Quitte la france!

Non mais moi je critique pas ceux qui tentent leur chances ailleurs.
Je trouve ça tres tres bien.
J’encouragerai meme mes enfants à le faire.
Jamais je leur dirai mais non reste en France bien au chaud.
Mais si ils restent je ne leur dirai pas non plus qu’ils ont une mentalité de chevre...

Tu sais tu peux rester en France et prendre des risques aussi.
Mais quel risque?
En France tu ne peux etre que salarié, c'est quelle vie ça???? ok t'as des gens fait pour ça, mais meme ainsi, c'est quoi une vie ou tu bosses comme un malade, avec la meilleure des productivité pour à la fin gagner 2,5k par mois et donner 8k à l'état!!!!!!
 
Beaucoup de marocains sont attaché a leur pays mais comme les enfangs sont en france alors ils restent plus je pense et ils pense qu il arriveraient pas a vivre avec leur petite retraite bon apres cest peut etre vrai car 600 euros ceqt vraiment une misera pour toute ces annes de labeur moi ca me fait de la peine pour eux ils sony comme je l ai dit ni a l aise la bas car parti trop logtemps et no a l aise ici cest pour ca aussi les aller retour pour les aide et parce qu ils arrivent pas a couper un coté
c surtt qu'ils reviennent pour souffler un peu qd leur famille au Maroc leur sort de partt. :DArrete de parler pour eux. Crois moi tous ceux que je connais ne sont pas à plaindre. Encore une fois les retraités de la mine touchent 2000 euros pas 600.
 
C'est juste triste, c'est pour cela que si t'as de la chance d'etre marocaine, il faut absolument que tu investisse dans des relations très sérieuses au bled, évidement pas avec n'importe qui mais avec des gens sains, qui partagent tes valeurs. Faut évidement faire la silate ra7im meme avec des gens limites moyens car la on a pas le choix.
Les investissement concrètement c'est quoi? c'est aller le plus souvent possible au Maroc, plusieurs fois par an, s'investir dans des projets avec ses proches, etre engagé, faire partie, etre présente...

J ai toute ma famille au maroc al hamdoulilah ca va me faciliter la vie j y vais au moins 2 fois par ans et on a nos terres et on a acheter d autres terres pour planter olivier et des grenades mais retourner pas encore on va ailleurs inch'Allah pour l education de mon fils
 
Mais faut me relire.
Je ne critique pas ceux qui partent
Je dis juste que ceux qui restent n’ont pas une mentalité de chevre...

Je comprends il y a des gens qui sont bien en france ;) tant mieux je trouvz que cest rassurant qu il y a des gens heureux de vivre dans ce pays moi je l ai été un temps aussi mais plus maintenant

T es pas une chevre t es une tete de mule :D
 
c surtt qu'ils reviennent pour souffler un peu qd leur famille au Maroc leur sort de partt. :DArrete de parler pour eux. Crois moi tous ceux que je connais ne sont pas à plaindre. Encore une fois les retraités de la mine touchent 2000 euros pas 600.

Dakkk je vais pas generaliser et jespere vraiment me tromper apres tout je prefere ca que de penser qu il subissent de mauvaise consition de vie
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Mais quel risque?
En France tu ne peux etre que salarié, c'est quelle vie ça???? ok t'as des gens fait pour ça, mais meme ainsi, c'est quoi une vie ou tu bosses comme un malade, avec la meilleure des productivité pour à la fin gagner 2,5k par mois et donner 8k à l'état!!!!!!
Si tu gagnes 2,5 et que tu donnes 8 a l’etat c’est que tu remplis mal tes declarations :D

Explique moi comment on fait pour etre tous salariés si y’a pas d’entrepreneurs pour embaucher les salariés ? :prudent:

Demande à ceux qui ont monté leur boite quels risques ils ont pris.

Moi meme en temps que salarié je prend des risques. J’embauche des gens sans diplomes pour leur donner leur chance et les former.
Parmi eux certains voyoux dont parle @HarrietKat.
Je joue ma place des fois car c’est des coups de poker et on doit bien rester un minimum productifs.
Ma fierté c’est que des voyoux deviennent des gens competents qui gagnent leur vie honnetement. Un taf ou ils peuvent meme prier a l’heure et aller a la mosquee sans qu’on les fasse *****.
Oui je pourrai partir et me la couler douce dans un autre pays en payant moins de taxes car je pourrai sans doute payer une bonne ecole a mes enfants et je me demerderai financierement pour les services que j’aurai pas.
Mais je fait ma part ici.
Et j’ai pas l’impression d’etre une chevre
 
Mais quel risque?
En France tu ne peux etre que salarié, c'est quelle vie ça???? ok t'as des gens fait pour ça, mais meme ainsi, c'est quoi une vie ou tu bosses comme un malade, avec la meilleure des productivité pour à la fin gagner 2,5k par mois et donner 8k à l'état!!!!!!
Trop matérialiste. Penses un peu aux autres aussi qui ne trouvent pas de job qui ne peuvent pas en trouver ou qui ne veulent pas en trouver. Il y a qd meme un système d'entraide certe pas efficace à 100 % mais qui dépanne qd meme pas mal de personnes. Et puis encore une fois si tu oses fais le. Ca a reussi à ma cousine. Tres bien même. C une fonceuse pour qui tt est possible ds sa tête mais sa démarche est diff de la tienne ce n'était pas ds le rejet dun pays.
 
Dernière édition:
Trop matérialiste. Penses un peu aux autres aussi qui ne trouvent pas job qui ne peuvent pas en trouver oi qui ne veulent pas en trouver. Il y a qd meme in système d'entraide certe pas efficace à 100 % mais qui dépanne qd meme pas mal de personnes. Et puis encore une fois si tu oses fais le. Ca a reussi à ma cousine. Tres bien même. C une fonceuse pour qui tt est possible ds sa tête mais sa démarche est diff de la tienne ce n'était pas ds le rejet dun pays.
ce n'est pas du matérialisme, c'est de la com, j'attaque directement la ou c'est malheureusement important pour bcp.
Bref, c'est un autre sujet, la ou tu te trompe lourdement et malheureusement piégée comme beaucoup, c'est la ou tu crois que la vie est faite pour trouver un job et en plus on te fait croire que c'est dur, dans cette logique de domestication il est évident que tu trouves merveilleux les aides sociales, une sorte de don du ciel républicain. Ces gens ont rendu les condition économiques tellement minables, que les gens sont heureux de recevoir des miettes "d'aides".
Le travail dans les pays normaux, tu te l'invente toi meme, en faisant ce que tu aimes et ce pourquoi tu as des compétences, travailler pour les autres est juste un passage initiatique, un besoin de former un réseau, de l'expérience et après tu te lances. Y a qu'en France qu'on trouve non seulement normal de bosser pour les autres toute sa vie pour nada mais en plus on pense que c'est une chance. Comme je l'ai dit le dressage a été bien fait!
 
Dakkk je vais pas generaliser et jespere vraiment me tromper apres tout je prefere ca que de penser qu il subissent de mauvaise consition de vie
je ne dis pas qu ils n'existe pas de pauvres retraités mais certainement pour d'autres raisons comme soucis de santé avec l'âge, enfant qui aurait mal tourné ou conflit familiale Allah o a3lem. Bcp disent el hamdoulillah . Mais je crois que ce n'est pas le sujet eux msaken ils ont fait ce qu'il avaient à faire;)
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
ce n'est pas du matérialisme, c'est de la com, j'attaque directement la ou c'est malheureusement important pour bcp.
Bref, c'est un autre sujet, la ou tu te trompe lourdement et malheureusement piégée comme beaucoup, c'est la ou tu crois que la vie est faite pour trouver un job et en plus on te fait croire que c'est dur, dans cette logique de domestication il est évident que tu trouves merveilleux les aides sociales, une sorte de don du ciel républicain. Ces gens ont rendu les condition économiques tellement minables, que les gens sont heureux de recevoir des miettes "d'aides".
Le travail dans les pays normaux, tu te l'invente toi meme, en faisant ce que tu aimes et ce pourquoi tu as des compétences, travailler pour les autres est juste un passage initiatique, un besoin de former un réseau, de l'expérience et après tu te lances. Y a qu'en France qu'on trouve non seulement normal de bosser pour les autres toute sa vie pour nada mais en plus on pense que c'est une chance. Comme je l'ai dit le dressage a été bien fait!
On dirait de la propagande macroniste ton discours :D
 
T’as parlé de hijra. Le summum
C’est dans quels pays stp la hijra ?

Juste pour jeter un oeil et voir a quel niveau de domestication on est dans ces pays
La hijra n'est pas faite pour n'importe qui mais uniquement pour les croyants, meme si c'est un bien infini pour tous.
Par contre pour ceux qui veulent juste vivre de leurs efforts, et d'une contrepartie réelle du temps qu'ils donnent et qu'ils sacrifient (le temps c'est tout simplement ta vie) pour vivre dignement.
En gros, ne pas bosser pour l'état et les usuriers mais pour soi.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
La hijra n'est pas faite pour n'importe qui mais uniquement pour les croyants, meme si c'est un bien infini pour tous.
Par contre pour ceux qui veulent juste vivre de leurs efforts, et d'une contrepartie réelle du temps qu'ils donnent et qu'ils sacrifient (le temps c'est tout simplement ta vie) pour vivre dignement.
En gros, ne pas bosser pour l'état et les usuriers mais pour soi.
Ok si tu veux je suis pas un croyant a priori...
Mais dans quel pays stp ?
 
je ne dis pas qu ils n'existe pas de pauvres retraités mais certainement pour d'autres raisons comme soucis de santé avec l'âge, enfant qui aurait mal tourné ou conflit familiale Allah o a3lem. Bcp disent el hamdoulillah . Mais je crois que ce n'est pas le sujet eux msaken ils ont fait ce qu'il avaient à faire;)

En effet ils ont fait de leur mieux avec ce qu ils avaient.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Macron veut que tu restes et que tu continus à te creuver à la tache pour rembourser la dette de ses patrons et les enrichir et évidement maintenir son train de vie, celui de sa momie et différents amis...
Non non il aimerait bien supprimer les cotisations, chacun travaille pour soi uniquement.
Tout ce que tu dis c’est exactement le discours du macronisme
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Tu ne peux pas comprendre pour le moment un jour viendra inchallah.
Fais deja un tour en Suisse, c'est juste à coté et tu verras le gouffre qu'il y a entre ta vie et celles des suisses travaillant dans ton domaine.
Ok t’as pas envie de citer de Pays en fait
Donc quand tu parles de hijra c’est que du vent ?
C’est de la franc maconnerie ton truc ? faut etre initié pour avoir les infos ?
 
Non non il aimerait bien supprimer les cotisations, chacun travaille pour soi uniquement.
Tout ce que tu dis c’est exactement le discours du macronisme
T'as rien compris alors?
Macron ne bosse pas pour toi mais pour les très riches de ce pays et que toi tu continus à bosser dur avec le sourire en croyant avoir la grande chance de vivre dans un tel pays!
 
ce n'est pas du matérialisme, c'est de la com, j'attaque directement la ou c'est malheureusement important pour bcp.
Bref, c'est un autre sujet, la ou tu te trompe lourdement et malheureusement piégée comme beaucoup, c'est la ou tu crois que la vie est faite pour trouver un job et en plus on te fait croire que c'est dur, dans cette logique de domestication il est évident que tu trouves merveilleux les aides sociales, une sorte de don du ciel républicain. Ces gens ont rendu les condition économiques tellement minables, que les gens sont heureux de recevoir des miettes "d'aides".
Le travail dans les pays normaux, tu te l'invente toi meme, en faisant ce que tu aimes et ce pourquoi tu as des compétences, travailler pour les autres est juste un passage initiatique, un besoin de former un réseau, de l'expérience et après tu te lances. Y a qu'en France qu'on trouve non seulement normal de bosser pour les autres toute sa vie pour nada mais en plus on pense que c'est une chance. Comme je l'ai dit le dressage a été bien fait!
c connu en France l entreprenariat est compliqué. les démarches administratives sont lourdes et les taxes trops contraignantes la 1ere année ca reste possible mais risqué. Et puis tt le monde n'est pas fait pour se créer son job. Moi je n'ai pas ce caractère mais ne suis pas dupe. Le tt est de bien le vivre. Si la France étouffe ta créativité ton énergie et ne reconnait ta juste valeur tu es libre de t épanouir ailleurs et c ce que tu as fais chez les 2 de tension de suisses. Mais il faut pas tenter de culpabiliser ceux qui ne te tente pas. Trouve moi un.bon plan au soleil je signe.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
T'as rien compris alors?
Macron ne bosse pas pour toi mais pour les très riches de ce pays et que toi tu continus à bosser dur avec le sourire en croyant avoir la grande chance de vivre dans un tel pays!
Non moi je crois pas avoir la chance de vivre dans un tel pays.
Je crois surtout que c’est pas necessairement mieux autre part et je compose avec ce qu’il y a.
La vie c’est pas que le travail et ce qu’on gagne.

Et encore une fois arrete de me prendre un debile qui croit que Macron bosse pour moi.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Tu ne connais pas ..c'est bien situé juste a coté du Lischentsen encore plus paradis fiscal que la Suisse ...mais c'est joli ( je dois avoir 2 ou 3 photos)
Et on y monte sa boite facilement ?
Je parle pas de juste installer son siege social pour voler l’argent de ceux qui travaillent.
Je parle de monter sa boite productive avec un vrai marché.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je m'adresse à toi frère, toi qui est blindé de talents, de compétences et d'une capacité immense d'adaptation, façonnée par des siècles d'une civilisation inégalée!
Tes parents sont arrivés dans ce pays sans meme savoir parler la langue, l'écrire ou la lire et pourtant ils s'en sont superbement sorti et malgré toutes les difficulté du monde leurs enfants dont tu fais partie, ont pu devenir de grands scientifiques, des businessmen plein de succès, des penseurs brillants, des créatifs sans égaux, de bons avocats, des cadres sup productifs, des médecins, de super employés d'excellents artisans, des éléments importants de la classe moyennes française etc... T'as en toi tout ce qui faut pour cartonner n'importe ou dans le monde, mais n'importe ou!
Alors en attendant d'avoir la 3a9ida sali7a et faire inchallah hijra, pourquoi tu stagnes en France? Pourquoi avoir peur, alors que tes ancêtres n'avaient ce sentiment? Pourquoi avoir autant besoin d'assurances? Pourquoi écouter les médias et leurs propagande bidon qui consiste à te faire croire qu' hors de France, c'est la barbarie? Pourquoi croire que sans l'idole Sécu, y a pas de vie? que prendre des risques c'est débile? Pourquoi penser avec une mentalité de chèvre et croire avoir besoin de filets sociaux?
Le berger offre à la chèvre tout le confort, la sécu, la bouffe, etc...et lui fait peur avec des histoires de loups, mais à la fin qui profite de cette vie domestiqué, lui ou la chèvre?
Tu va passer ta vie à donner plus de 60% de tes revenus? Tu vas passer ta vie à etre exploiter jusqu'à tes 68ans pour une retraite minable? à stresser à chaque fois que tu ouvres ta boite aux lettres? à chercher des bons plans? à placer tes rtt? passer ta vie à débusquer des combines pathétiques? tout ça pour une contre partie à deux balles?
Prend un billet d'avion, va ailleurs, meme si ce n'est pas loin, un pays qui ressemble un peu à ton confort français, reste en Europe si t'as si peur, mais fais un essai dans un autre bled que la France.
Je te conseil si t'es vraiment fragile, la Suisse (canton de St Gall) et l'Autriche (Vorarlberg) , pourquoi pas l'Allemagne (Bavière), si t'as un peu plus de courage, l'Ouest de la Slovaquie est plein d'opportunités.
Dans ces pays tu vivras réellement de ton taf et de tes compétences, mieux, tu évolueras énormément au niveau connaissances, c'est les meilleurs d'Europe dans tous les domaines. Et pour la langue surtout ne t'inquiete pas t'as un cerveau, une histoire et un esprit fait pour apprendre très rapidement n'importe quelle langue sur terre.
Tawakal 3alalah, ou basmalah!
Message a ce frere: autre option: reste en france , de nombreux jeunes avec le meme parcours que toi sont perdu ...aide )es et montre leur comment reussir ....ten vas pas.penses aux autres derriere toi, je crois que ce sera pire pour eux..
 
Non moi je crois pas avoir la chance de vivre dans un tel pays.
Je crois surtout que c’est pas necessairement mieux autre part et je compose avec ce qu’il y a.
La vie c’est pas que le travail et ce qu’on gagne.

Et encore une fois arrete de me prendre un debile qui croit que Macron bosse pour moi.
t'as vu ce que ca fait d'être pris pour un débile :D et pauvre car tu dois prendre un.billet de train ou faire du co voiturage pour aller en suisse cha7. Rien que pour ça je soutiens morjani
 
Haut