Quitte la france!

Je m'adresse à toi frère, toi qui est blindé de talents, de compétences et d'une capacité immense d'adaptation, façonnée par des siècles d'une civilisation inégalée!
Tes parents sont arrivés dans ce pays sans meme savoir parler la langue, l'écrire ou la lire et pourtant ils s'en sont superbement sorti et malgré toutes les difficulté du monde leurs enfants dont tu fais partie, ont pu devenir de grands scientifiques, des businessmen plein de succès, des penseurs brillants, des créatifs sans égaux, de bons avocats, des cadres sup productifs, des médecins, de super employés d'excellents artisans, des éléments importants de la classe moyennes française etc... T'as en toi tout ce qui faut pour cartonner n'importe ou dans le monde, mais n'importe ou!
Alors en attendant d'avoir la 3a9ida sali7a et faire inchallah hijra, pourquoi tu stagnes en France? Pourquoi avoir peur, alors que tes ancêtres n'avaient ce sentiment? Pourquoi avoir autant besoin d'assurances? Pourquoi écouter les médias et leurs propagande bidon qui consiste à te faire croire qu' hors de France, c'est la barbarie? Pourquoi croire que sans l'idole Sécu, y a pas de vie? que prendre des risques c'est débile? Pourquoi penser avec une mentalité de chèvre et croire avoir besoin de filets sociaux?
Le berger offre à la chèvre tout le confort, la sécu, la bouffe, etc...et lui fait peur avec des histoires de loups, mais à la fin qui profite de cette vie domestiqué, lui ou la chèvre?
Tu va passer ta vie à donner plus de 60% de tes revenus? Tu vas passer ta vie à etre exploiter jusqu'à tes 68ans pour une retraite minable? à stresser à chaque fois que tu ouvres ta boite aux lettres? à chercher des bons plans? à placer tes rtt? passer ta vie à débusquer des combines pathétiques? tout ça pour une contre partie à deux balles?
Prend un billet d'avion, va ailleurs, meme si ce n'est pas loin, un pays qui ressemble un peu à ton confort français, reste en Europe si t'as si peur, mais fais un essai dans un autre bled que la France.
Je te conseil si t'es vraiment fragile, la Suisse (canton de St Gall) et l'Autriche (Vorarlberg) , pourquoi pas l'Allemagne (Bavière), si t'as un peu plus de courage, l'Ouest de la Slovaquie est plein d'opportunités.
Dans ces pays tu vivras réellement de ton taf et de tes compétences, mieux, tu évolueras énormément au niveau connaissances, c'est les meilleurs d'Europe dans tous les domaines. Et pour la langue surtout ne t'inquiete pas t'as un cerveau, une histoire et un esprit fait pour apprendre très rapidement n'importe quelle langue sur terre.
Tawakal 3alalah, ou basmalah!
 
Dernière édition:
Entre 2 stages à Djeddah chez ses maîtres, @morjani vit en France.

N’en déplaise à tous les grincheux, on est quand même pas si mal en France. Je connais très bien l’Italie, l’Angleterre et la Tunisie. Je ne quitterai jamais la France pour l’un de ces pays.
Tu es plein de prejugé toi pour dire que morjani est limite un wahabiste parce qu il dit des choses tres juste et ca s adresse aux freres pas aux non freres je sais pas si t as remarqué :D

les insinuations de ce genre cest vraiment moyen quand meme :prudent:
 
@morjani, on va partir inch'Allah
Jai passé de belles années en france au debut comme cétait nouveau pour moi alors je decouvrais et heureusement jai des moyens de defense et financiers pour ne pas subir de discrimination a l emploi ou pour trouvé un logement
mais ya trop de truc la politique la place de l islam le racisme les impooooots donc on va partir j ai pas envie que mon fils soit mal a l aise dans le pays ou il est né parce que de toute facon les francaouis ont traité les mre comme des sous citoyens si tu as pas d argent cest la guerre et la jungle dehors
 
Tu es plein de prejugé toi pour dire que morjani est limite un wahabiste parce qu il dit des choses tres juste et ca s adresse aux freres pas aux non freres je sais pas si t as remarqué :D

les insinuations de ce genre cest vraiment moyen quand meme :prudent:

Je n’invente rien.

Il a dit lui-même qu’il bossait pour la ighata, qui est une organisation saoudienne.

Libre à toi d’adherer à sa prose teintée de wahhabisme...
 
Je n’invente rien.

Il a dit lui-même qu’il bossait pour la ighata, qui est une organisation saoudienne.

Libre à toi d’adherer à sa prose teintée de wahhabisme...
Cest quoi l ighata

Ya que toi qui y voit du wahabisme il dit d essayer la suisse ou d autres pays d europe et ne parle pas de religion du tout
Est ce que tu as lu au moins ?
 
@morjani, on va partir inch'Allah
Jai passé de belles années en france au debut comme cétait nouveau pour moi alors je decouvrais et heureusement jai des moyens de defense et financiers pour ne pas subir de discrimination a l emploi ou pour trouvé un logement
mais ya trop de truc la politique la place de l islam le racisme les impooooots donc on va partir j ai pas envie que mon fils soit mal a l aise dans le pays ou il est né parce que de toute facon les francaouis ont traité les mre comme des sous citoyens si tu as pas d argent cest la guerre et la jungle dehors
Les Chinois, les asiatiques en général ne se plaignent pas pour la plupart, ils ne sont pas dans les embrouilles à 2 balles, dans les faits divers , ils travaillent et essaient de réussir leurs vies en France ou ailleurs. Beaucoup trop de jeunes maghrébins se comportent comme des gens non éduqués, souvent dans la confrontation et la provocation, c'est la honte pour tous les autres maghrébins qui ne mangent pas de ce pain. Tant que la France n'aura pas expulsé une fois pour toutes les brebis galeuses ça continuera. Pour le reste les médias français ont trop fait une fixette sur l'Islam pour écoeurer les non musulmans de l'Islam. Ceux qui réussissent sont ceux qui savent apprendre et aussi apprendre de leurs erreurs passées.
 
Les Chinois, les asiatiques en général ne se plaignent pas pour la plupart, ils ne sont pas dans les embrouilles à 2 balles, dans les faits divers , ils travaillent et essaient de réussir leurs vies en France ou ailleurs. Beaucoup trop de jeunes maghrébins se comportent comme des gens non éduqués, souvent dans la confrontation et la provocation, c'est la honte pour tous les autres maghrébins qui ne mangent pas de ce pain. Tant que la France n'aura pas expulsé une fois pour toutes les brebis galeuses ça continuera. Pour le reste les médias français ont trop fait une fixette sur l'Islam pour écoeurer les non musulmans de l'Islam. Ceux qui réussissent sont ceux qui savent apprendre et aussi apprendre de leurs erreurs passées.


ceqt la france qui est responsable des voyoux
Pourquoi a ton avis ya des gens qui cassent et fontle bordel si ils se sentaient chez eux ils feraient pas ca. Mais ils parlent d immigration tout le temps, il donnent pas de travail, leur ecole sont nulle avec des profs nuls et en plus ils ont lis les gens dans des cités toutes moches
Regarde comment on les acceuille nous comparé a eux ya pas photo

Mais tu sais les chinois sont allé a l ecole quand ils sont venu contrairement au mre ils viennént avec l argent de la chine tu crois qu ils ont acheter des domaines viticoles et des tas de magasins a paris avec de l argent legale alors qu ils savent pas parler 3 mots de francais
Les autres asiatiques je veux bien viet ou laosien mais les chinois sont aidé

La france n a pas a expulsé sa progeniture defaillante dans nos pays cest eux qui les on rendu voyou pas le maroc
 
Ighata :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/International_Islamic_Relief_Organization

Sinon, ça fait 3 ans que je le lis, je commence à le connaître...
Cest une organisation humanitaire saoudienne tu sais ceqt pas parce que ca vient d arabie saoudite que ceqt forcement du wahabisme, ya une population la bas aussi et qui a autant d opinion qu on peut en avoir meme si leur gourvenement est tres critiquable il faut eviter de les assembler abec toute la population et toutes les entreprises du pays

Tu sais il s adresse aux freres en meme temps je crois pas que tu sois son coeur de cible alors pour le coup cest toi qui a pas trop ta place
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Tu es plein de prejugé toi pour dire que morjani est limite un wahabiste parce qu il dit des choses tres juste et ca s adresse aux freres pas aux non freres je sais pas si t as remarqué :D

les insinuations de ce genre cest vraiment moyen quand meme :prudent:
C’est pas moyen les insinuations comme quoi on serait des chevres parcequ’on reste vivre en France ?
 
Imagé ?
Ok grosse vache...
Jadore les b9ar:love: jetais bergere dans mon enfance en plus :D
La preuve que tu sais pas ce qu est une metaphore et le langage imagé lolol

Peut etre qu au lieu de t attacher sur la forme essaye de comprendre le fond

Le mec qui nous fait un caca nerveau pour le mot chevre pour casser le discours très bien construit qui te derange

Ta demarche est ridicule
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Jadore les b9ar:love: jetais bergere dans mon enfance en plus :D
La preuve que tu sais pas ce qu est une metaphore et le langage imagé lolol

Peut etre qu au lieu de t attacher sur la forme essaye de comprendre le fond

Le mec qui nous fait un caca nerveau pour le mot chevre pour casser le discours très bien construit qui te derange

Ta demarche est ridicule
Non c’est pas pour le mot chevre.
Je sais très bien ce qu’est une métaphore justement.
Dire qu’on a une mentalité de chevre signifie qu’on est des benets serviles qui obeissent à leurs maitres en croyant aux menaces de celui-ci.

Je ne suis pas une chevre, j’ai pas une mentalité de chevre.

Conseiller à des personnes de tenter leurs chances à l’etranger si ils ne se sentent pas bien ici oui j’adhere.
Faire croire qu’ici c’est le chaos et a l’etranger l’eldorado c’est ridicule.
 
Non c’est pas pour le mot chevre.
Je sais très bien ce qu’est une métaphore justement.
Dire qu’on a une mentalité de chevre signifie qu’on est des benets serviles qui obeissent à leurs maitres en croyant aux menaces de celui-ci.

Je ne suis pas une chevre, j’ai pas une mentalité de chevre.

Conseiller à des personnes de tenter leurs chances à l’etranger si ils ne se sentent pas bien ici oui j’adhere.
Faire croire qu’ici c’est le chaos et a l’etranger l’eldorado c’est ridicule.

Il dit pas que les gens sont benets mais qu on les manipule en lui faisant peur pour qu ils restent dans les clous et continuent a engraisser le systeme cest le systeme et ceux qui le controle le berger

en fait on est tous des chevres, sauf moi je suis une vache, car on subit un systeme qu on ne veut pas, tous les impots qu on paye et tous ce qu on accepte par peur de perdre quelques droits bidons

Tu es heureux en france tant mieux pour toi mais il dit pas que la france cest le chaos il dit qu ailleurs il y a mieux

Je partage son opinion et si t es pas une chevre tu devrais meme pas te sentir visé :rolleyes:
 
@morjani, on va partir inch'Allah
Jai passé de belles années en france au debut comme cétait nouveau pour moi alors je decouvrais et heureusement jai des moyens de defense et financiers pour ne pas subir de discrimination a l emploi ou pour trouvé un logement
mais ya trop de truc la politique la place de l islam le racisme les impooooots donc on va partir j ai pas envie que mon fils soit mal a l aise dans le pays ou il est né parce que de toute facon les francaouis ont traité les mre comme des sous citoyens si tu as pas d argent cest la guerre et la jungle dehors
Grave!
Pourquoi payer des politiques qui nous insultent tous les jours et construisent nos futures tombes, pourquoi payer des millions de taxes pour que nos enfants apprennent à détester ce qu'ils sont et soient formatés à des idéologies immondes contraires à nos valeurs, pourquoi payer des impots pour goinfrer une dette sans fond et enrichir des milliardaires usuriers, pourquoi financer une armée qui détruit nos pays...
Si au moins il y avait une contrepartie, on va dire la personne est faible elle n'a pas pu résister à la tentation d'etre corrompu par de gros avantages....mais ils sont ou les avantages??? Qu'est ce qui reste à des gens aussi talentueux et productifs à qui évidement on dit toute la journée qu'ils sont nuls et fainéant afin de les culpabiliser, les inférioriser et les exploiter encore plus en se présentant comme ceux qui malgré vos défauts veulent bien de vous!
 
il fait telement bon vivre dans les pays musulmans que les musulmans viennent en masse dans les pays non musulmans :)

il faut etre reconnaissant vis à vis de la france de nous avoir accueilli et bien traité meme si tout n'est pas parfait cela reste exceptionnel ...

En masse carrement ???? au point sue leur pays se vide ouais cest ca :rolleyes:

toi aussi tu n as pas lu qu il parle de la france et seulemènt de la france

ouais on vois l acceuille exeptionnel dans les cité pourrie comme si elle a fait un cadeau a ses pauvres gens que ses entrzprise ont juste exploter a bas salaire
 
il fait telement bon vivre dans les pays musulmans que les musulmans viennent en masse dans les pays non musulmans :)

il faut etre reconnaissant vis à vis de la france de nous avoir accueilli et bien traité meme si tout n'est pas parfait cela reste exceptionnel ...
C'est complètement absurde ce que tu dis.
Les pays à majorité habité par des musulmans, ne quittent pas leurs pays, c'est d'ailleurs les pays qui ont le taux d'étrangers le plus important par tete d'habitant comme c'est le cas des pays khalij.
Un pays comme la Libye c'est zéro immigrés, car l'OTAN ne l'avait pas encore explosé, aujourd'hui malgré l'anarchie et la misère organisé par les OTAN les gens restent chez eux, ailleurs dans le Maghreb des décades de colonialisme, ne se surpassent tout de suite, il faut du temps et donc certains ne peuvent évidement pas tenir et vont ailleurs.
 
Grave!
Pourquoi payer des politiques qui nous insultent tous les jours et construisent nos futures tombes, pourquoi payer des millions de taxes pour que nos enfants apprennent à détester ce qu'ils sont et soient formatés à des idéologies immondes contraires à nos valeurs, pourquoi payer des impots pour goinfrer une dette sans fond et enrichir des milliardaires usuriers, pourquoi financer une armée qui détruit nos pays...
Si au moins il y avait une contrepartie, on va dire la personne est faible elle n'a pas pu résister à la tentation d'etre corrompu par de gros avantages....mais ils sont ou les avantages??? Qu'est ce qui reste à des gens aussi talentueux et productifs à qui évidement on dit toute la journée qu'ils sont nuls et fainéant afin de les culpabiliser, les inférioriser et les exploiter encore plus en se présentant comme ceux qui malgré vos défauts veulent bien de vous!

ja sais pas leq aides qui les retienne moi jai rien de toute maniere et on paye trop d impots et je me souviens quand je bossais je faisai un trajet de malade pour un salaire de 35 ke et encore pn me disais jai de la chance des gens travaille a l autre bout de l ile de france pour des 26 ke et les impots me prenaient beaucoup car a l epoque pas marié sans enfants et javais zero aides et comment jai galerer pour un logement les ges voyais mon nom cetait zero reponse
Je me disais ma vie a va etre ca moi je suis du maroc je croyais pas que cetait autant dur
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Il dit pas que les gens sont benets mais qu on les manipule en lui faisant peur pour qu ils restent dans les clous et continuent a engraisser le systeme cest le systeme et ceux qui le controle le berger

en fait on est tous des chevres, sauf moi je suis une vache, car on subit un systeme qu on ne veut pas, tous les impots qu on paye et tous ce qu on accepte par peur de perdre quelques droits bidons

Tu es heureux en france tant mieux pour toi mais il dit pas que la france cest le chaos il dit qu ailleurs il y a mieux

Je partage son opinion et si t es pas une chevre tu devrais meme pas te sentir visé :rolleyes:
dans les autres pays on les manipule pas ?
On y paye pas d’impots ?

Et ce qui est drole c’est @marjoni dit ça

ont pu devenir de grands scientifiques, des businessmen plein de succès, des penseurs brillants, des créatifs sans égaux, de bons avocats, des cadres sup productifs, des médecins, de super employés d'excellents artisans, des éléments importants de la classe moyennes

Et toi tu reponds ça

leur ecole sont nulle avec des profs nuls

Tu vois pas comme une contradiction ?
Ne me sors pas que toutes ces tronches qui s’en sont bien sortis sont autodidactes hein...

Ben ouai ils ont profité d’un systeme educatif qui a plein plein de defauts c’est clair. Comme TOUS les systemes educatifs.
Et je parle pas des systemes educatifs des pays où il faudrait faire la soit disant Hijra...
 
dans les autres pays on les manipule pas ?
On y paye pas d’impots ?

Et ce qui est drole c’est @marjoni dit ça



Et toi tu reponds ça



Tu vois pas comme une contradiction ?
Ne me sors pas que toutes ces tronches qui s’en sont bien sortis sont autodidactes hein...

Ben ouai ils ont profité d’un systeme educatif qui a plein plein de defauts c’est clair. Comme TOUS les systemes educatifs.
Et je parle pas des systemes educatifs des pays où il faudrait faire la soit disant Hijra...

Je parle des voyoux que la france a creer il habitent les cité pourrie avec des ecoles nulle je peux te dire que cest pas de ces ecoles que sont sorti les grand profil ou alors cest ya longtemps

T as quoi contre la hijra ?

Si ya des impots dans dautres pays mais je t apprends rien en te disant que la france cest le pays ou ya le plus d impots
 
ja sais pas leq aides qui les retienne moi jai rien de toute maniere et on paye trop d impots et je me souviens quand je bossais je faisai un trajet de malade pour un salaire de 35 ke et encore pn me disais jai de la chance des gens travaille a l autre bout de l ile de france pour des 26 ke et les impots me prenaient beaucoup car a l epoque pas marié sans enfants et javais zero aides et comment jai galerer pour un logement les ges voyais mon nom cetait zero reponse
Je me disais ma vie a va etre ca moi je suis du maroc je croyais pas que cetait autant dur
Ta parfaitement capter l'un des levier de domestication: les "fameuses aides".
En faite c'est du poison, qui fixe les gens, les rend docile, incapable de prendre la moindre initiative, le moindre risque naturel, c'est l'un des systèmes les plus pervers qui soit.
Rend toi compte que tu as des mecs (heureusement une minorité) plein de potentiel, plein d'avenir, que le système écrase, détruit , dénigre on répétant dans ses médias à longueur de journée qu'ils sont moins que rien, et les fixe avec une corde RSA.
Quand aux travailleurs qui touchent 2000, 3000, 5000 euros...c'est à dire une misère à la fin de l'année après impots et taxes, on leurs dit qu'ils ont de la chance de vivre dans un pays qui leurs donne accès à une super médecine!!!!! l'argument débile, pour des gens qui payent 10000 euros d’impôt par an et ne touche rien de l'état et ne le feront sans doute jamais de leurs vie, au pire 2 ou 3 fois à l’hôpital que payera la mutuelle et ou ils recevront un rdv dans 6mois.
Quelle arnaque, vivre de SI et de ON NE SAIT JAMAIS, la religion de la peur ou la parfaite domestication!
 
Ta parfaitement capter l'un des levier de domestication: les "fameuses aides".
En faite c'est du poison, qui fixe les gens, les rend docile, incapable de prendre la moindre initiative, le moindre risque naturel, c'est l'un des systèmes les plus pervers qui soit.
Rend toi compte que tu as des mecs (heureusement une minorité) plein de potentiel, plein d'avenir, que le système écrase, détruit , dénigre on répétant dans ses médias à longueur de journée qu'ils sont moins que rien, et les fixe avec une corde RSA.
Quand aux travailleurs qui touchent 2000, 3000, 5000 euros...c'est à dire une misère à la fin de l'année après impots et taxes, on leurs dit qu'ils ont de la chance de vivre dans un pays qui leurs donne accès à une super médecine!!!!! l'argument débile, pour des gens qui payent 10000 euros d’impôt par an et ne touche rien de l'état et ne le feront sans doute jamais de leurs vie, au pire 2 ou 3 fois à l’hôpital que payera la mutuelle et ou ils recevront un rdv dans 6mois.
Quelle arnaque, vivre de SI et de ON NE SAIT JAMAIS, la religion de la peur ou la parfaite domestication!

T as raison car ces aides ca retiens meme les retraité mre qui souvent on une retraite de misere mssaken alors qu ils ont bosser tres dur et ils restent en france ou fond aller retour pour garde l aide aux petites retraites jai oublié le nom. Alors qu au maroc cest moins mais je sais pas pourquoi ils s attachent a ce point jimagine ils ont leur raison mais cest pas une vie et encore moins quand tu es vieux
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Ta parfaitement capter l'un des levier de domestication: les "fameuses aides".
En faite c'est du poison, qui fixe les gens, les rend docile, incapable de prendre la moindre initiative, le moindre risque naturel, c'est l'un des systèmes les plus pervers qui soit.
Rend toi compte que tu as des mecs (heureusement une minorité) plein de potentiel, plein d'avenir, que le système écrase, détruit , dénigre on répétant dans ses médias à longueur de journée qu'ils sont moins que rien, et les fixe avec une corde RSA.
Quand aux travailleurs qui touchent 2000, 3000, 5000 euros...c'est à dire une misère à la fin de l'année après impots et taxes, on leurs dit qu'ils ont de la chance de vivre dans un pays qui leurs donne accès à une super médecine!!!!! l'argument débile, pour des gens qui payent 10000 euros d’impôt par an et ne touche rien de l'état et ne le feront sans doute jamais de leurs vie, au pire 2 ou 3 fois à l’hôpital que payera la mutuelle et ou ils recevront un rdv dans 6mois.
Quelle arnaque, vivre de SI et de ON NE SAIT JAMAIS, la religion de la peur ou la parfaite domestication!
Dis moi comment ça se passe dans les pays où il faudrait aller ?
Parceque les pays que t’as cité nont pas de grande différence avec la France en fait.
J’aimerai connaitre ceux ou on paye bcp moins ´dimpots mais ou les services seraient si enviables ?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je parle des voyoux que la france a creer il habitent les cité pourrie avec des ecoles nulle je peux te dire que cest pas de ces ecoles que sont sorti les grand profil ou alors cest ya longtemps

T as quoi contre la hijra ?

Si ya des impots dans dautres pays mais je t apprends rien en te disant que la france cest le pays ou ya le plus d impots
Donc y’a des ecoles qui ne donnent que des voyoux ?

La France a ses responsabilités c’est clair mais elle n’est pas responsable de tout.
Y’a un moment faut prendre ses responsabilités et arreter d’attendre tout de l’Etat justement.

Pour la Hijra en France je ne sais pas ce que ça veut dire en fait. Je vois personne persecuté en France parcequ’il est musulman. Un Rohinga oui il fait la Hijra.
Un français qui va dans un autre pays il va juste tenter sa chance ailleurs.

Sinon comparer uniquement les taux de prelevement n’a pas de sens.
 
Dernière édition:
Dis moi comment ça se passe dans les pays où il faudrait aller ?
Parceque les pays que t’as cité nont pas de grande différence avec la France en fait.
J’aimerai connaitre ceux ou on paye bcp moins ´dimpots mais ou les services seraient si enviables ?
Les "services enviables" c'est la corde, le t'es "foutu hors de France" c'est le loup.
T'as jamais vécu hors de France (me parle pas de tourisme ou autre consommation du genre), alors essaye la Suisse pour commencer et plus particulièrement le canton de St Gall.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Les "services enviables" c'est la corde, le t'es "foutu hors de France" c'est le loup.
T'as jamais vécu hors de France (me parle pas de tourisme ou autre consommation du genre), alors essaye la Suisse pour commencer et plus particulièrement le canton de St Gall.
Ben c’est vous qui critiquez les services en France en disant c’est mieux a l’etranger.
Donc j’aimerai savoir où c’est mieux car justement je n’ai jamais vecu a l’etranger.
Je suis pas a ce point debile pour pretendre connaitre un pays si j’y suis allé qu’en touriste je te rassure.

Moi je dit juste que les services en France sont hautement critiquables. Et c’est pas necessairement mieux dans les autres pays.
 
T as raison car ces aides ca retiens meme les retraité mre qui souvent on une retraite de misere mssaken alors qu ils ont bosser tres dur et ils restent en france ou fond aller retour pour garde l aide aux petites retraites jai oublié le nom. Alors qu au maroc cest moins mais je sais pas pourquoi ils s attachent a ce point jimagine ils ont leur raison mais cest pas une vie et encore moins quand tu es vieux
c pas une vie de faire 6 mois en France 6 mois au Maroc ? :D Moi je les envie justement. Les retraités de la mine n'ont pas une retraite de misère pour info. En France, ils ont leurs petits enfants et leurs rdv medicaux par exemple.
 
Haut