Quitter mon mari

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nawal94
  • Date de début Date de début
je pense que je vais le quitter je lui ai dis taleur ke c'est fini entre nous ke jen avais marre de continuer il me répond ke jvé dvenir une **** dsl pour ce gros mot je lui ai dis non ke jalai reconstruire une nouvelle vie je deteste la mentalité du bled
des vrai retardé avant de dormir il a commencé a pleuré et venir vers ds mé bras il me demande ds excuz jai pas accepté concernant la kestion eske il taf? non il taf pas c'est mois ki paie tt les charges

pourquoi tu ne lui parle pas de tes besoins et envies (amour comprehension...)
le plus dur dans un mariage ce sont les premières années il faut savoir s'adapter
cet homme si tu l'a épousé c que tu l'a aimé mnt essaie de remettre de l'ordre dans ta vie avant de prendre une décision radicale

Ma première réaction en te lisant a été n'importe quoi, on ne tape JAMAIS sur une femme!
Mais finalement, je peux le concevoir si la femme elle même se met à taper son homme.
Le respect doit être mutuel, si l'un commence à taper, normal que l'autre se défende.

Par rapport au post initial, on peut dire que le choix de son mari a été une mauvais pioche...

Honnetement je suis pas d'accord...Ok pour le respect mutuel, c'est logique
Mais en général l'homme est plus fort physiquement que sa femme, frapper qqun plus faible que soit ca s'appelle la hagra..
Et je comprends pas comment l'homme se sent apres avoir fait ca, il se sent plus homme??
Ce genre de mecs oserait-il donner le premier coup face a un mec de 2m 90kg de muscle champion d'un sport de combat??

La plupart des reponses que j'ai lu ici me laissent sans voie...apparement tout le monde a une attitude parfaite ici, n'a jamais fait d'erreur on se demande comment peut on arriver a rester avec qqun qui nous frappe ou demander des avis sur un forum...
C'est tout ce qu'on a a repondre a une femme en detresse??

Je n'imagine pas cette femme aller raconter sa vie a ses amis (si elle en a toujours vu le mari qu'elle a mais bon) parce que c'est tout simplement humiliant de dire qu'on se fait frapper la preuve ya eu ce genre de reponses dans ce forum...

Biensur qu'elle a besoin d'avis exterieurs...ca serait tellement plus beau que toutes les femmes battues partent au premier coup mais ce n'est pas le cas et c'est bien connu et ce n'est pas en disant qu'elles n'ont rien dans la tete qu'on va les aider...

Pour repondre a la posteuse, tu es mariée je ne te dirais donc pas de le quitter meme si ce qu'il t'a fait est horrible...
Essaies d'amorcer une discussion, dis lui que la prochaine fois qu'il pose la main sur toi tu ne te laisseras pas faire que tu appelleras la police
Tu vis ou j'ai pas tres bien compris?? au Maroc?? en France?? En France tu pourras tjs deposer une plainte...
Essaies de prendre sur toi, mets ta haine et ton degouts de coté
le mariage c'est serieux avant de songer a tout arreter faut etre sur d'avoir tout tenté

En tout cas ne le laisse plus de frapper comme ca, et s'il le fait ne le laisse pas s'en tirer comme ca

Bon courage a toi :)

La plupart des reponses que j'ai lu ici me laissent sans voie...apparement tout le monde a une attitude parfaite ici, n'a jamais fait d'erreur on se demande comment peut on arriver a rester avec qqun qui nous frappe ou demander des avis sur un forum...
C'est tout ce qu'on a a repondre a une femme en detresse??

Je n'imagine pas cette femme aller raconter sa vie a ses amis (si elle en a toujours vu le mari qu'elle a mais bon) parce que c'est tout simplement humiliant de dire qu'on se fait frapper la preuve ya eu ce genre de reponses dans ce forum...

Biensur qu'elle a besoin d'avis exterieurs...ca serait tellement plus beau que toutes les femmes battues partent au premier coup mais ce n'est pas le cas et c'est bien connu et ce n'est pas en disant qu'elles n'ont rien dans la tete qu'on va les aider...

Pour repondre a la posteuse, tu es mariée je ne te dirais donc pas de le quitter meme si ce qu'il t'a fait est horrible...
Essaies d'amorcer une discussion, dis lui que la prochaine fois qu'il pose la main sur toi tu ne te laisseras pas faire que tu appelleras la police
Tu vis ou j'ai pas tres bien compris?? au Maroc?? en France?? En France tu pourras tjs deposer une plainte...
Essaies de prendre sur toi, mets ta haine et ton degouts de coté
le mariage c'est serieux avant de songer a tout arreter faut etre sur d'avoir tout tenté

En tout cas ne le laisse plus de frapper comme ca, et s'il le fait ne le laisse pas s'en tirer comme ca

Bon courage a toi :)

Ici c'est un forum de discussion, sans spécificilté particulière.
Je pense qu'elle que sait que si elle a vraiment besoin d'aide, il y a un numero vert je crois, avec des gens formés à ce genre de problèmes, il y a l'assistante sociale de sa mairie, des associations, il y a peut-être même un forum pour femmes battues?
Je ne me suis jamais penchée sur le sujet mais je pense que si elle veut vraiment de l'aide et un soutien psychologique, il faut s'adresser ailleurs.
Maintenant si elle veut juste l'avis de gens normaux avec ou sans expériences, de la même culture qu'elle, ben c'est exactement ce que l'on fait.

Honnetement je suis pas d'accord...Ok pour le respect mutuel, c'est logique
Mais en général l'homme est plus fort physiquement que sa femme, frapper qqun plus faible que soit ca s'appelle la hagra..
Et je comprends pas comment l'homme se sent apres avoir fait ca, il se sent plus homme??
Ce genre de mecs oserait-il donner le premier coup face a un mec de 2m 90kg de muscle champion d'un sport de combat??

Bien sûr je suis d'accord, l'homme ne devrait jamais frapper sa femme et j'insiste pour dire que la femme non ne doit jamais taper son mari.

Certes, mais il faut se lancer. Soit tu restes et cet abruti continue à te traiter comme une sous-*****. Soit tu prends ton courage à deux mains et tu pars!

Marier à un homme violent, qui fait des menaces si tu le quittes ça existe, et souvent ça termine très mal, la police ne peut rien faire dans ce genre de situation, et même si tu ramènes des preuves de coups et blessures, il sera au cachot pour 1 à 2 ans, et après que fais tu? tu cours?
Une seule solution dans ce genre de situation, faut marquer les limites dès le débuts du mariage, et si ça ne va pas c' est à la famille à en prendre la charge(père, frères, oncles...) Malheureusement le monde d' aujourd' hui c' est chacun pour soi éducation typiquement occidentale

Ici c'est un forum de discussion, sans spécificilté particulière.
Je pense qu'elle que sait que si elle a vraiment besoin d'aide, il y a un numero vert je crois, avec des gens formés à ce genre de problèmes, il y a l'assistante sociale de sa mairie, des associations, il y a peut-être même un forum pour femmes battues?
Je ne me suis jamais penchée sur le sujet mais je pense que si elle veut vraiment de l'aide et un soutien psychologique, il faut s'adresser ailleurs.
Maintenant si elle veut juste l'avis de gens normaux avec ou sans expériences, de la même culture qu'elle, ben c'est exactement ce que l'on fait.

Au moins le message est claire, si qqun veut du soutient qu'il ne vienne pas s'adresser ici car tout ce qu'on peut recolter c'est des avis moralisateurs...

Pour avoir connue des personnes dans cette situation, en parler est tres difficile...les services sociaux n'offrent pas l'anonyma
Quant aux numeros d'aides, il est tres difficile de parler de ca a voie haute egalement...je parle toujours en connaissance de cause...

Il ne reste plus qu'internet, ou les forums restent l'alternative la plus facile...peut etre a-t-elle eu la stupidité de croire qu'un forum avec des personnes de la meme culture, la meme religion elle se sentirait plus comprise...

Ce n'est pas parce qu'on est pas professionnel qu'on ne peut pas etre compréhensif et aider...elle n'a demander que des avis, elle n'a jamais dis que si on lui proposait de se jeter par la fenêtre, elle le ferait...

Vaut mieux le dialogue au départ
Les critiques ou l’argent faut les laisser de cotés
Allah yehdikoume et reprendre le chemin ensemble
Se mettre à table -Résoudre vos problèmes - Cas par cas

A mon avis ce n’est qu’un problème de communication
Par exemple fait comprendre à ton mari ses devoirs et responsabilités
Lui rappeler qu’il n’a pas le droit de te gifler ou te frapper ici c’est punis par la loi

Le permis les fringues cadeaux a ses parents dertiel kheir ça pas besoin de déballer
Faut le garder dans ton cœur

Moi je suis contre les divorces
Je préfère te voir avec ton mari tes enafnts fi tarik essalama
Que de se faire draguer par des hommes qui vont te mentir a longueur de la journée
Restez unis jusqu'à ou il va t’écouter inch allah

Important svp
Pas de différence entre un homme du bled et un MRE
Ce sont deux frères marocain musulmans
Qu’on soit pauvre ou riche

Pardon si quelques mots dérangent

Au moins le message est claire, si qqun veut du soutient qu'il ne vienne pas s'adresser ici car tout ce qu'on peut recolter c'est des avis moralisateurs...

Pour avoir connue des personnes dans cette situation, en parler est tres difficile...les services sociaux n'offrent pas l'anonyma
Quant aux numeros d'aides, il est tres difficile de parler de ca a voie haute egalement...je parle toujours en connaissance de cause...

Il ne reste plus qu'internet, ou les forums restent l'alternative la plus facile...peut etre a-t-elle eu la stupidité de croire qu'un forum avec des personnes de la meme culture, la meme religion elle se sentirait plus comprise...

Ce n'est pas parce qu'on est pas professionnel qu'on ne peut pas etre compréhensif et aider...elle n'a demander que des avis, elle n'a jamais dis que si on lui proposait de se jeter par la fenêtre, elle le ferait...

Moi je crois qu'il faut prendre le forum tel qu'il est: il y a de tout, des gens compréhensif, d'autres plus radicaux, des jeunes sans expériences avec d'autres plus âgés...
Leur réponses peuvent être tranchées et d'autres plus compréhensives ou encore d'autres qui n'ont rien à voir mais qu'attendre de plus?? C'est elle de prendre ce qui l'interesse mais je ne crois pas que ce site ait vocation de faire du soutien psychologique durable sur mesure....

Moi je crois qu'il faut prendre le forum tel qu'il est: il y a de tout, des gens compréhensif, d'autres plus radicaux, des jeunes sans expériences avec d'autres plus âgés...
Leur réponses peuvent être tranchées et d'autres plus compréhensives ou encore d'autres qui n'ont rien à voir mais qu'attendre de plus?? C'est elle de prendre ce qui l'interesse mais je ne crois pas que ce site ait vocation de faire du soutien psychologique durable sur mesure....

Oui du soutien psychologique a long terme non, on est pas des psy
mais une ecoute et de la comprehension a une femme seule et perdue...

Apres peut etre que tu as raisons, chacun a sa facon de voir les choses mais moi face a un message comme celui la, mon reflexe serait de l'aider pas de l'enfoncer...

C'est sur je dois accepter que des avis divergent mais je ne le comprends pas!

je pense que je vais le quitter je lui ai dis taleur ke c'est fini entre nous ke jen avais marre de continuer il me répond ke jvé dvenir une **** dsl pour ce gros mot je lui ai dis non ke jalai reconstruire une nouvelle vie je deteste la mentalité du bled
des vrai retardé avant de dormir il a commencé a pleuré et venir vers ds mé bras il me demande ds excuz jai pas accepté concernant la kestion eske il taf? non il taf pas c'est mois ki paie tt les charges

- Les blédards se marient avec des " femmes aux passeports rouges " pour rejoindre l'Eldorado !

- Les blédards frappent leurs " femmes aux passeports rouges " sans raison aucune ( parce que c'est amusant, je suppose )

- Les blédards ne veulent pas travailler et attendent que leurs " femmes aux passeports rouges " sortent boussi :eek:

- Les blédards traitent leurs " femmes aux passeports rouges " de ***** parce qu'elles veulent divorcer.

- Les blédards ont tous la même mentalité.

Espèce de mytho, en deux messages, tu as pu salir l'image de mes compatriotes !

Salam aylekoum tout le monde,

J'ai envie de quitter mon mari, je le connais depuis 2ans et mariée ya 1an je me rend compte que je reggrette a mort davoir me marié j'ai perdu ma dignité je ne ressent plus sentiments envers lui c'est moi qui a tout fait( visa, recherche appartement démarche administratif ..avant je vivais avk ma soeur) il a une mentalité du bled il a toujours son dernier mot et me laisse jamais parler et quand je me defend il me donne des claques ou bien il me tape sur la tete par exemple quand je veux aller chez ma soeur il m'interdit parce que elle est divorcée hier j'avais mal dormi parcke jétais malade j'aretais pas de tousser il ma dis wé tu bois de l'eau froide il raconte nimporte koi bref je lui ai dis tait toi et dors il ma tiré les cheveux alors ke jétais dans mon lit.
On a pas fait encore fait de fete de mariage et ma pas encore donné la dotte.. ses parents sont pauvres on avait prévu de faire lanné prochaine.

Je déprime et triste car je pense que j'ai été trop gentille avec lui je l'ai meme aidé financièrement plusieurs fois jai payer meme pour son permis de conduire jachetais des beaux fringues et cadeaux pour ses parents, je faisais des allers retours juskau maroc pr le voir tout sa de ma poche juska vendre mes bijoux( yavait un moment j'étais en galere ) il ose a levé la main c'est sa ki me fait pleuré jai meme plus envie de lui ni meme etre ds ses bras j'évite de lui.

J'ai eu une enfance un peu spécial mes parents etaient dur et javais 2 soeurs et frere handicapés j'étais privés bcp de choses et m'occupait de mes soeurs malades j'avais besoin d'amour d'êtres aimée que quelqun me prend soin de moi j'ai penser de me marier je suis tombée a l'echec.. LA VIE EST INJUSTE je mérite pas sa

Qu'en pensez vous? Dois-je le quitter?

Qu'est ce que tu attends pour le faire c'est un homme indigne,plutôt c'est pas un homme au vrai sens du terme.Il ne mérite d'être un époux ,vaut mieux le faire maintenant que d'attendre d'avoir des enfants et là ça sera plus difficile ;.
Que Dieu t'aide à surmenter ta peine

le Divorce c'est la dernière solution... à mon avis ; prend ton temps à discuter avec lui et de le comprendre, au lieu de regretter ce mariage... ce qui est fait , est fait..;tu assumes avec dignité et sagesse!

Bon courage

K allah te facilite ma soeur . C est a toi de decider de ce qui serai le mieu pour toi
courage
et prend la bonne decision inchallah
mais moi perso j aurai jamais accepte cette situation

Retour