Quitter fonction publique / départ france (couple)

Bonjour à tous,

Je vous remercie d'avance pour vos témoignages et votre aide

Je suis française, résidant en France et mon copain est Marocain, résidant au Maroc.

Il travaille en tant que prof dans le secteur public depuis 3 ans et à signé un contrat de 8 ans. Quels sont les risques qu'il encourt, juridiquement parlant ainsi que les inconvenients, si il démissionne / abandonne son poste pour venir s'installer en France ? Il perdrait le droit à repostuler dans la fonction publique au Maroc et ilrisque de devoir payer des dédommagements car il s'était engagé c'est ca ?

J'en arrive à ma 2eme question, quelles démarches, procédures sont à suivre pour venir en France ? (Sachant qu'il n'a pas de famille en France et nous ne sommes pas mariés)...
 
Bonjour vous êtes pas marié donc aucune chance d’avoir un visa en plus il a signé 8ans avec l’état il ne lui permettrons pas de partir et en plus il faut redonner tout ce qu’il a reçu lors de sa formation et tout les conditions sont cités sur le contrat qu’il a signé
 
Merci pour la réponse 🙂 Même l'obtention d'un visa touristique pour l'été est compliquée si pas beaucoup d'argent de côté si j'ai bien compris ?.. Donc le mariage est presque "obligatoire" si l'on veut s'installer ensemble en France ?..
 
Merci pour la réponse 🙂 Même l'obtention d'un visa touristique pour l'été est compliquée si pas beaucoup d'argent de côté si j'ai bien compris ?.. Donc le mariage est presque "obligatoire" si l'on veut s'installer ensemble en France ?..
Oui et il y’a des étapes à suivre av le mariage pour obtenir l’accord ma fillese s’est mariée le mois de juillet et son mari a eu son visa début avril
 
Merci pour la réponse 🙂 Même l'obtention d'un visa touristique pour l'été est compliquée si pas beaucoup d'argent de côté si j'ai bien compris ?.. Donc le mariage est presque "obligatoire" si l'on veut s'installer ensemble en France ?..