Quitter la france en couple pour vivre à montréal.

Selem,

Avec mon mari, surtout lui, on pense à quitter la France pour tenter l'aventure à Montréal.
Lui est très motivé, moi moins, mais cela n'empêche que j'y pense malgré tout.
Voilà, environ 1 an qu'il est à la recherche d'un emploi en France mais tjs rien.
De mon côté, hamdoulillah, je suis fonctionnaire et stable.
Mais, il ne veut pas perdre davantage de temps à chercher du boulot uniquement en france. Il souhaiterait faire en parallèle une demande d'immigration de couple.

mes questions sont les suivantes :
- Combien de temps les demarches prennent-elles? Combien de temps faut-il attendre pour obtenir une réponse?
-Comment est la vie à Montréal?Est ce que c'est cher? y-at-il vraiment moins de chômage?

Cette histoire me stresse un peu car il s'agit de notre avenir, et je suis un peu perdue entre mes racines ici (famille, amis, boulot...) et l'inconnu qui peut être une opportunité pour mon mari.

Merci
 
Dernière édition:

endurcie

un grand bonheur est en chemin
Selem,

Avec mon mari, surtout lui, on pense à quitter la France pour tenter l'aventure à Montréal.
Lui est très motivé, moi moins, mais cela n'empêche que j'y pense malgré tout.
Voilà, environ 1 an qu'il est à la recherche d'un emploi en France mais tjs rien.
De mon côté, hamdoulillah, je suis fonctionnaire et stable.
Mais, il ne veut pas perdre davantage de temps à chercher du boulot uniquement en france. Il souhaiterait faire en parallèle une demande d'immigration de couple.

mes questions sont les suivantes :
- Combien de temps les demarches prennent-elles? Combien de temps faut-il attendre pour obtenir une réponse?
-Comment est la vie à Montréal?Est ce que c'est cher? y-at-il vraiment moins de chômage?

Cette histoire me stresse un peu car il s'agit de notre avenir, et je suis un peu perdue entre mes racines ici (famille, amis, boulot...) et l'inconnu qui peut être une opportunité pour mon mari.

Merci