Quitte la france!

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
pour moi le pb c'est l'etat du Monde pas juste de la France
et dans le lot la France n'est pas la moins bien lotie
Oui pour la première phrase, j’ai un doute pour la deuxième. Peut‑être pas le pire, mais loin d’être en suffisamment bon état pour qu’elle se maintienne, ça s’effrite de partout, c’est à savoir quel charognard bouffera l’autre, état organisé comme au moyen‑âge, etc. Mais c’est sûr que si on compare toujours au pire, n’importe quoi a l’air bon.
 
Dernière édition:
Tu crois que tu en es pas capable moi je pense que tu te trompes, que tu n'as besoin d'aucun patron, d'aucune aide sociale, aucune corde étatique...que tu peux t'épanouir en faisant ce que tu aimes, ce pourquoi tu as des compétences et surtout tu peux dévlopper tes connaissances dans des pays à la pointe de tout comme c'est le cas de l'Autriche, ou de l'Allemagne.
il faut se faire confiance et oser et surtt pas passet son temps à analyser les conséquences d un échec. il y en a qui savent se relever et se renouveler d'autres non.
 
3. Comment est calculée la pension ?
3.1. La pension annuelle



La pension de retraite des mineurs se calcule de façon très spécifique. Elle dépend directement du nombre de trimestres validés par le salarié, ainsi que d'un coefficient qui change chaque année.

Elle s'élève à :

Nombre de trimestres validés x valeur du trimestre x coefficient de majoration.

Si le mineur atteint 120 trimestres avant ses 55 ans, il continue à valider des trimestres jusqu'à cet âge. En revanche, s'il atteint 55 ans avant d'avoir validé 120 trimestres, il peut continuer à travailler pour en valider, mais uniquement jusqu'à 120.

En 2018, la valeur du trimestre s'élève à 83,57€, et le dernier coefficient fixé est de 1,351. La pension annuelle est donc égale en 2018 au nombre de trimestres validés multiplié par 112,9. Pour une carrière de 120 trimestres dans les mines, un retraité des mines percevra 13 548€, soit 1 129€ par mois.



1129€ par mois, pour aller risquer sa peau, c'est vraiment se moquer du monde.
Au 1129 € il faut ajouter 15% pour les mineurs fond et encore 10% pour ceux qui ont eu 3 enfants et +, ce qui donne 1129 X 1.15 X 1.10 soit 1428.19 € brut soit 1314 € net
 
tu disait 1600 euro de retraites pour les mineurs ? je ne pense pas ça atteint le SMIC avec la retraite complémentaire



Mon père ne paye pas d’impôt et tout les anciens que je connais non plus donc d'ou te viens l'infos



non çà devient obligatoire j'ai due payer de ma poche le dépassement honoraire due à l'hospitalisation de mon père
après des réclamations auprès de la sécurité des mines à Arras ils m'ont répondue pas de remboursement
Nordia, je suis bien placé pour connaître la pension des anciens mineurs :D

Pour les impôts, j'ai précisé que ceux qui paient des impôts, c'est uniquement ceux qui sont imposables, mais je te rassure, il y'en a très très peu.

Pour la retraite, un mineur fond touche environ 1314 € net, tout dépend de sa date de retraite, le coefficient de majoration appliqué dépend de l'année de départ. Pour la complémentaire, les mineurs fond touchent de 300 à 500 € mensuel, tout dépend du salaire tâche qu'il percevait en activité, un peu comme dans le privé, suivant ce que tu gagnes, tu as un certain nombre de points.

Pour la mutuelle, c'est pas une obligation, je l'ai précisé, par contre si tu n'as pas de mutuelle, tu vas payer le forfait hospitalier de ta poche, donc forcément il vaut mieux en avoir une. Mon père par exemple est un ancien mineur fond, il touche 1560 € mensuel.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Oui pour la première phrase, j’ai un doute pour la deuxième. Peut‑être pas le pire, mais loin d’être en suffisamment bon état pour qu’elle se maintienne, ça s’effrite de partout, c’est à savoir quel charognard bouffera l’autre, état organisé comme au moyen‑âge, etc. Mais c’est sûr que si on compare toujours au pire, n’importe quoi a l’air bon.
Pas la moins bien lotie est une phrase tres claire qui ne veut pas dire c’est la meilleure, c’est geniale tout est bien.
C’est juste qu’en comparaison des autres pays elle n’est pas la moins bien lotie.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
je suis bien placé pour connaître la pension des anciens mineurs

parce-que ton père étaient mineur le mien aussi

à une époque l’état avait proposer au mineur marocain de retournaient dans leur pays d'origine 4 ans avec que les mines ferme ( je ne sais pas si tu te souvient) avec une grosse prime à la clef qui ce compter en franc en échange d'une une signature qui stipuler abandon de leur droit logement, allocation ,
beaucoup non pas hésité et mon père en fessait partir installation au pays une prés- retraite ce qui lui permis de perdre quelque point et la revalorisation de ça retraite actuelle pendant des année il s'est battue auprès de la caisse autonome des mines à la fin rien .
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pas la moins bien lotie est une phrase tres claire qui ne veut pas dire c’est la meilleure, c’est geniale tout est bien.
C’est juste qu’en comparaison des autres pays elle n’est pas la moins bien lotie.
Ben justement, cette formulation cache une partie de la réalité, en cachant la mesure des choses ; c’est presqu’une tournure politicienne :desole:

En même temps, ça dépend probablement de la classe sociale aussi (je ne parle pas de la tienne que je ne connais pas et n’ai pas besoin de connaitre, je fais juste une hypothèse sur une possible cause de différence de perception de la réalité).
 

Yoel1

VIB
Vivant en Suisse ( Romandie pas canton St-Gall), j'aime ce pays qui est mon pays natal. St-Gall il est conseillé de connaître le dialecte suisse-allemand pas si simple à apprendre. Par contre je ne sais pas si on vit mieux qu'en France. Ici faire sa place c'est pas si simple pour une personne d'origine Maghrébine (mon mari a postulé je pense 400 fois avec pourtant un diplôme suisse, 2 entretiens et un boulot décroché dans un autre domaine par hasard) mais c'est possible bien sûr . Il y a du boulot, mais beaucoup se passe par pistons, amitiés, solidarité ethnique,...pour trouver du job. Il est conseillé d'avoir un contact sur place.À part si on a le bon diplôme dans le domaine précis recherché. Les préjugés sont là ( des études nationales ont prouvé que les jeunes turcs et kosovars( musulmans ) avaient un nombre beaucoup plus élevé de refus dans leurs postulations pour des places d'apprentissages que les suisses ou portugais, grandes communautés en Suisse) Les Maghrébins sont statistiquement peu nombreux. Donc c'est pas le paradis non plus, il faut beaucoup persévérer et il est conseillé ici de se plier aux us et coutumes ( s'assimiler le plus possible ) pour décrocher plus facilement un poste. Travailler en indépendant pas facile du tout non plus, à part monter une entreprise dans le bâtiment ça peut se faire. Courage à ceux qui cherchent leur voie et une pensée pour les pays du Sud, qu'ils prospèrent ! Si des talents ont des projets dans leur pays d'origine, je leur souhaite réussite!
Et bien cela fait plaisir de te lire ...c'est la confirmation par une Suisse de ce que j'ai écrit avant sur l'emploi en Suisse
 
tu es aveugle pour ne pas voir l'état du pays ? ou de mauvaise foi ?
le débat (la question posée) c'est "quitte la FRANCE tu seras mieux ailleurs "
si tu est convaincu que tu vivras mieux dans un autre pays.....pourquoi tu pars pas?????
C'est simple si tu achète tes légumes chez un commerçant et tu considère que c'est mieux ailleurs et bien tu le quitte pour aller faire tes courses chez celui qui te convient mieux????? non???
Je comprends pas ta phrase "si je pouvais partir je partirais mais je peux pas" j'en ai déduis que tu est en prison ou que tu est mineur???
sinon faut expliquer pourquoi tu peux pas partir????? peut être qu'au fond de toi même tu n'est pas si malheureux que çà en FRANCE????? ou alors ton conjoint ou tes enfants sont bien en FRANCE et tu préfère rester avec eux plutôt que de partir ???? je comprends rien de rien à ce que tu dis....désolé.....
Les gens normaux prennent les décisions en fonction de ce qui est important pour eux??? donc fais ta valise et part dans un pays étranger
 
Dans ces pays tu vivras réellement de ton taf et de tes compétences, mieux, tu évolueras énormément au niveau connaissances, c'est les meilleurs d'Europe dans tous les domaines.
Je sais pas si c'est mieux de travailler et vivre dans un autre pays mais le jours ou je suis convaincu que c'est mieux ailleurs je ferais ma valise et TCHAO.....
Parler avec la boubouche c'est plus facile que d'agir = faire sa valise.....
J'ai travaillé 1 an en BELGIQUE et 3 ans au MAROC finalement je suis revenu en FRANCE....
J'ai 1 fils qui est parti 3 ans en BIRMANIE, 1 autre 4 ans en MOLDAVIE aujourd'hui ils sont rentrés en FRANCE...
Je ne dirais pas que c'est mieux ailleurs ni moins bien c'est différent c'est comme les goûts et les couleurs çà se discute pas chacun son avis
 
le mot chevre
le mouton me semble plus approprié que la chèvre pour cette métaphore......
Le mouton est tondu chaque année ......et suis le troupeau....sans trop se poser de questions....C'est plutôt ce que je comprends dans le post de MORJANI......
La chèvre c'est un animal débrouillard en recherche perpétuelle d'herbe plus verte ailleurs. Elle parcours beaucoup de chemin à tel point qu'elle grimpe sur les arganiers dans le SOUSS......
 
J’ai quitté la France depuis longtemps ...
J’habite à Barbès maintenant :D
pertinente réflexion : en effet il existe plusieurs FRANCE différentes
La FRANCE du NORD, celle du SUD , des plaines des montagnes, des villes moyennes de la campagne etc etc
peut être est il moins risqué de changer de vie et de travail tout en restant en FRANCE ....
Peut être que certains sont heureux à BARBES ou dans le 93 et n'envisagent pas de partir????
Si tu as tes repères, tes habitudes, tes amis dans ton quartier peut être un départ précipité c'est pas conseillé???
 
Je sais pas si c'est mieux de travailler et vivre dans un autre pays mais le jours ou je suis convaincu que c'est mieux ailleurs je ferais ma valise et TCHAO.....
Parler avec la boubouche c'est plus facile que d'agir = faire sa valise.....
J'ai travaillé 1 an en BELGIQUE et 3 ans au MAROC finalement je suis revenu en FRANCE....
J'ai 1 fils qui est parti 3 ans en BIRMANIE, 1 autre 4 ans en MOLDAVIE aujourd'hui ils sont rentrés en FRANCE...
Je ne dirais pas que c'est mieux ailleurs ni moins bien c'est différent c'est comme les goûts et les couleurs çà se discute pas chacun son avis
En France t'as 3 choix!
1)Tu vis comme un esclave et tu bosseras pour l'état, patrons et usuriers.
2) T'as la corde du RSA.
3) T'es super riche, tu fais parties des 0.01%, tu payes rien et ne fais que profiter des douceurs du pays.
 
En France t'as 3 choix!
1)Tu vis comme un esclave et tu bosseras pour l'état, patrons et usuriers.
2) T'as la corde du RSA.
3) T'es super riche, tu fais parties des 0.01%, tu payes rien et ne fais que profiter des douceurs du pays.
Et ailleurs, t’as quoi comme choix ? :D Quoique chez les pygmées, le système est assez égalitaire, ils vivent à base du troc de fruits exotiques @GENERALDINGO si tu pouvais me confirmer mes dires
 
A

AncienMembre

Non connecté
le débat (la question posée) c'est "quitte la FRANCE tu seras mieux ailleurs "
si tu est convaincu que tu vivras mieux dans un autre pays.....pourquoi tu pars pas?????
C'est simple si tu achète tes légumes chez un commerçant et tu considère que c'est mieux ailleurs et bien tu le quitte pour aller faire tes courses chez celui qui te convient mieux????? non???
Je comprends pas ta phrase "si je pouvais partir je partirais mais je peux pas" j'en ai déduis que tu est en prison ou que tu est mineur???
sinon faut expliquer pourquoi tu peux pas partir????? peut être qu'au fond de toi même tu n'est pas si malheureux que çà en FRANCE????? ou alors ton conjoint ou tes enfants sont bien en FRANCE et tu préfère rester avec eux plutôt que de partir ???? je comprends rien de rien à ce que tu dis....désolé.....
Les gens normaux prennent les décisions en fonction de ce qui est important pour eux??? donc fais ta valise et part dans un pays étranger
Peutetre que les autres legumes sont mieux mais il na pas encore le budget ..
 
parce-que ton père étaient mineur le mien aussi

à une époque l’état avait proposer au mineur marocain de retournaient dans leur pays d'origine 4 ans avec que les mines ferme ( je ne sais pas si tu te souvient) avec une grosse prime à la clef qui ce compter en franc en échange d'une une signature qui stipuler abandon de leur droit logement, allocation ,
beaucoup non pas hésité et mon père en fessait partir installation au pays une prés- retraite ce qui lui permis de perdre quelque point et la revalorisation de ça retraite actuelle pendant des année il s'est battue auprès de la caisse autonome des mines à la fin rien .
Oui j'ai connu ça, mon père en parlait à la maison. Mon père n'était pas intéressé, il avait sa femme et ses enfants ici, il était pas question d'abandonner un logement et chauffage gratuit, :D Hamdoulilah, il regrette pas aujourd'hui malgré qu'il a une maison au bled. Il fait des aller retour au bled comme la plupart.
 
En France t'as 3 choix!
1)Tu vis comme un esclave et tu bosseras pour l'état, patrons et usuriers.
2) T'as la corde du RSA.
3) T'es super riche, tu fais parties des 0.01%, tu payes rien et ne fais que profiter des douceurs du pays.
Moi je suis pas super riche mais considéré comme riche vu que je paie la taxe d'habitation à 100% :eek:donc je profite de la douceur de ce pays :D
 
Peutetre que les autres legumes sont mieux mais il na pas encore le budget ..
Pour avoir de bons légumes et de bon fruit, il faut absolument que la terre soit pure et que la qualité de l'eau soit excellente. En suite il faut un environnement sain, c'est à dire un ensemble de plantes autres que celles qu'on cultive qui cohabitent avec un ensembles d'autres créatures créant un écosystème équilibré pour le plus grand bien de l'etre humain.
Zéro poisons, zéro agressions, zéro destruction. Mais pour que cela se réalise il faut en finir avec le modernisme et sa conséquence libérale qui impose la croissance à travers un système financier criminel qui poussent les agriculteurs et paysans à produire toujours avec un max de productivité et un minimum de couts. Ce système ne profitent qu'à l'élite de ce pays, détruit la terre et ses produits et pousse des milliers d'agriculteurs au suicide.
 
A

AncienMembre

Non connecté
On parle souvent du rsa ..mais les gens qui ont travaillé ny auront jamais le droit
Moi je suis pas super riche mais considéré comme riche vu que je paie la taxe d'habitation à 100% :eek:donc je profite de la douceur de ce pays :D
Ah je paye cette taxe...je suis donc riche ..ca fait du bieb
 
Moi je suis pas super riche mais considéré comme riche vu que je paie la taxe d'habitation à 100% :eek:donc je profite de la douceur de ce pays :D
Un riche c'est un multi millionnaire ou milliardaire. Pour te donner une idée de ce que c'est, il te faut avec un salaire minable de 2500euros, 3000ans de travail acharné pour avoir un milliard.
Ce différentiel n'a jamais existé dans notre histoire, les gens ne se rendent pas compte de ce que c'est concrètement, ce que veut dire 3000ans.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un riche c'est un multi millionnaire ou milliardaire. Pour te donner une idée de ce que c'est, il te faut avec un salaire minable de 2500euros, 3000ans de travail acharné pour avoir un milliard.
Ce différentiel n'a jamais existé dans notre histoire, les gens ne se rendent pas compte de ce que c'est concrètement, ce que veut dire 3000ans.
Et pour cause....on ne vit que 80 ans en moyenne
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour info ..une fois que vous avez epuisés vos droit are chomage donc, si vous avez travaillé au moins 5 ans ( dans les 5ans sont pris en compte les formations, les congés parentaux etc )
Eh bien vous toucherez l'ass et non pas le rsa ...cest 500euros environ..
Quelle difference me direz vous ..eh bien les enfants ne sont pas pris en compte donc ce sera 500 euros meme avec enfants .
 
Et pour cause....on ne vit que 80 ans en moyenne
Absolument!
Les gens n'arrivent pas à comprendre qu'il y a un énorme problème, que c'est pas normal que des gens puissent avoir des milliards, c'est à dire des milliers d'années de travail et de productivité de plus que la majorité des gens.
Il faut savoir que la majorité des français gagnent moins de 2000 euros par mois!!!!! C'est quoi 2000 euros pas mois?, tu fais quoi avec? il reste quoi à la fin du mois? et quand t'as payé toutes les taxes et impots? rien nada. T'auras juste passer toute une vie à bosser comme un esclave et t'acharner à trouver des plans low cost pour aller en vacance et profiter de ce que tu crois etre un cadeau fait par le très haut et généreux système qui te domestique.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
En effet mais il ont depassé les bornes avec leur histoire de ´´note socialé ´´
Même si je suis une citoyenne médiocre je peux encore prendre l’avion

On y arrive petit à petit. Déjà, les sociétés d'assurance santé complémentaire commencent à lorgner avec une lippe gourmande du côté des objets connectés genre apple watch et autres.

Certains ont commencé :

Début 2017, Generali France s'était associé au sud-africain Discovery pour lancer un programme de récompenses (promotions et cartes cadeaux chez des partenaires) des bons comportements en matière de santé, comme faire du sport ou manger sainement.

https://www.lesechos.fr/29/08/2017/...ets-connectes-sous-la-loupe-des-assureurs.htm
 
A

AncienMembre

Non connecté
Absolument!
Les gens n'arrivent pas à comprendre qu'il y a un énorme problème, que c'est pas normal que des gens puissent avoir des milliards, c'est à dire des milliers d'années de travail et de productivité de plus que la majorité des gens.
Il faut savoir que la majorité des français gagnent moins de 2000 euros par mois!!!!! C'est quoi 2000 euros pas mois?, tu fais quoi avec? il reste quoi à la fin du mois? et quand t'as payé toutes les taxes et impots? rien nada. T'auras juste passer toute une vie à bosser comme un esclave et t'acharner à trouver des plans low cost pour aller en vacance et profiter de ce que tu crois etre un cadeau fait par le très haut et généreux système qui te domestique.
Je ne peux pas dire le contraire
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Absolument!
Les gens n'arrivent pas à comprendre qu'il y a un énorme problème, que c'est pas normal que des gens puissent avoir des milliards, c'est à dire des milliers d'années de travail et de productivité de plus que la majorité des gens.
Il faut savoir que la majorité des français gagnent moins de 2000 euros par mois!!!!! C'est quoi 2000 euros pas mois?, tu fais quoi avec? il reste quoi à la fin du mois? et quand t'as payé toutes les taxes et impots? rien nada. T'auras juste passer toute une vie à bosser comme un esclave et t'acharner à trouver des plans low cost pour aller en vacance et profiter de ce que tu crois etre un cadeau fait par le très haut et généreux système qui te domestique.
J'avais bossé dans une boite où le boss limitait son salaire à 10 fois celui du salaire le plus bas de sa boite. Le plus bas étant le smic, il touchait dix fois le smic et refusait tous les avantages qu'il aurait pu lier à sa fonction.

Fait anecdotique : sa feuille de salaire était affichée chaque mois sur un tableau d'information.
 
le débat (la question posée) c'est "quitte la FRANCE tu seras mieux ailleurs "
si tu est convaincu que tu vivras mieux dans un autre pays.....pourquoi tu pars pas?????
C'est simple si tu achète tes légumes chez un commerçant et tu considère que c'est mieux ailleurs et bien tu le quitte pour aller faire tes courses chez celui qui te convient mieux????? non???
Je comprends pas ta phrase "si je pouvais partir je partirais mais je peux pas" j'en ai déduis que tu est en prison ou que tu est mineur???
sinon faut expliquer pourquoi tu peux pas partir????? peut être qu'au fond de toi même tu n'est pas si malheureux que çà en FRANCE????? ou alors ton conjoint ou tes enfants sont bien en FRANCE et tu préfère rester avec eux plutôt que de partir ???? je comprends rien de rien à ce que tu dis....désolé.....
Les gens normaux prennent les décisions en fonction de ce qui est important pour eux??? donc fais ta valise et part dans un pays étranger
ma vie privee ne te regarde pas, je ne suis ni en prison ni mineur
 
J'avais bossé dans une boite où le boss limitait son salaire à 10 fois celui du salaire le plus bas de sa boite. Le plus bas étant le smic, il touchait dix fois le smic et refusait tous les avantages qu'il aurait pu lier à sa fonction.

Fait anecdotique : sa feuille de salaire était affichée chaque mois sur un tableau d'information.
Exellente technique RH très connue des spécialistes, un levier managérial soft formidable pour motiver les troupes et leurs faire bosser 10 fois plus, pour une productivité sans cesse plus grande!
 
Haut