Quitter la France pour faire une formation au Japon.

Avertissement ! Ce thread s'adresse uniquement à ceux qui ont au moins une Licence.

Les ambassades du Japon au Maghreb donnent des bourses d'études à tout détenteur d'une nationalité maghrébine, donc vous avez deux fois plus de chance de la recevoir en postulant en meme temps dans votre pays de résidence et celui d'origine (l'un des avantages de la double, voire triple nationalités).

Pourquoi un séjour au Japon? Parce que le pays est très intéressant pour des sciences aussi diverses que la robotique, mécaniques de précision, océanographie, biologie, domaines techno médical, sciences de l'éducation etc...En outre, avec la bourse vous n'aurez pas à penser aux finances, ni à avoir job alimentaire, concentration totale sur votre formation et acquisition de connaissances générales, aux voyages à l’intérieur du pays et dans les pays voisins et évidement à l'apprentissage de la langue qui comme je le répète souvent est une chose accessible à tout maghrébin (voir vos parents ou grands parents qui sans formation ont appris des langues étrangères).

Doctorat, master ou autre formation obtenues vous permettra de travailler partout dans le monde, surtout en Asie ou bascule l'économie mondiale et le centre de la connaissance, en plus de vos acquis en Europe, vous ne pouvez que cartonner.

Plus tard avec une belle expérience, des finances, investir dans le Maghreb ou ailleurs dans nos différents pays.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Pour les études supérieures au Japon, il faut compter au moins un niveau JLPT N2 donc c’est pas gagner non plus.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Laisse béton cette horrible mentalité! Avec ça tu fais rien de productif dans la vie!
Qu’est ce qui tu connais du Japon?
Désolé mais c’est une réalité, le gars n’ira pas directement comme ça après sa licence.

Et je doute que tu va m’apprendre ce qu’est la vie.
 
c est pas facile d apprendre le japonais encore moins au Maghreb
On te demande pas d'apprendre le japonais mais les bases, un minimum après sur place tu auras largement de quoi approfondir la langue, faut juste pas écouter les vieux aigris qui ne produisent que du découragement et de l'angoisse, avec cette mentalité on ne produit rien et on ne fait rien dans la vie.
 
Dernière édition:

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
T'es en stress gros? Tu délires? T'as vu c'est pas le sujet! T'as fait ton pipi, bravo t'as gagné, c'est bon?
On revient au fil tranquillement :D
Le seul qui stress ici c’est toi, tu connais absolument rien.
On te demande pas d'apprendre le japonais mais les bases, un minimum après sur place tu auras largement de quoi approfondir la langue, faut juste pas écouter les vieux aigris qui ne produisent que du découragement et de l'angoisse, avec cette mentalité on ne produit rien et on ne fait rien dans la vie.
Mec, je parle japonais et c’est pas en cours que tu va approfondir.

Les étudiants japonais termine l’apprentissage des 2000 kanjis de base en terminal et tu crois que tu va arriver en cours en études supérieurs et on va juste te demander de lire et écrire ton prénom ?


Tu es juste un idiot qui n’y connaît rien donc ferme là au lieu de faire ton rebel.
 

Keyoflife

Bladinaute averti
On te demande pas d'apprendre le japonais mais les bases, un minimum après sur place tu auras largement de quoi approfondir la langue, faut juste pas écouter les vieux aigris qui ne produisent que du découragement et de l'angoisse, avec cette mentalité on ne produit rien et on ne fait rien dans la vie.
Trop drôle, venant d'un optimiste comme toi 😀
 
c est pas facile d apprendre le japonais encore moins au Maghreb

Des sites web dédiés à l'apprentissage du japonais.
  • Le Défi d'Erin (apprentissage du japonais) ( version anglaise )
  • Anime et Manga (apprentissage du japonais) ( version anglaise )
  • JF Japanese e-Learing Minato (apprentissage du japonais)
  • MARUGOTO Japanese Learning (apprentissage du japonais)
  • Le japonais en douceur par NHK ( version arabe )( version anglaise )
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Avertissement ! Ce thread s'adresse uniquement à ceux qui ont au moins une Licence.

Les ambassades du Japon au Maghreb donnent des bourses d'études à tout détenteur d'une nationalité maghrébine, donc vous avez deux fois plus de chance de la recevoir en postulant en meme temps dans votre pays de résidence et celui d'origine (l'un des avantages de la double, voire triple nationalités).

Pourquoi un séjour au Japon? Parce que le pays est très intéressant pour des sciences aussi diverses que la robotique, mécaniques de précision, océanographie, biologie, domaines techno médical, sciences de l'éducation etc...En outre, avec la bourse vous n'aurez pas à penser aux finances, ni à avoir job alimentaire, concentration totale sur votre formation et acquisition de connaissances générales, aux voyages à l’intérieur du pays et dans les pays voisins et évidement à l'apprentissage de la langue qui comme je le répète souvent est une chose accessible à tout maghrébin (voir vos parents ou grands parents qui sans formation ont appris des langues étrangères).

Doctorat, master ou autre formation obtenues vous permettra de travailler partout dans le monde, surtout en Asie ou bascule l'économie mondiale et le centre de la connaissance, en plus de vos acquis en Europe, vous ne pouvez que cartonner.

Plus tard avec une belle expérience, des finances, investir dans le Maghreb ou ailleurs dans nos différents pays.


Et maîtriser parfaitement l anglais je suppose
 

Yoel1

VIB
Et maîtriser parfaitement l anglais je suppose

Pour cette année c'est foutu les inscriptions sont closes !!

2 matières obligatoires : japonais et anglais


  • - L'épreuve de la langue japonaise est obligatoire pour tous les candidats, même pour ceux qui n'ont jamais étudié cette langue. Les résultats de cette épreuve serviront notamment de référence pour les cours de l'apprentissage de la langue japonaise que les candidats définitivement sélectionnés commenceront une fois arrivés au Japon.
    L'apprentissage de japonais par internet est possible, par exemple à partir des sites présentés à la page des "Liens".
  • - L'épreuve de la langue anglaise dure 60 minutes, l'épreuve de la langue japonaise dure 2 heures.
  • - Les dictionnaires ne sont pas autorisés.
  • - Les épreuves des années 2014, 2015 et 2016 sont consultables à l'adresse suivante :
    https://www.studyinjapan.go.jp/en/planning/scholarship/application/examination.html
 
@morjani oui ok aller au Japon pour étudier , mais tu penses qu en étudiant la bas tu peux pratiquer à fond l islam ?
aller à salât joumou’a chaque vendredi qd tu as cours ou que t es en stage ?

surtout ds le genre d études que tu cites ... je me pose la question
 
@morjani oui ok aller au Japon pour étudier , mais tu penses qu en étudiant la bas tu peux pratiquer à fond l islam ?
aller à salât joumou’a chaque vendredi qd tu as cours ou que t es en stage ?

surtout ds le genre d études que tu cites ... je me pose la question
Je ne parle pas de s'installer au Japon mais d'y aller juste pour une formation utile.
 
Je ne parle pas de s'installer au Japon mais d'y aller juste pour une formation utile.

bien sûr mais avec des concessions certainement , et tu as dit l autre jour que le musulman choisit d en faire ou pas et c est ça qui distingue le vrai

tu comprends ? Je vois pas ta logique ...

Si tu pars pour 5 ou 6 ans d étude ou ta pratique ne sera pas totale et tu le sais , la t y vois rien de gênant ? C est contradictoire avec tes propos de l autre jour .
 
bien sûr mais avec des concessions certainement , et tu as dit l autre jour que le musulman choisit d en faire ou pas et c est ça qui distingue le vrai

tu comprends ? Je vois pas ta logique ...

Si tu pars pour 5 ou 6 ans d étude ou ta pratique ne sera pas totale et tu le sais , la t y vois rien de gênant ? C est contradictoire avec tes propos de l autre jour .
Si les concessions sont 7aram on ne doit pas les faire. Si on est obligé on ne va pas dans le pays en question.
 
Si les concessions sont 7aram on ne doit pas les faire. Si on est obligé on ne va pas dans le pays en question.

style manquer des prières de joumou’a ...

Qd tu lis le verset :
« Ô vous qui avez cru, quand on appelle à la prière du jour du Vendredi, accourez à l’invocation de Dieu
et laissez tout commerce, cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez. »
[ Sourate 62 - Verset 9 ]

un étudiant genre master ou doctorat à t il le droit de ne pas cesser toute activité ( cours , stages , examens ) pour se rendre A la mosquée les vendredis ?

j aimerais juste une réponse par oui ou non .
 
style manquer des prières de joumou’a ...

Qd tu lis le verset :
« Ô vous qui avez cru, quand on appelle à la prière du jour du Vendredi, accourez à l’invocation de Dieu
et laissez tout commerce, cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez. »
[ Sourate 62 - Verset 9 ]

un étudiant genre master ou doctorat à t il le droit de ne pas cesser toute activité ( cours , stages , examens ) pour se rendre A la mosquée les vendredis ?

j aimerais juste une réponse par oui ou non .
Au Japon il y a plusieurs villes ou des mosquées existent, ou alors ou il est possible avec d'autres musulmans de faire salate jama3a.
 
@morjani oui ok aller au Japon pour étudier , mais tu penses qu en étudiant la bas tu peux pratiquer à fond l islam ?
aller à salât joumou’a chaque vendredi qd tu as cours ou que t es en stage ?

surtout ds le genre d études que tu cites ... je me pose la question

La plupart des universités japonaises ont des salles de prières, des menus halal etc...

Pour la priere du vendredi, si tu ne peux pas y aller pcq tu bosses ou pcq tu as cours, c’est pas la fin du monde.
 
Pour les études supérieures au Japon, il faut compter au moins un niveau JLPT N2 donc c’est pas gagner non plus.

Je penses que cela dépends de ce que tu vas étudier la bas. J’ai une amie qui est parti faire son erasmus la bas et elle a pas du avoir un bon niveau pour y aller. Quand elle etait sur place, elle a du s’inscrire à des cours de japonais (elle avait juste des bases, genre les phrases de base, les hiraganas et katakana, les kanji les plus utiles etc..., certains temps etc..).

Ensuite elle est repartie au Japon pour faire son stage un an ou deux ans après et elle avait un meilleur niveau.
 
Non. La salate jamou3a avant.

oui t es cohérent , mais combien de pays vont laisser les horaires libres le vendredi début d après midi pour les musulmans ?
Déjà le Japon je pense pas , les pays musulmans je suis même pas sûre ... est ce qu au Maroc les étudiants ont la possibilité d assister à la prière du vendredi ?

en gros un musulman a quel pays pour aller étudier ?
 

lola223

Bladinaute averti
La plupart des universités japonaises ont des salles de prières, des menus halal etc...

Pour la priere du vendredi, si tu ne peux pas y aller pcq tu bosses ou pcq tu as cours, c’est pas la fin du monde.
Ca m'etonnerait qu'on mange halal facilement au japon d'ailleurs la communauté musulmane dit que c'est compliqué pour elle de manger à l'exterieur car toute la cuisine est faites à base d'alcool et que le porc est la viande la plus consommée et qu'il y a pas beaucoup de restos halal http://www.lemanger.fr/index.php/vivre-le-ramadan-et-manger-halal-au-japon/
 
oui t es cohérent , mais combien de pays vont laisser les horaires libres le vendredi début d après midi pour les musulmans ?
Déjà le Japon je pense pas , les pays musulmans je suis même pas sûre ... est ce qu au Maroc les étudiants ont la possibilité d assister à la prière du vendredi ?

en gros un musulman a quel pays pour aller étudier ?
Tu n'en sais rien.
Des millions de musulmans se débouillent très bien avec ça. Soit ils s'arrangent soit ils changent d'endroit pour un qui soit plus adapté.
 
ok ba le musulman n aura guère possibilité d étudier alors , ds n importe quel pays

un interne en médecine il va poser sa blouse blanche pour aller à joumou’à par exemple ?
Faux, tu peux le faire dans la plus part des pays et notamment au Japon.
ça dépend, pour sauver une vie et qu'on peut pas faire autrement qu'etre présent cela tombe dans le 7okm awlawiyate .
 
Faux, tu peux le faire dans la plus part des pays et notamment au Japon.
ça dépend, pour sauver une vie et qu'on peut pas faire autrement qu'etre présent cela tombe dans le 7okm awlawiyate .

je parlais pas d une urgence , mais style un interne a des horaires de garde imposées , comment il fait pour aller à la prière du vendredi ? Même si t as une mosquée à proximité tu vas pas quitter ton service comme ça
Alors il fait des autres études ? On aurait aucun médecin ou chirurgien musulman imagine ?

j ai bcp de mal à croire qu au Japon tous les étudiants musulmans peuvent avoir leur vendredi début d’après-midi tranquille ...
 
Haut