Quitter le Canada pour la France

Salamo alikoume

je suis un résident permanent au canada , je travaillais ds un usine de galvanisation à chaud à Montréal et j'ai passé 2ans ici et j'aimerai changer le pays par la France , ( priorité : la famille , proche du Maroc ) svp pourriez vous m'aider pour savoir les procédures et quoi faire exactement et merci d'avance .
 
mon conseil , reste au canada pour le moment , ca chauffe en France , et la mettalurgie est sinistré !
fais un peu d'argent et rentre au Maroc !
attends la nationalité au moins
 
C'est marrant, je suis dans la même situation que toi mais dans le sens contraire: Moi je suis en France, je sors d'une école d'ingénieur et je suis toujours en train de chercher du boulot. Je peux te dire qu'avec la crise économique, la situation devient de plus en plus dure ici en France et en Europe en général. Donc mon conseil, restes au Canada ! Moi-même j'ai entamé la procédure d'immigration au Canada ;)
 
Merci à tous vos réponses , vous croyez qu'ici c'est le paradis , au canada c'est vrai tu peux trouver un travail quand tu veux et comme tu veux mais tu seras marié à une chose : l'ennui et oublier le bled chaque été , mais a vrai dire nous vivons pour parcourir le monde pour être alaise pas pour l'argent
 
Salamo alikoume

je suis un résident permanent au canada , je travaillais ds un usine de galvanisation à chaud à Montréal et j'ai passé 2ans ici et j'aimerai changer le pays par la France , ( priorité : la famille , proche du Maroc ) svp pourriez vous m'aider pour savoir les procédures et quoi faire exactement et merci d'avance .


Fait gaffe niveau boulot, surtout industrielle, c'est pas du tout évident de trouver, sans compter du climat facho en France actuellement, fait gaffe la chutte peut être dure.
 
Merci abdelakder c'est très gentil mais j'ai pas compris ta phrase , même si je veux la rejoindre légalement non pas avec un mariage (( pr éviter les ragots des gens et leurs scandales ))
 
un conseil évite a france pour le moment
en plus de la crise économique, les francais deviennent de plus en plus islamophobes et arabophobes en général, parfois même racistes !
je ne sais si c'est le cas au canada mais ce qui serait bien déjà c'est que tu vienne en france pour des vacances d'un mois ou plus dans la limite du possible, si t'arrive à tenir ici avec leurs mentalité de m*** tu peux rester.
 
Merci sunshi c'est gentil , même ici les québécois sont en route d'avoir marre des arabes , je compte rentrer au Maroc en 2018 juste je voulais savoir le monde un peu et en+ j'ai de la famille en France en tout cas ils m'ont dit esquive les travaux industriels et tout ce qui est mécanique et je sais pas !!
 
Merci à tous vos réponses , vous croyez qu'ici c'est le paradis , au canada c'est vrai tu peux trouver un travail quand tu veux et comme tu veux mais tu seras marié à une chose : l'ennui et oublier le bled chaque été , mais a vrai dire nous vivons pour parcourir le monde pour être alaise pas pour l'argent

Je suis basé actuellement à Paris en France.
Je suis en train de me préparer pour venir au Canada, Montréal ou Vancouver. C'est décidé ! C'est tune question de temps. Mais c'est décidé !

J'ai rien à rajouter, les personnes précédentes ont bien expliqué le truc.....

A mon avis reste au Canada.

Nous avons immigré pour avancer et faire des choses plus ambitieuses, pour notre bien, celui de nos familles et nos pays.

A mon avis il faut trouver une femme se marier et fonder sa famille.
faire des projets associatifs, pour le bien de la communauté.

Créer une activité pour récolter de l'argents, vêtements, ordinateurs usagés pour les nécessiteux ici ou d'ailleurs.

Bref, se débrouiller, ambitionner, êtres créatifs et garder la foi.....

J'aimerais rentrer en contact avec toi ! A bientôt

Bonne continuation.
 
Méme ici Walah c'est nul , tu va vivre une ennuie et une routine que tu la jamais vécu de toute ta longévité tu verras bien , avec un froid incroyable à imaginer tu quand tu travailleras légalement tu seras taxé par le fédéral et le provincial , moi je gagne 1600$ par moi avec les taxes tu sais , ça devient 1000$ alors n'oublie pas métro , bus , les charges , te reste qu'a dire C nul mais hamdo allah d 'épargner 400 $ dans le compte , ici mr tu travaille pour rendre canada meilleure pas pour rendre ta vie meilleure , et si tu me dis même en France c nul ben j'ai qu'a revenir se clouer entre les bras de ma mère au Maroc et voila :npq:
 
Merci pour vos réponses , Pk ta dis peugeot ? beh je vais venir rejoindre ma fiancé et voila parce qu'elle veut pas se séparer de sa maman :cool: , hahaha lalaarya tu parles si comme la France est a toi ;)
 
la france c'est plié, y'a plus rien tout tourne au ralenti, reste la et trouve toi un coin bien, tu veux revenir chez ta mere, ce qui lui ferait plaisir c'est que tu lui envoye un petit quelque chose tout les mois.
 
Merci pour vos réponses , moi juste je veux juste vous dire que je m'en fou de tout ça , on a des projets au Maroc etc , c'est juste j'ai quitté le Maroc pour être un bon homme capable débrouillard , pour la nationalité canadienne je m'en fou me suffit la Marocaine , la nationalité t'aidera jamais de récolter le paradis c'est juste un papier , et pour la France c'est juste pour ma futur épouse c'est tout sinon je m'en fou de tous ça moi , Lala marya , tout est ralenti pas juste la france :npq:
 
Haut