Quitter fonction publique / départ france (couple)

Bonjour à tous,

Je vous remercie d'avance pour vos témoignages et votre aide

Je suis française, résidant en France et mon copain est Marocain, résidant au Maroc.

Il travaille en tant que prof dans le secteur public depuis 3 ans et à signé un contrat de 8 ans. Quels sont les risques qu'il encourt, juridiquement parlant ainsi que les inconvenients, si il démissionne / abandonne son poste pour venir s'installer en France ? Il perdrait le droit à repostuler dans la fonction publique au Maroc et ilrisque de devoir payer des dédommagements car il s'était engagé c'est ca ?

J'en arrive à ma 2eme question, quelles démarches, procédures sont à suivre pour venir en France ? (Sachant qu'il n'a pas de famille en France et nous ne sommes pas mariés)...
 
Bonjour vous êtes pas marié donc aucune chance d’avoir un visa en plus il a signé 8ans avec l’état il ne lui permettrons pas de partir et en plus il faut redonner tout ce qu’il a reçu lors de sa formation et tout les conditions sont cités sur le contrat qu’il a signé
 
Merci pour la réponse 🙂 Même l'obtention d'un visa touristique pour l'été est compliquée si pas beaucoup d'argent de côté si j'ai bien compris ?.. Donc le mariage est presque "obligatoire" si l'on veut s'installer ensemble en France ?..
 
Merci pour la réponse 🙂 Même l'obtention d'un visa touristique pour l'été est compliquée si pas beaucoup d'argent de côté si j'ai bien compris ?.. Donc le mariage est presque "obligatoire" si l'on veut s'installer ensemble en France ?..
Oui et il y’a des étapes à suivre av le mariage pour obtenir l’accord ma fillese s’est mariée le mois de juillet et son mari a eu son visa début avril
 
Merci pour la réponse 🙂 Même l'obtention d'un visa touristique pour l'été est compliquée si pas beaucoup d'argent de côté si j'ai bien compris ?.. Donc le mariage est presque "obligatoire" si l'on veut s'installer ensemble en France ?..
S’installer ensemble avec un visa touristique ça s’appelle de l’immigration clandestine!
C’est interdit et tu risque d’avoir des problèmes aussi en le couvrant et l’aidant dans ce sens.

Si c’est assez sérieux entre vous au point de vouloir s’installer ensemble, faites les choses en règle, et ne mettez pas vos situations en danger^^
 
Non le but n'est évidemment pas de s'installer avec un visa touristique 😅

Juste de passer quelques jours de vacances en France. Jusque maintenant je fais les allers retours, j'aurai aimé qu'il puisse venir à son tour quelques jours, avant de bien évidemment faire les choses en règle.

Mais d'après les échos que j'ai, obtenir un visa touristique même pour quelques jours c'est pas gagné...
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Bonjour à tous,

Je vous remercie d'avance pour vos témoignages et votre aide

Je suis française, résidant en France et mon copain est Marocain, résidant au Maroc.

Il travaille en tant que prof dans le secteur public depuis 3 ans et à signé un contrat de 8 ans. Quels sont les risques qu'il encourt, juridiquement parlant ainsi que les inconvenients, si il démissionne / abandonne son poste pour venir s'installer en France ? Il perdrait le droit à repostuler dans la fonction publique au Maroc et ilrisque de devoir payer des dédommagements car il s'était engagé c'est ca ?

J'en arrive à ma 2eme question, quelles démarches, procédures sont à suivre pour venir en France ? (Sachant qu'il n'a pas de famille en France et nous ne sommes pas mariés)...
Bonjour,
Tu peux résoudre le pb en sens inverse, en quittant toi ton travail pour aller le retrouver la bas.
Pas besoin de visa pour toi, mariage plus facile, rien à attendre de son employeur ni à devoir débourser pour une rupture de contrat, il garde son post alors qu'en france rien ne peut lui garantir un post équivalent, et un beau temps pour garnir le tout.
Elle est pas belle la vie ?
 
Ah c'est vrai je suis d'accord ca serait tellement plus simple... Mais je ne peux malheureusement pas quitter la France pour plusieurs raisons 🙂
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Ah c'est vrai je suis d'accord ca serait tellement plus simple... Mais je ne peux malheureusement pas quitter la France pour plusieurs raisons 🙂
oui mais quelle idee aussi et cmt fait-on pour tomber amoureuse de qqn qui vit à qq milliers de km ?
enfin c pt etre lui qui est amoureux puisqu'il est prêt à abandonner son pays et lâcher son travail ^^
 
Haut