Quitter à cause des études

Salam aleykoum à tous.

Je vous expose mon problème de façon très écourté, sinon bonjour le pavé ; une fille à laquelle j'étais fort amoureux m'a quitté par message du jours au lendemain (les fiançailles étaient prévu, on se connaissait depuis 3 mois).

La raison ? Mes études qui m'aurait empêché de me marier dans l'immédiat (1ère année de master). C'était soit cet été soit rien du tout pour eux.

Non seulement se faire quitter par message est très blessant, mais en plus par surprise et par la personne dont jamais vous n'auriez crû vous abandonner un jours, je vous dit pas à quel point j'ai été (et suis toujours mais moins qu'au début) anéanti ...

Ils ont prétexté la religion mais je n'ai jamais vu nul par que il fallait se marier de suite dans le Coran, d'autant plus qu'on se voyait quasi tout le temps en présence d'un mahram et dans des lieux publics, et que je me suis présenté à sa famille, présenté mes parents aux siens pour prouver mon sérieux.

Alors voilà, j'aimerais avoir des avis extérieur sur cette histoire (sachant que je ne pouvais pas concilier les études et le mariage par faute de moyens).

Merci d'avance à tous.
 
Meme cas que toi frere

Bloqué de partout du jour au lendemain alors qu'on devait se marier depuis 2 an (pourtant aucun contact physique ni rien, on a voulu faire les choses biens)

Quand ça arrive faut juste patienter et si ça s'arrange pas, oublier ...
Les femmes aussi sont capables de briser des coeurs
 
Vous n'êtes pas si proche que ça pour que ça se finisse ainsi, donc le mariage n'était pas forcément une bénédiction pour vous.
Accepte le destin et avance.
C'est à eux d'expliquer leur geste pas à toi d'essayer de le comprendre.
 
Salam aleykoum à tous.

Je vous expose mon problème de façon très écourté, sinon bonjour le pavé ; une fille à laquelle j'étais fort amoureux m'a quitté par message du jours au lendemain (les fiançailles étaient prévu, on se connaissait depuis 3 mois).

La raison ? Mes études qui m'aurait empêché de me marier dans l'immédiat (1ère année de master). C'était soit cet été soit rien du tout pour eux.

Non seulement se faire quitter par message est très blessant, mais en plus par surprise et par la personne dont jamais vous n'auriez crû vous abandonner un jours, je vous dit pas à quel point j'ai été (et suis toujours mais moins qu'au début) anéanti ...

Ils ont prétexté la religion mais je n'ai jamais vu nul par que il fallait se marier de suite dans le Coran, d'autant plus qu'on se voyait quasi tout le temps en présence d'un mahram et dans des lieux publics, et que je me suis présenté à sa famille, présenté mes parents aux siens pour prouver mon sérieux.

Alors voilà, j'aimerais avoir des avis extérieur sur cette histoire (sachant que je ne pouvais pas concilier les études et le mariage par faute de moyens).

Merci d'avance à tous.

Dis toi Hamdoulilah ! Dieu t’a éloigné de cette folle. Elle n’avait pas envie de t´avoir comme époux. Elle voulait surement slmt se marier. Il y a bcp de filles qui sont tellement obsédés par le mariage ou a cause d´une pression qui sont pretes à se marier a tout prix.

Tu es serieux, tu trouveras sirement qq ´un d’autre qui t´aimeras vraiment et qui aurait fait le choix de se marier avec toi pour le meilleur et pour le pire !
 
Le mariage n'est effectivement pas important, mais qu'es qui t'empêche de te marié toute en poursuivant tes études car il n'y pas besoin d'un gros moyen pour se marié ?!
 
Elle savait qu'il est étudiant avec pas de moyen, alors qu'es qu'elle attendait de plus, un coup de baguette magique pour faire apparaître le million ? Sinon le mariage sans argent c'est facile, juste un témoin et une signature..

Il y a des filles qui ne reflechissent pas.
De tt facon, si elle le voulait vraiment, ils auraient pu faire les fiancailles et se marier quand il aurait finit ses etudes. Sinon oui l’acte de mariage est facile mais les gens oublient trop que c’est une etape importante dans une vie et que cela doit etre préparé pdt longtemps. Malheureusement , on en voit de plus en plus de couple qui n’ont mm pas 25 ans et qui sont déjà divorcé car ils se sont précipités.
 
Le mariage n'est effectivement pas important, mais qu'es qui t'empêche de te marié toute en poursuivant tes études car il n'y pas besoin d'un gros moyen pour se marié ?!
Le mariage en lui même ne nécessite pas grand chose (et encore, même un mariage simple est assez onéreux), mais et après ?

Comment vont se payer les factures ?
La nourriture ?
L'entretien de la voiture ?
Le loyer ?
Les assurances ?

Et je peux continuer comme ça encore longtemps.

Se marier pour ensuite vivre un enfer financier à défaut d'un travaille décent parce que madame est soit disant pressé de se marier ?

Où est le bon sens là dedans ?

On ne vit pas d'amour et d'eau fraîche malheureusement ...
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
les Master je peux plus les supporter .. y en a partout .. qqe part je la comprend .. d hab j aurais dis l inverse .. priorité aux etude . mais les master .ce truc devient n importe quoi .. un peu comme le bac .. . plus aucune valeur ... autant etre ingénieur ou apprend un métier tout de suite ..
master c est un devenu un truc pour les assez doué pour avoir le bac mais pas assez pour etre ingénieur .. alors sont dans l entre deux .. servent a rien en réalité
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Sauf que je me destine à un Master MEEF et que pour passer le CAPES je n'ai pas d'autres alternatives.

Mon choix est-il toujours aussi idiot ?

bon ben voila on se demande pourquoi le niveau scolaire ne cesse de baisser .. Chaque années c est pire .. au final tu ne fais que confirmer ce que je dis ...
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
avant les choses etait plus simple .. y avait les ingénieur ... les dut bts .. et puis les licence .. souvent littéraire ou psycho .. .. destiné a rien foutre a part des pieces de théatres et travaillers dans des mjc ..

puis les master sont venus .. chai pas d ou .; le pire des licences sans avoir les avantage des ingénieurs .. Vous servez a rien .. c est un truc qu on a fait pour pas trop alourdir pole emploi
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
alors sacrifier l amour pour ca .. j appelle pas ca des études .. on occupe des jeunes adulte .. en attendant ..
c etait ca ou les espace vert ..
 
Dernière édition:

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Sauf que je me destine à un Master MEEF et que pour passer le CAPES je n'ai pas d'autres alternatives.

Mon choix est-il toujours aussi idiot ?

un master meef .. en plus ca rajoute des lettre pour etre gonflant .. généralement le titre c est associer soit a une école .. polytechnicien .. soit a un metier ingénieurs des mines ..

mais là .. eef .. gghht .. kkiu .. allez c est la foire au acronyme allons y !::
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
un master meef .. en plus ca rajoute des lettre pour etre gonflant .. généralement le titre c est associer soit a une école .. polytechnicien .. soit a un metier ingénieurs des mines ..

mais là .. eef .. gghht .. kkiu .. allez c est la foire au acronyme allons y !::

Non mais t'as vu ces meufs qui veulent larguer pour un master Meef. Meeuuf...

Voilà ça c'est des titres, Polytechnicien, Centralien, Normalien...il faut que ça gueule "ien" à la fin, avec une rage de chien.


211195
 
Haut