qui te tente ou si tu as un projet que tu vois la realisation ailleur qu en france comme monter une boite ou ouvrir un hotel sur une ile ou faire une boulangerie au kazakstan tu sais tot les jours des gens partent avec des idees simples alors fes fois ca marche des fois non mais sui ne tente rien n a rien
 
tu n'as pas d'attache. Tu viens déjà du Maroc. Tu as déjà cette expérience. Ss enfants c plus facile. Je te souhaite du succès ailleurs. Fais toi plaisir explore.

En france non a par mon mari et mon fils jai des bonnes amies mais cest tout
Merci jespere bien que je trouverai un pays ou je me sens bien et vraiment a l aise comme dans les montagnes de mon enfance
 
Ca se voit tu as pas vu tout ces personnes agees en fauteuil roulants obligé de revenir en france pour toucher des aides

Quand ne depend pas de l aide de l etat bien sur cest super t as pas a poité et tu vas ou tu veux mais eux revienne car ilq depende de l aide de l etat ca n a rien a voir
Si c une retraite tu ne dois pas revenir. si c une aide qui oblige le bénéficiaire à etre présent pour un quelconque rdv avec un travailleur social la france ne t'oblige pas à accepter cette aide !! Si le Maroc lui permettait d'avoir des soins de santé valable à prix très démocratiques pe que l'aide des enfants suffirait et ils ne feraient pas les sir o agi. Tu te trompes de responsable.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Prend toi un billet d'avion, ou le train. Si c'est trop cher pour toi, y a le covoiturage et pas mal de lowcost, essaye, prend un petit risque, ou alors au pire demande à des gens de ton entourage ayant deja vécu en Suisse ou en Autriche.
J’ai des amis qui travaillent en Suisse, de la famille en Allemagne, j’en ai eu en Espagne, en Italie, aux etats unis.
Je discute avec eux.
Ceux de suisse travaillent en suisse mais vivent en France car la vie en suisse est trop chere selon eux.
Allemagne je ne vois strictement aucune diff avec la France.
Espagne n’en parlons pas mais j’avoue c’est pas dans ce que t’as cité.
Etats Unis ils ont aussi leurs defauts.
Bref chacun de ces pays a plein d’avantages mais aussi des inconveniants et la balance ne penche qu’en fonction de ses propres affinités.
 
ne me fais pas de menace :wazaa:

j'ai aimé les USA, je peux vivre ou pas ?

Un poisson rouge n'a pas besoin d'océan pour vivre, un bocal avec de la bouffe lui suffit largement pour etre au top de sa life, c'est pareil pour nous les etre humain, chacun est heureux quelque part selon sa nature profonde.
 
Dernière édition:
oukhti me parle pas de la vie des retraités magrébins à 600 euros par mois, la tristesse incarné!
Ces vieux qui ont bossé comme des malades et qui se retrouvent attacher dans ce pays, se nourrissant tous les jours de pasta au thon premier prix dans les foyers pour vieux immigrés. Le pire c'est que le système est tellement immonde, que la banque par exemple leurs prend du fric, certains signent des trucs qu'ils ne comprennent pas, et le conseiller leurs fourgue de tout. Complètement fauchés, ils terminent leurs vies à payer les différentes TVA et autres petites taxes.
Des assos musulmanes font un taf formidables notamment pour les protéger des abus des institutions et établissement auxquels ils sont confrontés, mais elles ne peuvent rien pour les aider à revenir au pays et vivre de leurs retraites dignement, car une autre conséquence de l'immigration est que une minorité des anciens qui à force de travailler en France et y vivre se sont complètement couper de leurs relation au bled et n'ont plus personne la bas et évidement personne dans un pays qui a tué la vie sociale. Mais comme ils ne peuvent pas faire comme les français s'installer dans un établissement pour vieux, ils se retrouvent entre eux dans les différents foyers sonacotra ou autre du pays.

Beaucoup de marocains sont attaché a leur pays mais comme les enfangs sont en france alors ils restent plus je pense et ils pense qu il arriveraient pas a vivre avec leur petite retraite bon apres cest peut etre vrai car 600 euros ceqt vraiment une misera pour toute ces annes de labeur moi ca me fait de la peine pour eux ils sony comme je l ai dit ni a l aise la bas car parti trop logtemps et no a l aise ici cest pour ca aussi les aller retour pour les aide et parce qu ils arrivent pas a couper un coté
 
Un poisson rouge n'a pas besoin d'océan pour vivre, un bocal avec de bouffe lui suffit largement pour etre au top de sa life, c'est pareil pour nous les etre humain, chacun est heureux quelque part selon sa nature profonde.
Dans le fond de ta pensé, je suis d'accord pour ce que tu demandes aux gens compétents.

Et je crois même que c'est ce qu'ils font tous !
 
Beaucoup de marocains sont attaché a leur pays mais comme les enfangs sont en france alors ils restent plus je pense et ils pense qu il arriveraient pas a vivre avec leur petite retraite bon apres cest peut etre vrai car 600 euros ceqt vraiment une misera pour toute ces annes de labeur moi ca me fait de la peine pour eux ils sony comme je l ai dit ni a l aise la bas car parti trop logtemps et no a l aise ici cest pour ca aussi les aller retour pour les aide et parce qu ils arrivent pas a couper un coté
C'est pas les mineurs qui touchent 600 €, ils touchent bien en moyenne 1600 € en moyenne je dis bien.
 
Si c une retraite tu ne dois pas revenir. si c une aide qui oblige le bénéficiaire à etre présent pour un quelconque rdv avec un travailleur social la france ne t'oblige pas à accepter cette aide !! Si le Maroc lui permettait d'avoir des soins de santé valable à prix très démocratiques pe que l'aide des enfants suffirait et ils ne feraient pas les sir o agi. Tu te trompes de responsable.

Oui mais des fois tu as une si petite retraite que tu as besoin des aides pour vivre
Donc tu es coincer avec les aller retour apres je connais pas la situation des gens mais voir des gens en faiteuil roulant faire des aller retour cest triste
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Très bien, alors tente l'expérience.... Par contre prendre un risque, quitter ses certitudes et voyager ce n'est effectivement pas fait pour toutes les mentalités et heureusement pour la France.
Non mais moi je critique pas ceux qui tentent leur chances ailleurs.
Je trouve ça tres tres bien.
J’encouragerai meme mes enfants à le faire.
Jamais je leur dirai mais non reste en France bien au chaud.
Mais si ils restent je ne leur dirai pas non plus qu’ils ont une mentalité de chevre...

Tu sais tu peux rester en France et prendre des risques aussi.
 
Beaucoup de marocains sont attaché a leur pays mais comme les enfangs sont en france alors ils restent plus je pense et ils pense qu il arriveraient pas a vivre avec leur petite retraite bon apres cest peut etre vrai car 600 euros ceqt vraiment une misera pour toute ces annes de labeur moi ca me fait de la peine pour eux ils sony comme je l ai dit ni a l aise la bas car parti trop logtemps et no a l aise ici cest pour ca aussi les aller retour pour les aide et parce qu ils arrivent pas a couper un coté
C'est juste triste, c'est pour cela que si t'as de la chance d'etre marocaine, il faut absolument que tu investisse dans des relations très sérieuses au bled, évidement pas avec n'importe qui mais avec des gens sains, qui partagent tes valeurs. Faut évidement faire la silate ra7im meme avec des gens limites moyens car la on a pas le choix.
Les investissement concrètement c'est quoi? c'est aller le plus souvent possible au Maroc, plusieurs fois par an, s'investir dans des projets avec ses proches, etre engagé, faire partie, etre présente...
 

Yoel1

VIB
Donc y’a des ecoles qui ne donnent que des voyoux ?

La France a ses responsabilités c’est clair mais elle n’est pas responsable de tout.
Y’a un moment faut prendre ses responsabilités et arreter d’attendre tout de l’Etat justement.

Pour la Hijra en France je ne sais pas ce que ça veut dire en fait. Je vois personne persecuté en France parcequ’il est musulman. Un Rohinga oui il fait la Hijra.
Un français qui va dans un autre pays il va juste tenter sa chance ailleurs.

Sinon comparer uniquement les taux de prelevement n’a pas de sens.
En accord ,mais je reviens sur la phrase en Gras ..j'ai lu une étude sur les US qui concluait que pour avoir le même niveau de "prestations" qu'en France tout le long d'une vie de l’accouchement , aux études des enfants, des maladies, accident jusqu'à la maison de retraite ...il faudrait que le citoyen US entre ses impôts , les crédits pour les enfants et les multitudes d'assurances pour couvrir tous les "besoins" ont arrive au chiffre hallucinant de 75 % de "prélèvements volontaires " !
Le conseil de Pygale n'est pas mauvais d'aller voir ailleurs , j'ai monté un boite en Espagne ..j'ai appris l'espagnol plus des amis Espagnol, Argentin et Cubain et cela ouvert sur le monde , mais de la à dire que la France est pourrie :( oui,nous pouvons mieux faire
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Il faut y aller pour decouvrir si ya un pays qui te tente ou si tu as un projet que tu vois la realisation ailleur qu en france comme monter une boite ou ouvrir un hotel sur une ile ou faire une boulangerie au kazakstan tu sais tot les jours des gens partent avec des idees simples alors fes fois ca marche des fois non mais sui ne tente rien n a rien
Mais faut me relire.
Je ne critique pas ceux qui partent
Je dis juste que ceux qui restent n’ont pas une mentalité de chevre...
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Que ça soit en France ou dans le reste de l'Europe
impossible d'avancer avec un salaire il faut deux salaires pour faire face à la vie
si non tu t'enfermes dans le social ::::::::::::::::::::::::::::
 
Haut