Quitter à cause des études

Non seulement t'as une drôle de vision concernant le mariage, mais en plus te rabattre sur l'ex d'un lambda qui vient se lamenter sur ce forum, comment dire ..?

Le respect est où ?

T'as pleins d'autres femme, essaye donc avec.

J'ai encore des sentiments pour elle et tu crois que je vais la poussé dans les bras d'un inconnu ?

Bref, si tu peux arrêter maintenant stp ...
Tu n'as pas compris ma démarche...

Je veux te dire qu'il y a du monde qui ont le droit de se marier mais il y aura toujours une excuse pour tout ruiner... par exemple, le cas des études, le travail ou autres
 

1maroc1

Bladinaute averti
Mdr, en aucun cas je me cachais derrière la religion, je l'appliquais et quand bien même c'est eux qui se sont cachés derrière la religion pour expliquer leur mauvais comportement ...
Il n'y a pas de mauvais comportement. Elle veut pas de toi, c'est son droit. Arrete de croire qu'elle t'appartient car tu es sorti 3 mois avec elle.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Il n'y a pas de mauvais comportement. Elle veut pas de toi, c'est son droit. Arrete de croire qu'elle t'appartient car tu es sorti 3 mois avec elle.
non ces sentiments lui appartient et il en soufre au delà de l'aspect religieux et de tout ce qui en suit il a de vrai sentiment pour cette femme qui a trouvé de plus cruelle à faire le larguer comme une ***** par sms alors qu'ils étaient d'accord à la base bon effectivement on n' a pas le témoignage de l' ex il se peut qu'elle a préfèré le faire face à face mais comme il refuse d'accepter d’être quitter il aurait harceler s'est bien possible aussi
 

1maroc1

Bladinaute averti
non ces sentiments lui appartient et il en soufre au delà de l'aspect religieux et de tout ce qui en suit il a de vrai sentiment pour cette femme qui a trouvé de plus cruelle à faire le larguer comme une * par sms alors qu'ils étaient d'accord à la base bon effectivement on n' a pas le témoignage de l' ex il se peut qu'elle a préfèré le faire face à face mais comme il refuse d'accepter d’être quitter il aurait harceler s'est bien possible aussi
Une relation se fait à deux, si un homme ou une femme rompt la relation de façon unilatérale c'est son droit.
 

1maroc1

Bladinaute averti
bien-sur on est d'accord mais quand on gère mal ces émotions c'est terrible
Exact donc c'est à lui d'apprendre à gérer ses émotions et ne pas inventer une pseudo culpabilité de la fille. On commence par dire qu'elle a un mauvais comportement puis ensuite on justifie la violence à son encontre. Cette fille n'a eu aucun mauvais comportement, c'est juste qu' elle ne se voyait pas continuer avec lui. Et c'est son droit.
 
Salam aleykoum à tous.

Je vous expose mon problème de façon très écourté, sinon bonjour le pavé ; une fille à laquelle j'étais fort amoureux m'a quitté par message du jours au lendemain (les fiançailles étaient prévu, on se connaissait depuis 3 mois).

La raison ? Mes études qui m'aurait empêché de me marier dans l'immédiat (1ère année de master). C'était soit cet été soit rien du tout pour eux.

Non seulement se faire quitter par message est très blessant, mais en plus par surprise et par la personne dont jamais vous n'auriez crû vous abandonner un jours, je vous dit pas à quel point j'ai été (et suis toujours mais moins qu'au début) anéanti ...

Ils ont prétextés la religion mais je n'ai jamais vu nul par que il fallait se marier de suite dans le Coran, d'autant plus qu'on se voyait quasi tout le temps en présence d'un mahram et dans des lieux publics, et que je me suis présenté à sa famille, présenté mes parents aux siens pour prouver mon sérieux.

Alors voilà, j'aimerais avoir des avis extérieur sur cette histoire (sachant que je ne pouvais pas concilier les études et le mariage par faute de moyens).

Merci d'avance à tous.

MDR... Soit un homme ou pleure comme une femme c ton choix !
 
Il n'y a pas de mauvais comportement. Elle veut pas de toi, c'est son droit. Arrete de croire qu'elle t'appartient car tu es sorti 3 mois avec elle.
J'ai jamais dit qu'elle m'appartenait, et quand des fiançailles, mariages ect sont prévus désolé mais se faire larguer de la sorte c'est juste dégueulasse.

Tu veux tout savoir ? Effectivement après le message je l'ai eu au tel et je me suis fort énervé, je lui ai crié dessus en disant que ça se fait pas, qu'elle m'a pris pour un objet ect ...

Mais il s'est avéré qu'on a pris ma colère comme prétexte par la suite pour vraiment faire une croix sur le mariage ; c'est comme donnait un verre d'eau à une personne assoiffé et le blâmé parce qu'il a bu l'eau (ce n'est qu'une image)

1h avant le message elle me disait zehma qu'elle a de la chance de m'avoir, qu'elle a jamais aimé autant quelqu'un que moi et blablabla ...

Je la blâme pas parce qu'elle veut plus de moi, c'est son droit comme t'as dit.

Je la blâme parce que le manque de respect est énorme, aussi bien pour moi même que pour ma famille entière qui se réjouissait que j'allais me marier.

Et surtout parce que au final elle m'a bien pris pour un *** et a sacrément était malhonnête ...
 
non ces sentiments lui appartient et il en soufre au delà de l'aspect religieux et de tout ce qui en suit il a de vrai sentiment pour cette femme qui a trouvé de plus cruelle à faire le larguer comme une * par sms alors qu'ils étaient d'accord à la base bon effectivement on n' a pas le témoignage de l' ex il se peut qu'elle a préfèré le faire face à face mais comme il refuse d'accepter d’être quitter il aurait harceler s'est bien possible aussi
Sauf que l'option harcèlement était impossible vu que j'ai été bloquer de partout.
Il y a eu 0 face à face, tout s'est fait à travers un téléphone, certes dans une histoire il y a toujours 2 versions et c'est toujours l'autre le méchant, je n'ai jamais prétendu être parfait dans cette relation loin de là mais malgré tout dans ce que j'ai raconté j'ai été le plus transparent possible croyez moi.
 
Tu n'as pas compris ma démarche...

Je veux te dire qu'il y a du monde qui ont le droit de se marier mais il y aura toujours une excuse pour tout ruiner... par exemple, le cas des études, le travail ou autres
C'étais absolument pas une excuse pour moi, je faisais des études pour elle également, pour avoir un certains confort pour plus tard.
Demander de patienter un peu dans le mariage est hram ? À moins que ce soit demander la lune ?
 
C'étais absolument pas une excuse pour moi, je faisais des études pour elle également, pour avoir un certains confort pour plus tard.
Demander de patienter un peu dans le mariage est hram ? À moins que ce soit demander la lune ?
Tu devrais allé chez elle et la marié pour de bon.

Toutes les histoires ne sont que du vent, je pense.
 
Tu devrais allé chez elle et la marié pour de bon.

Toutes les histoires ne sont que du vent, je pense.
Ah oui ? Et je subviens à ses besoins comment ? En claquant des doigts ? En priant Allah pour qu'il pleuve des billets violets ?

Et après tout ce qu'elle m'a fait, revenir vers elle serait vraiment faire "le toutou" tu ne penses pas ?

Elle ne m'a pas considéré mais moi je vais remuer ciel et terre pour me marier avec ??
 
Ah oui ? Et je subviens à ses besoins comment ? En claquant des doigts ? En priant Allah pour qu'il pleuve des billets violets ?

Et après tout ce qu'elle m'a fait, revenir vers elle serait vraiment faire "le toutou" tu ne penses pas ?

Elle ne m'a pas considéré mais moi je vais remuer ciel et terre pour me marier avec ??
Dans ce cas là, oublie tout.

Tu verras dans la vie, il y a des gens âgés qui ont tout mais se retrouve seul
 
Dans ce cas là, oublie tout.

Tu verras dans la vie, il y a des gens âgés qui ont tout mais se retrouve seul
C'est sûr, dans la vie il y a de tout.

Mais en quoi est-ce illégitime de s'assurer d'une bonne base pour s'engager dans une potentielle vie de couple ? On ne se nourrit pas d'amour et d'eau fraîche après tout.

Et abandonner ses études pour une vie de couple est tellement déraisonnable, surtout quand tu es en fin de cursus.
 
C'est sûr, dans la vie il y a de tout.

Mais en quoi est-ce illégitime de s'assurer d'une bonne base pour s'engager dans une potentielle vie de couple ? On ne se nourrit pas d'amour et d'eau fraîche après tout.

Et abandonner ses études pour une vie de couple est tellement déraisonnable, surtout quand tu es en fin de cursus.
Il va falloir continuer tes études et les finir. Puis te trouver du taff. Ensuite avoir ton appartement.

Et quand tu seras au top, tu n'auras plus aucun doute sur la vie.


N'abandonne rien !
 
Haut