Quitter la france ?

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Salam


Ya t'il des gens qui songent à quitter la France ?

Si oui, pour aller où ?

Pour ma part j'y pense de + en +
J'aimerais vivre en Turquie 🇹🇷

A vous.
Alaicoum salam
Oui j'y songe et sérieusement.
à la rentrée je commence une formation ds une université américaine en management
on verra ce que cela donnera, j’espère qu'avec ça j'arriverai à me décloisonner d'un profil trop technique
je vise le Maroc, la Turquie aussi, Singapour, la Malaisie et Dubaï en dernier choix.
 
Oui la France c'est un pays magnifique
Mais c'est la population et la mentalité que je ne supporte plus.

La population n'est pas homogène, et les mentalités changent d'une ville à l'autre.

Ce que je veux dire, c'est que tu pourrais retrouver les mêmes travers ailleurs.

Quand on envisage une expatriation, il faut avoir une vision plus globale. L'herbe peut être plus verte ailleurs ou pas, selon nos préférences et nos priorités individuelles.

Je pense que nous n'avons pas tous les mêmes attentes, et qu'un endroit peut être plaisant pour une personne, et déplaisant pour une autre.

Maintenant, si tu es sincèrement convaincue que tu seras plus heureuse ailleurs, il faut que tu mettes tous les moyens en oeuvre pour y arriver. Ne te mets pas trop de barrières, parfois les choses sont plus simples à réaliser. Il faut de la détermination, et des capacités d'adaptation!
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Alaicoum salam
Oui j'y songe et sérieusement.
à la rentrée je commence une formation ds une université américaine en management
on verra ce que cela donnera, j’espère qu'avec ça j'arriverai à me décloisonner d'un profil trop technique
je vise le Maroc, la Turquie aussi, Singapour, la Malaisie et Dubaï en dernier choix.


Salam

Tu as commencé ta formation ?
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Tu t'es renseignée sur la Turquie...? La prostitution y est légale et les femmes y sont aussi décoratives et objet sexuel soumises à l'appétit des hommes et leur frustrations....
Leur chanteuses en mettent des tartines pour être belles et séduire les hommes à grosses moustaches... Du coup je me demande ce qui t'attire dans ce pays... Il y concentre tout ce que tu aborhes à longueurs de posts sur les femmes belles et les hommes qui sont à leur pieds :D
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Tu t'es renseignée sur la Turquie...? La prostitution y est légale et les femmes y sont aussi décoratives et objet sexuel soumises à l'appétit des hommes et leur frustrations....
Leur chanteuses en mettent des tartines pour être belles et séduire les hommes à grosses moustaches... Du coup je me demande ce qui t'attire dans ce pays... Il y concentre tout ce que tu aborhes à longueurs de posts sur les femmes belles et les hommes qui sont à leur pieds :D
Pour ce qui est des moustaches, c'est vrai que ça fait encore fureur en Turquie 😅
 
Quitter la France ? Pour aller ou ?
Pour l’instant non, évidemment on voit bien que le climat se tend à chaque surenchère d’un politique sur l’Islam mais bon, c’est comme ça à l’approche de chaque élection.
Les politiques n’ont aucune solution contre le chômage alors ils lancent le sujet magique « immigration » qui hystérise le peuple et dévie inévitablement sur l’autre grand sujet :l’Islam.
Sinon pour en revenir à la question initiale au jour d’aujourd’hui Je ne me vois pas autre part que la France, après peut être parce que j’ai pas les opportunités professionnelles ce qui est déjà un frein énorme dans cette décision.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Tu t'es renseignée sur la Turquie...? La prostitution y est légale et les femmes y sont aussi décoratives et objet sexuel soumises à l'appétit des hommes et leur frustrations....
Leur chanteuses en mettent des tartines pour être belles et séduire les hommes à grosses moustaches... Du coup je me demande ce qui t'attire dans ce pays... Il y concentre tout ce que tu aborhes à longueurs de posts sur les femmes belles et les hommes qui sont à leur pieds :D


Pfff c quoi ces clichés.
Que la prostitution soit légale ou illégale le résultat est le mm.
Ça existe partout dans le monde.
 
Oui j'aimerais vivre à l'étranger et bosse actuellement sur un projet pro pour m'expatrier.
Je pense qu'il ne faut pas idéaliser l'étranger, quel pays que ce soit.
L'ambiance devient un peu morose ici ...mais comme suggéré plus haut il faut prendre un peu de hauteur.
Et c'est souvent quand on part en vacances à l'étranger qu'on y parvient.
Bon courage, si tu veux vraiment bosser dans le tourisme en Turquie alors fonce et bosse à fond !
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Ca dépend ce que tu appelles meilleur
Je naime ni la Suisse ni le Luxembourg ni la Belgique
Des pays gris où le soleil est inexistant
Mais nkn, la Suisse est majoritairement ensoleillée, surtout dans les régions montagneuses, en Valais par exemple. Et au Tessin, tu as déjà la dolce vitaitalienne avec le calme et la nature, toi qui aime voyager je te le recommande !
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
En Belgique, la chaleur est dans le coeur des gens ( la plupart ), c'est assez proche des chtis! Et après le nord du pays, la mer du Nord, j'aime aussi beaucoup. Chaque pays a des atouts dans ce monde, mais il faut trouver où on se sent bien .
 
Haut