Quitte la france!

Cest une organisation humanitaire saoudienne tu sais ceqt pas parce que ca vient d arabie saoudite que ceqt forcement du wahabisme, ya une population la bas aussi et qui a autant d opinion qu on peut en avoir meme si leur gourvenement est tres critiquable il faut eviter de les assembler abec toute la population et toutes les entreprises du pays

Tu sais il s adresse aux freres en meme temps je crois pas que tu sois son coeur de cible alors pour le coup cest toi qui a pas trop ta place

C’est pas le secours islamique...

C’est une organisation autant politique qu’humanitaire. Elle a été accusée de proselytisme, voire localement de financer des groupes terroristes.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est pas les mineurs qui touchent 600 €, ils touchent bien en moyenne 1600 € en moyenne je dis bien.
non faut déconner le SMIC avec la retraite complémentaire les avantages

Il s'ont exonéré d’impôt le logement leur appartient à vie donc pas de loyer à payer idem pour les soins de santé bien qu'ils sont obliger de souscrire à une mutuel pour les dépassement d'honoraire pour ceux qui ne vient pas dans le nord
 
La France est en train de couler, et le racisme envers les musulmans va augmenter c'est certain.
Si je pouvais partir je partirais mais je peux pas pour l'instant.
Ça me fait mal de voir dans quel état est ce pays aujourd'hui, tout ça c'est le travail de ces incompétents au pouvoir depuis 30-40 ans ils ont tout détruit et vont détruire encore.
 
Si je pouvais partir je partirais mais je peux pas pour l'instant.
effectivement si tu est en prison tu peux pas partir je comprends que tu as les boules dans ce cas.....
Sinon pour tous les autres qui sont tellement malheureux de vivre en FRANCE à tel point que çà vous fais mal, ceux qui pensent que c'est mieux ailleurs, partez vite ....bonne chance le soleil brille pour tout le monde....
 
effectivement si tu est en prison tu peux pas partir je comprends que tu as les boules dans ce cas.....
Sinon pour tous les autres qui sont tellement malheureux de vivre en FRANCE à tel point que çà vous fais mal, ceux qui pensent que c'est mieux ailleurs, partez vite ....bonne chance le soleil brille pour tout le monde....

tu es aveugle pour ne pas voir l'état du pays ? ou de mauvaise foi ?
 
HarrietKat à dit:
@morjani, on va partir inch'Allah
Jai passé de belles années en france au debut comme cétait nouveau pour moi alors je decouvrais et heureusement jai des moyens de defense et financiers pour ne pas subir de discrimination a l emploi ou pour trouvé un logement
mais ya trop de truc la politique la place de l islam le racisme les impooooots donc on va partir j ai pas envie que mon fils soit mal a l aise dans le pays ou il est né parce que de toute facon les francaouis ont traité les mre comme des sous citoyens si tu as pas d argent cest la guerre et la jungle dehors
Je suis partant
Pour l amerique central
L Allemagne ça vaut rien plus
Maintenant en tout cas la suisse
Non plus
L Europe complet ça vaut rien
 
Ça deUOTE="Aigleloyal, post: 16141367, member: 377897"]Entre 2 stages à Djeddah chez ses maîtres, @morjani vit en France.

N’en déplaise à tous les grincheux, on est quand même pas si mal en France. Je connais très bien l’Italie, l’Angleterre et la Tunisie. Je ne quitterai jamais la France pour l’un de ces pays.[/QUOTE]
Ca dépends y a des gens très heureux
Dans ces pays
Ça dépends de la situation
C est tout
La France c est belle et bien fini
Elle a eu son temps de gloire mais
Quand ces fini c est fini
 
@majid10 la France est dans un sale état mais elle est pas encore finie, ce qu'il faut ces des gens compétents au pouvoir et qui veulent faire avancer les choses. ACtuellement que des corrompus et des rigolos au pouvoir et ça fait des annees que ça dure
 
Comme disait romain gary « je n’ai pas une goutte de sang français mais la France coule dans mes veines »
Enfin, ça c’était avant, ce pays devenu si triste et deprimant..

C’est en cours graduellement pour ma part...
 
Autre chose la Suisse t es pire que fliqué

T as eu un impayé de loyer qq années avant ? ( Impayé paye depuis hein )
Sois sûr que tu vas galérer pour te reloger ...les agences ont accès à tout

T as pas paye un PV ? La poste le sait , au moindre contact dont tu auras besoin avec elle elle té bloquera et te demandera de payer



Tout ça ce sont des experiences personnelles ou de proches ...

Alors un bon salaire ok mais avoir peur de tout non merci ...

Donc je connais pas les autres pays, mais la Suisse c est loin d être le plan pépère .....t as le droit a aucune erreur la bas ....et même avec un bon salaire si t as plus de 2 enfants tu vas galérer .....

C’est vrai en Suisse il faut être un citoyen exemplaire mais si tu vas en Chine tu vas vite relativiser..concernant le flicage surtout
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Vivant en Suisse ( Romandie pas canton St-Gall), j'aime ce pays qui est mon pays natal. St-Gall il est conseillé de connaître le dialecte suisse-allemand pas si simple à apprendre. Par contre je ne sais pas si on vit mieux qu'en France. Ici faire sa place c'est pas si simple pour une personne d'origine Maghrébine (mon mari a postulé je pense 400 fois avec pourtant un diplôme suisse, 2 entretiens et un boulot décroché dans un autre domaine par hasard) mais c'est possible bien sûr . Il y a du boulot, mais beaucoup se passe par pistons, amitiés, solidarité ethnique,...pour trouver du job. Il est conseillé d'avoir un contact sur place.À part si on a le bon diplôme dans le domaine précis recherché. Les préjugés sont là ( des études nationales ont prouvé que les jeunes turcs et kosovars( musulmans ) avaient un nombre beaucoup plus élevé de refus dans leurs postulations pour des places d'apprentissages que les suisses ou portugais, grandes communautés en Suisse) Les Maghrébins sont statistiquement peu nombreux. Donc c'est pas le paradis non plus, il faut beaucoup persévérer et il est conseillé ici de se plier aux us et coutumes ( s'assimiler le plus possible ) pour décrocher plus facilement un poste. Travailler en indépendant pas facile du tout non plus, à part monter une entreprise dans le bâtiment ça peut se faire. Courage à ceux qui cherchent leur voie et une pensée pour les pays du Sud, qu'ils prospèrent ! Si des talents ont des projets dans leur pays d'origine, je leur souhaite réussite!
 
non faut déconner le SMIC avec la retraite complémentaire les avantages

Il s'ont exonéré d’impôt le logement leur appartient à vie donc pas de loyer à payer idem pour les soins de santé bien qu'ils sont obliger de souscrire à une mutuel pour les dépassement d'honoraire pour ceux qui ne vient pas dans le nord
J'ai pas compris la 1ère phrase, c'est pas clair hein :D
Sinon les mineurs sont assujettis à l'impôt s'ils sont bien sûr imposables. Pour la mutuelle c'est pas une obligation mais si tu es par exemple hospitalisé, dentition couronne, lunettes, effectivement il vaut mieux être assuré. Tu sais les vieux mineurs maghrébins quand ils prennent une jeune femme pour épouse, cette épouse là a la gratuité logement et chauffage jusqu'à la fin de ses jours, tu t'imagines le fric fou que ça coûte à la société :eek:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J'ai pas compris la 1ère phrase, c'est pas clair hein

tu disait 1600 euro de retraites pour les mineurs ? je ne pense pas ça atteint le SMIC avec la retraite complémentaire

Sinon les mineurs sont assujettis à l'impôt s'ils sont bien sûr imposables.

Mon père ne paye pas d’impôt et tout les anciens que je connais non plus donc d'ou te viens l'infos

Pour la mutuelle c'est pas une obligation

non çà devient obligatoire j'ai due payer de ma poche le dépassement honoraire due à l'hospitalisation de mon père
après des réclamations auprès de la sécurité des mines à Arras ils m'ont répondue pas de remboursement
 

BloodySunday

Bladinaute averti
C'est pas les mineurs qui touchent 600 €, ils touchent bien en moyenne 1600 € en moyenne je dis bien.
3. Comment est calculée la pension ?
3.1. La pension annuelle



La pension de retraite des mineurs se calcule de façon très spécifique. Elle dépend directement du nombre de trimestres validés par le salarié, ainsi que d'un coefficient qui change chaque année.

Elle s'élève à :

Nombre de trimestres validés x valeur du trimestre x coefficient de majoration.

Si le mineur atteint 120 trimestres avant ses 55 ans, il continue à valider des trimestres jusqu'à cet âge. En revanche, s'il atteint 55 ans avant d'avoir validé 120 trimestres, il peut continuer à travailler pour en valider, mais uniquement jusqu'à 120.

En 2018, la valeur du trimestre s'élève à 83,57€, et le dernier coefficient fixé est de 1,351. La pension annuelle est donc égale en 2018 au nombre de trimestres validés multiplié par 112,9. Pour une carrière de 120 trimestres dans les mines, un retraité des mines percevra 13 548€, soit 1 129€ par mois.



1129€ par mois, pour aller risquer sa peau, c'est vraiment se moquer du monde.
 
Message a ce frere: autre option: reste en france , de nombreux jeunes avec le meme parcours que toi sont perdu ...aide )es et montre leur comment reussir ....ten vas pas.penses aux autres derriere toi, je crois que ce sera pire pour eux..
Tu sais y a des magrébins qui ont pris une barque pour arriver en Europe, certains n'ont jamais vu la mer avant le jour de la traversée, sans savoir parler une langue européenne, la plus part ont réussi à sen sortir, car ils ont tout simplement un potentiel énorme qui est détruit et complètement gaspillé en France.
 
c connu en France l entreprenariat est compliqué. les démarches administratives sont lourdes et les taxes trops contraignantes la 1ere année ca reste possible mais risqué. Et puis tt le monde n'est pas fait pour se créer son job. Moi je n'ai pas ce caractère mais ne suis pas dupe. Le tt est de bien le vivre. Si la France étouffe ta créativité ton énergie et ne reconnait ta juste valeur tu es libre de t épanouir ailleurs et c ce que tu as fais chez les 2 de tension de suisses. Mais il faut pas tenter de culpabiliser ceux qui ne te tente pas. Trouve moi un.bon plan au soleil je signe.
Tu crois que tu en es pas capable moi je pense que tu te trompes, que tu n'as besoin d'aucun patron, d'aucune aide sociale, aucune corde étatique...que tu peux t'épanouir en faisant ce que tu aimes, ce pourquoi tu as des compétences et surtout tu peux dévlopper tes connaissances dans des pays à la pointe de tout comme c'est le cas de l'Autriche, ou de l'Allemagne.
 
Les Chinois, les asiatiques en général ne se plaignent pas pour la plupart, ils ne sont pas dans les embrouilles à 2 balles, dans les faits divers , ils travaillent et essaient de réussir leurs vies en France ou ailleurs. Beaucoup trop de jeunes maghrébins se comportent comme des gens non éduqués, souvent dans la confrontation et la provocation, c'est la honte pour tous les autres maghrébins qui ne mangent pas de ce pain. Tant que la France n'aura pas expulsé une fois pour toutes les brebis galeuses ça continuera. Pour le reste les médias français ont trop fait une fixette sur l'Islam pour écoeurer les non musulmans de l'Islam. Ceux qui réussissent sont ceux qui savent apprendre et aussi apprendre de leurs erreurs passées.

Discours assez simpliste à mon goût pour expliquer une situation ambiguë enverd la communauté maghrébine et sa place dans la société
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Certainement pas le Maroc :claque::p ou encore l' Algérie .. Tunisie ... .. pas pour moi en tout cas..

et surtout pas l' Arabie Saoudite, Je Vais m' Étouffer là bas en tant que Femme MDRRR

Alors Où la Hijra ?
Ben à une époque je voulais pourtant y aller, au Maroc, pas en touriste. Mais ça n’a pas put se faire pour diverses raisons. Entre autre, je voulais y aller comme infirmier (sachant qu’il y a un manque de personnel médical), mais le gynocentrisme du milieux (en france) fait qu’il est quasiment impossible pour les hommes de suivre la formation d’infirmière (le féminin n’est pas inclusif, contrairement au masculin). Par contre pour toucher les chèques des frais d’inscriptions, le sexe ne les dérange pas à la Croix Rouge :rolleyes: .
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
effectivement si tu est en prison tu peux pas partir je comprends que tu as les boules dans ce cas.....
Sinon pour tous les autres qui sont tellement malheureux de vivre en FRANCE à tel point que çà vous fais mal, ceux qui pensent que c'est mieux ailleurs, partez vite ....bonne chance le soleil brille pour tout le monde....
Si tu as bien lu son message, il a dit ça :
La France est en train de couler, et le racisme envers les musulmans va augmenter c'est certain.
Si je pouvais partir je partirais mais je peux pas pour l'instant.
Ça me fait mal de voir dans quel état est ce pays aujourd'hui, tout ça c'est le travail de ces incompétents au pouvoir depuis 30-40 ans ils ont tout détruit et vont détruire encore.
En effet, c’est facile de donner aux autres le conseil de partir (comme le fait si bien @morjani), mais les gens qui donnent des conseils si facile à suivre n’ont aucune notion pratique des conseils qu’ils donnent. Ça nécessite des moyens que peu de gens ont.
 
Haut