J'ai quitté l'Islam, ma vie est chamboulée, témoignage

Zaynaa

Bladinaute averti
Aucune insulte...
Dépressive si toi qui le dis
Mépris des gens...c'est ce que tu étales à longueur de post...


Et quand bien même j'étais dépressive, tu as pas honte de te moquer d'une maladie ?

Si j'étais dépressive je ferais pas 7h de sport par semaine , je ne lirais pas 8 livres par mois...

Un depressif dort et n'est pas apte à une vie normale.
 
tu as raison de te poser des questions sur l'islam...

tu peux lire le livre de henda ayari elle était aussi une salafiste et on lui avait lavait le cerveau...

salut


VIDEO. Salafisme : le témoignage rare de Henda, une Française ...

www.francetvinfo.fr/france/salafisme-temoignage...
:)ce n'est pas cette imbecile.. tombee sur un gourou qui lui a tt nettoye et pas que le cerveau. .lire son livre sur la gymnastique corporelle pour la mise en œuvre de différentes positions oui...mais pour le reste ….
 
Et quand bien même j'étais dépressive, tu as pas honte de te moquer d'une maladie ?

Si j'étais dépressive je ferais pas 7h de sport par semaine , je ne lirais pas 8 livres par mois...

Un depressif dort et n'est pas apte à une vie normale.
Je n'irai pas
Je

Si j'étais dépressive je ferais pas 7h de sport par semaine , je ne lirais pas 8 livres par mois...

Un depressif dort et n'est pas apte à une vie normale.
Je ne me moque pas, je relève de la contradiction dans tes conseils à @Soleildete22 .
Parmi tous tes posts dégoulinants de mépris pour l'humanité et où tu étales ta dépression.( On pourra en citer des centaines)

Tu as écrit ceci
"
Salam


Je trouve que la vie est dure.

Je suis dégoûtée d'être née.

Je comprends même pas les gens qui s'obstinent à faire des enfants dans ce monde horrible.

En vérité il y a très peu de moments de joie dans une vie.

Même les gens qui ont TOUT finissent malheureux.

Franchement la vie ce n'est pas un cadeau."
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Je n'irai pas

Je ne me moque pas, je relève de la contradiction dans tes conseils à @Soleildete22 .
Parmi tous tes posts dégoulinants de mépris pour l'humanité et où tu étales ta dépression.( On pourra en citer des centaines)

Tu as écrit ceci
"
Salam


Je trouve que la vie est dure.

Je suis dégoûtée d'être née.

Je comprends même pas les gens qui s'obstinent à faire des enfants dans ce monde horrible.

En vérité il y a très peu de moments de joie dans une vie.

Même les gens qui ont TOUT finissent malheureux.

Franchement la vie ce n'est pas un cadeau."

Oui et ??
C pas être dépressive que d'ecrire ça
Je fais juste un constat amer sur le monde
Famine, guerre, maladies, ça ne me laisse pas indifférente
Je suis pas un monstre comme toi

;)
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Je n'irai pas

Je ne me moque pas, je relève de la contradiction dans tes conseils à @Soleildete22 .
Parmi tous tes posts dégoulinants de mépris pour l'humanité et où tu étales ta dépression.( On pourra en citer des centaines)

Tu as écrit ceci
"
Salam


Je trouve que la vie est dure.

Je suis dégoûtée d'être née.

Je comprends même pas les gens qui s'obstinent à faire des enfants dans ce monde horrible.

En vérité il y a très peu de moments de joie dans une vie.

Même les gens qui ont TOUT finissent malheureux.

Franchement la vie ce n'est pas un cadeau."


il se peut qu'elle ait ecrit ses messages dans des moments de faiblesse , de colere ?.
donc si @Zaynaa va mieux aujourd'hui , pourquoi n'aurait elle pas le droit de conseiller la posteuse ?
je dirais mm elle est bien positionne pour le faire vu qu'elle etait pas bien a ce moment et a su remonter la pente ?
a moins qu'il y a seulement une categorie de personne qui peuvent repondre ?
tout le monde est libre de s'exprimer , c'est un forum .
 

tizniti

Soyons sérieux .
Va voir un psy.
@Zaynaa,
Tu as écrit ceci :
"
Salam
Je trouve que la vie est dure.
Je suis dégoûtée d'être née.
Je comprends même pas les gens qui s'obstinent à faire des enfants dans ce monde horrible.


Et @Zaynaa continue......
En vérité il y a très peu de moments de joie dans une vie.
Même les gens qui ont TOUT finissent malheureux.
Franchement la vie ce n'est pas un cadeau."


J'aime beaucoup ce poème, il est émouvant... 😢 😔 😱 😡 🤒
 
Dernière édition:
il se peut qu'elle ait ecrit ses messages dans des moments de faiblesse , de colere ?.
donc si @Zaynaa va mieux aujourd'hui , pourquoi n'aurait elle pas le droit de conseiller la posteuse ?
je dirais mm elle est bien positionne pour le faire vu qu'elle etait pas bien a ce moment et a su remonter la pente ?
a moins qu'il y a seulement une categorie de personne qui peuvent repondre ?
tout le monde est libre de s'exprimer , c'est un forum .
Apparemment non, tout le monde n'est pas libre ... puisque on n'a pas le droit de critiquer ses écrits sans se faire censurer...
Par contre elle peut insulter à sa guise...
 
Bonjour,
J’ai appris il y a plusieurs mois que l’islam est en fait un mirage et un mensonge, on m’a convaincue, ma vie était rythmé grâce au Dine. Je m’en suis séparée difficilement car je ne voyais pas ma vie sans croyances religieuses. Mais je me suis rendu à l’évidence et je ne voulais pas faire semblant. Je savais où j’allais, pourquoi, avec quoi, comment...

J’étais heureuse et épanouie, très pieuse, je faisais mes prières à l’heure je cherchais le ha9, j’étudiais ma religion, j’avais quitté l’école pour pouvoir porter le voile, ma vie c’était l’Islam. Je vivais pour l’islam, je respirais par l’islam. Je suis passé par 2 courants, le soufisme et le salafisme.

Aujourd’hui ma vie n’a plus vraiment de sens, aucune signification, aucune teneur, aucune portée, plus de réel limite, je suis dans l’incompréhension la plus totale. Dans ma tête c’est des points d’interrogations. Je vais sur mes 22 ans.

Je ne sais pas où je vais , je ne sais pas pourquoi je suis là, avec vous ,je fais des cauchemars, je suis triste pour un rien, je me sens piégée, trahie, je fais des choses que je ne faisais pas avant, j’ai eu un petit copain récemment, j’ai arrêté la prière, de lire le coran, je sors, je ne porte plus le voile (je l’ai porté très tôt).

J’en suis à fumer 2/3 cigarettes par jour alors qu’il y a 1 mois je ne fumais pas.

J’ai plus goût à rien. Je n’arrive pas à m’en remettre... c’est comme si j’étais en deuil. Ça me ronge.

Mes parents sont à côté de la plaque religieusement parlant, ma mère est d’italie et mon père du maghreb, ils suivent les traditions arabes (ma mère s’est conformé aux traditions de la famille de mon père) mais disons que c’est vide de sens.

Ils ont fait le bien toute leurs vies, ils ont tout donné pour leurs enfants, ils ont quitté leurs pays d’origine pour nous offrir le meilleur, ils sont généreux avec leur entourage, gentils, accueillants, chaleureux.

Et me dire qu’ils vont finir en enfer parce qu’ils ne sont pas musulmans? C’est inadmissible.

Pour finir je trouve tout ça injuste, la vie en général

Pourquoi tous ces clans, tous ces embranchements, ces difficultés. Pourquoi la voie droite est-elle dissimulé par un nuage de fumée, inaccessible? Parce qu’on ne saura JAMAIS ici-bas si nous sommes réellement de bons croyants ou sur la bonne religion.

Je comprend pas où je vais, qu’est ce que je fais sur terre. Pourquoi je respire. Pourquoi la vie. Pourquoi les guerres. Pourquoi les gens qui ne croient pas mais font le bien, ou souffrent sur terre pour finir en combustibles pour le jahanam. Pourquoi la famine. Pourquoi l’injustice. Pourquoi les handicaps. Pourquoi les orphelins. Pourquoi les inégalités etc.
Ma vie est bouleversée.

Je ne sais pas comment les gens font pour vivre comme si de rien était ? Sans se poser de questions? Suivre bêtement? Je me sens seule dans mon cheminement.

J’ai finie même si j’ai beaucoup de choses à dire, j’avais besoin de me confier parce que mon entourage comprendrait pas, merci de m’avoir lu.
Paix sur vous
Salam, meme crise existentielle que j'ai vécu il y'a de cela 5 ans. On ce pose des questions et on a personne pour nous donner les réponses ...on sombre dans le vide ! Chez les soufis on appelle cela "le fasl" la division. Ce qui m'a sorti de cette état ou ce qui ma permis de comprendre cette état et d'avoir des réponses c'est la rencontre avec mon cheikh Mohammed fawzi el karkari. Je n'est plus besoin de chercher les réponses ailleurs, il m'a permis de les trouvées en moi. De savoir que je suis, qui est Allah ...etc Qu'Allah te facilite à toi
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Apparemment non, tout le monde n'est pas libre ... puisque on n'a pas le droit de critiquer ses écrits sans se faire censurer...
Par contre elle peut insulter à sa guise...

elle est censuree aussi car j'ai deja lu des ecris a elle qui ont disparu.
je ne sais pas ce que tu as dit , mais je pense ca ete fait pour eviter que le topic parte en freestyle
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Et quand bien même j'étais dépressive, tu as pas honte de te moquer d'une maladie ?

Si j'étais dépressive je ferais pas 7h de sport par semaine , je ne lirais pas 8 livres par mois...

Un depressif dort et n'est pas apte à une vie normale.
Parmi les 8 livres que tu lis par mois, le coran en fait parti?
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
il se peut qu'elle ait ecrit ses messages dans des moments de faiblesse , de colere ?.
donc si @Zaynaa va mieux aujourd'hui , pourquoi n'aurait elle pas le droit de conseiller la posteuse ?
je dirais mm elle est bien positionne pour le faire vu qu'elle etait pas bien a ce moment et a su remonter la pente ?
a moins qu'il y a seulement une categorie de personne qui peuvent repondre ?
tout le monde est libre de s'exprimer , c'est un forum .
À mon avis, les personnes les plus aptes à la conseiller l'ont déjà brillamment fait. Merci à eux!
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Les musulmans disent que les non musulmans iront en enfer mais le Coran dit autre chose.
Il dit qu’une partie seulement des gens du livre ira en enfer mais pas tous.
Il est impossible de savoir qui va en enfer et qui va au paradis. Il se pourrait qu’un athée aille au paradis...
Le coran semble pourtant assez clair là-dessus, en tout cas pour certains versets comme celui-ci :

Sourate Hud

( 15 ) Ceux qui veulent la vie présente avec sa parure, Nous les rétribuerons exactement selon leurs actions sur terre, sans que rien leur en soit diminué.
( 16 ) Ceux-là qui n'ont rien, dans l'au-delà, que le Feu. Ce qu'ils auront fait ici-bas sera un échec, et sera vain ce qu'ils auront œuvré.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Oui. Tout à fait. Elle doit être une femme magnifique.
7h de sport par semaine, c'est pas mal.
Quoique je me méfie un peu.... Très peu de femmes savent s'entraîner de manière efficace. La plupart perdent malheureusement leur temps (et leurs formes) sur les machines de "cardio".
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
J'adore le sport
C tte ma vie

Boxe féminine
Marche rapide
Footing
Natation
Corde à sauter
Abdominaux
Ça dépend de l'objectif. Si tu le fais parce que tu aimes pratiquer ces disciplines sportives (boxe, natation, footing, etc), alors continue à le faire. Si par contre, tu pratiques cela dans le but de perdre du gras et prendre des formes, alors ce n'est vraiment pas un moyen efficace pour y arriver.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonsoir,
le fait de sortir dorénavent avec un mec, de fumer .. cela repond t-il davantage à tes nombreuses questions ?
Au passage, toutes ces questions semblent légitimes et ont toutes des réponses. Si toi tu suivais aveuglément sans apprendre, sache que tous ne sont pas ds ton cas. L'islam, passe avant tout par l'acquisiton de connaissances, une conviction puis une pratique. Il n'a jamais été question d'une pratique aveugle. lis donc le Coran, et tu t'en rendras vite compte.
Il se pourrait qu'un jour, tu finisses par apprendre de nouveau, puis comprendre enfin que l'Islam que tu avais délaissé sans réflechir, était en fait La vérité.
Cousin toi tu viens pas de Paris tes pas amener à rencontrer des difficultés de parcours dans ton apprentissage ceux qui viennent des petites villes de France déjà il y a pas de cours d'arabe pas de cours de religion et les mosquée sont diriger par des ignare et quand ta pas le choix que de fréquenter une seul mosquée et tes limites dans tes déplacement tu te retrouve dans un cas comme le sien tes amener à rencontrer que des mauvais musulman il te connaissent que pour la sadaqa mets quand il s'agit de trouver une solution à tes problèmes il n'ont aucune solution met pour eux même il ont la solution je parle en connaissance de cause met hamdoullilah je suis pas arrivé à sa situation j'aurais pu arriver met allah ma préserver j'ai déménagé je suis tou jours loin de la mosquée je doit prendre le train pour aller à la mosquée niveau finance je peut pas aller comme je veux met la mentalité n'a pas changé d'une petite ville à une autre petite ville il ont toujours la même mentalité dans les mosquée que je fréquente sà fait 14 ans que je fait la prière j'ai toujours pas appris l'arabe je suis limité dans mes connaissances à cause des mosquée qui n instaure pas de cours d'arabe il y a des cours que pour les enfants et tu peut pas y participer même si tu paye
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour,
J’ai appris il y a plusieurs mois que l’islam est en fait un mirage et un mensonge, on m’a convaincue, ma vie était rythmé grâce au Dine. Je m’en suis séparée difficilement car je ne voyais pas ma vie sans croyances religieuses. Mais je me suis rendu à l’évidence et je ne voulais pas faire semblant. Je savais où j’allais, pourquoi, avec quoi, comment...

J’étais heureuse et épanouie, très pieuse, je faisais mes prières à l’heure je cherchais le ha9, j’étudiais ma religion, j’avais quitté l’école pour pouvoir porter le voile, ma vie c’était l’Islam. Je vivais pour l’islam, je respirais par l’islam. Je suis passé par 2 courants, le soufisme et le salafisme.

Aujourd’hui ma vie n’a plus vraiment de sens, aucune signification, aucune teneur, aucune portée, plus de réel limite, je suis dans l’incompréhension la plus totale. Dans ma tête c’est des points d’interrogations. Je vais sur mes 22 ans.

bonjour
pourquoi ce changement subit ? on ne comprend pas très bien ce qui a pu te détourner de a foi si toute ta vie était en lien avec ce mode de pensée ?
Surtout si tu étais très heureuse dans ta vie de musulmane, pourquoi le quitter pour l'athéisme si tu constates que ce mode là te convient beaucoup moins ?
il y a des gens qui ne supportent pas le vide, l'interrogation, et qui préfèrent avoir des réponses données par la religion.

ne sais pas où je vais , je ne sais pas pourquoi je suis là, avec vous ,je fais des cauchemars, je suis triste pour un rien, je me sens piégée, trahie, je fais des choses que je ne faisais pas avant, j’ai eu un petit copain récemment, j’ai arrêté la prière, de lire le coran, je sors, je ne porte plus le voile (je l’ai porté très tôt).

en suis à fumer 2/3 cigarettes par jour alors qu’il y a 1 mois je ne fumais pas.

mais pourquoi te mettre à faire n'importe quoi? pourquoi fumer? c'st mauvais pour la santé et tu le sais...

s ont fait le bien toute leurs vies, ils ont tout donné pour leurs enfants, ils ont quitté leurs pays d’origine pour nous offrir le meilleur, ils sont généreux avec leur entourage, gentils, accueillants, chaleureux.
Et me dire qu’ils vont finir en enfer parce qu’ils ne sont pas musulmans? C’est inadmissible.

Je ne comprends pas, si tu ne crois plus en l'islam, pourquoi écris tu que tes parents vont finir en enfer ?
cela n'est pas du tout le cas rassure toi, ils iront surement au paradis comme tu les décris.

Pour finir je trouve tout ça injuste, la vie en général
Pourquoi tous ces clans, tous ces embranchements, ces difficultés. Pourquoi la voie droite est-elle dissimulé par un nuage de fumée, inaccessible? Parce qu’on ne saura JAMAIS ici-bas si nous sommes réellement de bons croyants ou sur la bonne religion.
Je comprend pas où je vais, qu’est ce que je fais sur terre. Pourquoi je respire. Pourquoi la vie. Pourquoi les guerres. Pourquoi les gens qui ne croient pas mais font le bien, ou souffrent sur terre pour finir en combustibles pour le jahanam. Pourquoi la famine. Pourquoi l’injustice. Pourquoi les handicaps. Pourquoi les orphelins. Pourquoi les inégalités etc.

Tu poses des grandes questions philosophiques. Personne n'a la réponse. Musulman ou pas, ces questions sur le monde restent.
La réponse est de faire le bien à notre petite échelle. C'est déjà beaucoup.

Courage à toi.
 
Haut