J’ai quitté l’islam.

Keyoflife

Bladinaute averti
oui je voulais dire surtout que qqun peut avoir la foi et petit à petit cette foi baisse et s éteint , ou ds l inverse un athée peut devenir croyant

je pense que rien n est prédéterminé au départ ni à l Arrivée
Dans le phénomène des vases communiquants il y a un vase qui se vide plus dans l'autre et c'est pas celui des athées, il y a très peu d'athées qui deviennent croyants😀
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
oui je voulais dire surtout que qqun peut avoir la foi et petit à petit cette foi baisse et s éteint , ou ds l inverse un athée peut devenir croyant

je pense que rien n est prédéterminé au départ ni à l Arrivée
Moi je pense que si
je n' ai jamais mis en doute l existence de dieu pour la religion j avait peu de connaissance ce qui pas permis de suivre la pratique malgré que je me posais des questions trop d incohérences jusqu au jour où ça exploser car plus je cherchais à comprendre plus je m en éloignait
 
Après il a tout à fait le droit de quitter sa religion. Mais pour quelqu'un qui se dit ouvertement islamophobe, il passe sa vie à parler d islam.

Apostasier car on ne croit pas, je le comprends parfaitement. C'est mieux ainsi, une vie de mensonges n'est pas une vie heureuse.

Effectivement, parler de façon continue d'une religion qu'on a fuit, cela interroge.

Il se pense certainement au-dessus de la masse qu'il pense être des moutons. D'où sa propension au dénigrement, en instrumentalisant des postes de "musulmans" (qui ne représentent qu'eux et pas l'Islam) sur des forums.

Le procédé est douteux.

Sa démarche ne respire pas la bienveillance.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
En faite il critique l’Islam selon un point de vue matérialistes et rationaliste c’est un mulhid ملحد rien d’extraordinaire , un abruti qui se croit intelligent...
Voilà qui est pertinent de ta part peut tu être plus précise ?
 
bonjour,
quelqu'un de très proche de moi a quitté l'islam cette année...
tu as le droit à mon indifférence....
je n'essaie pas de convaincre mes proches qu'ils sont dans l'erreur.....
en retour, je demande qu'on me laisse tranquille: qu'on ne cherche pas à me convaincre inutilement que je suis dans l'erreur....
le mec qui vient te raconter la vérité sur ce qui s'est réellement passé en ARABIE SAOUDITE il y a 1400 ans ?????
l'islam est une religion tu crois ou tu crois pas ....
l'islam est ma religion, ce n'est pas la tienne comme beaucoup d'autres: tu n'as rien d'extraordinaire à nous raconter....
cordialement....
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Apostasier car on ne croit pas, je le comprends parfaitement. C'est mieux ainsi, une vie de mensonges n'est pas une vie heureuse.

Effectivement, parler de façon continue d'une religion qu'on a fuit, cela interroge.

Il se pense certainement au-dessus de la masse qu'il pense être des moutons. D'où sa propension au dénigrement, en instrumentalisant des postes de "musulmans" (qui ne représentent qu'eux et pas l'Islam) sur des forums.

Le procédé est douteux.

Sa démarche ne respire pas la bienveillance.
Douteux de quel façon ?

Il est devenu un apostat car selon lui il y a des failles dans les versets du Coran et personne ne le contredit ou alors c est pas clair
 

lola223

Bladinaute averti
Apparemment il y aurait pas mal de personnes qui auraient apostasiées suite à la diffusion des vidéos de Majid Ouacha ou d'autres apostats comme les vidéos de "madame l'Afrique" deux algériens d'algérie qui font des vidéos incognito je sais pas si tu connais car à force de regarder des vidéos ça pousse à se poser des questions même certains racontaient qu'ils etaient super véhéments anti majid et quelques années après ils disaient avoir ouvert les yeux et apostasies surtout que souvent dans les familles si tu poses des questions ont te dit que c'est haram et tu as juste à croire bref l'inverse des preceptes de Bouddha par exemple qui disait "ne crois pas en ce que je dis, expérimentes par toi même"
 

lola223

Bladinaute averti
bonjour,
quelqu'un de très proche de moi a quitté l'islam cette année...
tu as le droit à mon indifférence....
je n'essaie pas de convaincre mes proches qu'ils sont dans l'erreur.....
en retour, je demande qu'on me laisse tranquille: qu'on ne cherche pas à me convaincre inutilement que je suis dans l'erreur....
le mec qui vient te raconter la vérité sur ce qui s'est réellement passé en ARABIE SAOUDITE il y a 1400 ans ?????
l'islam est une religion tu crois ou tu crois pas ....
l'islam est ma religion, ce n'est pas la tienne comme beaucoup d'autres: tu n'as rien d'extraordinaire à nous raconter....
cordialement....
Bein surtout que d'aprés les historiens le mahomet historique a rien avoir avec celui de la religion recrée deux siècles après sa mort donc bien sur qu'il ne s'agit que de foi . Libé avait fait un bon papier dessus https://www.liberation.fr/societe/2013/02/15/mahomet-le-prophete-posthume_882151
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dans le phénomène des vases communiquants il y a un vase qui se vide plus dans l'autre et c'est pas celui des athées, il y a très peu d'athées qui deviennent croyants😀
Les Athées restent largement minoritaires au sein de la population mondiale , et l’Atheisme ça veut rien dire , un Athée c’est quelqu’un qui ne croit en rien donc on peut pas définir ce que c’est parce que justement c’est du néant c’est l’absence de croyance c’est pour ça moi je préfère les appelle les matérialistes ou les naturalistes ou les mulhids ...
 
Douteux de quel façon ?

Il est devenu un apostat car selon lui il y a des failles dans les versets du Coran et personne ne le contredit ou alors c est pas clair

Le procédé est douteux dans le fait de s'alimenter sur des forums.

Tu ne peux pas te prétendre un intellectuel, en capacité de détecter des failles sur des textes dont la richesse littéraire est reconnue, et aller piocher des interventions sur des forums pour venir dénigrer.

Ses croyances ou non croyances lui appartiennent.

Il n'est pas nécessaire de venir dénigrer des croyants et leur imposer cela.

C'est d'ailleurs un comble venant d'une personne qui s'estimait dérangée par les croyants et à laquelle on a imposé une croyance.
 

Keyoflife

Bladinaute averti
Les Athées restent largement minoritaires au sein de la population mondiale , et l’Atheisme ça veut rien dire , un Athée c’est quelqu’un qui ne croit en rien donc on peut pas définir ce que c’est parce que justement c’est du néant c’est l’absence de croyance c’est pour ça moi je préfère les appelle les matérialistes ou les naturalistes ou les mulhids ...
Ah bon rien qu'avec les chinois ça fait un paquet si tu y ajoutes les non religieux et tous ceux qui sont considérés comme croyants et qui ne croient en rien, je pense qu'on doit pas être loin de la majorité
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
ne peux pas te prétendre un intellectuel, en capacité de détecter des failles sur des textes dont la richesse littéraire est reconnue, et aller piocher des interventions sur des forums pour venir dénigrer.
Comment tu peut savoir justement que cette œuvre littéraire est une richesse? parceque on te l as dit ou alors tu as une connaissance hors pair qui te permet de détecter les subtilités des textes ? Des personnages comme okacha et bien d autre qui pollue sur le net pour faire le procé de cette religion complexe devrait être une bénédiction du pain béni pour les croyants qui se vantent de détenir la vérité absolue ça devrait pas être compliqué de montrer les erreurs des ces haineux islamophobe mais le soucis c est que sur ceux forum on est loin d avoir la connaissance acquise ça montre juste le ridicule de la situation bref .....
 

Keyoflife

Bladinaute averti
Les Athées restent largement minoritaires au sein de la population mondiale , et l’Atheisme ça veut rien dire , un Athée c’est quelqu’un qui ne croit en rien donc on peut pas définir ce que c’est parce que justement c’est du néant c’est l’absence de croyance c’est pour ça moi je préfère les appelle les matérialistes ou les naturalistes ou les mulhids ...
Athée ça veut dire sans dieu pas qui ne croit en rien, tu as des athéesqui croient en l'astrologie, en la numerologie ou à toutes autres salades 😀
 
Qui a entendu parler de Majid Oukacha ?
Je l’ai découvert récemment et mes idées rejoignent les siennes je pense d’ailleurs ne pas être le seul ,son discours est structuré,clair,tout ce qu’il manque aux religions.

Il a été musulman,lit l’arabe et le coran parfaitement il a une analyse plutôt bonne et détaillée à la portée de tous quoique un peu brut :)

*Une de ses vidéos assez interessante il y apporte toujours des versets et des rappels historiques (courage elle est pas longue :D) :



Ps:je ne fait pas de prosélytisme pour l’athéisme ou quel courant que ce soit ni pour Magid ,on est dans le forum spiritualité et je voudrais juste avoir votre avis:)
Que la paix soit sur vous Amine ,Amen

il a vraiment une tranche de meteque
Ducoup mauvaise pub
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah bon rien qu'avec les chinois ça fait un paquet si tu y ajoutes les non religieux et tous ceux qui sont considérés comme croyants et qui ne croient en rien, je pense qu'on doit pas être loin de la majorité
N’importe quoi c’est pas parce que la chine est un pays communiste que la majorité des gens sont athées la religion traditionnelle chinoise c’est le taoisme et il y a aussi le boudhisme qui a fortement imprégné la culture , l’URSS c’etait pareil et regarde aujourd’hui en Russie les églises sont toujours la , et des gens pratiquent encore , les religions sont la base de toute civilisation tu peut pas batir une communauté ou une civilisation sur du néant c’est pas possible , et j’arrive pas a comprendre comment on pourrait être d’une religion mais ne croire en rien apart si t’es un gros hypocrite c’est absurde ce que tu racontes...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Athée ça veut dire sans dieu pas qui ne croit en rien, tu as des athéesqui croient en l'astrologie, en la numerologie ou à toutes autres salades 😀
Athée ça veut dire sans dieu pas qui ne croit en rien, tu as des athéesqui croient en l'astrologie, en la numerologie ou à toutes autres salades 😀
tu sais très comme moi que la plupart des gens qui se disent athées sont en réalité des matérialistes qui ne croient en rien , ils n’ont pas de croyances particulières...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Faites les malins les athées et les agnostiques et les apostats... on est en 2020 vous faites les fiers mais oubliez pas qu’a une époque on vous crucifiait...
 

Keyoflife

Bladinaute averti
N’importe quoi c’est pas parce que la chine est un pays communiste que la majorité des gens sont athées la religion traditionnelle chinoise c’est le taoisme et il y a aussi le boudhisme qui a fortement imprégné la culture , l’URSS c’etait pareil et regarde aujourd’hui en Russie les églises sont toujours la , et des gens pratiquent encore , les religions sont la base de toute civilisation tu peut pas batir une communauté ou une civilisation sur du néant c’est pas possible , et j’arrive pas a comprendre comment on pourrait être d’une religion mais ne croire en rien apart si t’es un gros hypocrite c’est absurde ce que tu racontes...
Rien qu'ici tu as un tas de gens qui sont comptabilisés comme des musulmans et qui pourtant ne croient pas , la plupart de mes connaissances cathos, juives ou musulmanes dans les statistiques ne sont pas croyants
 

lola223

Bladinaute averti
En faite il critique l’Islam selon un point de vue matérialistes et rationaliste c’est un mulhid ملحد rien d’extraordinaire , un abruti qui se croit intelligent...
Bein en effet certains ont besoin d'être rationnel pour croire et de pouvoir raisonner tandis que d'autres se contentent de croire par habitude sans se poser de questions car ils ont été éduqués comme ça. Sinon le fait de l'insulter montre que tu es pas du tout dans une quête d'éveil spirituel et donc d'une façon de se relier à Dieu quelque soit la croyance ce que veut dire le mot religion
 
A

AncienMembre

Non connecté
Rien qu'ici tu as un tas de gens qui sont comptabilisés comme des musulmans et qui pourtant ne croient pas , la plupart de mes connaissances cathos, juives ou musulmanes dans les statistiques ne sont pas croyants
Donc si elles ne croient pas elles ne sont pas musulmanes ni catholiques ni juive ....
 

Keyoflife

Bladinaute averti
tu sais très comme moi que la plupart des gens qui se disent athées sont en réalité des matérialistes qui ne croient en rien , ils n’ont pas de croyances particulières...
Archi faux la population française est très majoritairement sans religion et nonobstant beaucoup d'entre versent dans tout un tas de c..neries comme chiromancie, astrologie et disciplines associées
 

lola223

Bladinaute averti
Faites les malins les athées et les agnostiques et les apostats... on est en 2020 vous faites les fiers mais oubliez pas qu’a une époque on vous crucifiait...
Et tu trouves ça normal?:eek: heureusement que les pays civilisés se sont débarrassés des préceptes religieux dans leurs lois sinon bonjour les dégâts avec des gens qui raisonnent comme toi en plus tu remarqueras que c'est les pays qui comptent le plus d'athées ou 'il fait le mieux vivre suède, japon, france...est ce un hasard non je pense pas car les athées sont tolérants ils s'en fichent des croyances des autres du moment ou on les embêtent pas avec ça. Là ou certains croyants veulent imposer leurs croyances à toute la société. Pour ça que le paradis est plus remplis d'athées que de croyants.
 

Keyoflife

Bladinaute averti
,,i
En France t’a une moitié qui a pas de religion ou bien qui sont agnostiques etc... je crois que c’est 55% donc c’est pas toute la France non plus...
En France t’a une moitié qui a pas de religion ou bien qui sont agnostiques etc... je crois que c’est 55% donc c’est pas toute la France non plus...
Tous ceux qui ont été baptisés sont considérés comme catholiques qu'ils croient ou pas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et tu trouves ça norma?:eek: heureusement que les pays civilisés se sont débarrassés des préceptes religieux dans leurs lois sinon bonjour les dégâts avec des gens qui raisonnent comme toi en plus tu remarqueras que c'est les pays qui comptent le plus d'athées ou 'il fait le mieux vivre suède, japon, france...est ce un hasard non je pense pas car les athées sont tolérants ils s'en fichent des croyances des autres du moment ou on les embêtent pas avec ça. Là ou certains croyants veulent imposer leurs croyances à toute la société. Pour ça que le paradis est plus remplis d'athées que de croyants.
Mais le paradis vous y croyez même pas bandes d’abrutis , et stp tu me parles de pays civilisé, les civilisations elles viennent des religions déjà , tu prend la civilisation européenne c’est une civilisation chrétienne
 
Haut