Qu'est-ce qu'un coraniste ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Mecchelou

Bladinaute averti
Un Coraniste c’est un « Musulman » qui ne prend sa Religion que du Coran. Il ne reconnaît ni Sounna, ni Hadith, ni Compagnons, ni Savants… En réalité cette phrase est contradictoire, je trouve que le mot Coraniste en Arabe Quor’aniyoune est très beau pour eux car dedans il y’a Coran. Ce même Coran qui nous dit :

Al Ma’ida – V 96 : Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement.
وَأَطِيعُوا۟ ٱللَّهَ وَأَطِيعُوا۟ ٱلرَّسُولَ وَٱحْذَرُوا۟ ۚ فَإِن تَوَلَّيْتُمْ فَٱعْلَمُوٓا۟ أَنَّمَا عَلَىٰ رَسُولِنَا ٱلْبَلَٰغُ ٱلْمُبِينُ

Première contradiction ! Ils ne suivent donc pas le Coran.

Alors certains d’entre eux nous explique que si, ils suivent le Coran et le Prophète sLaws mais qu’ils ne suivent pas ce qu’Al Bukhari a rapporté sur le Prophète sLaws.

Demandez-leur de vous parler d’Al Bukhari, de sa vie, son histoire, des livres écrits sur lui ?

Demandez-leur alors de vous parler de 3ilm Al Hadith, dont un professeur Allemand a dit si les Musulmans n’avaient comme science que la science du Hadith, ça leur suffirait largement.

Demandez-leur aussi de vous expliquer la différence entre un Hadith Motawathir, Motafaqone 3alayh, Machhour, 3aziz, Gharib, Hassan, Mottassil, Mosnad, Ahad, Monqati3, Modtarib, Modliss, Mawqouf, Monqati3, Monkar, Matrouk, Modarraj, Mawdou3 ?

3ilm Al Hadith est une science à part entière, avec ses spécialités, ses méthodes, et ses disciplines. Elle permet à celui qui la maîtrise de connaitre et reconnaitre en détail le contenu (matn) et la chaîne de transmission(isnâd) du hadith afin de les classer selon leur degré d'authenticité.

Ils en seront incapables ! Ce n’est pas pour être méchant mais je ne trouve vraiment pas d’autre mot à part bête quand ils disent : Nous nous ne prenons que le Coran les Aahadiths sont douteux ! Car clairement, ils s’auto-détruisent d’eux-mêmes en donnant raison à un Hadith justement.

Ne savent-ils pas qu’il y’a un Hadith datant de 14 siècles qui décrit exactement qu’il y aura des gens qui viendront dire ce qu’ils disent ? N’est-ce pas en soi une preuve que les Hadiths sont des révélations Divines à travers le Prophète sLaws ?

"Certes, il m'a été donné le Livre (Coran) et son semblable (la sunna) avec lui.
Il viendra un jour où un homme allongé sur son divan dira :
"Prenez (seulement) le Coran, rendez licite ce que vous y trouvez de licite et illicite ce que vous trouvez d'illicite.
Et certes ce qu'a interdit le Prophète est comme ce qu'a interdit Allah"".

Rapporté par Al-Hafidh Ibn Hajar Al-Asqalâniy dans "Takhrij Mishkât" n°1/129.
Authentifié par Al-Albany dans "El-Hadith hujjatoun binafsihi" n°28


Al Bukhari n’écrivait pas un mot dans son recueil sans avoir fait ses grandes ablutions et prier deux unités de concertation. L’écriture de son Sahih lui a pris 16 ans ! A l’unanimité des Savants, le livre le plus véridique et vrai, après le Coran, c’est le Sahih d’Al Bukhari.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
sempro tu a oublié de rajouter les bouddhiste les athée les chats les singes
et c est bon, on ferme les mosquées les églises blablabla et tout le monde est jolie,
ca marche pas comme ca ,
Non, ca ne marche pas comme ca... Mais ca le devrait...
On est musulmans, les divergences seront jugées par le Juge, c'est pas notre role...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Vous avez un point commun, vous etes tous sectaires... Coranistes, Sunnites, Salafistes, Chiites, Soufis...

On est musulmans, khlass...

Qui a raison? Qui a tord?... C'est pas à nous d'en decider...

Wow wow wow… za3ma toi tu n'es pas sunnite? Oh ça va, ce n'est pas moi qui fait des copier/coller takfiristes et balance des commentaires à la kon, parle direct aux concernés Wella tu dois également mettre les gens attaqués dans le même panier!?

9allek "vous" êtes tous sectaires, baz..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça y est vous nous l'avez énervée.. :D
Miss top la réponse net, précise et sans bavure :D

Le tsunami de "bavure" je l'ai fait entendre dans la cuisine… qu'on le dise devant moi, billah l3adim ya ana ya hadak lli 9alha, il n'y aura pas deux qui finiront la journée en vie.

Non mais ça commence à bien faire avec ces takfiristes à la kon, messina 3allah!
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Wow wow wow… za3ma toi tu n'es pas sunnite? Oh ça va, ce n'est pas moi qui fait des copier/coller takfiristes et balance des commentaires à la kon, parle direct aux concernés Wella tu dois également mettre les gens attaqués dans le même panier!?

9allek "vous" êtes tous sectaires, baz..
Celui qui se revendique d'un groupe est sectaire... Je ne vise que ces personnes...
 
Dernière modification par un modérateur:
Pour moi et pour tous...
Tu t'attaques pas aux chretiens, parce qu'ils sont chretiens, aux bouddistes, aux athées, aux chats... Pourquoi s'attaquer aux musulmans?... C'est à la mode?
Creuser ces sujets c'est creuser dans la discorde...
écoute toi tu a le droit de croire en ce que tu veux, moi aussi, mais tu n a pas le droit de me dicter ce que je doit croire ou partager ma croyance avec les autres, tu n est pas Gabriel d Allah sur terre
point a la ligne
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
écoute toi tu a le droit de croire en ce que tu veux, moi aussi, mais tu n a pas le droit de me dicter ce que je doit croire ou partager ma croyance avec les autres, tu n est pas Gabriel d Allah sur terre
point a la ligne
C'est sensible comme sujet, t'arrives pas à garder ton calme... Pourtant ce que tu as fait est pire... "Ce ne sont pas des musulmans" t'es l'ange Gabriel? :D

Nassiha fissabili Allah... Je ne te dicte rien du tout...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Celui qui se revendique d'un groupe est sectaires... Je ne vise que ces personnes...

Moi je ne dis jamais "coraniste" quand je parle de ma religion , je dis musulmane et je ne remets jamais en question la même identification des sunnites, chiites, p'tain même les Ahmadis je ne les fais pas chiier.

Donc ça va, le terme "coraniste" est un terme inventé par d'autres et collés à ceux qui ne suivent que le coran chez les musulmans, après on vient nous faire chiier parce qu'ils viennent de réaliser l'ampleur de leur konnerie, ils veulent maintenant retirer "le titre", c'est ça!?

Le problème n'est pas le sectarisme puisque j'en connais des sunnites (et un seul chiite, lol) qui ne m'ont jamais insulté ni remis ma foi en question, il ne faut pas confondre références religieuses et sectarisme… les vrais sectaires sont ceux qui rejettent totalement les autres, comme le cas des kons qui ont posté leur meerde ici parce qu'ils sont frustrés par la vie et deux posts qui ont un jour blessé leur petit ego de meerde, tu n'as qu'à leur parler directement.
 
C'est sensible comme sujet, t'arrives pas à garder ton calme... Pourtant ce que tu as fait est pire... "Ce ne sont pas des musulmans" t'es l'ange Gabriel? :D

Nassiha fissabili Allah... Je ne te dicte rien du tout...
non pas du tout je ne suis absolument pas énerver, c est toi qui s enflamme et so porte garant de tout les etre sur terre et dire que meme les chats doivent etre musulmans
c est un sujet qui mènent nul part( sauf avec certains)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Bonne continuation... Vous avez tous raison...

Tant de haine...C'est triste, je m'en vais secher mes larmes...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonne continuation... Vous avez tous raison...

Tant de haine...C'est triste, je m'en vais secher mes larmes...

Ah non, ça , c'est toi qui le dit… je n'ai jamais prétendu avoir raison ni ici ni ailleurs. Chacun sa perception de la vérité mais tant qu'on est en vie, cette vérité reste dynamique, elle se transforme, se renforce ou se réinvente en totalité.

Tu ne peux pas mettre les gens qui insultent et les insultés dans le même panier, c'est aussi grave qu'une insulte directe.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ah non, ça , c'est toi qui le dit… je n'ai jamais prétendu avoir raison ni ici ni ailleurs. Chacun sa perception de la vérité mais tant qu'on est en vie, cette vérité reste dynamique, elle se transforme, se renforce ou se réinvente en totalité.

Tu ne peux pas mettre les gens qui insultent et les insultés dans le même panier, c'est aussi grave qu'une insulte directe.
Ca t'arrive aussi d'insulter missazara88... C'est peut etre oeil pour oeil, je sais pas qui a commencé... Si tu n'es pas concernée par ce que j'ai dis alors desolé de t'avoir blessé...
La verité est insaisissable, c'est vrai...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ca t'arrive aussi d'insulter missazara88... C'est peut etre oeil pour oeil, je sais pas qui a commencé... Si tu n'es pas concernée par ce que j'ai dis alors desolé de t'avoir blessé...
La verité est insaisissable, c'est vrai...

Ben depuis quand dire "imbécile" (par exemple) à quelqu'un est synonyme de sunnite!?

C'est quoi le lien??

Et non, je n'ai insulté aucun des deux sur leur foi, sauf cet imbécile de mecchelou qui donnait des leçons de religion tandis qu'il s'est déjà fait virer parce qu'il harcelait des bladinettes par mp, "lol" quoi mais je n'étais pas la seule à lui faire la remarque.

L'autre, son frère apparemment (puisqu'ils partagent la même konnerie), aucune idée mais ce dont je suis sûre, c'est que je ne l'ai jamais insulté dans sa foi.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut