J’ai quitté l’islam.

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J'ai déjà essayé. Mais réponds à ma question, s'il te plaît. Si tu ne veux pas les regarder ça ne sert à rien que je continue la discussion car ses vidéos fait parti de mon argumentation. Si tu ne veux pas de mes arguments, ça ne vaut pas la peine que je continue.
t'as essayé quoi ?
 
ah d'accord et bien moi j'ai écouter les critique faite sur Majid de tout les youtubeur personne n'est rentré dans le cœur du sujet ils ne font que survolé je comprend pas la suite pour Majid ne se fatigue pas à leur répondre
Je ne sais pas qui sont "tout les youtubeur" dont tu parles mais moi je te parle de ses deux vidéos que je t'ai partagé. Si tu ne veux pas les regarder en entier, on peut s'arrêter là et se dire bonne soirée.
 
ah d'accord et bien moi j'ai écouter les critique faite sur Majid par tout les youtubeur personne n'est rentré dans le cœur du sujet ils ne font que survolé je comprend par la suite que Majid ne se fatigue pas à leur répondre
Ses vidéos sont suffisantes car elle parle des piliers de l'Islam, la base de l'Islam.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@PellYm785 j'ai regarder la vidéo de Jesus-musulemans il ne contredit pas la vidéo de Majid comme je le soupçonnait le plus claire du temps de ça video sont des attaque personnelle en l accusant d'être un clandestin sans papier se moque de lui sur la prononciation de la chahada
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je ne sais pas qui sont "tout les youtubeur" dont tu parles mais moi je te parle de ses deux vidéos que je t'ai partagé. Si tu ne veux pas les regarder en entier, on peut s'arrêter là et se dire bonne soirée.
ceux qui critique Majid? il y en a pas mal après je ne retient pas les noms mais bon je lest tout écouté voire les critique contradiction et j'avoue que je suis déçue
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ses vidéos sont suffisantes car elle parle des piliers de l'Islam, la base de l'Islam.
mais dans le coran les 5 piliers de l'islam n'existe pas ça vient d un hadhit n la chahada n'est pas mentionné dans le coran la chahada fait parti du dogme religieux
 
mais dans le coran les 5 piliers de l'islam n'existe pas ça vient d un hadhit n la chahada n'est pas mentionné dans le coran la chahada fait parti du dogme religieux
Les hadiths sont la parole du prophète صلى الله عليه وسلم،د, et il y a un hadith très clair sur les 5 piliers de l'Islam.
Pour le voir, il faut le lire en arabe. Et les 5 piliers sont 5 actes qui sont très bien mentionné dans le coran.

Un musulman normalement connait ses 5 piliers, ses 5 actes qui constitue la pratique de base des musulmans, ne pas les connaître un minimum correctement, montre un degré d'ignorance très profond sur l'islam.
 
@PellYm785 j'ai regarder la vidéo de Jesus-musulemans il ne contredit pas la vidéo de Majid comme je le soupçonnait le plus claire du temps de ça video sont des attaque personnelle en l accusant d'être un clandestin sans papier se moque de lui sur la prononciation de la chahada
"C'est le clochard de la station la plus proche de chez vous"... le fils de zemmour, zineb et je sais plus qui ... Ça relève déjà du niveau intellectuel.

Types d'arguments rapporter : à la chahada il prononce tel lettre au lieu de tel lettre... Et d'autres arguments qui prouve rien du tout... des millions de musulmans sont même pas capables de savoir ce qui se trouves dans leur coran même parce qu'il ne l'ouvre jamais oui et alors quoi? C'est sensé prouver du coup qu'ils n'ont jamais été musulman ?

C'est pas sérieux... Mais déjà quand un gars démarre sur des attaques comme " clochards" et autre joyeuseries au lieu d'argumenter avec respect, tu peux être sûre que la suite sera du même niveau.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Les hadiths sont la parole du prophète صلى الله عليه وسلم،د, et il y a un hadith très clair sur les 5 piliers de l'Islam.
Pour le voir, il faut le lire en arabe. Et les 5 piliers sont 5 actes qui sont très bien mentionné dans le coran.

Un musulman normalement connait ses 5 piliers, ses 5 actes qui constitue la pratique de base des musulmans, ne pas les connaître un minimum correctement, montre un degré d'ignorance très profond sur l'islam.
les hadhit sont un cancer du coran il fausse tout ça compréhension la chahahda est une invention
comment attesté alors que personne n'est capable de montré dieu de prouvé dieu
n'est il pas mentionné que dieu nous demande de croire en lui et non de l 'attester c'est être témoin de son exitance ors personne n'est capable de le prouver
 
"C'est le clochard de la station la plus proche de chez vous"... le fils de zemmour, zineb et je sais plus qui ... Ça relève déjà du niveau intellectuel.

Types d'arguments rapporter : à la chahada il prononce tel lettre au lieu de tel lettre... Et d'autres arguments qui prouve rien du tout... des millions de musulmans sont même pas capables de savoir ce qui se trouves dans leur coran même parce qu'il ne l'ouvre jamais oui et alors quoi? C'est sensé prouver du coup qu'ils n'ont jamais été musulman ?

C'est pas sérieux... Mais déjà quand un gars démarre sur des attaques comme " clochards" et autre joyeuseries au lieu d'argumenter avec respect, tu peux être sûre que la suite sera du même niveau.
Si c'est grave d'oublier une lettre alors qu'on prétend avoir étudié le coran. Quand on apprend le coran, on apprend sa prononciation.

Prétendre avoir des connaissances alors qu'on montre un degré profond d'ignorance... C'est cela que vous défendez ?

Basé son argumentation sur un verset et en oubliant les autres.

Pardon mais il y a beaucoup d'ignorance et de malhonnêteté pour quelqu'un qui veut critiquer l'islam et se montre comme un connaisseur de l'Islam.
 
les hadhit sont un cancer du coran il fausse tout ça compréhension la chahahda est une invention
comment attesté alors que personne n'est capable de montré dieu de prouvé dieu
n'est il pas mentionné que dieu nous demande de croire en lui et non de l 'attester c'est être témoin de son exitance ors personne n'est capable de le prouver
Ça c'est un autre sujet. Revenons sur le 1er sujet et parlons de celui-là après si tu en as encore envie.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@PellYm785 il est penible se jesus-musulemans il ne fait que denigré sans apporté aucune contradiction

j'en reviens au premier minute de la vidéo ou Majid critique les livres islamique pour enfant de propagande ou il est noter que les gosse doivent attesté (qu'il n 'y a que dieu et que le messager est son prophète) ors comme je te l 'est expliqué comment atteste quelque chose que tu ne peut pas prouvé il y a raison Majid c'est de la propagande

jesus-musulemans se moque de lui en posant la question suivant
-en quoi c 'est mal de croire au prophète? en gros aucun mais d attester c'est autre chose
 
dans quel verset du coran il y a le mot chahada ?

1/ Ce n'est pas le mot en soit qui est important mais ce qu'il signifie.

La shahada c'est l'attestation qui est
"Laa ilah illa llah" = il n'y a pas de divinité digne d'adoration à part Allah
"Mohammed rasoulou llah" = Mohammed est le messenger d'Allah

Celui qui nie cela n'est clairement pas musulman. C'est clair dans le coran.
 
@PellYm785 il est penible se jesus-musulemans il ne fait que denigré sans apporté aucune contradiction

j'en reviens au premier minute de la vidéo ou Majid critique les livres islamique pour enfant de propagande ou il est noter que les gosse doivent attesté (qu'il n 'y a que dieu et que le messager est son prophète) ors comme je te l 'est expliqué comment atteste quelque chose que tu ne peut pas prouvé il y a raison Majid c'est de la propagande

jesus-musulemans se moque de lui en posant la question suivant
-en quoi c 'est mal de croire au prophète? en gros aucun mais d attester c'est autre chose
Regarde la vidéo en entier
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
1/ Ce n'est pas le mot en soit qui est important mais ce qu'il signifie.

La shahada c'est l'attestation qui est
"Laa ilah illa llah" = il n'y a pas de divinité digne d'adoration à part Allah
"Mohammed rasoulou llah" = Mohammed est le messenger d'Allah

Celui qui nie cela n'est clairement pas musulman. C'est clair dans le coran.
dans le coran seul les ange atteste de la puissance de dieu car eux sont témoin de son existence et pas nous

si Mohammed est le messager qui sont les autre pour ne pas être aussi glorifié?
 
Si c'est grave d'oublier une lettre alors qu'on prétend avoir étudié le coran. Quand on apprend le coran, on apprend sa prononciation.

Prétendre avoir des connaissances alors qu'on montre un degré profond d'ignorance... C'est cela que vous défendez ?

Basé son argumentation sur un verset et en oubliant les autres.

Pardon mais il y a beaucoup d'ignorance et de malhonnêteté pour quelqu'un qui veut critiquer l'islam et se montre comme un connaisseur de l'Islam.
Ce sont des arguments fallacieux. La prononciation d'un mot ne fait pas le musulman ni ne permet de jugé de ses connaissances. Bien des francophones en savent plus sur l'islam que de parfait arabophone qui prononce la chahada à La perfection. Mais d'ailleurs même un parfait connaisseur de l'islam et prononciateur de mots ne prouve que la personne est ou était musulman pour autant. Le seul intérêt est la pertinence des arguments par rapport au contenu critiquer du texte et ce qui s'y rapporte. C'est la dessus qu'il faut le reprendre et non pinailler sur des futilités qui ne démontre rien si ce n'est l'incapacité de défendre sa propre religion.
 
Dernière édition:
j'ai regarder et franchement je le répète rien n'est contredit
Il ne se sait pas comment se passe la prière fajr donc il invente des problèmes. Je rappelle fajr fait parti des 5 prières obligatoire quotidiennes
Il a ommis comment se passe dans les faits, le ramadan pour les enfants.
Il a fait preuve d'un manque d'objectivité évident pendant sa critique du livre.

Pour un "ex-musulman", c'est un peu bizarre.

Sans compter tout les autres vidéos de la playlist.

Difficile, de croire qu'il est ex-musulman et honnête
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Il ne se sait pas comment se passe la prière fajr donc il invente des problèmes. Je rappelle fajr fait parti des 5 prières obligatoire quotidiennes
pour des gamins de 6 ans à 6h du matin ?

Il a fait preuve d'un manque d'objectivité évident pendant sa critique du livre.
les bouquin parle t 'il du ramadan oui ou non ?

Pour un "ex-musulman", c'est un peu bizarre.
pas aussi bizarre que celui qui pédale sur des détails sans importance
 
Ce sont des arguments fallacieux. La prononciation d'un mot ne fait pas le musulman ni ne permet de jugé de ses connaissances. Bien des francophones en savent plus sur l'islam que de parfait arabophone qui prononce la chahada à La perfection. Mais d'ailleurs même un parfait connaisseur de l'islam et prononciateur de mots ne prouve que la personne est ou était musulman pour autant. Le seul intérêt est la pertinence des arguments par rapport au contenu critiquer du texte et ce qui s'y rapporte. C'est la dessus qu'il faut le reprendre et non pinailler sur des futilités qui ne démontre rien si ce n'est l'incapacité de défendre sa propre religion.
Non, ce ne sont pas des arguments fallacieux concernant un né musulman, qui aurait appris le coran. Ça fait parti de la base de l'apprentissage du coran, la bonne prononciation. Encore faut-il l'avoir eu... Tout les termes de la shahada sont dans le coran.
Et la shahada est répété tout les pour un musulman qui fait ses prières. Donc très douteux.
 
Qui a entendu parler de Majid Oukacha ?
Je l’ai découvert récemment et mes idées rejoignent les siennes je pense d’ailleurs ne pas être le seul ,son discours est structuré,clair,tout ce qu’il manque aux religions.

Il a été musulman,lit l’arabe et le coran parfaitement il a une analyse plutôt bonne et détaillée à la portée de tous quoique un peu brut :)

*Une de ses vidéos assez interessante il y apporte toujours des versets et des rappels historiques (courage elle est pas longue :D) :



Ps:je ne fait pas de prosélytisme pour l’athéisme ou quel courant que ce soit ni pour Magid ,on est dans le forum spiritualité et je voudrais juste avoir votre avis :)
Que la paix soit sur vous Amine ,Amen

Il s'est deja fait démonter plus d'une fois sur le net et il est partis se cacher.

OùKacha ? --> Oucaché
Caché oú ça ? --> Sous l'cacha

L'histoire est déjà pliée depuis longtemps...
 
pour des gamins de 6 ans à 6h du matin ?

Jésus musulman a très montré que cela pouvait se passer bien après. Même 8h. 6h c'est une période courte période dans l'année donc pas toute l'année.

les bouquin parle t 'il du ramadan oui ou non ?
Oui c'est pas ça le problème, c'est comment le sujet est abordé le problème.

pas aussi bizarre que celui qui pédale sur des détails sans importance
Les 5 piliers de l'Islam ? Des détails sans importances ?
La prière, un détail sans importance ?
Le ramadan, un détail sans importance ?
La prononciation de l'arabe pour un musulman né qui a appris le coran ? Un détail sans importance ?
Le manque d'objectivité, un détail sans importance ?

Les 5 piliers de l'Islam sont les actes, les plus connus des musulmans et les plus pratiqués.

Comment ça des détails ?
 
Non, ce ne sont pas des arguments fallacieux concernant un né musulman, qui aurait appris le coran. Ça fait parti de la base de l'apprentissage du coran, la bonne prononciation. Encore faut-il l'avoir eu... Tout les termes de la shahada sont dans le coran.
Et la shahada est répété tout les pour un musulman qui fait ses prières. Donc très douteux.
Firaoun dans le coran aussi jouait sur la forme pour décrédibiliser le fond dans ce que rapportait Moussa. Il disait devait les gens pfeuh... Ce type qui peine à s'exprimer. C'est exactement pareil ici... on attaque la forme pour décrédibiliser le fond. Alors que la forme ne modifie en rien la pertinence du fond. Pas plus que la forme rend plus pertinente le fond.
 
Firaoun dans le coran aussi jouait sur la forme pour décrédibiliser le fond dans ce que rapportait Moussa. Il disait devait les gens pfeuh... Ce type qui peine à s'exprimer. C'est exactement pareil ici... on attaque la forme pour décrédibiliser le fond. Alors que la forme ne modifie en rien la pertinence du fond. Pas plus que la forme rend plus pertinente le fond.
Si seulement il n'y avait que ça...

 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
ésus musulman a très montré que cela pouvait se passer bien après. Même 8h. 6h c'est une période courte période dans l'année donc pas toute l'année.
non le réveil s effectue avant la priére donc si elle s'effectuer à 8h à quel heur doit on réveil un gamin de 6 ans ?

Oui c'est pas ça le problème, c'est comment le sujet est abordé le problème.
qu' es qui te dérange

Les 5 piliers de l'Islam ? Des détails sans importances ?
Les 5 piliers de l'Islam ? Des détails sans importances ?
La prière, un détail sans importance ?
Le ramadan, un détail sans importance ?
La prononciation de l'arabe pour un musulman né qui a appris le coran ? Un détail sans importance ?
Le manque d'objectivité, un détail sans importance ?

Les 5 piliers de l'Islam sont les actes, les plus connus des musulmans et les plus pratiqués.

Comment ça des détails ?
il ne contredis rien n 'argument pas au lieu de dire que la prière pour un enfant d'un âge jeune n'est pas obligatoire pareil pour le ramadan
mais il ne cesse de se moqué de Majid se qui devient lassant
 
non le réveil s effectue avant la priére donc si elle s'effectuer à 8h à quel heur doit on réveil un gamin de 6 ans ?
5 mins pour se préparer + 5 mins pour faire la prière

Je te laisse faire le schéma. 🙂

qu' es qui te dérange
Tout est dis dans la vidéo


il ne contredis rien n 'argument pas au lieu de dire que la prière pour un enfant d'un âge jeune n'est pas obligatoire pareil pour le ramadan
mais il ne cesse de se moqué de Majid se qui devient lassant
Il ne fait clairement pas que celà. L'important, c'est les propos avancés qui occupent toute la vidéo.

Bon si tu ne veux pas voir, tant pis. Je préfère arrêter là sur ce sujet. 🙂
 
et celle de Majid tu les as regardé ?

J'ai déjà essayé.

Tu demandes aux autres de regarder des vidéos mais toi tu essaie :)

Même si la foi demande l’inverse essaie d’ouvrir ton esprit et de dépasser tes peurs ,essaie de revenir un instant à un esprit critique logique et rationnel.
Les incohérences sont là et le château de cartes ne tient plus ,les mythes et légendes s’effondrent doucement...
Bon cheminement à toi.
 
5 mins pour se préparer + 5 mins pour faire la prière

Je te laisse faire le schéma. 🙂


Tout est dis dans la vidéo



Il ne fait clairement pas que celà. L'important, c'est les propos avancés qui occupent toute la vidéo.

Bon si tu ne veux pas voir, tant pis. Je préfère arrêter là sur ce sujet. 🙂
parle au mur t'aura + de chance d'avoir un semblant d'échange
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
encore une contradiction
quand un non musulmans critique l'islam on lui reproche de ne pas connaitre l'islam suffisament et donc on l'accuse de ne jamais vraiment avoir eté musulmans

mais si l'on retourne cette argument a ceux qui se disent musulman
connaissent il vraiment l'islam ont il suffisament de science pour savoir ceux qu'est reelement l'islam et donc croire en conscience et etre de vrai musulmans
ex les gens de daesh sont il musulmans ? les chiite sont il musulmans ?

combien de musulmans en connaissent beaucoup moin que majid oukacha et pourtant on ne remet pas leur islamité en question ...
donc a partir de quand peut on estimé qu'un musulman connait sufisament l'islam pour etre un vrai musulmans ?

et cela contredit l'argument qui oppose foi et science
car l'on ne peut avoir la foi qu'avec science
avant de croire en l'islam il faut savoir ce qu'est l'islam
donc on ne peut pas reprocher a oukacha de ne pas etre musulmans si il ignore c quoi le reel message de l'islam
et inversement on ne peut pas dire que des musulmans sont musulmans si il ignore ou on une vision deformer de l'islam
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
le probleme c que l'on a pas recu l'islam de facon clair et conforme
mais on l'a recu de facon deformer et incomprehensible
dans ce cas l'on ne peut pas reprocher a qui que se soit de ne pas croire en l'islam

donc si les musulmans veulent presenter l'islam il doivent deja faire une etude et se mettre d'accord sur le reele message de l'islam ...
ce travail risque deja de prendre plusieur année voir siecle ...
 
Haut