Quitter Paris ... et sa région

S

Soomy

Non connecté
Ça fait des années que j’y pense ...., mais l’idée se fait de plus en plus pressante dans ma tête
Y’en a-t-il ici qui ont sauté le pas ?
L’avez-vous regretté ou au contraire vous vous êtes demandé pourquoi ne pas l’avoir fait avant ?


j’hésitais à ouvrir un topic ...et puis voilà je me lance
 
Je l’ai fait début 2018 et il m’arrive de regretter parfois
Je pense que ce n’était pas tant Paris qui ne m’allait pas mais mes conditions de travail

j’étais salarié et mtn à mon compte
Le souci à Paris c’est que je passais des heures dans les transports car je travaillais en petite et grande banlieue (Roissy, Courbevoie, La Défense)



ce faisant je passais 3h par jour dans les transports et c’était très épuisant
Et je pense que j’étais fatigué psychologiquement j’arrivais à la trentaine peut être une remise en question de mon existence je ne sais pas

ensuite je suis allé en province et mtn à l’étranger
Paris me manque quand même ok y’a des cotes désagréables mais j’y ai de très bons souvenirs toute ma jeunesse et vie étudiante

il faut bien peser le pour et le contre et si tu envisages de quitter Paris bien évaluer la qualité de vie de la ville ciblée
Si c là où tu as tjr grandi alors tu connais donc tu sauras si ça te convient

mais partir à l’aveugle c quitte ou double

concernant l’éducation des enfants j’ai aussi l’impression qu’il y’a davantage de dangers à Paris mais je ne suis pas sûr

d’un côté ils auront accès à la culture, à bcp de loisirs, d’opportunités de travail, des bonnes universités et écoles

mais d’un autre c une ville où y’a bcp de vices et de tentations comparé à d’autres villes que j’ai expérimentées

en définitive j’ai parfois des regrets mais mtn je suis ds une ville où je me sens bien à taille humaine donc ça va je ne le vis pas mal
 
Ah oui @Soomy
Attention à l’effet covid
On vit une période déprimante
Peut être que ça joue
Là si je m’écoutais je retournerai vivre en France près de ma famille
Quand la vie « normale » aura repris peut être que je regretterai

sinon laisse toi le temps encore genre fin d’année ou 2022 et voir ce que ça donne
 

Layne

VIB
Je pense que c'est plus facile de partir avant que les enfants ne prennent leurs marques dans une école (liens sociaux, habitudes...)
Même s'ils sont adaptables ou alors à la fin d'un cycle (maternelle, primaire, collège.. Etc)

Ps: c'était ma petite contribution mais je vais suivre ce poste attentivement, c'est aussi dans mes envies...

Mais la différence entre une envie et un projet c'est une date lol et je n'en ai pas :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je pense que c'est plus facile de partir avant que les enfants ne prennent leurs marques dans une école (liens sociaux, habitudes...)
Même s'ils sont adaptables ou alors à la fin d'un cycle (maternelle, primaire, collège.. Etc)

Ps: c'était ma petite contribution mais je vais suivre ce poste attentivement, c'est aussi dans mes envies...

Mais la différence entre une envie et un projet c'est une date lol et je n'en ai pas :D
Inchaallah kher
 
je dirais tout dépend on a tous des parcours différents et des buts différents,perso j'ai quitté paris en 2016 après 30 ans de vie parisienne, j'ai aimé paris quand j'y suis monté (du sud) mais ça a beaucoup changé depuis c'est devenu un carrefour ou il y a plus d'humanité juste du brassage d'être humain étranger dans tout les sens du terme plus de sociabilité,les gens sont dans un esprit de compétition bref!!

si le choix n'avait dépendu que de moi,je l'aurais quitté en 2000, mais j'étais pas la seule décisionnaire donc j'ai subit ... aujourd'hui je vis mieux là ou je suis, et j'ai toujours le regret de ne pas être venue plus tôt

bon! le covid n'arrange rien il interfère sur beaucoup de choses mais inchallah cette histoire va s'arrêté qu'on reprenne nos vie inchallah
 
S

Soomy

Non connecté
Merci @magicnanou pour ton témoignage 👍👍
Idem j’ai tjs aimé mais aujourd’hui après plusieurs années les choses ne sont plus les mêmes et on aspire à d’autres choses et d’autres horizon
Et plus de confort de vie surtout
 
Merci @magicnanou pour ton témoignage 👍👍
Idem j’ai tjs aimé mais aujourd’hui après plusieurs années les choses ne sont plus les mêmes et on aspire à d’autres choses et d’autres horizon
Et plus de confort de vie surtout
avec plaisir ;)
ce qui me manque à paris c'est le vieux paris les vieux quartiers encore avec leur pavé datant de plusieurs siècles ou j'aimé flané et prendre un chocolat et patisserie en m'imaginant à vivre dans la vieille époque,les musés théatre, la rive gauche les marais, ou encore la rue mouftar bref pleins d'endroit ou j'aimais passé du temps

mais pas au point de vouloir y vivre je peux le faire en montant un week end ou semaine

tu a des endroits en france qui ont évolué qui s'agrandissent beaucoup d'opportunité de job et facilité pour acheté ou loué en moins cher les gens prennent le temps de d'écouté dans l'administration ils sont pas surbouké parfois même t'a juste envie qu'ils se taisent lol

les enfants (moi j'ai grandit ici) c'est de tout âge, quand ils sont petit ils y a beaucoup d'activités pour les ado pareil en plein air à faire en famille et c'est à disposition y en a partout!

des lacs pareil y en a partout avec parc de loisir magnifique pour les gosses ca coûte presque rien parfois tu paye juste le parking pour la journée

des forêts et des parcs sauvage ou il y a des randonnés à cheval des coins barbeuc au milieu de nul part prés d'une cric ect... bref!!! c'est la vie quoi!!

faut sortir de paris la france a des beau endroits magnifiques faut juste faire des recherches suivant ce que tu recherche, tu a toutes les infos sur leur sites des mairie et aussi office du tourisme tu peux même appelé les mairies je crois qu'ils informent aussi
 
Haut