Quote about soul and body

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Most of them, yes.
And a lot of women too.
That is a reason why they get divorced so often.

La plupart, oui.
Et beaucoup de femmes aussi.
C'est une des raisons des si nombreux divorces.
Tu parles des couples « lambda « pas des couples tv réalité starlette etc ?
Si oui , alors j’en ai pas l’impression.
Les gens se mettent en couple parce qu’ils passent des bons moments , ils sont bien ensemble , ils voyagent ensemble , ils parlent de choses intéressantes ensemble .
Ils ne connaissent pas encore les « bas «
Et c’est la en général que ça commence à bugger .
Dès que le premier problème, difficulté débarque , ils ne savent pas tenir ..,
Pas de courage , ( des 2 cotés )
C’est un peu la même version que ce fameux dicton : quand les anciens cassaient une chose , ils savaieNt la réparer …ils savaient mais aussi avaient le courage de réparer
Aujourd’hui non seulement ils ne savent plus ( pas tous certains savent ) mais en plus ils ne testent même pas la réparation , ils jettent directement..
 
Le physique est un critère mais tu as raison sur le fait qu'ils se marient parce qu'ils se sentent bien ensemble.
Mais se sentir bien ensemble quand il y a pas encore la vie au quotidien, c'est pas très difficile.
Souvent des gens disent que c'est le quotidien et le fait d'être ensemble entre 4 murs qui sont créateurs de problème.
Mais c'est le principe du mariage donc il faudrait s'assurer de la compatibilité des personnalités et faire des efforts pour l'autre.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Le physique est un critère mais tu as raison sur le fait qu'ils se marient parce qu'ils se sentent bien ensemble.
Mais se sentir bien ensemble quand il y a pas encore la vie au quotidien, c'est pas très difficile.
Souvent des gens disent que c'est le quotidien et le fait d'être ensemble entre 4 murs qui sont créateurs de problème.
Mais c'est le principe du mariage donc il faudrait s'assurer de la compatibilité des personnalités et faire des efforts pour l'autre.
Oui
Parexemple depuis le Covid des entreprises ont coulé ..,
Et j’ai pas les stats mais je pense qu’il y’a où qu’il y’aura beaucoup de divorces .
Pas forcément parceque la femme est « vénale « non ce n’est pas ce que je voulais dire du tout , mais parceque quand ton homme subit une épreuve et que tu vois qu’il a du mal à se relever , et que tu persistes et que les choses traînent et s’installent et la tu comprends qu’il aurait aussi fallut évaluer la résistance à l’épreuve du conjoint avant de se marier…
Mais la tu te dis que c’était imprévisible finalement…
Comme quoi il y’a des choses qu’on ne peut pas contrôler …

On a le droit d’être fatigué par la vie et se laisser aller, mais pas quand on a des enfants !
A contrario, moi c’est quand je suis poussée au plus bas que je trouve l’énergie , le courage d’affronter les choses .
Exemple , entre 20/30 ans j’étais timide .
Aujourd’hui j’essaye d’aller dans des métiers où je dois aborder et prendre la parole .
Quand tu as une famille tu as le droit d’être au fond du trou , mais il y’a des limites , faut repartir !
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Beaucoup se sentent bien , toute la journée ensemble sans sortir .
Juste mater des films .
Ils discutent , rigole , sont bien .
Ils sont beaux ensemble , ont les mêmes avis .
Mais une épreuve peut tout faire basculer .
Et ça on ne peut pas prévoir la réaction malheureusement.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
the truth est un espace sacre et a respecter.
Nostalgie 101


Hassan 2 a ecrit ce poeme pour NASS EL GHIWANE a chanter.
Pas Arbi Batma.
Le Rebel.
 
Dernière édition:
Tu parles des couples « lambda « pas des couples tv réalité starlette etc ?
Si oui , alors j’en ai pas l’impression.
Les gens se mettent en couple parce qu’ils passent des bons moments , ils sont bien ensemble , ils voyagent ensemble , ils parlent de choses intéressantes ensemble .
Ils ne connaissent pas encore les « bas «
Et c’est la en général que ça commence à bugger .
Dès que le premier problème, difficulté débarque , ils ne savent pas tenir ..,
Pas de courage , ( des 2 cotés )
C’est un peu la même version que ce fameux dicton : quand les anciens cassaient une chose , ils savaieNt la réparer …ils savaient mais aussi avaient le courage de réparer
Aujourd’hui non seulement ils ne savent plus ( pas tous certains savent ) mais en plus ils ne testent même pas la réparation , ils jettent directement..
Tu crois ça existe ceux qui savent gérer les problèmes (il savent ' réparer ')mais creer la bonne ambiance pas trop (faire durer la tranquilite elle sait pas mdr??
:D:claque:
 
Haut