J’ai quitté l’islam.

Si seulement il n'y avait que ça...
J ai visionner la vidéo. J'ai aussi été visionner la vidéo même de oukacha histoire de voir sur la critique de Jésus n'est pas fondé sur du contenu capilotracter.

Déjà c'est plus intéressant a écouter parce qu'ici y'a des arguments qui répondent directement à ce que oukacha dis ( Et non des pinailleries sur des prononciation de mots et des insanités prononcé à tout bout de champ.)

Je trouve effectivement que ce qu'oukacha argumente sur le livre pour enfant est tirer par les cheveux pour certains argument, d'autres se défendent. Mais souvent ça reste des procès d'intention vis à vis de l'objectif du livre sans réel objectivité et donc sans grand intérêt. J'ai en tout cas déjà visionner de ce monsieur des vidéos plus pertinente.

Mais quoiqu'il en soit, ces deux vidéos ne prouves pas qu'il ne fut jamais musulman. Ça c'est de la conjecture jusqu'à preuve du contraire.
 
Dernière modification par un modérateur:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@PellYm785 tu veux convaincre les autres avant de te convaincre
tout ces guignole qui pollue sur YouTube à dénigré les autres n'apporte rien toi tu connais que l'aspect politique de la religion et pas le coté philosophique du coran..... comme te le propose @REvil essaye d'avoir l'esprit critique des deux coté
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
le probleme c que l'on a pas recu l'islam de facon clair et conforme
mais on l'a recu de facon deformer et incomprehensible
dans ce cas l'on ne peut pas reprocher a qui que se soit de ne pas croire en l'islam

donc si les musulmans veulent presenter l'islam il doivent deja faire une etude et se mettre d'accord sur le reele message de l'islam ...
ce travail risque deja de prendre plusieur année voir siecle ...
l'islam est une religion à base idéologie politique qui a évincé le coran que seul de discours plaisant = (hadît) sont amené à interprété les versets avec l'appuie du clergé fantôme dirigé par une certain élite afin de gardé les croyants dans une ignorance totale
 
@PellYm785 tu veux convaincre les autres avant de te convaincre
tout ces guignole qui pollue sur YouTube à dénigré les autres n'apporte rien toi tu connais que l'aspect politique de la religion et pas le coté philosophique du coran..... comme te le propose @REvil essaye d'avoir l'esprit critique des deux coté
J'ai déjà mon idée claire sur la question. Si les autres n'y adhèrent pas, tant pis.
Que des spéculations pour le reste.
Je ne t'ai jamais parlé de politique.
Et non l'islam ce n'est pas de la philosophie, le coran, ce n'est pas de la philosophe. Le coran est la parole d'Allah, la Vérité clair et tranchée sur le monde. On n'y croit ou on n'y croit pas mais ce n'est pas les pensées de Descartes ou de je ne sais qui.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J'ai déjà mon idée claire sur la question. Si les autres n'y adhèrent pas, tant pis.
Que des spéculations pour le reste.
Je ne t'ai jamais parlé de politique.
Et non l'islam ce n'est pas de la philosophie, le coran, ce n'est pas de la philosophe. Le coran est la parole d'Allah, la Vérité clair et tranchée sur le monde. On n'y croit ou on n'y croit pas mais ce n'est pas les pensées de Descartes ou de je ne sais qui.
c'est moi qui te parle de politique bref je vais te laissé :)
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Tu viens le vomir sur ce forum, alors qu'il y a d'autres forums blindés de gens parmi les tiens avec qui tu peux partager tes vues.
Mais non tu viens passer ta nolife ici, sur un forum blindé de musulmans pour nous dire que es d'accord avec cet islamophobe, ou est l'interet?
Tu crois qu'on a besoin de savoir ça? Tu te pense si important pour nous?
Nos haters sont tous pareil :D

Au fait, qu'est-ce qu'un "islamophobe" ? Je ne suis pas musulman, puisque je suis chrétien, mais je ne me suis jamais senti islamophobe. D'ailleurs nul ne m'a jamais traité d'islamophobe :...
 
Tu viens le vomir sur ce forum, alors qu'il y a d'autres forums blindés de gens parmi les tiens avec qui tu peux partager tes vues.
Mais non tu viens passer ta nolife ici, sur un forum blindé de musulmans pour nous dire que es d'accord avec cet islamophobe, ou est l'interet?
Tu crois qu'on a besoin de savoir ça? Tu te pense si important pour nous?
Nos haters sont tous pareil :D
c'est quoi un "islamophobe" ?

40.50. Ils diront : "vos Messagers, ne vous apportaient-ils pas les preuves évidentes"? Ils diront : "Si"! Ils [les gardiens] diront : "Eh bien, priez"! Et l'invocation des mécréants n'est pas qu'aberration.
 
Qui a entendu parler de Majid Oukacha ?
Je l’ai découvert récemment et mes idées rejoignent les siennes je pense d’ailleurs ne pas être le seul ,son discours est structuré,clair,tout ce qu’il manque aux religions.

Il a été musulman,lit l’arabe et le coran parfaitement il a une analyse plutôt bonne et détaillée à la portée de tous quoique un peu brut :)

*Une de ses vidéos assez interessante il y apporte toujours des versets et des rappels historiques (courage elle est pas longue :D) :



Ps:je ne fait pas de prosélytisme pour l’athéisme ou quel courant que ce soit ni pour Magid ,on est dans le forum spiritualité et je voudrais juste avoir votre avis :)
Que la paix soit sur vous Amine ,Amen
Perso, cette personne ne m'est jamais revenu mais j'aime le courage qu'il a de dire ce qu'il pense, et de passer pour un "apostat" d'une "religion" de fou dont les portes paroles justement tentent de condamner physiquement (meurtre) et psychologiquement (le menace de l'enfer) ceux qui réfléchissent un peu plus loin, et se rendent compte des illogismes. En tout cas si ça te permet de comprendre et que ça t'ouvre les bonnes portes, tant mieux, néanmoins regardes sur ce forum, et sur internet (souvent "coraniste" par dérision), tu devrais trouver plus intéressant encore. Après il faut faire attention de ne pas faire sa vie, à regarder les fous (les religieux omniscients qui savent bien mieux que tout le monde et qui se déclare juge au dessus d'allah en tordant la parole, qui altèrent la création d'allah à la naissance et tout et tout, il doit leur en peser sur leur dos, tu remarqueras d'ailleurs leur agressivité et le qui mènent toute leur vie sur un mensonge qu'ils voudraient nous obliger à le suivre), il faut aussi parfois s'envoler avec d'autres nouveaux point de vue encore plus "logiques".
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Une vidéo Intéressante où Magid expose son point de vue sur les "miracles du coran".
Le concordisme est destiné à bloquer le débat. Autant dire que cela s'appelle le déni. La vraie foi n'est pas incompatible avec la science. Il suffit de regarder le qatar.
Je ne veux blesser personne mais si on compare les arabes du golfe et les autres pays arabo musulmans, les uns réfléchissent avec leur intelligence, idéal pour la survie, alors que beaucoup d'autres réfléchissent avec leur orgueil, idéal pour se vautrer.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Une vidéo Intéressante où Magid expose son point de vue sur les "miracles du coran".

Ukacha commence a s améliorer ...

C la que l on prend conscience de toute la supercherie des miracle scientifique entre ce que dit le coran et les théorie scientifique c le jour et la nuit
La preuve c que si le coran aurai été clair les musulman n aurai pas attendu les découverte occidentaux pour remarquer que c écrit dans le coran
 
Haut