Quoi offrir?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sabrina7
  • Date de début Date de début
Salam,

Un homme que j'ai peu vu car très pratiquant souhaite que nos parents se rencontrent. Il a décidé que c'est aujourd'hui.
Je le re-dis, je ne l'ai vu que deux fois en allant au travail. Je ne sais pas grand chose de lui, mais le courant passe bien.
Il a déjà parlé à ma mère et elle l'apprécie beaucoup, tout comme mon père. Al hamdoulillah.

Le truc, le 1er février, il aura 26ans, et je le connais pas beaucoup. Ca ne se fait pas de lui souhaiter les mains vides, donc si vous avez des idées, ça me ferait très plaisir.

Merci

Pour info!!! Seul quelques fete sont autorisé a feter dans l'islam !! Je dis pas que c mon cas mais c pour eviter qu il le prenne mal si lui ne fete que c fete la

Oui tu as tout à fait raison ! En gros, je dois lui demander après qu'il est parlé à mes parents (Monsieur ne va me parler en ce moment) s'il a l'habitude de fêter son anniversaire

Salam,

Un homme que j'ai peu vu car très pratiquant souhaite que nos parents se rencontrent. Il a décidé que c'est aujourd'hui.
Je le re-dis, je ne l'ai vu que deux fois en allant au travail. Je ne sais pas grand chose de lui, mais le courant passe bien.
Il a déjà parlé à ma mère et elle l'apprécie beaucoup, tout comme mon père. Al hamdoulillah.

Le truc, le 1er février, il aura 26ans, et je le connais pas beaucoup. Ca ne se fait pas de lui souhaiter les mains vides, donc si vous avez des idées, ça me ferait très plaisir.

Merci
C'est un truc de dingue quand mm de se dire qu'on peut épouser quelqu'un a qui on a parlé 2 fois tout au plus

Oui tu as tout à fait raison ! En gros, je dois lui demander après qu'il est parlé à mes parents (Monsieur ne va me parler en ce moment) s'il a l'habitude de fêter son anniversaire

Si c'est ton habitude de fêter les anniversaires, alors fait le...il saura ainsi que ça compte pour toi ....certains pratiquants fêtent les anniv...ne tombe pas dans l'extrémisme pour plaire à ce "futur" conjoint ( Inch'Allah ) :rouge:

Oui mais c'est un musulmain tres pratiquant elle l'a précisé

Javoue c'est chaud

Oui il est vraiment très pratiquant. Il est en fait de ma famille mais trop éloigné, c'est par alliance.

Pour ceux qui ont le courage de comprendre:
- Alors en fait déjà le frère de mon arrière grand mère a eu plusieurs enfants
- La femme de l'un d'entre eux est la soeur de sa mère.

Oui mais c'est un musulmain tres pratiquant elle l'a précisé

Javoue c'est chaud
oui j'ai lu ça

j'ai du mal a imaginer le truc

Ben écoute, nos parents vont se rencontrer pour surement voir comment on est etc.
Et oui il lit beaucoup ça je le sais.
tu devrais lui offrir un livre musulman (mais il doit surement avoir déja une sacrée collection :D)

la seule chose que je me dis c'est qu'un homme très pieux comme celui la et qui agit de la sorte, qui fait ces choix la, dans la vie de tous les jours il aura aussi un comportement très religieux donc est ce que tu pourrais vivre une relation comme celle la ? surement qu'un jour ou l'autre le thème du voile sera abordé ou la prière ou un péché, ou le fait que tu ai des amis etc bref y a tjrs un truc

oui j'ai lu ça

tu devrais lui offrir un livre musulman (mais il doit surement avoir déja une sacrée collection :D)

la seule chose que je me dis c'est qu'un homme très pieux comme celui la et qui agit de la sorte, qui fait ces choix la, dans la vie de tous les jours il aura aussi un comportement très religieux donc est ce que tu pourrais vivre une relation comme celle la ? surement qu'un jour ou l'autre le thème du voile sera abordé ou la prière ou un péché, ou le fait que tu ai des amis etc bref y a tjrs un truc

Et alor ?? jvoi pas ou est le problem si elle a le meme point de vu et objectif ke lui

oui j'ai lu ça

Alors je fais la prière. Je lui ai parlé du voile, il m'a dit que sa soeur ne le portait pas mais que ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas dans la religion.

Pour lui, un croyant se remarque dans son coeur et sa manière de s'exprimer.
Je porterai un jour le voile mais pas par obligation. Disons si l'obligation de DIEU mais pas par une personne qui me l'oblige

Oui il est vraiment très pratiquant. Il est en fait de ma famille mais trop éloigné, c'est par alliance.

Pour ceux qui ont le courage de comprendre:
- Alors en fait déjà le frère de mon arrière grand mère a eu plusieurs enfants
- La femme de l'un d'entre eux est la soeur de sa mère.

Et toi tu te vois devenir sa femme?

Et alor ?? jvoi pas ou est le problem si elle a le meme point de vu et objectif ke lui
justement c'est ce que je lui ai demandé

Alors je fais la prière. Je lui ai parlé du voile, il m'a dit que sa soeur ne le portait pas mais que ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas dans la religion.

Pour lui, un croyant se remarque dans son coeur et sa manière de s'exprimer.
Je porterai un jour le voile mais pas par obligation. Disons si l'obligation de DIEU mais pas par une personne qui me l'oblige
ok allah ysahalkoum

ton intention est bonne et la sienne aussi, ce que je dis c'est que parfois malgré de bonnes intentions, un mariage peut etre difficile, pour des raisons simples et évidentes, incompatibilités au niveau des personnalités ou trop a l'antipode l'un de l'autre mais ça on ne peut le savoir qu'en ayant une relation avec la personne (mm de quelques mois)

Franchement je me vois devenir sa femme car il a vraiment tout ce que je recherche et également je commence vraiment à l'aimer.

On ne connaît une personne qu'en vivant avec elle entre 4 murs.
Là tu crois le connaître! ;)

je dis ça pour tout type de relation,
même ceux et celles qui fréquente leur chéri tous les jours avant de se marier.

Dans tous les cas je te souhaite que du bonheur ;)

On ne connaît une personne qu'en vivant avec elle entre 4 murs.
Là tu crois le connaître! ;)

je dis ça pour tout type de relation,
même ceux et celles qui fréquente leur chéri tous les jours avant de se marier.

Dans tous les cas je te souhaite que du bonheur ;)

Oui je suis complètement d'accord avec toi. On ne connaît quelqu'un qu'en vivant avec.

On peut fréquenter qqun plusieurs années, c'est toujours différents plus tard.

Au fait,
c'est toi qui va devenir ingénieur ?
qui a eu pas mal de prétendant,
et même que tu as refusé la main d'un homme car il était pas beau ? :D

iwa baaaaaaaaaaz :D

et c'est toi sur ton profil ??
ton futur est d'accord pour que affiches ta photo sur le net?
il est au courant ??

Au fait,
et même que tu as refusé la main d'un homme car il était pas beau ? :D

il est au courant ??

Oui c'est moi tout ça.

Ben je vais supprimé, car oui c'est vraiment moi.
Et je lui ai pas parlé de ce forum.

Au fait,
et même que tu as refusé la main d'un homme car il était pas beau ? :

iwa baaaaaaaaaaz : D

il est au courant ??

MDRRRRRRRRRRRRR merci je savais pas tout ça :D

je viens de voir :D c'est un sketch

Au fait,
et même que tu as refusé la main d'un homme car il était pas beau ?

il est au courant ??

Elle n'est pas encore mariée que je sache ...:rolleyes:

combien içi sont mariées ou même fiancées ? ce n'est pas le sujet du Topic !

c'est une invention de vie :D

une fille qui se connecte pour se divertir et amuser la galerie ! :D

Non mais alors pas du tout.

Tout ce que je raconte est vrai sur ce forum, je peux vous le jurer.

Je n'épate personne, j'étais avec quelqu'un jusqu'a mi-décembre. Et j'ai eu une autre demande par un élève. Et là cette personne.
je n'ai jamais eu deux hommes en même temps

Non mais alors pas du tout.

Tout ce que je raconte est vrai sur ce forum, je peux vous le jurer.

Je n'épate personne, j'étais avec quelqu'un jusqu'a mi-décembre. Et j'ai eu une autre demande par un élève. Et là cette personne.
je n'ai jamais eu deux hommes en même temps

bah écoute
bonne chance alors.

Allez salut !

Une couronne dial 12 pièces de sfenj préparé par toi-même
Pour prendre ensemble avec le thé bechebiba
Contre 12 kaleb dial sucre
Si non une eau de toilette Habit Rouge de GUERLAIN

et ???
je ne vois pas où tu veux en venir Astéroide ;)

dans le doute...on répond ...ou on s'absient !

de là, à juger une personne qui a un prétendant et lui dire " pourquoi ne lui as tu pas dit" ? en quoi sa vie privée regarde ce Monsieur qu'elle n'a vu que 2 fois et qu'elle n'est pas sûre d'épouser !

Si on doit remonter les topics de chacun et les interventions....je dirais qu'on y verrait pas mal de contradictions...car c'est le propre de l'homme !

Nous vivons selon nos envies et nos humeurs ! on peut parler d'Islam et ensuite rebondir sur un sujet portant sur le sex ou la guerre....cela ne fait pas de nous des usurpateurs ou des mythos par excellence ! juste des êtres humains !

Retour