Est ce qu'un homme a le droit de changer les couches de sont bébé

non, ta quel âge, peut-être que toi tu la fait :sournois::D
Et alors utilisation d'esprit scientifique sans payer un médecin c'est mieux que avoir un esprit malade et aller chez un médecin dans un temps difficiles et le payer.

L'état de santé de ton bébé en peux le voir dans le kaka et en peux même goutter le kaka pour savoir qu'elle maladie sans payer un médecin.
Et juste dans le cas grave en appelle un médecin c'est économique et sûr la recette de grandes mères et pères .
 
Dernière édition:
11 ans je trouve que c'est trop, 4, 5 je trouve que l'enfant doit être responsable,
Enfant responsable pour couler son bain et se mettre dedans à 5 ans? Dans les statistiques des accidents domestiques... tu as la salle de bain et la cuisine... Toi tu fais ce que tu veux... mais moi jamais j'ai laissé un enfant de 4 ou 5 ans tout seul dans la salle de bain.
 
Enfant responsable pour couler son bain et se mettre dedans à 5 ans? Dans les statistiques des accidents domestiques... tu as la salle de bain et la cuisine... Toi tu fais ce que tu veux... mais moi jamais j'ai laissé un enfant de 4 ou 5 ans tout seul dans la salle de bain.
Oui ça dépend de la culture dans un pays pauvre et les compagnes aride les statistiques montrés que un enfant de 4 o 5 ans joue avec de l'eau à côté d'un puits et même si il tombe il y a un espoir de le sauver car l'enfant de 4 o 5 ans à fait une bêtise de sauter et nager dans le puits et attendre les secours ses parents mais malrheusement il y a aussi d'accident quand il y a trop d'enfant de 5 et 4 ans qui joue à faire ça quand leurs parents sont oubliger de travailler dur pour avoir un repas d'une journée et viens pas à leurs secours .
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Enfant responsable pour couler son bain et se mettre dedans à 5 ans? Dans les statistiques des accidents domestiques... tu as la salle de bain et la cuisine... Toi tu fais ce que tu veux... mais moi jamais j'ai laissé un enfant de 4 ou 5 ans tout seul dans la salle de bain.
je me suis peut-être mal exprimer, a mon neuve, je lui fessais la douche avec ça culotte,
 
A

AncienMembre

Non connecté
non , je cherche une femme responsable qui. comprend que si un jour on a un bébé, elle sache bien qui faut pas compter sur moi pour change la couche sale de bébé :sournois:

alors tu as mal posé ta question !
pourquoi demandes tu si un homme a le "droit" de changer une couche?
dis tout de suite que tu ne veux pas le faire !
mais tu sais quand on a un bébé qui hurle toute la nuit, on voit vite qu'on n'est plus maitre de sa vie et qu'il faut y aller :D
 
Oui ça dépend de la culture dans un pays pauvre et les compagnes aride les statistiques montrés que un enfant de 4 o 5 ans joue avec de l'eau à côté d'un puits et même si il tombe il y a un espoir de le sauver car l'enfant de 4 o 5 ans à fait une bêtise de sauter et nager dans le puits et attendre les secours ses parents mais malrheusement il y a aussi d'accident quand il y a trop d'enfant de 5 et 4 ans qui joue à faire ça quand leurs parents sont oubliger de travailler dur pour avoir un repas d'une journée et viens pas à leurs secours .
Je ne sais pas ou tu habites, mais moi je parle de là ou j'ai élevé mes bambins qui est une ville avec l'eau courante, l'électricité, des voitures, des transports en communs, du goudron sur les voies carrossable etc... pas dans un village au fin fond de la brousse !
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Gravissime certaines personnes..j'ai jamais entendu ça pour ma part. Mon mari a toujours changé les couches des petites, mais si je suis là je le fais car il aime pas trop et moi ça me fait ni chaud ni froid. Par contre il aime donner le bain et faire des massages à l' huile d'olive...honnêtement c'est craquant les papas qui aiment s'occuper des bébés
Craquant craquant pas plus qu'une femme qui aime s'occuper des bébés.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Si....en tout cas moi ça me fais trop craquer de voir mon mari chouchouter ses filles...vu que je trouve pas craquant de me voir moi- même...
Oui heureusement que tu ne te trouves pas craquante toi même, là on parle de ce qu'on voit... ton mari ok tu es amoureuse mais en faire une généralité sur les hommes bof je vois pas ce qu'il y a de craquant à ce qu'un homme s'occupe de ses gosses...la femme le fait personne ne la regarde avec des yeux admirateurs, eux on doit limite les applaudir
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Oui heureusement que tu ne te trouves pas craquante toi même, là on parle de ce qu'on voit... ton mari ok tu es amoureuse mais en faire une généralité sur les hommes bof je vois pas ce qu'il y a de craquant à ce qu'un homme s'occupe de ses gosses...la femme le fait personne ne la regarde avec des yeux admirateurs, eux on doit limite les applaudir
Tu as raison, on voyait plus les mamans s'occuper des enfants, maintenant les hommes sont plus impliqués. C'est vrai que ça devrait être normal, mais vu la mentalité de certains qui ne souhaitent même pas changer leur propre bébé...il y a encore du chemin à faire. Oui j'aime bien voir mon frère s'occuper avec tant d'attention de ses enfants...ça devrait pas plus me marquer que lorsque c'est ma belle soeur. Mais il y a encore beaucoup de papas qui rechignent à s'occuper de leurs enfants, donc il y a encore du boulot pour que ça ne me marque pas. Certains veulent un retour en arrière, comme Zemmour par exemple. Selon lui les hommes ne sont plus des hommes car Ils portent leur bébés en écharpe...et beaucoup sont d'accord avec lui. Ce qui devrait être normal ne l'est pas encore dans beaucoup de situations
 
Salam

Moi au passage j'ai une autre question que m'inspire la tienne : est ce qu'un homme à le droit de changer la couche de sa fille.

Parce que j'ai déjà croiser des cas qui s'y refuse estimant que c'est haram et je me demande si c'est le fruit de leur imagination ou vraiment sorti de quelque part.
.
Ma propre soeur m'a fait ce reproche, non pas en me disant que c'est halam mais pas bien du tout, déconseillé en gros de laisser mon mari s'occuper de ses filles cf couches, wc...

Que les mères d'aujourd'hui (dont moi biensûr) n'ont aucune honte et blablabla blabla .......

Bien entendu c'est entré par une oreille et sorti de l'autre ^^
.
 
Mais il faut être dérangé dans la tête pour avoir des idées aussi barbare!! Changer une couche c changer une couche! Rien d’autres! Et si la vue du sexe de ta fille (bébé de surcroît) te donne des pensées bizarres il faut t’enfermer mon pauvre!
Moi j’ai arrêté de voir mes enfants nus quand ça commence à les déranger. Je ne me souviens pas de la date, mais je dirais vers 11 ans
Tu n'as pas saisis. Je n'ai pas demander si oui ou non on peu torcher sa fille en tant que père. Je demande si oui ou non il existerait des sources qui le déconseillerait ou l'interdirait en islam. Vu que des gens en arrive à considérer celà au sérieux, je me pose la question si ça provient d'une source véritable ou si c'est le fruit de réflexion tordue.

Ce qui est intéressant, c'est de voir comment d'une simple idée sans fondement on va peut-être avec le temps aboutir à une évolution de mentalité et de nouvelles pratiques religieuses. Parce que aujourd'hui ça fait peut-être office de délire de quelques illuminer, dans 10 ans ou 20 ce sera peut-être devenu une idée prise bien plus au sérieux et partager par bien plus de monde, amenant la divergence socialement parlant ( la plupart des gens suivent un islam social fait de " j'ai entendu que..." )

En tout cas visiblement rien que sur ce thread, on est plusieurs à en avoir entendu parler. Dans un an peut-être, il y'aura beaucoup plus de confirmation.
 
Tu n'as pas saisis. Je n'ai pas demander si oui ou non on peu torcher sa fille en tant que père. Je demande si oui ou non il existerait des sources qui le déconseillerait ou l'interdirait en islam. Vu que des gens en arrive à considérer celà au sérieux, je me pose la question si ça provient d'une source véritable ou si c'est le fruit de réflexion tordue.

Ce qui est intéressant, c'est de voir comment d'une simple idée sans fondement on va peut-être avec le temps aboutir à une évolution de mentalité et de nouvelles pratiques religieuses. Parce que aujourd'hui ça fait peut-être office de délire de quelques illuminer, dans 10 ans ou 20 ce sera peut-être devenu une idée prise bien plus au sérieux et partager par bien plus de monde, amenant la divergence socialement parlant ( la plupart des gens suivent un islam social fait de " j'ai entendu que..." )

En tout cas visiblement rien que sur ce thread, on est plusieurs à en avoir entendu parler. Dans un an peut-être, il y'aura beaucoup plus de confirmation.
Et bin tout ça c parfait... mais en ce qui me concerne je n'ai plus de Q à torcher, ni de couche à changer... donc j'arrete
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Oui il a le droit car tout d'abord c'est son bébé et d'autre part si la femme est absente et qu'il n'y a personne pour le changer, va-t-il rester toute la journée dans ses déchets ?
Moi je me dit, elle n’a pas le droit de sortir seule sont bébé est un bon Maharam donc interdis de sortir sans sont bébé comme cela on ce pose pas de question
 
1) Elle doit se rendre aux urgences pour un souci de santé. Elle demandera à son mari de garder l'enfant et de s'occuper de lui. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.
Perso le pb pour moi ce n’est pas les femmes qui sortent seul même si je pense que c’est mieux qu’elle soit accompagnée d’un homme pour sa sécurité, le vrai problème pour moi c’est les femmes qui s’exposent...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Est ce qu'un homme a le droit de changer les couches de sont bébé
salam

tout est dans l'intitulé :rouge:
Je viens de comprendre le truc, c’était une question piège, et la réponse est : oui, mais seulement si elle est sale, parce que sinon c’est du gaspillage et la gaspillage est haram ou s’il ne l’est pas il devrait l’être.

Mais je ne suis pas trop sûr, parce que ça dépend aussi si c’est des couche jetables ou lavables.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je viens de comprendre le truc, c’était une question piège, et la réponse est : oui, mais seulement si elle est sale, parce que sinon c’est du gaspillage et la gaspillage est haram ou s’il ne l’est pas il devrait l’être.

Mais je ne suis pas trop sûr, parce que ça dépend aussi si c’est des couche jetables ou lavables.
c'est presque ce-la, la femme avais pris des couche a petit prix, et l'homme voulais changer pour des couche plus de marque, mais la femme lui a dit ta pas de droit de changer de couche :(
 
Dernière édition:
Haut