Est ce qu'un homme a le droit de changer les couches de sont bébé

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Est ce qu'un homme a le droit de changer les couches de sont bébé
salam

tout est dans l'intitulé :rouge:
Wa salam,

Moi aussi j’ai une question trop‑trop grave : est‑ce que tu es sérieux ? :p

Plus sérieusement, si tu poses la question d’un hypothétique interdit, c’est que tu penses connaitre une source suggérant cet interdit, non ? Parce que faute de ça, ce qui n’est pas interdit est implicitement permis.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Provocations surtout....torpiller le forum islam alors qu'il y a une section parents ou famille pour ce genre de question et qu'il une section philosophie exprès pour eux!!!

Cela faisait longtemps que je n'étais venu sur le forum islam, et je constate toujours les mêmes questionnements un peu bizarres...
Est ce que tous les humains ont été doté d'un cerveau avec un minimum de bon sens ????
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Est ce qu'un homme a le droit de changer les couches de sa femme quand elle est alitée et incontinente?

Une femme mariée qui est alitée pour raisons médicales, son mari peut il lui laver le derrière quand elle a ses règles ou alors il fait appel à son voisin voir le concierge plus bas ou encore mieux il appelle sa mère?

Est ce qu'un homme peut rester le derrière dans ses fèces parce qu'on se pose la question si une femme infirmière ou pas peut lui changer sa couche et lui laver le derrière ?
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam

Moi au passage j'ai une autre question que m'inspire la tienne : est ce qu'un homme à le droit de changer la couche de sa fille.

Parce que j'ai déjà croiser des cas qui s'y refuse estimant que c'est haram et je me demande si c'est le fruit de leur imagination ou vraiment sorti de quelque part.

salam ,

j'ai deja entendu cela , j'etais :eek: :eek: :eek: :eek:
donc si on suit leur raisonnement bebe reste dans sa couche sale si maman n'est pas la , :confused:
 
salam ,

j'ai deja entendu cela , j'etais :eek: :eek: :eek: :eek:
donc si on suit leur raisonnement bebe reste dans sa couche sale si maman n'est pas la , :confused:
Salam

Oui moi j'ai entendu ça y'a quelques mois. C'est une connaissance à ma femme qui lui à dit que c'était elle seule qui s'occupait de changer les langes de sa fille, considérant celà comme haram par un homme. Bébé garçon ça pose pas de soucis...

Ils doivent probablement partir du raisonnement que le respect à l'intimité de la femme démarre dès sa naissance. À moins qu'ils poussent le vice jusqu'à imaginer qu'un bébé puisse tenter un homme... je sais pas, c'est tordu.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Provocations surtout....torpiller le forum islam alors qu'il y a une section parents ou famille pour ce genre de question et qu'il une section philosophie exprès pour eux!!!
j'aimerais savoir si changer son bebe ou voir ses parties intimes est haram, mon mari ne veut pas changer ou doucher notre fille car il me dit
que c'est haram mais je n'ai jamais entendu nul part que ses haram ou que c'e'st interdit donc voila j'aimerais
savoir ce que vous en pensez.

 
j'aimerais savoir si changer son bebe ou voir ses parties intimes est haram, mon mari ne veut pas changer ou doucher notre fille car il me dit
que c'est haram mais je n'ai jamais entendu nul part que ses haram ou que c'e'st interdit donc voila j'aimerais
savoir ce que vous en pensez.

:eek::eek::eek::eek::eek:

j ai toujours pensé que tu erais un homme !
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
L'idée même de penser à poser la question relève de la psychiatrie.
Un père et et sa fille et pourquoi pas la maman et son garçon..? Depuis la nuit des temps les parents torche t leur mômes.. Juste une culture masculine et misogyne à éloigné les pères de leur obligations et déformé les rapports père enfants...
Mettre ce genre de questionnement sur la table est de la perversité.
Oui assister à l'accouchement, couper le cordon et donner à l'enfant son premier bain et lui mettre sa première couche, et vêtement... Est le moins qu'un père puisse faire après 9 mois à côté de cet enfant en devenir
 
Haut