Quizz: connaissez-vous les fromages?

Salem ,
fan de cuisine ,de gastronomie et surtout de fromages , j'ai décidé de faire partager mon hobby avec ceux qui sont dans mon cas
alors je vous propose ceci

Quizz :Connaissez-vous les fromages ?

Vous mangez du fromage, mais connaissez-vous réellement ces produits laitiers ?
Pour le savoir, voici quelques questions !

Qu'est ce que un camembert ?
 
BONSOIR on continue !
Quizz :Connaissez-vous les fromages ?

Vous mangez du fromage, mais connaissez-vous réellement ces produits laitiers ?
Pour le savoir, voici quelques questions !
qu'est ce qu'un gruyère !


Qu'est ce que un camembert ?
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
moi je vous conseille le camembert cuit dans son ecrin en bois au four parsemez d'herbes de provence et en le dégustant comme une raclette ....
 
Ce topic pue ...

:p

connaissez vous vraiment les fromages ? je ne pense pas car il ya aussi le fromage analogue, ça vous dit quelque chose ?
Moi, j’avoue que ça m’avait échappé.
Ce n’est pas un nouveau fromage, non.
Ça ressemble au fromage, ça le goût du fromage et c’est un scandale alimentaire. est c'est le but de mon topic !

Et vous en consommez à l’insu de votre plein gré dans nombre de pizzas, lasagnes, cheeseburgers et autres plats industriels
où il y a soi-disant du fromage genre gouda, mozzarella, emmental et autres fromages à pâte dure.
 
Vous croyez manger du fromage (donc des protéines et du calcium) avec votre pizza, vos lasagnes, votre cheeseburger et en fait vous absorbez une infâme pâte qui ne vous apporte rien de bon pour votre santé.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le camembert c'est notre spécialité en Normandie, fromage à pâte de lait cru de vâche...certains l'aiment très fait ce qui dégage une odeur...hum hum...

Je le préfère pas trop fait et ça se mange avec du beurre au bon lait de Normandie aussi...salé le beurre
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Accompagner le fromage d'un peu de cumin c'est aussi une tradition mais pas dans l'Ouest par contre celà est super bon avec du Munster dans l'Est de la France quoi :D


je trouve cela surprenant

mais quand j'ai vu les allemands manger le fromage avec du vinaigre et du cumin ....j'me suis dit : bah, après tout ............... :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Comme fromage fort un peu plus vers la basse normandie au pays d'Auge il y a le pont l'évêque...croûte un peu orangée voir jaune paille...toujours fromage au lait cru de vache...:D

parce que ca parle de fromages. Et les noms cités sont des noms de fromages forts. Ca ne pue pas tu penses? :langue:
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Accompagner le fromage d'un peu de cumin c'est aussi une tradition mais pas dans l'Ouest par contre celà est super bon avec du Munster dans l'Est de la France quoi :D

mais tout a fait, on est toujours surpris en abordant les styles d'autres culture

on goute et on se dit " bah, c'est si mauvais que je me l'imaginais" :D
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
un jour (c'était la nuit) j'étais avec des maliens et je propose a l'un d'eux de gouter du rouy en leur disant quye c'est trés doux
l'un d'eux goute (sans la croute, j'avais averti que c'était plus fort)
et là il apprécie !!!

je lui demande de frotter son doigt sur la croute et ensuite de le sentir ;)

la tete du gars, totalement :eek:
 
Haut